Salut Shmup!

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Bonjour amis shmupeurs,

Fan de games depuis mon premier game & watch donkey kong junior et galaxian sur mini arcade. Les 80's quoi.
1ère claque sur Veigues et SSS sur la nec chez un ami. Les scrolling me font rêver. J'achête ma 1ère console en 91, une megadrive avec whiprush et hell fire.
Je passe à la superfamicom et j'accède au rêve ultime en revendant la sfc pour la néo Aes avec cyber lip. Je l'ai toujours ainsi que la nec core racheté à mon pote. Cyber lip est parti et Last resort, last guardian ou viewpoint font chauffer la néo.

J'adore les shmups, les horizontaux surtout et j'adore Irem en général. Rtype est le shoot ultime pour moi. Last Resort et Pulstar sont dans mon top 10. In The Hunt gros coup de coeur. La série Thunder force aussi.

Je connais le site shmup depuis au moins 8 ans, j'y viens pour lire des reviews surtout.
Il était temps que je m'inscrive, j'étais revenu pour un soucis sur Mame.

J'adore les run n' gun également. Gunforce, contra, metal slug...

Sinon je suis bassiste et je suis passioné de disco-funk de la bonne époque en vinyl maxi.

A plus les shmupeurs.
Dernière modification par slapbass le 24 févr. 2015, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi ! :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bassiste avec un pseudo comme celui-ci, c'est surprenant !
Bon shmup par ici à toi adorateur de R-Type.

Gimme the shmup, all shmup, and nothing but the shmup.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Oui pas très original le pseudo mais bon on ne se refait pas. :megaclasse:
Je vais arrêter de venir regarder certains topics ici, genre le bizutage de -S.L- avec sa salle dédiée...
R-Type, ouai je sais pas, ce shoot me fait vraiment un effet dingue, les zics, l'ambiance, sa difficulté...
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Une touche de Funk fera le plus grand bien dans ce repère de Métaleux!
:megaclasse:

Bienvenue Slapbass!

PS: t'inquiètes SL en vrai il joue sur un pc, tout à l'émulateur avec une manette logitech. La gameroom, il avait tout loué pour faire sa vidéo.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, slapbass.

Tu fais bien de conserver ton AES. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Mako a écrit :Une touche de Funk fera le plus grand bien dans ce repère de Métaleux!
:)
j'aime la musique en général, et j'aime bien le métal aussi. Oui c'est possible de groover sur du pfunk et de headbanger sur du Napalm.

Pour la Néo j'en ai eu 3 à un moment, acheté en broc une misère quand la playstation était à son paroxysme.
J'en ai plus que 2...

Je regrette la revente (ou la perte/casse me souviens plus) de certains game & watch mais j'en ai encore quelques uns qui trainent. J'y joue plus mais nostalgie quoi.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Sinon bah, à part qu'on a tout les 2 subit les joies de l'émulation sur ces saleté de Mac, niveau shmup on est a l'opposé (même si j'aime bien Hellfire et In The Hunt).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Rho l'opposé je sais pas. J'adore la base genre r-type car ce sont mes premiers émois mais je suis pas contre un bon cave aussi. Je suis pas fan des manics mais sinon je suis pas fermé. Des boulettes et de l'esquive me suffisent en gros.

Toi t'es un caviste? cf ta signature.

"il faut un calme et bon caviste pour eux sept"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Welcome funky boy ! R-Type, la basse, la base :)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

slapbass a écrit :Rho l'opposé je sais pas. J'adore la base genre r-type car ce sont mes premiers émois mais je suis pas contre un bon cave aussi. Je suis pas fan des manics mais sinon je suis pas fermé. Des boulettes et de l'esquive me suffisent en gros.

Toi t'es un caviste? cf ta signature.

"il faut un calme et bon caviste pour eux sept"
Caviste oui, et je disais "opposé", car il m'arrive souvent de ressortir un shmup old-school (même si je ne reste pas longtemps).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

oui dans ce cas je suis plus "old school" et de temps en temps les cave.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mako a écrit :Une touche de Funk fera le plus grand bien dans ce repère de Métaleux!
:megaclasse:

Bienvenue Slapbass!

PS: t'inquiètes SL en vrai il joue sur un pc, tout à l'émulateur avec une manette logitech. La gameroom, il avait tout loué pour faire sa vidéo.
Et pour emballer mais ça n'a pas marché, du coup il a pris un chat (le reste relève de la sphère du privé).

Bienvenue slapbass!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue slapbass :binouze:
Pas un Blazing Star dans ton top 10 horizontaux? ;)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Merci à tous pour l'accueil!

Au risque de me prendre une volée de bois verts, je suis pas hyper fan de blazing star.
J'adore le premier boss pour son anim'. Je l'ai fini il y a deux jours en mode gros bourrin avec plus de 20 crédits....oui c'est mal...et il m'a un peu déçu...le boss de fin est sympa. Mais je lui préfère vraiment pulstar.

Un top 10 c'est dur parce que j'aime forcément les classiques que je mets dans une catégorie à part, les "perennes" r-type gradius darius thunder sss aleste raiden.
J'ai un top 10 des shmups du moment plutôt. Gallop, Air duel, battle garegga, Eliminate down, super aleste, truxton 2...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens, Super Aleste...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi également :binouze:

Un amoureux du old-school qui préfère l'horizontal, voilà qui devrait rééquilibrer les factions :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

bienvenue old school shmuper :aaah:
:binouze:
Image
Image
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Je me sens pas plus old school que new school. Si un shoot me plait je le joue.
Je trouve même que certains jeux dits old school genre r-type ont amené tellement d'idées que le qualifier d'old school est un peu péjoratif. Bref le mot old school fait péjoratif mais je me trompe peut être.
Hell fire et Whiprush étaient les jeux de l'époque aussi pour moi. Je rejoue à hellfire avec plaisir mais whiprush moins.
Moi je suis surpris c'est sur les prods fin 90 genre cave ou raizing. Y'a pas ou peu de scrolling. La quantité de bullets est certes impressionnante mais je m'y retrouve moins en termes de décors et de parallaxe. Ouai c'est con je sais.

Je me suis essayé à Zanac x zanac, la version neo sur play1 et je viens de lire le test. Je le trouve mais pas du tout enfantin dans la gestion des armes. En fait je galère grave. Pourtant j'adore super aleste mais je sais pas je m'y retrouve pas.

J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si il y avait un sujet dédié mais j'ai rien trouvé à part des topics high score.
Dernière modification par slapbass le 02 mars 2015, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Bienvenue ! What about Bootsy Collins ?
Image
Panem et circenses
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

He wants to get funked up :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

:D
Ça te dit quelque chose Toejam & Earl ?
Image
Panem et circenses
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Un jeu megacake debut 90. oui des persos chelous un peu funky. Mais j'y ai jamais joué.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je conseille d'écouter la musique du jeu !! Trop de FUNK mec ! Trop de SLAP ! Trop de joie !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

A la bourre mais,

Bienvenu à toi compère shmupeur et bassiste ! 8)

J'en profite pour te dire qui si tu as des questions concernant Zanac Neo, j'y répondrai avec plaisir ! ^^
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Tu suscites bien évidemment ma curiosité funkiesk. J'irais checker ce games.
Mais dans les ziks de shmups, y'a plein de passage funky avec des basses qui frappent et des grattes qui choquent, certes en midi.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Ouais mais là les héros du jeu viennent de la planète Funkotron ! Pas besoin de rentrer dans les détails !
Image
Panem et circenses
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Salut Hobbie, un bassiste shmupeur :)

Bah ouai zanac j'ai fait quelques parties et j'ai pas trop compris la gestion des armes. Ok il y un numéro pour une arme différente. Mais chaque arme est bien différente. En vaisseau vert, tu en as une qui fait ralentir le vaisseau. Bref je compte bien m'y coller un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, il faut considérer que tu as huit armes par vaisseau (premier Compile dans lequel on a le choix après tout). Mais on peut retrouver des caractéristiques communes à numéros équivalents. Par exemple les armes 2 et 3 sont des shields pour tous les vaisseaux (frontaux et rotatifs respectivement) ou encore les 7 qui sont des tirs permettant de couvrir un max d'espace à l'écran (pratiques pour scorer en général). Mais même si la base est commune elles changent légèrement dans la forme. Après tu as des armes plus spécifiques à certains vaisseaux, comme le tir 5 du Hammer-Duke (le Vert) qui est une immense boule d’énergie qui se dirige au pad ( à éviter ou peu utile en mode Normal à mon avis). Avec cet engin, je te conseille vivement l'arme 7 qui te permettra de survivre facilement. ^^

Voici une vidéo d'un run où j'explique également le système d'invincibilité :
http://www.dailymotion.com/video/xvd202 ... videogames

Voilà, j'espère que cela t'aidera ! ^^
slapbass
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2015, 12:46

Ok merci. J'ai vu aussi que Yace avait fait une vidéo. Premier shmup où je galère ça fait bizarre. Je mate ça prochainement.
Répondre