[HelllRider] Salut, je me présente ;)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

J'ai 36 ans et j'ai toujours aimé les jeux vidéos. Mon premier système de jeux était un MSX pour ceux qu connaissent.. depuis évidement le temps à passé, mais je reste toujours adepte des vieux systèmes (sans pour autant dénigrer les nouveaux ;) )

Si je suis ici c'est parce que comme vous vous en doutez j'adore les shmup, mais je vous préviens de suite, je suis très mauvais ^^

Ayant peu de place je me fabrique un stick maison multi-usage (Pour Raspberry PI avec RecalBox, ou sur PC) et qui me permette aussi de jouer aux jeux de flipper avec Visual Pinball et consor ;)

Voilà , à très bientôt

Edit:
Voilà mon expérience Shmup ;)

De mémoire (ça date..), mon premier était Mission X sur intellivision et un autre en espèce de 3D fil de fer.. puis Halley Wars sur Game gear et aussi SpaceHarrier sur Atari (même si c'est assez différent^^
Depuis j'avoue que je n'en ai pas testé énormément, mais disons que j'ai pas mal joué à Ikaruga (que j'adore et que je viens de racheter sur Steam), Shikigami No Hiro 2 (qu'un pote m'avait offert et que j'avais trouvé moins fun qu'Ikaruga mais qui m'a fait découvrir avec grand plaisir les Shmup remplis de boulettes) (pour info, j'avais une dreamcast ^^),
Que récemment j'ai découvert les Dodonpachi et que je me suis régalé..
Que j'ai eu un très gros coup de coeur aussi récemment pour ProGear (même si je me suis fait laminé^^).
J'ai testé avec beaucoup de plaisir MushihimeSama.
Et j'ai bien déliré à 19XX et 1942 avec des potes..
et en Shoot 3D, je m'étais régalé avec Panzer Dragon Orta et GunValkyrie sur Xbox.

Voilà un peu tout ce que j'ai touché.. j'en oublie surement mais dans tout les cas c'est pas grand chose.

Edit 2: Je complète avec ce que je viens de lire dans le mode d'emploi:
- Type de shoot préféré : Comme dit ci-dessus, je manque d'expérience (et de niveau) pour vraiment me prononcer la dessus.
- Shoots préférés : clairement mon préféré à ce jour reste Ikaruga.
- Machines que l'on a eu la chance de possder : alors sans faire la liste complète je vais juste mentionner celles que je garde dans mon coeur ^^
- MSX
- ATARI ST520 (bon c'était chez mon oncle^^)
- Megadrive
- Gamegear
- Dreamcast (j'avais pas pu avoir la Saturn)

- Machines actuelles :
- j'ai toujours une Dreamcast à portée de main^^, PC évidement, et Raspberry PI avec RecalBox
- Jeux favoris, hors shmup : Pour n'en citer que quelques uns (sinon la liste serait trop longue), les premiers qui me viennent à l'esprit sont : Shenmue, Sonic, Stree Of Rage 1&2, Alundra et Ori and the blind Forest.
- Autres infos =) : J'adore les flippers aussi avec des potes (on joue notamment à Visual Studio et à Pinball FX 2)
Dernière modification par HellRider le 16 sept. 2015, 20:55, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue :binouze:
HellRider a écrit :Salut,

J'ai 36 ans et j'ai toujours aimé les jeux vidéos. Mon premier système de jeux était un MSX pour ceux qu connaissent...
c'est fou comme le monde est p'tit
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Enorme ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue!
C'est bien que tu sois mauvais, la bataille ne fait pas rage dans le bas des classements, ça va rajouter un peu de piquant :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Des préférences en shmups ?

C'est un peu comme dire que quelqu’un aime les FPS aujourd'hui ; je demanderai "Lesquels ?", car les possibilités sont trop vaste pour se faire une idée d'emblée.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Yami9999 a écrit :Bienvenue !

Des préférences en shmups ?

C'est un peu comme dire que quelqu’un aime les FPS aujourd'hui ; je demanderai "Lesquels ?", car les possibilités sont trop vaste pour se faire une idée d'emblée.
Alors là j'avoue que mon expérience est très limitée..

De mémoire, mon premier était Mission X je crois sur intellivision et un autre en espèce de 3D fil de fer.. puis Halley Wars sur Game gear et aussi SpaceHarrier sur Atari (même si c'est assez différent^^
Depuis j'avoue que je n'en ai pas testé énormément, mais disons que j'ai pas mal joué à Ikaruga (que j'adore et que je viens de racheter sur Steam), Shikigami No Hiro 2 (qu'un pote m'avait offert et que j'avais trouvé moins fun qu'Ikaruga mais qui m'a fait découvrir avec grand plaisir les Shmup remplis de boulettes) (pour info, j'avais une dreamcast ^^),
Que récemment j'ai découvert les Dodonpachi et que je me suis régalé..
Que j'ai eu un très gros coup de coeur aussi récemment pour ProGear (même si je me suis fait laminé^^).
J'ai testé avec beaucoup de plaisir MushihimeSama.
Et j'ai bien déliré à 19XX avec des potes..
et en Shoot 3D, je m'étais régalé avec Panzer Dragon Orta et GunValkyrie sur Xbox.

Voilà un peu tout ce que j'ai touché.. j'en oublie surement mais dans tout les cas c'est pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je ne suis pas expert sur les shmups non danmaku (surtout les vieux), mais effectivement, si tu a apprécié les Cave, Steam à pas mal de bons danmakus (Crimzon Clover en tête), sans compter que des portages Cave y sont prévus.

De l'autre côté, vu que tu connais les Shikigami No Shiro, toujours du côté danmaku, tu peux essayer la série Touhou.
HellRider a écrit :Et j'ai bien déliré à 19XX avec des potes..
Les vrais jouent à 1942 et sa divine bande son à fond.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui y a bien 1942 aussi ^^

Et oui les Caves me plaisent bien, vous êtes plusieurs à me parler de Crimzon Clover alors je le mets sur ma wishlist ;)

J'ai du mal à trouver "où" jouer aux Touhou..

Après je ne recherche pas les trucs retro, j'ai juste mentionné mon parcours dans le monde du Shmup; ça permet de cerner ce que je connais ^^
Par exemple Jamestown m'avait séduit visuellement par son univers Heroic Phantasy façon RPG..

Shikigami No Hiro, j'avais apprécié le coté Manga ^^ mais dommage que je ne comprenais rien aux dialogies...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est parce que Crimzon Clover est le seul shmup Cave-like sur Steam pour l'instant.

Concernant les Touhou, je pense qu'on peut les trouver à pas trop cher sur plusieurs site d’imports-exports ; je ne sais pas lequel conseiller cependant;

Mais comme ces jeux sont communément introuvable sans internet, même au Japon, la majorité des joueurs utilisent des copies moins légales.

J'ai eu pour ma part la chance de trouver toutes les versions boite au Japon pour ~10€ le jeu, ce fut bien pratique (pas à transporter). Elles restent par contre dans mon armoire, pas question d'abimer les CD.

J'y repense, chaque Touhou à sa version démo disponible gratuitement, je poste le lien si j'en trouve un.

Sinon, je vais chercher 2 secondes, et je t'envoie un PM.

EDIT : Bon, par défaut, le wiki de Touhou.net à un lien pour chaque jeu Touhou, et en bas des pages de chaque jeu, un lien vers le site officiel qui devrait théoriquement proposer un lien vers les démos (3 stages sur 6).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci pour ton aide ;)

Par contre les sites officiels sont écrits en Kanji...pas évident de trouver lien de démo la dedans.. je suis une endive.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi en retard :aaah:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue :binouze:
Image
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci à vous ;)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

hop, j'ai mis à jour le premier post avec des infos supplémentaires ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Même si je n'y ai pas joué depuis un bon bout de temps, j'aime beaucoup pinball FX 2,
Bon, sinon, avec ton PC, tu vas pouvoir récupérer du shoot sur steam.
Tu Peux aussi installer Mame pour te faire une idée des jeux arcades.
En gros, le meilleur est à venir.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

tout à fait ^^

j'ai déjà racheté Ikaruga sur Steam et j'ai demandé quelques conseils à ce sujet ^^
Sur MAME, le dernier que j'ai testé est un run & gun : Out Zone ^^
Répondre