Volaju

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Salut à tous,

Je suis un Nantais de 35 ans, qui joue sur différent support depuis presque 30 ans maintenant, ca me rajeunit pas.... :(

Mes plus grosses expériences shmup ont été R-TYPE et SALAMANDER sur CPC 6128, TYRIAN sous windows 95, et surtout Dodonpachi, Guwange et Esperade il y a une dizaine d'année.
Tout récemment, j'ai voulu me remettre aux jeux d'arcade (besoin de challenge et de simplicité). Du coup, je m'achète un stick arcade (qanba Q4), j'étais parti pour me refaire du KOF et Metal Slug mais je relance une partie de Dodonpachi avant et là, c'est l'engrenage... :X

Depuis 1 mois, je ne joue plus qu'au shmup sous MAMEP64, qu'aux danmaku verticaux, surtout Dodonpachi, Espagluda et Ketsui (tout en faisant de temps en temps du Dai Ou Jou ou du Mushihime).
J'ai découvert également, via votre forum Crimzon Clover et ce fut la claque! Plutôt adepte du ONE LIFE/ ONE CREDIT, c'est vraiment le premier ou j'essaye de faire du scoring 8)

Mais, le plus clair de mon temps a été passé sur mon stick, tout d'abord pour le passer en mode "joystick à droite" (je suis droitier, mais depuis toujours je croise les bras sur les bornes d'arcade pour jouer, pour moi le joystick a gauche est tout sauf naturel) et ensuite pour trouver le bon joystick, le Sanwa JLF stock montre vite ses limites, malgré divers bidouillages au niveau des switchs et du shafter, j'ai depuis 2 semaines un Seimitsu LS-58 qui est 1000 fois mieux ;), mais j'attends un ressort de LS-32 pour le JLF, histoire de lui laisser une dernière chance ;)
La prochaine étape, est de le câblé en DB15 pour me prendre un supergun et rentré vraiment dans le monde de l'arcade :)


Machines possédées:
PS1
PS2
PS3
N64
WII
XBOX360
PC (windows 8 I5/8go/GTX670)


Shoots préférés
Tous les danmaku CAVE. Peut être une préférence pour Dodonpachi, c'est sentimental... :)), je fais du ONE LIFE jusqu'au niveau 5. Bien apprécié Espagluda et Ketsui dernièrement.
Crimzon Clover, bientot 6H de jeux, à un poil du ONE CREDIT en ORIGINAL NOVICE avec presque 300,000,000,000 et presque 70,000,000,000 en ORIGINAL ARCADE (je sais, c'est ridicule pour l'instant... :o )


Jeux favoris, hors shmup
Tous les RPG Elder Scrolls et PC (fan de baldur's gate et de ses dérivés)
Les Final Fantasy (surtout le 8 et 12) / dragon quest 8 / xenoblade Chronicles
Les Zelda (surtout le Wind Waker)
Les FPS, dernièrement farcry4, bioshock infinite et metro 2033 (ne me parler pas de battlefield, call of duty & co...)
Les jeux de baston, les King Of Fighters (surtout le 98), Virtua Fighter 5 et les Soul Calibur.


Autrement, mes centres d'intérêts sont évidemment les jeux video (surtout RPG, JRPG, FPS), l'informatique, le basket (let's go Cavs and Spurs!), l'anim (grand fan de shin'Ichiro Watanabe, d'où mon pseudo), mangas (one piece depuis le tout premier, eden, blame et j'en passe...), un peu comics (watchmen!!) et les classiques films et bouquins (mes derniers: le fléau, game of thrones, dome, fondation...)
Dernière modification par volaju le 25 août 2014, 00:22, modifié 1 fois.
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Salut Volaju, le stick à droite, ça j'avais jamais vu/lu/entendu !
Bienvenue sur le forum!
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Mako a écrit :Salut Volaju, le stick à droite, ça j'avais jamais vu/lu/entendu !
Bienvenue sur le forum!
Je sais, mes potes ont toujours hallucinés eux aussi ;)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue Volaju :binouze:
Mako a écrit :Salut Volaju, le stick à droite, ça j'avais jamais vu/lu/entendu !
Bienvenue sur le forum!
C'est pour ajouter un peu de challenge ;)

Crimzon Clover a mis pas une claque à beaucoup de monde je pense :))
volaju a écrit :Les Zelda (surtout le Wind Waker)
1000x :aaah: :love: (même si on ne doit pas être si nombreux)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue Volaju, :binouze:

Pour Crimzon Clover, c'est plus une fessée qu'une claque !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

GabbyJay a écrit :Bienvenue Volaju :binouze:
Mako a écrit :Salut Volaju, le stick à droite, ça j'avais jamais vu/lu/entendu !
Bienvenue sur le forum!
C'est pour ajouter un peu de challenge ;)

Crimzon Clover a mis pas une claque à beaucoup de monde je pense :))
volaju a écrit :Les Zelda (surtout le Wind Waker)
1000x :aaah: :love: (même si on ne doit pas être si nombreux)
+1 pour le challenge, j'en avais marre de faire 2/3 loop en one life sur tous les shmup :D
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

YannHuitNeuf a écrit :Bienvenue Volaju, :binouze:

Pour Crimzon Clover, c'est plus une fessée qu'une claque !
En effet, je pense qu'il va m'occuper un bon bout de temps, hâte de débloquer le TYPE-Z
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Concernant la position des mains, ça a toujours été bizarre : les joueurs PC sont habitué à avoir la main gauche pour les déplacements comme pour les sticks, malgré que les doujins genre Touhou et les vieux FPS par exemple (pour les rares qui jouent encore au clavier only) se bougent à la main droite.

Par expérience, je sais qu'il n'est pas très long de passer d'un setup à l'autre, voire d'utiliser les deux en fonction des jeux (loyauté à Doom oblige).

En tout cas, tu ne serais pas le premier à croiser les mains sur un stick : il parait qu'il y a un gars de chez Capcom qui est connu pour jouer comme ça (celui qui aurait imaginé Seth et qui est parodié dans Divekick, d'où sa pose de combat).
Dernière modification par Yami le 24 août 2014, 23:34, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Yami9999 a écrit :Bienvenue!

Concernant la position des mains, ça a toujours été bizarre : les joueurs PC sont habitué a voir la main gauche pour les déplacements comme pour les sticks, malgré que les doujins genre Touhou et les vieux FPS par exemple (pour les rares qui jouent encore au clavier only) se bougent à la main droite.
Je n'avais pas pensé à ça... c'est vrai qu'au clavier je joue inversé.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

J'aime bien faire l'analogie avec les FPS, c'est la souris qui demande le plus de precision dans ce cas, d'ou la main droite dessus. Et pour un shmup, du moins pour moi, c'est la même chose.
J'ai essayé de me mettre a jouer stick gauche, mais l'ecart etait tellement enorme par rapport a droite que j'ai saute le pas et refait un panel pour mon Q4 (aluminium et plexi, travail tres propre)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Salut!
volaju a écrit :J'aime bien faire l'analogie avec les FPS, c'est la souris qui demande le plus de precision dans ce cas, d'ou la main droite dessus. Et pour un shmup, du moins pour moi, c'est la même chose.
La même analogie m'a toujours amené à la conclusion inverse. :D
Je me déplace avec la main gauche dans les FPS je fais donc pareil avec les shoots, je me déplace avec la main gauche (je pense que les joueurs de FPS s'adapte bien au shoot au clavier, enfin moi ça passe assez bien même si je préfère un pad). Les shoots PC qui on part défaut les flèches pour se déplacer et w,x,c pour tirer et tout c'est juste que le mec a vu des flèches il s'est dit "c'est comme un croix directionnelle" et c'est tout. Enfin c'est surtout valable pour du jeu au clavier. Après c'est vrai qu'un clavier et un stick n'ont pas grand chose a voir.

Mais bon tout est question d'entrainement, un guitariste droitier utilise énormément ça main gauche.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi !
Un joli parcous que tu as la !
J'applaudis pour WW et XC :D
Pour le placement des mains, stick ou non on trouvera toujours 90 façons de faire donc faut pas s'inquieter pour ça XD (Pour les exemples donnés plus haut, je suis gaucher, je joue le stick a gauche et de la guitare en droitier, j'aime les configs par défaut :aaah: )
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Aldherrian a écrit :e suis gaucher, je joue de la guitare en droitier
Tu peux devenir Dieu: https://www.youtube.com/watch?v=Rz3JhKXJDTM :dingue:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ca, c'est pas pour tout de suite :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Aldherrian a écrit :Bienvenue à toi !
Un joli parcous que tu as la !
J'applaudis pour WW et XC :D
...
Le prochain Xenoblade me fera sûrement acheter une WII U début 2015 ;)


PS: je viens de recevoir mon ressort de LS-32, je l'ai rajouté sur mon JLF et c'est le jour et la nuit, encore plus reactif que mon LS-58!
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Pour moi l'achat de la Wii U se fera en fin d'année entre autres pour la même raison et quelques autres jeux :D

Cool que t'ai pu trouver ton bonheur niveau stick :p
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord, volaju. :)

(Déformation professionnelle, mais de lire "volaju", c'est comme si je voyais "volage" prononcé par un Japonais. :D )
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Aldherrian a écrit :Pour moi l'achat de la Wii U se fera en fin d'année entre autres pour la même raison et quelques autres jeux :D

Cool que t'ai pu trouver ton bonheur niveau stick :p
Je crois que j'ai vraiment trouvé mon bonheur, passé de 268,000,000,000 à 403,000,000,000 sur Crimzon clover original novice, directement suite au changement de stick, avec un one life jusqu'au dernier boss (celui qui rebondit) :))
Maintenant, direction le mode arcade!

PS: je vais essayer de doubler le ressort de mon LS-58, si le gain est equivalent au JLF, banco!!!
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Bienvenue à bord, volaju. :)

(Déformation professionnelle, mais de lire "volaju", c'est comme si je voyais "volage" prononcé par un Japonais. :D )
Par contre, est-ce que c'était fait exprès dans le film CowBoy Bebop, il va falloir que je me renseigne ;)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu peux aussi essayer de le comprimer grâce à des entretoises.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

YannHuitNeuf a écrit :Tu peux aussi essayer de le comprimer grâce à des entretoises.
Je sens que si je comprime le ressort du LS-58 encore plus, je serais obligé de m'y mettre avec les 2 mains pour bouger le stick et du coup jouer avec le pied pour les boutons... :)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ah parce que tu as cru que le boss qui rebondis c'était le dernier boss ? :D

Bienvenue !

Je veux photo du stick Q4 en stick a droite, voir meme une vidéo de tes main dessus (en train de jouer hein...pas autre chose...erm bon !) - je suis intrigué !

Sinon j'ai pour projet de faire comme toi, de passer tout mes stick en Seimitsu :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

D'abord les photos:

Image

Image
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Classe!
Mater Predator avec un tel écran à l'horizontal, ça doit faire des biceps sacrément larges!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Désolé Volaju mais là on va devoir foutre le feu à ta maison, ta voiture et même ton chien parce que jouer en tate 16/9 étiré c'est tout simplement inadmissible. Déjà un stick pareil pour certain c'est peine de mort direct à coup de batte de tennis (dédicace à Atryu ^^).
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Lole a écrit :Désolé Volaju mais là on va devoir foutre le feu à ta maison, ta voiture et même ton chien parce que jouer en tate 16/9 étiré c'est tout simplement inadmissible. Déjà un stick pareil pour certain c'est peine de mort direct à coup de batte de tennis (dédicace à Atryu ^^).
Pour l'étirement c'était soit ça ou un timbre poste au milieu de l'écran, j'exagère à peine :)
Pas mal de soucis pour configurer MAMEP64 pour que ce soit potable sur mon PC...
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lole a écrit :Désolé Volaju mais là on va devoir foutre le feu à ta maison, ta voiture et même ton chien parce que jouer en tate 16/9 étiré c'est tout simplement inadmissible. Déjà un stick pareil pour certain c'est peine de mort direct à coup de batte de tennis (dédicace à Atryu ^^).
Attends c'est super pratique, tu vois le boss dès le début du stage!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Lole a écrit :Désolé Volaju mais là on va devoir foutre le feu à ta maison, ta voiture et même ton chien parce que jouer en tate 16/9 étiré c'est tout simplement inadmissible. Déjà un stick pareil pour certain c'est peine de mort direct à coup de batte de tennis (dédicace à Atryu ^^).
:D
Bah voilà, tu suis mes conseilles ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Mortipoil a écrit :
Lole a écrit :Désolé Volaju mais là on va devoir foutre le feu à ta maison, ta voiture et même ton chien parce que jouer en tate 16/9 étiré c'est tout simplement inadmissible. Déjà un stick pareil pour certain c'est peine de mort direct à coup de batte de tennis (dédicace à Atryu ^^).
Attends c'est super pratique, tu vois le boss dès le début du stage!
Je préviligie toujours l'efficacité! 8)


PS: quand je passerais sur supergun, j'aurais une vieille cathodique 80cm dalle plate à brancher dessus.
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Répondre