Bonjour!

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Salut tout le monde!
Vous pouvez m'appeler Rex. :)

Je suis un ptit normand de 26 ans installé depuis 3 ans aux Pays bas, avec un récent intérêt pour les shmups.
Vu que ca a pris un peu d'ampleur et que je visite régulièrement le site, je m'inscris pour faire un coucou et rencontrer des gens sympas à qui montrer mes gros scores. :D

Mon expérience shmup a commencé il y a une 15e d'années, avec Demonstar: un jeux PC que j'affectionne toujours beaucoup aujourd'hui.
Pas grand chose d'autre à cette période, et je suis retourné jouer à Quake 3 comme toute personne sensé. :mrgreen:

C'est aux alentours de 2010 que je me suis (re)découvert cet amour du shmup (et de l'arcade, en général) avec Jamestown, rapidement suivi par Touhou.
Mon shmup principal est Crimzon Clover WI ( :love: ). Je suis plutôt mauvais, mais j'ai récemment passé le trillion! :))

En plus de ma shmupothèque Steam, j'ai une XBOX360 avec Deathsmiles, ESPGaluda 2 et DDP DFK.
Je joue également à beaucoup de jeux de baston, principalement Skullgirls et USF4.

Je stream! Depuis peu, donc c'est encore en construction/demande de retours pour améliorer le bouzin.
Mais je prévois de le faire assez souvent pour promouvoir et donner un peu plus de visibilité au genre.
Hésitez pas à passer faire un coucou (surtout si vous aimez voir un mec se chier dessus sur CCWI) :?

www.twitch.tv/rexlerouge

Je "travaille" principalement CCWI. Dans le futur, j'aimerai améliorer mon Jamestown (en apprenant le Gunner, déjà...) :X

Voila, voila!
Bonjour à tous! :)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi, shmuper assidu :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi :aaah:

Rassure toi, on peut tout à fait scorer Jamestown sans le gunner ! Si il apparaît plus adapté, selon ses affinités ça peut varier :P
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Marrant, moi je viens de déménager en France après 11 ans à Amsterdam !

Et Crimzon Clover WI est aussi l'un de mes préférés.

Tu joues à quel mode ? Si tu fais dans le trillion, je pense que tu tapes de l'Original Arcade mode ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Il y a du bon matériel sur Steam, surtout si des Cave viennent s'ajouter. Crimzon Clover est une valeur sûr (Touhou aussi).
Shmuposaurus Rex a écrit :Quake 3
Tu es du bon côté des FPS, tout va bien alors.
Shmuposaurus Rex a écrit :Skullgirls
Enfin ! Il y a donc en ce bas monde des gens qui y joue !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord. :)

Jamestown, je compte m'y mettre, sur PS4 (la version + donc).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Aldherrian a écrit :Rassure toi, on peut tout à fait scorer Jamestown sans le gunner ! Si il apparaît plus adapté, selon ses affinités ça peut varier :P
Exact, je me debrouille bien avec le Treason!
Je trouve le Gunner etre quand meme bien au dessus du lot. J'ai d'ailleurs jamais vu personne finir le jeu en Judgement avec un autre vaisseau (juste un mec avec le Beam, si je me rapelle bien).
D'ailleurs, il y a t'il un topic High score pour Jamestown? J'ai cherché un peu, mais rien trouvé...
-S.L- a écrit :Marrant, moi je viens de déménager en France après 11 ans à Amsterdam !

Et Crimzon Clover WI est aussi l'un de mes préférés.

Tu joues à quel mode ? Si tu fais dans le trillion, je pense que tu tapes de l'Original Arcade mode ?
Oui! Arcade original.
J'ai un record au dessus du trillion avec le III et le Z (mes 2 types favoris).
Mon prochain but est le 1CC. Apres je bosserai peut etre le Boost.
Yami9999 a écrit :Il y a du bon matériel sur Steam, surtout si des Cave viennent s'ajouter. Crimzon Clover est une valeur sûr (Touhou aussi).


Tu es du bon côté des FPS, tout va bien alors.


Enfin ! Il y a donc en ce bas monde des gens qui y joue !
J'ai pas mal de shmups sur Steam, en effet.
Si CAVE se ramene, c'est tout bon! :mrgreen:

Bien sûr, tout le monde sait que Quake 3 est le jeu superieur. Pas comme un certain Unreal tournament...

Skullgirls!
Mon Steam si tu veux te tataner:
http://steamcommunity.com/id/rexlerouge/
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je suis pour ma part un gros amateur du charger et certains de mes scores fait avec ce vaisseau sont pour moi indélogeables au gunner.

Après en survie pure, notamment dans les difficultés avancées, se passer du gunner est de plus en plus dur.

On avait évoqué le fait de faire un topic Jamestown ya pas longtemps mais vu qu'on est pas nombreux ça ne s'est pas fait. Il faudrait probablement aller au plus simple comme ingame et faire juste des classements sur les stages et le gauntlet en laissant le soin à chacun de préciser sa difficulté. Ca éviterait les 36 combinaisons
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shmuposaurus Rex a écrit :Skullgirls!
Mon Steam si tu veux te tataner:
http://steamcommunity.com/id/rexlerouge/
Merci bien. J'ai un niveau bien pourri, et j'en avais marre de me faire exploser par des gars du top 100 (il y en a même un qui m'a explosé en 1 VS 2 avec Peacock sans utiliser le moindre projectile...).
Shmuposaurus Rex a écrit :Bien sûr, tout le monde sait que Quake 3 est le jeu superieur. Pas comme un certain Unreal tournament...
Là par contre, pas de bol, tu t'adresses à l'un des plus gros partisans d'Unreal Tournament (1999) du forum.

Pire : je n'ai jamais joué à Quake 3 en multijoueur ! Tremble mortel !

De toutes façons, tout le monde le sais :

BFG 9000 > Rédempteur > BFG 10000
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue sur le forum!! :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Merci a tous pour l'accueil! :)
Shû Shirakawa a écrit :Jamestown, je compte m'y mettre, sur PS4 (la version + donc).
Je suis toujours vert qu'elle ne sois pas dispo sur PC... :x
Mais je vais surement me payer une PS4 dans le futur, donc je pourrais quand même y goûter.
Pas très fan des nouveaux vaisseaux, par contre les niveaux me donnent très envie.
Aldherrian a écrit :Je suis pour ma part un gros amateur du charger et certains de mes scores fait avec ce vaisseau sont pour moi indélogeables au gunner.

Après en survie pure, notamment dans les difficultés avancées, se passer du gunner est de plus en plus dur.

On avait évoqué le fait de faire un topic Jamestown ya pas longtemps mais vu qu'on est pas nombreux ça ne s'est pas fait. Il faudrait probablement aller au plus simple comme ingame et faire juste des classements sur les stages et le gauntlet en laissant le soin à chacun de préciser sa difficulté. Ca éviterait les 36 combinaisons
Là, tu m’intéresse! :))
J'aime beaucoup le Charge aussi, mais j'ai jamais réussi a avoir des scores très lourds avec...
As tu des replays?
Mon PB actuel est un peu au dessus de 8 millions avec le Treason en Legendary (1CC). Encore pas mal de boulot pour améliorer ça en ajoutant les phases de milk, et en jouant mieux en général. :mrgreen:

Cela serait cool d'avoir un topic sur Jamestown, en effet. Je pense même pas que un classement par niveau soit très nécessaire.
Juste un classement Gauntlet, peut être séparé en 1/2/3/4 joueurs, et pouvoir spécifier le(s) vaisseaux utilisé(s) et la difficulté?
Yami9999 a écrit :
Shmuposaurus Rex a écrit :Bien sûr, tout le monde sait que Quake 3 est le jeu superieur. Pas comme un certain Unreal tournament...
Là par contre, pas de bol, tu t'adresses à l'un des plus gros partisans d'Unreal Tournament (1999) du forum.

Pire : je n'ai jamais joué à Quake 3 en multijoueur ! Tremble mortel !
Mais...mais...mais c'est mou du fion Unreal... :(

Pic à part, j'ai jamais été fan du "feeling", des déplacements.
L'armement est super cool, par contre! Bien plus varie et offre plus de stratégie que Quake.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Tu sais moi j'en suis qu'à 5m6 sur le gauntlet :D

J'ai assez vite abandonné le scoring quand il s'agit de vraiment faire gaffe à l'ordre dans lequel on élimine chaque partie de tel ou tel ennemi, j'essaye juste de faire des vaunts longues et de survivre. Alors selon les stages ça fait des points et d'autres non !
J'ai pas de score de stage à plus d'1m180 qui est mon score au charger sur le stage 4
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue!
Jamestown est très sympa.
Sur PC tu peux acheter le jeu+DLC.
Sauf que cas personnel, lorsque j'ai acheté le DLC, ça a remis à 0 ma sauvegarde qui était pourtant bien avancée dans le déblocage des modes et items du magasin :ouin:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum et un fan de CCWI qui plus est! :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shmuposaurus Rex a écrit :Mais...mais...mais c'est mou du fion Unreal... :(

Pic à part, j'ai jamais été fan du "feeling", des déplacements.
L'armement est super cool, par contre! Bien plus varie et offre plus de stratégie que Quake.
Au moins, on est d'accord sur les qualités de chaque jeu. J'ai connu Unreal Tournament en démo sur mac assez jeune, et le hasard à voulu que mes meilleurs amis avaient le même jeu. Il nous arrive de se refaire des lans de temps à autres aujourd'hui.

J'ai toujours préféré les jeux qui offrent plus de possibilité, et Unreal en proposait des tonnes avec toutes ses armes à double voire triple fonctions. Quake est beaucoup plus simpliste, et compense tout par sa vitesse.

Mais il y avait quand même de grosses possibilités de mouvement dans Unreal (téléporteurs portables, rocket et hammer jump, ...).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre