Phobos (Jérémy IRL)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
phobos
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2014, 19:47
Localisation : lyon

Bonsoir à tous,

Allez, je me présente:

Je m'appelle Jérémy, j'ai à ce jour 30 ans, je travaille dans les Ressources Humaines, et je suis depuis très peu de temps papa d'une petite choupette!

Passionné de jeux vidéos depuis ma première Nes, je me suis lancé dans la collection de vieux softs et consoles depuis maintenant deux ans. Mon but principal, au delà de l'aspect nostalgie est de découvrir des titres et des genres qui m'étaient inconnus jusqu'alors.

Je suis tombé il y a quelques temps dans une salle d'arcade sur Dodonpachi. Après avoir passé quelques euros dans la borne, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je me mette aux shmups.

J'ai donc trouvé quelques titres en émulation, et surtout passé du temps pour me renseigner sur l'histoire de ce genre, les différents styles et bien sûr les titres majeurs.

Ce qui m'a le plus motivé dans ces recherches c'est d'une part une vidéo de Damdam sur Mushihimesama qui m'a littéralement mis sur le c**, et surtout ce site shmup.com!

J'ai été très agréablement surpris par la qualité des tests, articles, dossiers et aussi par la bonne ambiance du forum.

Que dire d'autre: mes shoots préférés? Honnêtement je n'ai pas encore assez de recul sur la question, il y en a encore beaucoup que je n'ai pas essayés ou approfondis (je n'arrive toujours pas à terminer le 3ème stage de Dodonpachi en 1cc).

Voila pour ma présentation.

Bon jeux à tous, et merci de m'accueillir parmi vous!

Bonne soirée,

Jérémy.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue sur le forum :binouze:
Tu es au bon endroit pour découvrir les shoot them up et te faire aider.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Salut Phobos!
Bienvenue sur LE forum.
:hello:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Salut à toi et bienvenue !

Je pense que beaucoup sont précisément arrivés comme toi, novices dans l'envie d'en savoir plus (comme moi ! :mrgreen: ) et c'est en effet le bon endroit pour ça 8)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Welcome ! :YEAH:
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue Phobos! :binouze:
phobos a écrit :je n'arrive toujours pas à terminer le 3ème stage de Dodonpachi en 1cc
Rejoins nous, on est quelques uns en ce moment à s'attaquer au 1cc de dodonpachi!! c'est par là ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue parmi nous :binouze:
Effectivement ici la communauté est surement la meilleure qu'il m’ait été donné de côtoyer dans l'univers vidéo-ludique. (C'est surement du à la maturité et moyenne d'âge de ses membres ;) )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bienvenue à toi phobos! :binouze:
GabbyJay a écrit :
phobos a écrit :je n'arrive toujours pas à terminer le 3ème stage de Dodonpachi en 1cc
Rejoins nous, on est quelques uns en ce moment à s'attaquer au 1cc de dodonpachi!! c'est par là ;)
Comme GabbyJay, je t'invites à venir te faire mal avec nous sur le ranking de Dodonpachi, dans parfois la joie, mais (presque) toujours la bonne humeur! :aaah:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
phobos
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2014, 19:47
Localisation : lyon

Merci à tous pour votre accueil!

Quand je vois le score de Prometheus sur DDP, j'ai juste envie de pleurer, j'atteins à peine les 5 millions en allant jusqu'au milieu du stage 3.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vlatabaff a écrit :Bienvenue parmi nous :binouze:
Effectivement ici la communauté est surement la meilleure qu'il m’ait été donné de côtoyer dans l'univers vidéo-ludique. (C'est surement du à la maturité et moyenne d'âge de ses membres ;) )
Quoi qu'est-ce qu'elle a la moyenne d'âge?
Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps Doudi invitait chez lui pour lui montrer son stick (véridique) un gars du forum qui n'avait même pas 18 ans!

Et bienvenue Phobos (INRL)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord phobos. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mortipoil a écrit : Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps Doudi invitait chez lui pour lui montrer son stick (véridique) un gars du forum qui n'avait même pas 18 ans!
Je vais faire semblant de ne pas avoir lus dans cette phrase la description d'une scène des plus étrange :paranoid: :zob: :paranoid:

J'ai vraiment l'esprit mal tourner... :-o

@phobos: on est tous passé par la sur un shmup puis on s'améliore avec la pratique et les aides et encouragements des membres du forums! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Bonjour et bienvenue à toi, Peur :X
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue!

Pour rester dans le même ton que Dodonpachi, tu peux essayer les autres jeux de la firme Cave qui ont plus ou moins le même feeling.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre