Jashuyan se lance enfin !

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
jashuyan
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 04 août 2015, 09:36
Page Facebook : jashuyan yan
Localisation : Angaïs
Contact :

Bonjour à tous !
Après des années à arpenter les pages de ce site de référence je me décide enfin à passer le cap et à entrer dans la religion du forum de Shmup ! :)
Alors moi c'est Jashuyan, j'ai 34 ans je suis tombé dans la marmite jeux vidéo avec l'atari ST puis la Nes est arrivé et ce fut le grand amour ! :love:

Depuis même si je mets à jour mon hardware au fil des sorties je garde quand même une forte attirance pour tout ce qui est rétro. Le shmup j'y suis tombé dedans étant petit avec Life Force (salamander...mais vous le savez déjà :with_stupid: ) et après quelques années où je me suis surtout consacré aux RPGs (surtout JRPGs),qui sont mon autre passion, je suis revenu vraiment aux affaires des boulettes avec l'acquisition de ma première Borne en 2010(New Astro City :)) ). Depuis, vie maritale, concessions touçàtouçà...la borne m'a quitté pour un nouveau salon mais j'en ai acquis une nouvelle plus petite homemade qui me donne satisfaction...mais qui va pas m'empêcher après maintes négos avec madame de me prendre une Blast City d'ici la fin de l'année Nyark Nyark !

- Type de shoot préféré : je suis plutôt manic shooter mais je ne cracherai jamais sur le reste.

- Shoots préférés : Akai Katana, Dodonpachi, Layer Section et Jamestown. Mais y'en a tellement...

- Machines que l'on a eu la chance de posséder : euh je les ai encore :charme: sauf la New Astro :D
- Machines actuelles : PC, Wiiu, PS4 et Xone...et celles d'avant. Je suis surtout PC actuellement (qui a dit mame ?) et Saturn.
- Jeux favoris, hors shmup : Dragon Quest (le 8 surtout), Final Fantasy 6, Chrono Trigger, Street Fighter 2x (que je joue en tournois) et les Megaman :love: (surtout le 2)
- Autres infos : je suis président également d'une association mais comme un lien vaut mieux qu'un long discours je vous invite à visiter notre site http://mangamotaku.e-monsite.com/, je viens d'ailleurs de lancer le pilote d'une émission consacrée aux Shoot'em ups que je souhaite rendre mensuelle. Tout n'est pas encore parfait c'est sûr (ce n'est pas Lock-on...qui me manquait trop :D ) mais j'espère corriger tous les défauts au fil du temps. En espérant vous croiser sur les fofos !
"un mec aura beau construire 1000 ponts et sucer une bite aux yeux du monde il sera toujours un suceur de bite"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Hello !
Bienvenue ici !

J'ai louqué l'émission, et quelques remarques :
-Je m'insurge, Dead moon est un shmup bourré de qualités ! :blah:
-Gradius III sur SNES est loin d'être un "furoncle" même si sa réalisation accuse bien des faiblesses ! Il a même permis à bien des joueurs de jouer plus loin que le stage 2 de Gradius III ! Et graphiquement il est loin d'être laid !
-La voix de Balladur m'a fait mal à la chichette
-Bonne présentation de Dangun feverun, claire, nette et synthétique !
-Certains inserts au début laissent augurer du pire, heureusement ils se raréfient par la suite
-Ta voix gagnerait un peu à avoir plus de punch par moments...et moins par autres moments ! Notamment lors de la présentation de Dangun, un jeu suffisamment atypique pour justifier des élans vocaux plus poussés (m'enfin je dis ça je dis rien, ma voix à moi n'est sans doute pas mieux lors des TBYVGS^^)

En conclusion ? Ce n'est qu'un pilote, et comme le définit Jules Winfield, si ça plait c'est bon pour faire une suite. Et vu le concept même de l'émission (qui se rapproche un peu de Mémoire Vive ou rétro&Magic mais 100% shmup), j'attends la deuxième car en dépit de ces quelques remarques, ça fait du bien de voir des vidéos qui ne cèdent pas à la facilité comme ces let's play de merde ou ces unboxing à la con sans parler des "retours de brocante" aussi ringards que mensongers genre j'ai chopé Radiant Silvergun sous blister à 3 zeuros 36 ! (oui j'ai décidé d'assumer mes dires)

Alors merci et en attendant la suivante (Sur Super Aleste ou Dragon Blaze ?^^)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue :binouze:
Encore un p'tit jeune.
Que vois-je ?
jashuyan a écrit : ......
- Shoots préférés : Akai Katana, Dodonpachi, Layer Section et Jamestown. Mais y'en a tellement...
Quelqu'un qui aime Akai Katana est forcément un mec bien. ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
jashuyan
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 04 août 2015, 09:36
Page Facebook : jashuyan yan
Localisation : Angaïs
Contact :

Merci pour votre accueil :))

Effectivement même en tant que spectateur ces défauts m'ont sauté à la gueule mais je vais corriger cela dans une prochaine vidéo j'espère que les améliorations seront visibles. Je te remercie de tes remarques très constructives et justifiées c'est ce dont j'ai besoin pour avancer. :aaah:
Je m'insurge, Dead moon est un shmup bourré de qualités !
c'est mon p'tit côté troll :P ! Il me reste en travers de la gorge ce jeu, après c'est très subjectif ! Pour l'anecdote lorsque je me suis acheté la pc engine gt le gars qui me l'a vendue m'a laissé le choix entre salamander et Dead Moon et comme un pinpin je me suis dit (l'acool, la drogue c'est mal m'voyez!!) : "allez je connais pas dead moon je prends, après tout j'ai encore life force si je veux y jouer..." Dans le train qui me ramenait chez moi ce fut la douche froide :x . Maintenant c'est sûr qu'il y'a bien pire ! ! !
Gradius III sur SNES est loin d'être un "furoncle" même si sa réalisation accuse bien des faiblesses ! Il a même permis à bien des joueurs de jouer plus loin que le stage 2 de Gradius III ! Et graphiquement il est loin d'être laid !
effectivement graphiquement il est pas aussi laid que d'autres mais çà rameuhhhh et puis la difficulté revue à la baisse sur cette version trahit pour moi l'esprit même de Gradius qui est celui d'un shoot exigeant.
La voix de Balladur m'a fait mal à la chichette
:P objectif atteint !

ah ah ah ! Bien tenté pour savoir quel titre sera à l'honneur du prochain épisode :aaah: Mais c'est encore secret et ce n'est ni super Aleste ni Dragon Blaze (monsieur a très bon goût !). Afin de rendre honneur à ces deux monuments il faut que je level up l'émission !
Quelqu'un qui aime Akai Katana est forcément un mec bien.
xd merci YannHuitNeuf :binouze:
"un mec aura beau construire 1000 ponts et sucer une bite aux yeux du monde il sera toujours un suceur de bite"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

effectivement graphiquement il est pas aussi laid que d'autres mais çà rameuhhhh et puis la difficulté revue à la baisse sur cette version trahit pour moi l'esprit même de Gradius qui est celui d'un shoot exigeant.
Faut dire que la difficulté de la version arcade frise le délirant...Et puis le coup du labyrinthe ou plutôt du corridor bien sec après le boss final a été l'enculade de trop. J'étais à deux doigts du 1CC après plus d'une heure de souffrance et faire game over sur ce nondidjû de corridor m'a juste donner envie d'aller rouler une galoche à Bernadette Chirac !

La version SNES est moins injuste et c'est son avantage. Elle rame oui mais en optimisant les destructions on peut limiter les soucis (jouer avec l'autofire peut être très utile !)



Idem pour Super R-Type (dont je suis le premier à maudire les saccades pourtant)



en tous cas, content de voir qu'il semblerait voir pointer une nouvelle émission...dont le titre traité reste donc secret !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Jashuyan!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Bonjour et bienvenue,

J'ai regardé l'émission voici quelques remarques brut de pomme:

J'aime bien le fond mais pas la forme.

Les sujets abordés sont cools mais les incrustations de vidéos, les blagues, les annotations youtube, je n'accroche pas.

Il y a des problèmes de rythme lors du montage, des blancs, un manque d'habillage sonore quand tu parles.

Je préfère une émission comme rétrovision dans le style plus sérieux sans pour autant être trop sérieuse dans le ton.

En tout cas, bravo pour le lancement, ça va s'améliorer avec le temps.
Image
Image
jashuyan
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 04 août 2015, 09:36
Page Facebook : jashuyan yan
Localisation : Angaïs
Contact :

Merci Anzymus et Mortipoil pour votre accueil !

Merci Anzimus pour ton retour tu cites une très bonne émission :love: , effectivement rétrovision est une chouette émission qui a réussi à trouver son ton et c'est ce que moi je vais m'appliquer à faire grâce à vos retours en espérant que tu trouveras ton compte dans une des prochaines vidéos et merci pour ton encouragement.
"un mec aura beau construire 1000 ponts et sucer une bite aux yeux du monde il sera toujours un suceur de bite"
jashuyan
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 04 août 2015, 09:36
Page Facebook : jashuyan yan
Localisation : Angaïs
Contact :

Très beaux runs Yace ! :aaah:

Y'a du skill à ce que je vois !

Super R type me fait toujours de l'effet ! C'est une série où je suis une vraie quiche (à part le léo comme tout le monde je suppose :X ).
"un mec aura beau construire 1000 ponts et sucer une bite aux yeux du monde il sera toujours un suceur de bite"
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Si tu as un PC et Jamestown, n'oublies pas qu'il y a Crimzon Clover sur Steam.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

jashuyan a écrit :......
- Shoots préférés : Akai Katana, Dodonpachi, Layer Section et Jamestown. Mais y'en a tellement...
Je ne sais pas si quelqu'un qui aime DoDonPachi est forcément un mec bien mais bienvenue à toi :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue Jashuyan :binouze:
N'y connaissant rien du tout en montage vidéo et cie, je te souhaite simplement bon courage pour la suite!! ;)
Image
Image
jashuyan
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 04 août 2015, 09:36
Page Facebook : jashuyan yan
Localisation : Angaïs
Contact :

Merci Gabby Jay (j'adore ton pseudo ;) )
Si tu as un PC et Jamestown, n'oublies pas qu'il y a Crimzon Clover sur Steam.
c'est drôle que tu m'en parles un pote m'en parlait pas plus tard qu'hier midi, je vais me le dl ce week end après tout le bien que j'en ai entendu !
Je ne sais pas si quelqu'un qui aime DoDonPachi est forcément un mec bien mais bienvenue à toi
:P
"un mec aura beau construire 1000 ponts et sucer une bite aux yeux du monde il sera toujours un suceur de bite"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, jashuyan.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

eh eh, ton parcours me rappelle le miens :charme: Bienvenue
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue jashuyan :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

jashuyan a écrit :Très beaux runs Yace ! :aaah:

Y'a du skill à ce que je vois !

Mouais bof... le mec débute en meme temps donc bon :content:

Bienvenue ! Joue donc a Crimzon Clover si tu en as dans le pantalon :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Jashuyan, Elle est intrigante ta signature, c'est une référence à quoi?
Image
Image
jashuyan
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 04 août 2015, 09:36
Page Facebook : jashuyan yan
Localisation : Angaïs
Contact :

.Jashuyan, Elle est intrigante ta signature, c'est une référence à quoi?
Je savais pas quoi mettre alors j'en ai mis une temporairement c'est extrait d'un gros nanard "les adversaires" avec Woody harrelson et Antonio Banderas. Pas très fin,j'avoue mais elle me fait toujours rire...
.Bienvenue ! Joue donc a Crimzon Clover si tu en as dans le pantalon :mrgreen:


Ouais j'ai vérifié j'ai quinze euros dans mon pantalon. Euh wait... :D je vais me le tester ce week-end et je lacherai un avis çà m'intrigue de plus en plus...
"un mec aura beau construire 1000 ponts et sucer une bite aux yeux du monde il sera toujours un suceur de bite"
Répondre