[Pres] Mordiggian

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Mordiggian
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2014, 23:44

Salut à tous,

Je me décide ENFIN à m'inscrire sur le site (après l'avoir survolé depuis des années :mrgreen: ) de façon concomitante avec un recentrage de ma collection.

Grand rétrogameur dans l'âme, j'achetai depuis quelques années un peu tout ce qui me plaisait, et parfois plus.

Mes études ne me permettant pas de jouer énormément (enfin surtout ma vie future) j'ai récemment décidé de dédier mes consoles quasiment uniquement aux Shmups, et aux jeux qui m'ont marqué plus jeune.

Je suis ainsi l'heureux propriétaire d'une Coregrafx, PS1, PS2, Dreamcast, 360 afin d’assouvir cette passion.

Que dire, peut-être une petite liste de mes shmups préférés ? Dans le désordre et dans ce que je possède (ie pas grand chose) je dirais Download, Superstar soldier, Gradius V, R-type delta, Sturmwind ...

Pas grand chose à dire de plus, je compte probablement faire une folie un de ces quatres et acheter une saturn car j'ai l'impression qu'elle est une console importante en terme de shmup... Mais j'ai beaucoup de mal a savoir s'il faut une japonaise, quels jeux acheter...Je serai donc ici à la pêche aux infos. :mrgreen:
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Bienvenue !
--signature modérée--
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut, je te souhaite la bienvenue sur le forum :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'approuve.
Excellent choix, La Saturn, en jap évidemment, c'est LA console du Shmup.

Prépare toi en mettant des sous de côté.
:king:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue sur le forum :))
:binouze:
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bienvenue à toi Mordiggian! :binouze:

Il est vrai que le shmup est un genre idéal pour les gens qui n'ont que peux de temps à consacrer au jeux vidéos, même si ça demande une régularité pour progresser, mais ça c'est comme tout, je ne t'apprends rien!

En se qui concerne la saturn (la jap hein) c'est très clairement LA console en terme de portage de shmup rétro réussis.
Par contre le prix prohibitif de certains jeux, de la casi totalité en faite, me l'a fait abandonner.
Beaucoup des grands STG de la Saturn sont jouables grâce à l’émulation et certains ont eux droit à des portages vraiment sympa sur PSP (les gradius, parodius, salamender...).

En tout cas tu peux être sur de trouver toutes les infos que tu cherches sur le forum! Et même plus! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Mordiggian
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2014, 23:44

Effectivement E.T.E. je ne l'ai pas mentionné mais j'hésite aussi à me chopper une PSP car il y a l'air d'avoir une masse de compil intéressante. J'attends qu'elle baisse encore un peu, pour en trouver une complète.
Je suis assez fan des consoles portables mais malheureusement côté shmup sur la DS... En PAL et à prix abordable en tout cas c'est compliqué. :mrgreen:


EDIT : C'est pas tant le manque de temps, c'est le manque de grosses plages horaires (je suis étudiant hospitalier), donc les RPG j'ai considéré que c'était foutu : j'en commence un pendant 30 minutes, même pas le temps de trouver un point de sauvegarde que je dois arrêter, puis je suis de garde, deux-trois jours sans jouer, et j'ai oublié toute l'histoire et où j'en étais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Bienvenue Mordiggian!
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est le problème des RPGs... Si on a pas deux trois heures devant soi "inutile" d'y jouer :X
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!
Mordiggian a écrit :Pas grand chose à dire de plus, je compte probablement faire une folie un de ces quatres et acheter une saturn car j'ai l'impression qu'elle est une console importante en terme de shmup...
Deux autres machines notables en termes de shmups sont la PC Engine (demande plutôt aux autres, je n'y connais rien), et la Xbox 360 pour les shmups plus récents et danmakus en majorité.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Mordiggian
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2014, 23:44

Je les ai déjà !

Ma coregrafx est la console qui m'a fait revendre instantanément tous jeux NES ou MS !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenu Mordi!

Oui achète une Saturn, pas juste pour le shmup mais aussi pour tous ses excellents jeux!
Daaaaaaay toooooooo naaaaaaaaaaaaaa...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Mortipoil a écrit :Daaaaaaay toooooooo naaaaaaaaaaaaaa...
Ha cette musique me rappelle quand je squattais les bornes de "la tête dans les nuages" pendant mes études sur paris :love: :love:
de mémoire il y avait 8 bornes alignées, c'était énorme!!
pardon pour le hs de ton profil Mordiggian ;) du coup "panzer dragoon" est pas mal et si t'as la thune, une saturn jap et beaucoup de bol : Radiant Silvergun mais je ne pense pas t'apprendre grand chose là ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radiant Silvergun et Ikaruga sont dispos sur le XBLive (et même sur Steam pour Ikaruga), et ils coûtent beaucoup moins cher en plus d'avoir un leaderboard (mais il y a de l'input lag de l'avis des experts du jeu).
Image
Image
Répondre