Un cordon bleu SVP ! Pardon, du Tonkatsu...

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Salut les gens(bon),


Tonkatsu, 33 ans, Necstasien et depuis peu (environ un peu plus d'un an), je prends mon pieds sur les shmups, en parti dû à la PCE :)


Je connais votre site depuis que je me suis découvert cet intérêt pour ce genre qui n'est pas très prisé et pourtant tellement additif. Je suis plus orienté old school que manic, pas trop mon kiff les Cave mais j'apprécie par exemple Psikyo et ses oeuvres comme Dragon blaze, Gunbird (<3) ou Zero Gunner 2 (découvert à l'époque sur Dreamcast).


Votre base de données des jeux testés est impressionnante, c'est un plaisir de vous lire et j'apprécie beaucoup la sobriété du forum :thumbsup:


Et sinon pour ne pas déroger à votre bizutage...

- Type de shoot préféré
Old school, shoot verticaux et horizontaux, pas de préférence.

- Shoots préférés
Les soldiers PCE, Gunhed, Gate of Thunder, Nexzr, Last resort, Ikaruga, R-Type.

- Machines possédés avant 18 ans
Master system, MD, Game Gear, Game boy, Nes, Snes, Psone, N64. Comme beaucoup je pense, je revendais mes consoles (enfin mon père) old bits pour passer aux nouvelles générations puis en taffant me les suis racheté de nouveau.

- Machines actuelles
Master system, MD, Game Gear, Game boy, Nes, Snes, Psone, N64, Saturn, Dreamcast, Neo Geo AES, Neo geo CD, Neo geo pocket color, PCE, Coregrafx, IFU CD-Rom², PS2, PS3, Wii, Wii U, Ds lite, 3DS, PSP, PS VITA, Gamecube, Xbox, GBA, GBA SP.

- Jeux favoris, hors shmup
SF2 et Shenmue, les jeux qui m'ont le plus marqué. J'apprécie tous les genres (particulièrement les VS FIGHTING), un peu moins les RPG. J'ai une préférence pour l'arcade, le plug & play quoi.

- Autres infos
Je mange des miel pops....


Blague à part j'ai lutté pour m'inscrire ici, plus précisément pour me connecter sous Firefox. J'ai lu qu'il fallait effacer les cookies, j'ai dû passer par explorer (que ça rame cette daube). Bref ça marche maintenant, j'espère faire mon trou ici (ça m'en fera deux) et que vous m'accepterez à bras ouverts, pour les manchots (doit pas y en avoir beaucoup sur un fofo de JV), la bise conviendra. Mais pas de stachemou please, merci :mrgreen:


Peut être bien que j'ai croisé déjà quelques membres sur la toile mais ne connaissant pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, j'aimerai encore moins la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le voudrez :dingue:


Ah, j'allais oublier, étant apprenti scoreur (mes maîtres se reconnaîtront), je suis venu avec ma valise (j'ai garé la caravane au parking d'Inter) et mes quelques modestes scores :timide:
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mmh un bon tonkatsu, cela ne se refuse pas. :envie:

Sois le bienvenu à bord.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Bonjour et bienvenue!
shoot shoot shoot them up!!!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Salut Tonkatsu ! :kado:

Tu fais bien de venir par chez nous, sur necstasy c'est tous des fillettes ! Ouais, ces raidfoin1, choupinetteman, lowclopes, franzine... rien dans les tripes toute cette racaille réactionnaire ! 8 bites, hah ! Même pas une demi !
*ptoui* :unibrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement maintenant: bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Merci de votre accueil. Ya quoi dans ton cadeau UltramanU ??!! :fan:

Choupinetteman ? Tu taffes dans les assurances, non ? :mrgreen:
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tonkatsu a écrit :- Shoots préférés
Ikaruga
Chaque fois qu'un nouveau cite ce jeu en shoot préféré et ne poste pas un score sur le topic High score qui agonise depuis des années je brule une console SEGA en signe de protestation. (c'est la marque qui a le plus d'effet ici, on serais sur Legendra je brulerais certainement des super famicom, même si je préfèrerais quand même bruler des MD)
Tonkatsu a écrit :je revendais mes consoles (enfin mon père)
Tu revendais ton père?! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Salut Tonkatsu! Bienvenue par ici! :binouze:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi ! :))
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hey, salut Tonkatsu,
Bienvenue sur Shmup.com :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Salut Tonkatsu! ;)

Ton humour est plus que douteux...donc tu es le bienvenue ici! :binouze:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Roméo de l'espace!

Si tu aimes Ikaruga, il y a sur le forum (à l'occasion) Ben Shinobi (entre autres) qui a une maîtrise phénoménale du jeu (et de Radiant Silvergun!), je te conseille de t'intéresser à ses superplays ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Salut à toi Nectasien, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! ^^

Pas de Seirei Senshi Spriggan dans ta liste de shmups préférés ?

@Mortipoil : Radiant Silvergun et Ikaruga c'est bien les 'deux meilleurs jeux du monde' auxquels personne ne joue ? :D
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Merci les gars, si j'avais su que la bière coulait à flot, je serai venu plus tôt :)

Oui Spriggan, je compte me le faire, j'ai testé vite fait, il est excellent :thumbsup:
Le deuxième n'est pas mal non plus dans un autre genre.

Concernant Ikaruga, ça fait longtemps que je n'y joue plus, faudrait que je m'y remette sur DC ou pourquoi pas sur Gamecube si j'arrive à le chopper. J'irai voir les superplays de votre Ninja !

Radiant, je l'ai eu et... C'est pas ma tasse de thé, désolé, on peut se faire ban pour si peu ? :mrgreen:
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tonkatsu a écrit : Radiant, je l'ai eu et... C'est pas ma tasse de thé, désolé, on peut se faire ban pour si peu ? :mrgreen:
Tant que tu dis pas que son système de scoring rebute plus de monde que celui de DDP, tu risques rien... normalement. :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

arrête, le système de scoring de Radian n'a rien de compliqué à comprendre!

...à appliquer c'est une autre histoire, mais en le travaillant un peu, on arrive entre 1/3 et 1/4 des high scores mondiaux.

Si ça devait être pareil sur Dodonpachi, les scores de gens qui le bossent sans être des superplayers devraient alors être entre 180 millions et 240 millions, ce n'est pas ce que je vois dans le tableau des high scores désolé!

en fait, si Radian et son système de scoring rebute, c'est parce que les gens sont des moutons frileux :

"Ooooooh non ce n'est pas un Cave, ça me fait peur!"

+

"Oooooooh non il faut faire des combinaisons de boutons pour actionner des armes différentes, j'ai pas envie!"

+

"Oooooooh non il y a trois couleurs à gérer et on doit pas tout dégommer sans réfléchir, au secours!"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

Comment j'ai la dalle :envie:

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@raiso : C'est marrant, mais bon nombre de tes arguments sont absolument transposables pour DDP. Mauvaise foi quand tu nous tiens ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Si j'ai le choix entre les deux, sans hésitation je choisirai Dodonpachi ! Vraiment excellent. Radiant est surcoté à mon goût, tout comme son prix... Par contre son scénar m'a l'air vraiment élaboré pour un shmup, la mise en scène est bien foutu aussi.
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :@raiso : C'est marrant, mais bon nombre de tes arguments sont absolument transposables pour DDP. Mauvaise foi quand tu nous tiens ! :D
Exact :
  • - Dodonpachi n'est pas un CAVE
    - Il faut faire des combinaisons de boutons pour actionner des armes différentes
    - Il faut gérer la couleur des ennemis pour scorer
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

raisonnable a écrit :en fait, si Radian et son système de scoring rebute, c'est parce que les gens sont des moutons frileux :
Après ce que tu nous a sortie sur DDP c'est carrément l’hôpital qui se fout de la charité.
raisonnable a écrit :Si ça devait être pareil sur Dodonpachi, les scores de gens qui le bossent sans être des superplayers devraient alors être entre 180 millions et 240 millions, ce n'est pas ce que je vois dans le tableau des high scores désolé!
T'es obsédé par les World records? Si les gens ça les découragent pas tant mieux.
raisonnable a écrit :"Ooooooh non ce n'est pas un Cave, ça me fait peur!"
Treasure bénéficient d'une putain de hype ouai, pour un dev qui n'a fait deux shoot c'est pas mal.

Mickey: t'es à coté de la plaque. On parle juste du fait que les gens soient rebutés, on est pas mongols.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

En fait, si DDP et son système de scoring rebutent, c'est parce que les gens sont des moutons frileux :

"Ooooooh c'est un système de chaînes, ça me fait peur!"

+

"Oooooooh non il faut apprendre les timings et la position des ennemis, j'ai pas envie!"

+

"Oooooooh non il y a des pièges et on doit pas tout dégommer sans réfléchir, au secours!"

Uh uh !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Mickey: t'es à coté de la plaque. On parle juste du fait que les gens soient rebutés, on est pas mongols.
Toi tu as tout compris à mon intervention, comme d'hab quoi.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : Non mais il me dit que c'est simple dans le principe et dur dans la pratique. Exactement la même chose que sur DDP mais bizarrement l'un rebute plus que l'autre faut m'expliquer. Les chaines de Radiant sont moins contraignantes que celle de DDP ?
Je sais pas... Pour avoir vu les superblays de Shinobi et Prom', ben excusez moi mais ça se vaut en terme de difficulté, ça se vaut largement. ^^

EDIT ; Feedbacker a très bien résumé ! :D

Uh uh !

EDIT 2 : Désolé Tonkatsu pour ton topic ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Ya pas de mal Hobbie, merci :)

Et puis ça permet de cerner direct certains membres, quand on débarque sur un topic de présentation sans souhaiter la bienvenue... C'est plus surprenant de la part d'un admin par contre :paranoid:

Donc si je suis comprends bien ici c'est pas la guéguerre SNES/MD mais DDP/Radiant :hein???:

Messieurs, vous avez le scoring pour régler vos comptes!
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui tu as raison mais le problème c'est que les scorings rebutent ! :D

Non plus sérieusement, c'est des petites guéguerres mais ça reste (enfin il faudrait ! :D) bon enfant. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Moi j'aime les deux, MD et SFC comme DoDonpachi et Radiant Silvergun. :)

Pourquoi choisir quand les deux ont du bon à offrir ?

Après il est certain que ces deux titres demandent un sacré investissement si l'on veut réussir un bon score (d'autant plus que dans Radiant c'est carrément indispensable).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Non mais les deux sont très bons ! C'est juste que dire que tel shoot en particulier à un système imbuvable et lui faire mauvaise réputation alors que honnêtement des titres limite plus exigeants et contre-intuitifs (coucou les Raizing, entre autre !) sont qualifiés de géniaux, c'est un peu de la mauvaise foi. ^^
Dernière modification par Hobbie le 01 mars 2015, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Entièrement d'accord avec toi Shû, moi aussi j'aime ces deux consoles. Les deux se complètent parfaitement. Quoi que en shmup je préfère la MD (Hellfire et Gley Lancer en tête) mais la snes en plates-formes ou RPG est top !

Je viens de me prendre Spriggan, Winds of thunder et Raiden sur PCE à un super prix ! Un dimanche à marquer d'une croix sur le calendrier ! :fan:

Bon je sais que vous vous en fouttez de la PCE, pas grave :D
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Détrompe-toi, la PC Engine est "forcément" appréciée ici. Vu sa ludothèque bien fournie en shmups (entre autre). ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Nan, y a des fans de PCE ici t'inquiète ! Moi même j'apprécie bien quelque uns de ces titres. ^^

Bon par contre... Spriggan ou Musha ? Thunder Force ou Gate Of Thunder ? :mrgreen:

:dehors!:
Répondre