Metalepse_Games

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Metalepse_Games
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2014, 13:13
Page Facebook : https://www.facebook.com/MetalepseGames

Bonjour à tous

Je représente un collectif indépendant de créateurs de JV sur Dijon nommé Metalepse Games. Nous développons depuis quelques temps un shoot'em up ce qui explique la création d'un compte pour parler en notre nom sur ce forum.

Notre projet, Loki's Breed, est développé sur notre temps libre et nous sommes une équipe assez réduite donc gardez à l'esprit que nous ne nous lançons pas dans un triple A ^^
- 1 développeur/scénariste/game designer
- 1 graphiste ingame/game designer
- 1 graphiste cutscenes
- 1 compositeur
- 1 level designer

Je ne peux pas vraiment donner de "shmup" préféré puisque chaque membre de l'équipe a ses goûts propres. Dans les faits je suis moi-même (le développeur) assez peu joueur de shmup même si j'ai au fil de la vie croisé plusieurs de ces œuvres (de 1942 et Gradius dans mon enfance à Sine Mora et Jamestown récemment). En somme j'essaie d'apporter un regard neuf sur le projet pour éviter d'avoir un jeu qui soit trop une copie conforme de ce que l'on attend d'un shmup. De son côté le graphiste ingame est beaucoup plus amateur du genre et m'arrête régulièrement quand je divague complètement...

Comme nous n'avons ni l'expérience ni les moyens d'un grand studio, les retours des joueurs sont très importants pour nous faire progresser dans la bonne direction. Cela ne veut pas dire que nous acceptons toutes les remarques, sinon le jeu n'aura aucune personnalité au bout du compte mais nous les prenons en compte pour nous focaliser sur celles qui reviennent le plus souvent ou qui nous semblent directement en accord avec notre vision.

Merci d'avance pour l'accueil que vous nous réserverez. Pour tester notre jeu (toujours en développement, sortie prévue vers la mi-2015), je vous invite à visiter le topic créé par Seïken qui fait partie des testeurs les plus actifs du projet actuellement (viewtopic.php?f=3&t=19382)
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bienvenue à vous l'équipe Metalepse Games!

Ça fais toujours plaisir de voir qu'encore de nos jours certains ont le courage, la patience et la passion nécessaire pour mener ce genre de projet! :binouze:

Bon courage à vous!
Je vais tout de suite lire plus en détail le topic de votre jeu!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue à toute l'équipe.
Nul doute que les membres du forum vous feront part de leurs remarques.
Les joueurs, ici, sont exigeants et connaissent les rouages des shmups.
Je pense que vous avez eu raison de venir dans la "communauté" pour avoir des retours, voire même des conseils.

:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre