Amis shmuppeurs, Skate vous dit bonjour :)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Yosh!

Je me présente donc, Skate, 25 ans.

Dans la vraie vie, je suis interne en médecine générale, dans le Tarn.

Tombé dans la marmite du jeu vidéo il y a maintenant près de 20 ans, je n'en ai depuis jamais totalement décroché (un peu laissé en marge durant l'adolescence, sans jamais m'arrêter totalement néanmoins).

Je me suis (re)mis plutôt activement au JV depuis environ 6 ans et plus particulièrement 5, depuis ma plongée dans le retrogaming, au sens large. J'aime à peu près tous les grands styles de JV, du RPG en passant par les beat'em all, les run'n gun, etc. et bien évidemment au milieu de tout cela, les Shmups :)

J'ai commencé sur la 360, avec les shooters Cave que sont Dodonpachi Resurection, Akai Katana et Deathsmiles, qui m'ont littéralement conquis. Cela fait maintenant 3-4 ans que j'ai démarré ma ludothèque de Shmup. Je joue beaucoup sur MAME, mais dans la mesure du possible, j'essaie de trouver des versions physiques de mes jeux favoris.

pour ceux que ça intéresse, un bref aperçu de ma ludothèque de shmup actuelle en spoiler
Spoiler :
Image
Le site shmup.com a d'ailleurs très largement contribué à ma découverte du genre et j'en remercie le staff au passage! Cela fait donc en réalité un bon bout de temps que je traîne sur le site, mais aujourd'hui, je passe à l'étape au dessus et décide de me joindre au forum :)

sinon, pour rentrer dans les détails :

- Type de shoot préféré : plutôt les Danmaku en général, de préférence avec scrolling vertical, mais je ne crache pas sur un bon R-Type non plus ;) Par contre les cute'em up me hérissent le poil.

- Shoots préférés : Ketsui, ESP Galuda 2, Gigawing, Blazing Star, Sturmwind, Thunder Force IV, MUSHA Aleste, Batsugun, Ikaruga, Radiant Silvergun, Ibara, Strikers 1945-II, les R-Type.

- Machines actuelles : beaucoup à vrai dire... quasiment toutes mêmes :D Mais pour ce qui concerne plus particulièrement le shmup : Saturn, Neo Geo, Dreamcast, Gamecube, Megadrive, SNES/SFC, Xbox360.

- Jeux favoris, hors shmup : Oulah! beaucoup :D . Mais mon Top10 ever est représenté par (dans l'ordre) : Earthbound, Mother 3, Silent Hill 2, Bioshock, Shadow of the Colossus, Zelda Majora's Mask, Zelda Ocarina of Time, Zelda Link's Awakening DX, Killer 7, Alice Madness Returns.

Voilà voilà!

J'espère pouvoir continuer à découvrir de bons Shmups en partageant avec vous et peut être, qui sait, un jour, me lancer dans du 1CC ou du scoring et profiter de vos conseils ou stratégies!

Au plaisir!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bienvenu à toi
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

salut mec,
un joueur de shoots éclectiques, ça fait plaisir.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Merci pour l'accueil :)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi :binouze:
Sacrée collection déjà !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut Skate, bienvenue :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Salut !

Ça aide le shmup pour la médecine ? Tu fais comment pour concilier les deux ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bonjour.
Sois le bienvenu sur shmup.com :binouze:
Un fan de Zelda, on dirait.
Il y en manque un peu, surtout a link to the past.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Bienvenue Skate!
Il est jamais trop tard pou sauter le pas de l’inscription sur le forum! :binouze:

J’avoue que je suis curieux de connaitre ta technique pour réussir à faire médecine ET en plus trouver le temps de t’investir dans le shmup.

Si ta technique est efficace ça mériterait presque une fiche dans l'onglet Tuto du forum! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

E.T.E a écrit :Bienvenue Skate!
Il est jamais trop tard pou sauter le pas de l’inscription sur le forum! :binouze:

J’avoue que je suis curieux de connaitre ta technique pour réussir à faire médecine ET en plus trouver le temps de t’investir dans le shmup.

Si ta technique est efficace ça mériterait presque une fiche dans l'onglet Tuto du forum! :D
Quand il aura en plus une famille à gérer, il repassera pour dire au revoir :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Médecine... j'en ai de trop mauvais souvenirs...

Je te pardonnerai de jouer à un FPS sur console, rien que parce que c'est Bioshock (même si je préfère Infinite maintenant).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Yosh!

Médecine et JV sont loin d'être incompatibles, ce d'autant que mes concours sont déjà derrières moi :)
Mon emploi du temps actuel, même s'il est chargé, ne m'empêche nullement de m'adonner à ma passion.

@Mortipoil : c'est à voir ^^ j'ai plein de connaissances gamer acharnés qui ont des enfants et qui continuent à jouer. J'espère pouvoir en faire autant.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

J'ai une simplissime solution au manque de temps : Dormez pas !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Skate a écrit :Yosh!

Médecine et JV sont loin d'être incompatibles, ce d'autant que mes concours sont déjà derrières moi :)
Mon emploi du temps actuel, même s'il est chargé, ne m'empêche nullement de m'adonner à ma passion.

@Mortipoil : c'est à voir ^^ j'ai plein de connaissances gamer acharnés qui ont des enfants et qui continuent à jouer. J'espère pouvoir en faire autant.
T'inquiète, j'ai moi aussi un emploi du temps surchargé, entre beaucoup de boulot et la vie familiale, mais je t'avoue que le temps de jeu s'est considérablement réduit (en fait il empiète sur mes nuits déjà fort courtes!) :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord.

Sympa ta collection, et en bon état apparemment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

@KNARFF : solution ultime, s'il en est, mais assez peu viable à long terme hélas.

@Mortipoil : je m'attends bien à ce que mon temps de jeux se réduise considérablement dans les années à venir, hélas. Ce d'autant que je suis aussi un gros fan de RPGs, donc pas le genre de jeux que tu boucles en une après midi :D

@Shû : Merci :) Oui elle est en bon état, j'essaie toujours de trouver dans l'état le meilleur possible et surtout de le conserver ensuite, surtout pour tout ce qui est Neo Geo ^^'
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

KNARFF a écrit :J'ai une simplissime solution au manque de temps : Dormez pas !
Skate a écrit :@KNARFF : solution ultime, s'il en est, mais assez peu viable à long terme hélas.
Sisi c'est viable en faite ce qu'il faut faire c'est:

- ne pas perdre son temps à dormir la nuit, et faire des choses plus importantes tel que shmuper

- ne pas perdre son temps à travailler, même si ça paie les factures et que ça paie les shmups

DONC: Il faut shmuper la nuit et dormir au travail! :binouze:

En plus de gagner du temps vous goutterez à cette merveilleuse sensation d'être payé pour dormir! ET donc de shmuper la nuit avec l’argent durement gagné par votre sommeil au travail!

C'est ce que j'appel le cercle vertueux de la glande! :mrgreen:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bienvenue ! Une bien belle collection qui montre un intérêt à tous les types de shmup.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Guts a écrit :Bienvenue ! Une bien belle collection qui montre un intérêt à tous les types de shmup.
merci :)

fan de Berserk, si j'en juge par ton pseudo?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui et Non. Mon Pseudo est bien antérieur à Berserk (Pure coïncidence en fait) et fait référence à tout autre chose, même si j'adore ce Manga (Le tome 38 commence à se faire attendre).
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Salut Skate ca roule ? :D
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Yo! Sympa la collec'
Tu planches sur un titre en particulier en ce moment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Feedbacker a écrit :Tu planches
Toi aussi, tu es de mèche avec Loup ? :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Skate
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 30 août 2015, 18:06

Loup a écrit :Salut Skate ca roule ? :D
comme sur des roulettes 8)
Feedbacker a écrit :Yo! Sympa la collec'
Tu planches sur un titre en particulier en ce moment ?
Olioli. Car c'est un peu difficile de faire des kickflip dans Ketsui :P
Yami9999 a écrit :
Feedbacker a écrit :Tu planches
Toi aussi, tu es de mèche avec Loup ? :D
Il y aurait donc 2 Loup dans la bergerie?
Répondre