[Présentation] Ichi Sumeragi

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Salut à tous,

...bon ben petite présentation sur ce forum. Le shmup c'est pas mon genre de prédilection,ni mon préféré en fait,ce qui fait que j'avais hésité à m'inscrire,mais me voilà :mrgreen:

Moi c'est Ichi Sumeragi,18 ans,pas trop trop loin de Lyon. Joueur depuis une dizaine d'années sur PC,et un peu plus sur console (j'ai commencé sur 64 et touché un peu à tout depuis). Collectionneur également (je collectionne les JV avec mon père). Mon genre favori,ça reste le meuporg,avec les jeux de rythme (osu!Mania,Guitar Hero notamment).

J'ai commencé les shmup cet été en fait,ça faisait un moment que ça me faisait envie,et la vue d'un DoDonPachi Resurrection et d'un Deathsmiles d'occase dans un magasin de JV m'ont fait franchir le pas. Je joue sur une borne d'arcade (reliée à une 360,donc) en full Sanwa.

J'ai pas énormément de shoot,DDPR,Deathsmiles,Gunbird (1 et 2,sur PS2),Gradius III et IV (PS2),et 2-3 trucs sur MAME. Je joue pas mal à DDPR,même si j'aime beaucoup le gameplay de Deathsmiles aussi (mais le shmup vertical m'ouvre -je pense- plus de possibilités que le shmup horizontal en termes de quantité de jeux).

Comme je vous disais,je suis pas shmup à la base,c'est peut-être qu'un coup de taffut,qui sait... mais j'y retrouve un peu le côté jeu de rythme et ça me plaît bien,pour le moment j'y joue tranquille sans me prendre la tête,et puis qui sait,un jour je viendrai peut-être quémander des conseils et m'y mettre plus sérieusement ;)

Si vous êtes arrivés jusque là en me lisant intégralement... félicitations :king: ,merci à vous de m'avoir lu et à bientôt sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

bienvenue sur shmup jeune homme :aaah:
Ichi Sumeragi a écrit : Collectionneur également (je collectionne les JV avec mon père).
Ça c'est cool! :))
Ichi Sumeragi a écrit : Je joue sur une borne d'arcade (reliée à une 360,donc) en full Sanwa.
Ça c'est classe!
La 360 est une excellente console pour le shmup! ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord. :)

Amuse-toi bien avec DeathSmiles et DoDonpachi Resurrection.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue sur le forum :binouze:
Ichi Sumeragi a écrit :....,pour le moment j'y joue tranquille sans me prendre la tête,et puis qui sait,un jour je viendrai peut-être quémander des conseils et m'y mettre plus sérieusement ;)
...
Il faut continuer comme ça, pendre du plaisir sans trop de frustration.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Bienvenue par Ichi !
YannHuitNeuf a écrit : Il faut continuer comme ça, pendre du plaisir sans trop de frustration.
Ouais. Mais jouer à s'en relever la nuit tout nauséeux parce qu'on compte les high crownes de deathsmiles en rêve,c'est une bonne expérience aussi.

J'en connais qui ont fini avec de la fièvre au fond d'un lit à cause d'un certain doujin.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Merci à tous ;)

Ma 360 est européenne,je risque de passer à côté de pas mal de shmups :(

Sortir une esquive sur un pattern de ouf (ou,pour les jeux de rythme aussi,un score sorti de nulle part,ou pour les MMO,un temps de fou sur une zone...) c'est toujours un des meilleurs sentiments qui existe dans le jeu vidéo... mais pour ça il faut connaître le jeu,et je l'apprends à mon rythme (qui est lent soyons francs :mrgreen:)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi et bon courage pour ces deux jeux !
Ca faisait un moment que j'avais pas vu un gars citer guitar hero tiens x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

A chaque fois que je lis ou entends meuporg, j'ai l'impression de vomir...
Sérieux quoi...
Comme si les huîtres à nouvel an de cette année n'avaient pas déjà fait leur travaille de lavage d'estomac :X

Bienvenue sinon ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Ichi Sumeragi a écrit : j'y retrouve un peu le côté jeu de rythme et ça me plaît bien,pour le moment j'y joue tranquille sans me prendre la tête,et puis qui sait,un jour je viendrai peut-être quémander des conseils et m'y mettre plus sérieusement ;)
C'est marrant j'essaye de me mettre aux jeux de rythmes pour la même raison.
Je suis en attente de mon beatmania IIDX 3 qui ne devrait plus tarder! ;)

Bienvenue à toi Ichi Sumeragi et à bientôt sur le fofo! :binouze:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Shoot them up et jeux de rythmes sont 2 genres très proches, sur beaucoup plus de points que l'on pourrait le croire.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Oh ça oui, la preuve, j'use très souvent de comparaisons basées sur guitar hero pour faire comprendre mes déboires à mes potes et ça marche :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Encore une fois,merci à tous ! :)

Guitar Hero,ça a été mon premier vrai jeu de rythme,j'ai un niveau pas trop dégueulasse disons... puis je suis passé à osu!mania en 4k. J'avais aussi l'intention de me mettre a Beatmania,mais finalement le prix du panel m'en a un peu dissuadé (c'est un peu plus de 100 balles il me semble). J'ai découvert Sound Voltex depuis,je vais bientôt m'en construire un panel,il ne me manque plus que les deux encodeurs rotatifs :))

Mais bizarrement,j'ai plus de mal sur DDP que les jeux de rythme (les jeux de rythme me viennent globalement assez vite)...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

En tout cas, pour retrouver un feeling GH, je préfère jouer à DDR/Stepmania/ITG plutôt qu'osumania4k. Avis perso x')
Pure curiosité de ma part pour situer, tu citerais quoi comme meilleurs achievements/fc sur GH ? :)

En tout cas, comme tu l'as dit plus haut, l'essentiel c'est de prendre son pied et si c'est le cas aussi sur les shmups ce n'en est que mieux 8)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Je suis gros donc DDR et Stepmania.. :king: osu!Mania c'était un peu mon remplacement Beatmania du pauvre,ça tournait bien sur mon pc en bois à la fac,mais là depuis que j'ai vu le gameplay de Sound Voltex... :love:

J'ai jamais fait de gros FC en expert,j'ai le syndrôme du "quand je gère a mort je stresse et je rate une note à la con" :D disons que quand j'ai perdu mon guitar hero metallica,j'avais 237/245 étoiles en expert et je partais pour les 245,mais j'ai pas un gros niveau,simplement un niveau pas dégueulasse. :p
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Ichi!
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Stepmania et son clone ITG (In the Groove) sont jouables sur PC (c'est ce que je fais perso) c'est pour ça que j'en parle :P

Pour GH, je demandais car j'ai croisé énormément de gens qui avaient chacun leur manière de définir leurs niveaux donc quand on veut avoir une idée faut bien demander :D
Pour le coup, ta description est plutôt correcte 8)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Yami9999 a écrit :Shoot them up et jeux de rythmes sont 2 genres très proches, sur beaucoup plus de points que l'on pourrait le croire.
En effet.
Dans les deux cas, il s'agit d'appuyer sur le bon bouton au bon moment.

Bienvenue par ici, (ex-)collègue de morpeugs !
And long ago I stopped asking why
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Encore merci à vous !

@Aldherrian: difficile de définir une échelle en même temps,j'ai un niveau correct,voilà :mrgreen: (ça me rappelle que sur mes 4 guitares,j'ai claqué le star power...)

Je joue sur 360,si a l'occase sur un WE gold gratos tu veux te faire quelques parties ça serait avec plaisir ;)

@Lyv: ex-collègue... :bof: je lâcherai mes mmopeurg pour rien au monde. :mrgreen:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ya des week ends de gold gratos ? Je suis au courant de rien en fait :D
Mais ouais ça peut être sympa, après comme j'en ai revendu la plupart, il me reste le 4 et le 6 x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Ca leur arrive,rarement mais ça leur arrive :)

J'en ai un bon paquet,dont le 4 et le 6 (respectivement World Tour et WoR si je dis pas de bêtises),je te préviens d'un éventuel WE gratos alors :)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

D'ailleurs si tu en as autant, as tu un compte scorehero ? :)
J'y suis sous un de mes anciens pseudos : KratossAurion x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Apparemment ouais,mais impossible de retrouver mon pass (et j'y ai jamais rien rentré en fait,aucune idée de comment ça marche). IchiSumeragi mais j'ai vraiment 0 chansons rentrées.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah bah dans ce cas ça ne te servira pas à grand chose c'est sur :D

(En principe, il faut aller dans le 'manage scores' suivre la procédure jeu/plateforme etc... pour atterrir sur la setlist et ya un petit bouton insert score à côté de chaque chanson ;) )
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

J'ai retrouvé mon MDP :')

Je te cache pas que ça va vite me gonfler si je dois rentrer tous mes scores,déjà parce que j'ai perdu mon Metallica,et que tout rentrer ça va me prendre des plombes... :/

(en tout cas,je suis loin de ton niveau je pense,vu les scores :mrgreen:)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Scorehero c'est toujours très très chiant au début quand faut tout rentrer après tu fais au fur et à mesure.
A toi de voir si tu en as l'envie/le courage x')

Pour ma part mes scores SH sont plus ou moins représentatif dans le sens où ça fait environ 2/3 ans que j'ai décroché, j'y joue encore de temps en temps avec plaisir chez moi ou aux irls avec mes potes mais mon niveau n'est plus celui qu'on voit sur mes scores GH3/SH/5 :D

Mais en tout cas si l'occasion d'un WE se présente, ce sera avec plaisir quelque soit le niveau :)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Disons que vu que j'ai plus ou moins décroché aussi sauf pour le fun,je me sens pas vraiment de tout rentrer,je ferais p'têt ça sur GH3 pour que tu voies mais le reste... :grrr: (surtout que ma xboîte est au garage dans ma borne /facepalm)


En tout cas ça fait plaisir de voir que pas mal de gens touchent à tout ici ;)
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je l'ai dit et redis, je ne touche pas à tout moua !
Je ne touche pas à touhou comme certains pervertis ici bas...
Hein quoi ? c'est pas de ça dont il est question ? tant pis ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum!
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Ichi Sumeragi
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2014, 21:29

Merci à tous !

Gunny,on avait dit toucher à tous les jeux,pas aux petites filles parties sauver le monde,voyons... :paranoid:
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Faudrait un jour lancer une série de shmup anti-touhou...
Genre des grand-mères qui partent sauver l'univers à dos de caddie de supermarché et qui tirent des boîtes de conserves et des bigoudi en smartbomb !

On le tient le concept les gars !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre