Phobos (Jérémy IRL)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
phobos
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2014, 19:47
Localisation : lyon

Bonsoir à tous,

Allez, je me présente:

Je m'appelle Jérémy, j'ai à ce jour 30 ans, je travaille dans les Ressources Humaines, et je suis depuis très peu de temps papa d'une petite choupette!

Passionné de jeux vidéos depuis ma première Nes, je me suis lancé dans la collection de vieux softs et consoles depuis maintenant deux ans. Mon but principal, au delà de l'aspect nostalgie est de découvrir des titres et des genres qui m'étaient inconnus jusqu'alors.

Je suis tombé il y a quelques temps dans une salle d'arcade sur Dodonpachi. Après avoir passé quelques euros dans la borne, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je me mette aux shmups.

J'ai donc trouvé quelques titres en émulation, et surtout passé du temps pour me renseigner sur l'histoire de ce genre, les différents styles et bien sûr les titres majeurs.

Ce qui m'a le plus motivé dans ces recherches c'est d'une part une vidéo de Damdam sur Mushihimesama qui m'a littéralement mis sur le c**, et surtout ce site shmup.com!

J'ai été très agréablement surpris par la qualité des tests, articles, dossiers et aussi par la bonne ambiance du forum.

Que dire d'autre: mes shoots préférés? Honnêtement je n'ai pas encore assez de recul sur la question, il y en a encore beaucoup que je n'ai pas essayés ou approfondis (je n'arrive toujours pas à terminer le 3ème stage de Dodonpachi en 1cc).

Voila pour ma présentation.

Bon jeux à tous, et merci de m'accueillir parmi vous!

Bonne soirée,

Jérémy.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991