Un cordon bleu SVP ! Pardon, du Tonkatsu...

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Shû Shirakawa a écrit :Détrompe-toi, la PC Engine est "forcément" appréciée ici. Vu sa ludothèque bien fournie en shmups (entre autre). ;)
Pourtant il a fallu que je déterre des topics de scoring sur cette console :D

Et pourquoi ne pas vous être plus impliqués dans les rétrolympiques ? Notamment le round sur les soldiers de la PC Engine ? Honnêtement j'ai été très déçu, je vous attendais sur cette manche, je voyais bien une belle bataille Necstasy/Shmup.com :/
Dernière modification par Tonkatsu le 01 mars 2015, 17:53, modifié 1 fois.
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Comme l'avait dit Laucops, les rankings ici tournent quand même pas mal autour de l'arcade en terme de scoring. Mais j'avoue avoir été surpris par l'absence des fans de la machine lors de ce round il est vrai. ^^
Dernière modification par Hobbie le 02 mars 2015, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tonkatsu a écrit :Pourtant il a fallu que je déterre des topics de scoring sur cette console
Tu ne peux pas en vouloir non plus aux gens qui préfèrent dormir sur des jeux plus récents, ou des systèmes de score plus poussés. ;)
Chacun son truc, mais perso les caravan stages ne m'ont jamais amusé. J'ai toujours joué aux Soldier par exemple, en mode normal.

Tiens très récemment j'ai refini Barunba (tu peux aller voir dans mon sujet de présentation). Mais... il n'y a tout simplement pas de score dans ce jeu. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Perso j'aurais bien aimé y participer, j'avais même commencé à bosser Soldier Blade, mais devoir apprendre les caravan modes de 3 titres différents (qui plus est en version 5 minutes) en un mois seulement c'était vraiment tendu ! Surtout pour faire face à des scores de vieux routards de la PCE. Bref, concours légèrement biaisé imo... m'enfin, peut-être qu'une manche de l'édition 2015 sera consacrée à un Cave ou un Raizing.^^

A titre de comparaison on avait fait un concours sur Blade Buster, où tout le monde était parti sur un pied d'égalité en découvrant le jeu en même temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !
Tonkatsu a écrit :- Autres infos
Je mange des miel pops....
Image

Tu dis que tu n'aime pas spécialement Cave, pourtant c'est bien la marque de céréale des fans de Dodonpachi ! Regarde, il y a tout : j'y vois distinctement l'abeille, et les boulettes !

Et il y a même une variante qui rappelle les gros tirs ronds de Dodonpachi et Dai Ou Jou.

Image
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Miel Pops, les céréales des Cave lovers :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Lole a écrit :
raisonnable a écrit :Si ça devait être pareil sur Dodonpachi, les scores de gens qui le bossent sans être des superplayers devraient alors être entre 180 millions et 240 millions, ce n'est pas ce que je vois dans le tableau des high scores désolé!
T'es obsédé par les World records? Si les gens ça les découragent pas tant mieux.
je vais continuer à polluer le topic de présentation de Tonkatsu, tant qu'à faire : la question n'est pas d'être obsédé par les worlds records (mais c'est un peu vrai que je le suis), mais plutôt de critiquer un système de scoring qui s'articule sur une progression du score exponentielle, et qui de fait n'est absolument pas gratifiante pour de nombreux joueurs qui se donnent du mal et jouent le jeu.
Car au bout du compte, quand on cherche le score, on est bien obligé de se référer au plus haut pétage de compteur pour tenter d'un peu se situer.

Tu ne vas quand même pas me répondre qu'on s'en fout du score qu'on obtient quand on joue à un jeu avec système de scoring évolué quand même? Et ben de la même façon, tu ne peux pas te foutre du meilleur score obtenu, la mise en comparaison est une démarche logique et naturelle. Et c'est donc bien sur ce point que je critique le plus les Dodonpachis (à part le SDOJ semble-t-il) : je le répète, dans cette orgie de chiffres qui ne signifient rien dans tout jeu à scoring, le parti pris de score exponentiel rend la quête de la plupart des joueurs très peu gratifiante, sur ce point.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Warhol
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2013, 14:33

Bienvenue Tonka !

Excellent le coup des Miel Pops :D
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Bienvenue Tonkatsu ! Et moi aussi j'aime tout le monde ! Et bravo pour les miels pops ! Et Cave c'est très bien !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

@ raisonnable : un système de score comme celui des DDP sans calcul exponentiel des points ne fonctionnerait tout simplement pas. Si faire trois chaînes de 330 HIT, deux de 500 ou une de 1000 au premier stage rapportait autant de points, qui se soucierait de chaîner intégralement le jeu ? Qui chercherait à déjouer les pièges imaginés par Ikeda, à linker le mid-boss 2 et les autres ? L'aspect compétition et le level design génial tomberaient à plat - et tout l'intérêt du jeu avec.

Comme l'a souligné Yami dans le topic DOJ, le scoring est extrêmement généreux avec celui qui cherchera à optimiser à fond, se donnera réellement du mal, ne bombera jamais et apprendra à faire des chaines complètes. Et quel kif de voir le compteur de point prendre plusieurs millions par seconde quand on arrive en fin de stage avec une chaine active depuis le premier ennemi pop corn.

Ah oui, oublie un peu le WR de HFD qui est presque une anomalie, les joueurs à atteindre les 3 milliards sont extrêmement minoritaires. Prom et GFA2-IS0 ont 1 milliard de retard sur son score et pourtant...
En ce qui me concerne, je viens d'atteindre les 10% du WR, une broutille tu me diras. Pourtant le jour où je parviens à placer une chaine complète au stage 5 mon high score grimpera du simple au double, au minimum. Donc oui le jeu sait se montrer très gratifiant, à condition d'y mettre du sien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Merci, les mecs :)
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, j'espère que tu prendras pas peur avec tout ça Tonkatsu !

Oui je sais, c'est un peu gonflé de dire ça alors que c'est moi qui suis à l'origine du débat... :D

C'est cool d'avoir quelqu’un qui vient grossir les rangs des joueurs consoles (et pas de la plus mauvaise des manière à la vue de tes scores !). ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tonkatsu a écrit :Merci, les mecs :)
Non mais on est ouverts à accueillir également des filles hein, faut pas croire!

C'est juste que c'est bien connu, les filles ça joue à Léa Passion Poney et aux free to play avec des gâteaux sur iPhone, ça fait des batailles d'oreillers, ça regarde des films avec des vampires de 16 ans qui font de la musculation et ça traîne sur des forums de maquillage et de cuisine minceur.

Alors forcément elles n'ont plus le temps de s'inscrire sur shmup.com et encore moins le temps d'importer des PCB du Japon.
Et puis des jeux où il faut gérer le stick, le rapid shot, le normal shot, la bombe, les boulettes, le masque de collision, les extra lifes, le 1cc et le leaderboard, ça fait beaucoup d'informations d'un coup.

(Des féministes vont-elles s'inscrire sur le forum pour répondre à ce post hautement misogyne?)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum Tonkatsu :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Répondre