A New Warrior Has Entered the Ring !

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Epidemik
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 03 août 2014, 16:43

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Lucas, 16 ans, et ça va faire quelques mois que je me suis mis aux shmup, j'ai vu ce forum, et me voilà !


Petit, j'ai pas mal joué à Strikers 1945 II sur PS1, et c'est en ressortant ma petite play' il y a quelque temps que je suis retombé sur ce jeu, qui me plaît encore énormément. J'ai fait un petit tour sur internet, voir si il y avait d'autres opus de la série, je suis tombé sur votre site, et j'ai pu me rendre compte du nombre incroyable de shmup existant :P

Vu que j'aime bien les challlenges, je me suis dirigé vers les Manic, qui sont assez impressionnant !
J'ai lu que les Touhou était sympa, j'ai pas vraiment aimé, j'ai donc installé MAME, avec des "classiques" du manic, Dodonpachi, EspRaDe, Ketsui, Progear, Guwange... et bien sûr Strikers 1945 II ;)
ça va faire donc un petit moment que je joue un peu tout les jours à des manics, et je compte pas m'arrêter là :)


Mon style de shoot préféré, comme je l'ai dit, ce sont les bullet's hell, car je trouve le genre impressionnant, proposant un bon challenge, et bien nerveux.
Je ne compte pas pour l'instant établir du gros score, mon objectif principal, c'est le one credit !

Les titres qui me plaisent le plus pour le moment, c'est certainement :
- Ketsui (pour son gameplay simple et sa nervosité), j'ai d'ailleurs pas mal joué à Death Label, sur DS.
- Guwange, que je trouve très sympa de part son univers, mais aussi par son gameplay (le système d'ange gardien qui peut faire bouclier...)
- Gigawing
-Strikers 1945 II
Je compte tester Mushihime Sama Futari 1,5 sur bobox, ainsi que Akai Katana. Par contre désolé, mais j'adhère pas du tout à ESP Ra.DE...

J'ai eu la chance de posséder une SNES, j'aimerais bien en retrouver une d'ailleurs :)
En console, je possède donc en plus de mon PC :
Une 360, une Wii, une PS1 (pucée ,c'est plûtot sympa), une Ps2, Megadrive, GB, GBA, NDS.


Je suis un fan des VS Fighting, surtout de la série Street Fighter. Je joue principalement au IVAE (avec Yun), et aussi au IIX (Claw), sur GGPO :)
J'apprécie aussi les Marvel Vs Capcom et les Blazblue, par contre je suis allergique à Mortal Kombat (bien que je possède le 9).
J’adore aussi Windjammers (si vous voulez faire des parties avec moi sur GGPO, c'est avec grand plaisir !)
Je joue aussi à des jeux plus "banals" style GTA V, Castle Crasher, Skyrim, Beat Hazard...


Je joue avec un stick arcade, un Hori VX, que je devrais pas tarder à modder...
J'ai jamais foutu les pieds dans une salle d'arcade.
Niveau passion, je joue de la batterie, je Skate depuis 3 ans, et j'aime bien filmer mais aussi monter des vidéos de skate, avec Vegas Pro, pour poster sur YT du coup... J'ai d'ailleurs pour projet de sortir une assez grosse vidéo d'ici la fin d'année, La Barak' à Skate https://www.youtube.com/watch?v=XhsunKu ... TxTfWPtkog :))

Voila Voila :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bravo pour cette belle présentation.
Bienvenue à bord. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à bord :aaah:

Au passage, je te félicite pour cette présentation que je trouve très propre ; du haut de tes 16 ans, ça fait plaisir ;)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi !
Tu sembles en avoir déjà testé un certain nombre :)
Pour les Touhou ils sont particuliers et n'ont pas nécessairement le même feeling de l'un à l'autre. En tout cas te laisse pas influencer par le côté quelque peu extrémiste de sa communauté, ya rien d'incroyable à pas aimer/supporter les Touhou :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Epidemik
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 03 août 2014, 16:43

Merci à tous :)

Touhou j'y reviendrais plus tard, je préfère me focaliser pour l'instant sur les jeux que j'ai cité, faut pas être trop gourmand (enfin pas tout de suite) :))

Mais pour avoir un peu lurker sur les forums de la commu Touhou quand je cherchais à me renseigner sur les jeux, j'ai l'impression que presque 3/4 de la commu ne joue pas ou presque pas à Touhou, la plupart parlent de l’univers, des musiques, créent des fan art, mais j'ai l'impression que le jeu en lui même est mis au second plan. Je me trompe peut être après tout :|

(Oh et heureusement qu'à 16 ans je sais me présenter correctement, sinon pour mon bac, il y aurait de quoi se poser des questions :D )
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue semi-homme!
Une SNES ça se trouve à pas cher sur eBay.
Une excellente console avec d'excellents jeux... dont Super Aleste :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Hello, compère batteur !
Le shmup et les drums, ça c'est du bon goût !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!
Epidemik a écrit :16 ans
Rare.
Epidemik a écrit :j'ai donc installé MAME, avec des "classiques" du manic
Entre les doujins PC et les Cave notamment, il y en a un sacré paquet.

Ketsui est une très bonne référence. Par contre il vaut mieux voir les Strikers comme des old-school poussés à fond que comme des danmakus (trop de choses diffèrent dans le gameplay).
Epidemik a écrit :Par contre désolé, mais j'adhère pas du tout à ESP Ra.DE...
ESP Ra.De. à ça de commun avec Ketsui que ce sont deux jeux que je n'aimais pas quand j'ai commencé les shmups (à peu près au même âge que toi), et que je classe maintenant parmi mes préférés. Les goûts peuvent changer d'un seul coup.
Epidemik a écrit :Blazblue
ENFIN quelqu'un qui prononce ce nom! Je me suis toujours demandé pourquoi il était si peu populaire dans nos contrés.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bravo pour ta présentation, ça fait plaisir de voir des personnes qui font des efforts :aaah:
Je te souhaite la bienvenue parmi nous. :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Je suis également agréablement surpris par cette belle présentation! :aaah:
Bienvenue jeune shmupper!
D'après ton historique, tes goûts et ton matos, je sens que tu vas bien te plaire sur le forum ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

GabbyJay a écrit : D'après ton historique, tes goûts et ton matos, je sens que tu vas bien te plaire sur le forum ;)
Ça dépend si on décide d'être sympas avec lui :D
Image
Image
Répondre