Cthulhu

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Cthulhu
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2014, 20:36

Salut à tous, je recherchais depuis quelques temps un endroit où partager ma passion - à vrai dire naissante - pour le shmup, et j'ai entendu parler de ce forum!

Je n'ai que quelques mois d'expérience dans le domaine, mais je me suis rapidement pris d'affection pour boulettes roses et bleues, notamment grâce à l'émulation.

Type de Shoot Préféré:

J'apprécie beaucoup les Manic Shooters, que je trouve beaucoup plus accessible que certains classiques pour le moment. J'ai commencé avec DoDonPachi sur MAME, et j'ai compris que j'avais découvert quelque chose! Le Shoot Them Up en général a un côté pur qui fait beaucoup de bien dans l'industrie actuelle du jeu vidéo.

Shoots Préférés

J'ai commencé sérieusement avec Super Aleste sur Super NES, puis, entendant parler de MAME, très dur à gérer sur mon vieux tank, je suis passé à DoDonPachi, une vraie claque pour moi, puis Raiden, Guwange... Et plus récemment, DoDonPachi DaiFukkatsu -Resurrection- sur 360.
Je compte acquérir Ikaruga pour Gamecube -malgré son prix...-, Deathsmiles et Mushihime Sama sur 360 ^^
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Machines Actuelles

Je possède une Xbox 360, une PS2, une GameCube acquise récemment -dans l'espoir d'acquérir un Ikaruga un jour!- et une GBA SP. En émulation, j'ai une NES/Famicom, une Genesis, quelques systèmes d'Arcade, difficilement, et une Super NES/Famicom.

Jeux Favoris, Hors Shmup

J'adore énormément de jeux de toutes les époques, mais parmi mes classiques personnels, je citerais Dark Souls, Shadow of the Colossus, Megaman 2, Castlevania I, III, IV et Symphony of the Night, Super Metroid, Metroid Prime, les Mass Effect... Et également les Silent Hill dont je suis vraiment amoureux!

Voilà, sinon, j'espère que je réussirai à trouver une place si petite soit-elle dans votre communauté, mais sachez que malgré mon inexpérience dans le domaine des shmup, je suis avide de connaissances! :)
Ce genre diffère vraiment beaucoup de ce que je connais et permet de livrer de petites parties intenses comme de grandes sessions, ce qui me plaît beaucoup, tout autant que l'ambiance et la folie furieuse de certains jeux ^^
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Quel plaisir de lire une présentation comme la tienne :aaah:
Je te souhaite la bienvenue sur shmup.com
Avec ta 360, tu as de quoi t'amuser, niveau shmups récents.
Je te les conseille tous.
Avec une 360 japonaise, ça serait encore mieux, mais avec une PAL, il y a déjà de quoi faire.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Cthulhu
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2014, 20:36

Merci beaucoup pour ta réponse ^^

Heureusement, peu de jeux 360 sont zonés, apparemment, donc je peux profiter de la grande majorité des titres. Mushihimesama Futari est Freezone, par exemple.

DoDonPachi SaiDaiOujou aussi, mais les prix sont assez rébarbatifs :eek:
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Bienvenue Cthulhu !

Je ne connais pas le prix d'Ikaruga sur game cube mais il est dispo en téléchargement pour xbox360.
Mais tu préfères peut être les versions boites.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Cthulhu a écrit :...
Heureusement, peu de jeux 360 sont zonés, apparemment, donc je peux profiter de la grande majorité des titres. Mushihimesama Futari est Freezone, par exemple.

DoDonPachi SaiDaiOujou aussi, mais les prix sont assez rébarbatifs :eek:
Tu passeras à coté de ketsui, dodonpachi daioujou, les Raidens... (Accessibles via Mame)
Mais tu peux t'amuser tout de même.
Pour Saidaioujou, il y a plusieurs niveaux de prix.
Dernière modification par YannHuitNeuf le 25 déc. 2014, 22:32, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai commencé sérieusement avec Super Aleste sur Super NES
Ce qui est un fort bon départ. :aaah:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi ! :binouze:
Tu es déjà bien équipé pour commencer !

(Et tu verras que les versions type platinum de SaiDaiOuJou existent pour des tarifs abordables :aaah: )
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Cthulhu
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2014, 20:36

Alors Mako pour Ikaruga en effet je préfère la version boîte, collection oblige! Par contre il faut vraiment taper dans les 60 euros...
De même pour DoDonPachi SaiDaiOujou, l'édition de base vaut-elle bien ses 40 euros...?
-Et je pose la même question pour un DaiOujou, encore un peu plus cher?
Praise the Sun!
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Cthulhu a écrit :..Shadow of the Colossus..
Ah ! Un homme de gout. :content:
Cthulhu a écrit : De même pour DoDonPachi SaiDaiOujou, l'édition de base vaut-elle bien ses 40 euros...?
-Et je pose la même question pour un DaiOujou, encore un peu plus cher?
SDOJ est bien au alentour de 30/40€, c'est à dire pas grand chose comparé à certains jeux estampillé Cave sur 360.

Daioujou est un poil plus cher de souvenir, mais il est également zoné.
Tiens, voilà une liste que j'avais fait pour les jeux zoné ou non de chez Cave sur 360. ;)

Oh et.. Soit le bienvenue par ici. :binouze:
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Salut et bienvenue Cthulhu!!
Une bien belle présentation en effet :aaah:
Tu vas te plaire ici, c'est certain et tu découvriras encore pleins d' autres titres ;)
Et n'hésites pas à noter tes scores dans la section high score!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Knuckels a écrit :
Cthulhu a écrit :..Shadow of the Colossus..
Ah ! Un homme de gout. :content:
Cthulhu a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Knuckels !! J'ai retourné ce jeu dans tous les sens possibles, tous les modes, TOUT ! Une merveille ! Ce que j'ai pu errer avec plaisir dans ce jeu... Un des plus beaux, un des meilleurs, et de loin.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

BIENVENUE Cthulhu ! T'as beaucoup dosé Dodonpachi premier du nom ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenu!
Ikaruga, prends-le sur Steam ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Tiens, voilà une liste que j'avais fait pour les jeux zoné ou non de chez Cave sur 360.
Et la même pour tous les shmups 360 : http://www.shmup.com/index.php?page=dos ... ts/xbox360

Manque juste Sakura's Flamingo Archives qui est zoné, il faudra que je l'ajoute à la liste l'occasion.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit :
Knuckels a écrit :Tiens, voilà une liste que j'avais fait pour les jeux zoné ou non de chez Cave sur 360.
Et la même pour tous les shmups 360 : http://www.shmup.com/index.php?page=dos ... ts/xbox360

Manque juste Sakura's Flamingo Archives qui est zoné, il faudra que je l'ajoute à la liste l'occasion.
Ah ! Mais je l'avais jamais vu cette liste ! :))
(par contre, il manque une info pour DFK et DFK BL -> GoD : oui)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Ah ! Mais je l'avais jamais vu cette liste ! :))
(par contre, il manque une info pour DFK et DFK BL -> GoD : oui)
Tu parles du Resurrection ? Passque DFK BL (version galette) n'est sorti qu'au Japon donc ça m'étonnerait un peu qu'on le trouve sur le marketplace euro !

Je crois aussi que Under Defeat HD est dispo en GoD chez nous, quelqu'un pour confirmer ?
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

C'est un dlc, certe, mais il est présent sur le market.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oki, je n'ai pas listé les DLC mais juste les jeux en GoD. J'ajouterai DFK donc, merci !
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Oui, Under Defeat HD est disponible en GoD.
Par contre, le DLC Black Label pour DDP Ressurection PAL, comme pour la version JP, ne contient pas le mode Arrange.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ! Je ne me suis pas attardé sur les DLC, peut-être que ça le mériterait mais ça risque de pas mal compliquer les choses, surtout la lisibilité des tableaux. Le cas de DFK est effectivement hyper particulier mais si j'ai listé le BL c'est uniquement parce qu'il est sorti en boite et qu'on peut y jouer sans avoir le DFK de base, ce qui n'est pas le cas des DLC (sans parler de l'absence du mode Arrange effectivement).

Les tableaux sont à jour, il faudrait que je pense à faire la même chose pour les nouveaux supports d'ailleurs (ce sera moins long en plus...).
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue (a la bourre, personne n'a rien vu)!

Même sur un vieil ordinateur (mon XP à plus de 10 ans), on peut faire tourner sans problème les Cave jusqu'à Progear il me semble, car Dai Ou Jou, Ketsui et Espgaluda rament un peu.

Tu peux donc essayer (en danmakus de Cave), du plus au moins récent :
- Progear No Arashi
- Guwange (disponible sur Xbox, je ne sais plus s'il est zoné)
- Dangun Feveron
- ESP Ra.De.
- Dodonpachi
- Donpachi (si celui-là rame, mes condoléances pour ton ordinateur)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre