Un nouveau

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
mioux
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2015, 09:35

Salut à tous,

Je fais une petite présentation, où je vais passer pour un fou.

Je suis tombé dans l'arcade en tant que joueur au lycée, il y avait une borne avec Metal Slug 2 dans le bar en face de la sortie du lycée. J'y ai donc dépensé beaucoup de pièce de 10F. Et puis je l'ai fini avec un pote.

Alors, ils ont remplacé le Metal Slug 2, par un Metal Slug X. On l'a fini le jour où ils l'ont installé........ sans vraiment le mériter, on a dû mettre 200F dans le jeu ce jour là.

Puis en 2004, j'ai vu qu'on pouvait avoir une borne à la maison. J'ai donc bien entendu chercher à en savoir plus (mon frère étant déjà tombé dans le flipper lui), puis j'ai eu ma première borne avec un gros défaut graphique, c'était une Killer Insinct 2, que j'ai toujours. Mon frère m'a suivi dans ma folie.

Puis j'ai découvert mame-univers, devenu depuis gamoover, puis mon frère a été promu modo sur gamoover, puis il y a eu scission suite à un différend (et non différent) moral, et comme je suis dans le milieu de l'informatique, nous avons lancé par jeu un forum dissident nommé insertcoins monté à la va-vite sur un serveur qui me coûtait quasiment rien. Il y a également un site qui a fait son apparition, qui à l'origine aurait dû être une section de gamoover, qui est The Arcade Manual DataBase (c'est à dire TamDB).

En fait, on s'est vite rendus compte que le forum attirait les gens du sud-ouest (et d'ailleurs aussi) et le serveur a dû être amélioré, et le premier était trop limité en taille pour TamDB. Il me coûtait cher à ce moment là :D

2 ans plus tard, on ouvre l'asso insertcoins, qui regroupe en majorité des membres du sud-ouest, le but premier étant de se regrouper pour aller sur des salons, et travailler ensemble sur des projets arcadiens. Chose que je fais rarement, vu que depuis 2007, je suis monté en région parisienne (ce qui ne m'empêche pas d'être le vice-président de l'asso, mais j'ai été pistonné, mon frère étant le président :D)

Donc voilà mon parcours dans l'arcade.

Et le shmup dans tout ça ? Ben j'y joue pas trop, je suis plus Run&Gun, mon jeu préféré étant Metal Slug X :D :D :D

Tiens, j'ai oublié de préciser :
Alors que j'étais au boulot, j'avais un collègue à côté de moi qui venait d'arriver dans la boite. Au bout de quelques semaines, je me tourne vers lui et je lance un "Mais qu'est ce que tu fous sur Gamoover ?", je venais de rencontrer guts sans le savoir :D
Dernière modification par mioux le 18 déc. 2015, 10:06, modifié 1 fois.
Mon joystick est pas mou !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Soyez indulgent avec lui il est complètement newbie en shmup :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mais on est toujours indulgents.^^

Bienvenue à bord, mioux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Je n'ai rien à dire : il fait la distinction entre shmups et run & gun, ce qui est un bon début.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue sur le forum :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mioux mioux
Miouxmi oux
Mi ouxmioux
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Qu'est ce que c'est que ce phénomène que tu nous as ramené, Guts :D

Bienvenue!
mioux
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2015, 09:35

Merci pour l'accueil :)
Doudinou a écrit :Mioux mioux
Miouxmi oux
Mi ouxmioux
Tiens on ne me l'avais pas encore faite celle là :D

Et non, je veux un vrai prénom !
Mon joystick est pas mou !
Répondre