Amis shmuppeurs, Skate vous dit bonjour :)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Yosh!

Je me présente donc, Skate, 25 ans.

Dans la vraie vie, je suis interne en médecine générale, dans le Tarn.

Tombé dans la marmite du jeu vidéo il y a maintenant près de 20 ans, je n'en ai depuis jamais totalement décroché (un peu laissé en marge durant l'adolescence, sans jamais m'arrêter totalement néanmoins).

Je me suis (re)mis plutôt activement au JV depuis environ 6 ans et plus particulièrement 5, depuis ma plongée dans le retrogaming, au sens large. J'aime à peu près tous les grands styles de JV, du RPG en passant par les beat'em all, les run'n gun, etc. et bien évidemment au milieu de tout cela, les Shmups :)

J'ai commencé sur la 360, avec les shooters Cave que sont Dodonpachi Resurection, Akai Katana et Deathsmiles, qui m'ont littéralement conquis. Cela fait maintenant 3-4 ans que j'ai démarré ma ludothèque de Shmup. Je joue beaucoup sur MAME, mais dans la mesure du possible, j'essaie de trouver des versions physiques de mes jeux favoris.

pour ceux que ça intéresse, un bref aperçu de ma ludothèque de shmup actuelle en spoiler
Spoiler :
Image
Le site shmup.com a d'ailleurs très largement contribué à ma découverte du genre et j'en remercie le staff au passage! Cela fait donc en réalité un bon bout de temps que je traîne sur le site, mais aujourd'hui, je passe à l'étape au dessus et décide de me joindre au forum :)

sinon, pour rentrer dans les détails :

- Type de shoot préféré : plutôt les Danmaku en général, de préférence avec scrolling vertical, mais je ne crache pas sur un bon R-Type non plus ;) Par contre les cute'em up me hérissent le poil.