Cest bien joué,c'est bien Tomy

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Bonjour à tous voila je me décide enfin après plusieurs années de lecture du site et du forum à m'inscrire pour vous rejoindre!

Bon je connais donc ce site depuis bien 2004 ou 2005 après avoir replongé dans l'arcade le rétro et le shmup grâce à l'accès à internet et aux premiers magazines Arkadia/Game Fan/Retro game.

Mais depuis mes 8/9 ans je suis passionné de jeux d'action/plates formes/shoot mais ensuite j'ai eu une grosse période RPG,alors voila je me suis remis à tout ça il y a juste un léger problème c'est que bien que fan de shmup je suis assez nul. :D
En fait concrètement je veux après avoir acheté ce qu'il faut pour jouer m'y mettre pour de bon afin de m'améliorer et de profiter de mes jeux,donc je me suis inscris afin de me motiver.

Bon j’arrête de raconter ma vie sinon on va pas s'en sortir donc:

- Type de shoot préféré:on va dire verticaux mais honnêtement à ce niveau je suis éclectique,après danmaku/old school pareil je suis plus attaché au jeux en lui même qu'au type
- Shoots préférés:en vrac Ibara Black label,Soldier Blade,Esp Galuda II,Super Aleste,Gley Lancer,Futari,Thunder Force IV,Guwange
- Machines que l'on a eu la chance de posseder:Master System,Nes
- Machines actuelles:Beaucoup! Snes,Megadrive,GBA,PC Engine,Gamecube,PS2 et 3,Wonderswan,Neo-geo pocket,DS,3DS,PSP et je recherche activement une 360 jap ou asia si ce magnifique forum a un tuyau pour moi :charme:
- Jeux favoris, hors shmup : Plates-formes,action,run'n gun,survival-horror,rpg

Sinon en vrac:
Je suis ptet' nouveau mais je suis pas un noob et je connais ce forum de doux dingues donc non je vais pas tomber dans les pièges à base d'endives,de courgettes et de boys-band allemand! :D
J'ai attendue que Yace soit plus modo pour m'inscrire ici et et rien risquer à déclarer que j'adore la mayonnaise :D ,j'en mange (trop?) avec tout! :envie: (tapes pas Yace j'adore Super Aleste ça compense!)
J'écoute du rock qui crie fort,j’aime les films de genre et je me suis mis il y a pas longtemps aux bonne bières donc on va pouvoir discuter de tout ça aussi ;)
Et pour finir que bien qu’ayant 33 ans c'est à peu près la première fois que je m'inscrit sur un forum dans le but d'y participer activement donc bah aller c'est parti je clique sur "envoyer"!
Dernière modification par Tomy le 14 janv. 2016, 23:02, modifié 1 fois.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Sois le bienvenu Tomy!

Yace déteste la mayonnaise mais il adore les couilles de mouton. Et Super Aleste.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

faut assumer :D

un dingue qui sait ce qui est bon collectionnerait de la géniale gamme Tomy. j'en ai des 10aines de jouets, jeux en boite
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Mai tout le monde sait que l'Ibara original est meilleur que le Kuro. 8)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tomy a écrit :J'ai attendue que Yace soit plus modo pour m'inscrire ici et et rien risquer à déclarer que j'adore la mayonnaise :D
Toi, rien que pour avoir écrit cette phrase dans ton bizutage, tu gagnes direct un abonnement gratuit d'un an à shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tomy a écrit :....J'écoute du rock qui crie fort.....
Très bon ça. Quel genre ? Métal, punk ( :charme: ), Céline Dion quand elle est bourrée ?
Tomy a écrit :.....j’aime les films de genre....
Je sens que ça va parler de gonzo et bondage dans pas très longtemps.
Tomy a écrit :......je me suis mis il y a pas longtemps aux bonne bières.....
Très bien, tu va pouvoir venir dans notre taverne.

Bienvenue :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bienvenu Tomy :aaah:
YannHuitNeuf a écrit :Très bon ça. Quel genre ? Métal, punk ( ), Céline Dion quand elle est bourrée ?
A non, c'est pas le bon jour pour se moquer, Céline est en deuil :(
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bienvenue à toi et merci pour la rigolade :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Salut merci pour l’accueil!
Merci Mickey pour l'abonnement bon ça te coûte pas très cher mais j'apprécie le geste. :D
Pour ce que j’écoute on va dire pour faire vite tout ce qui est assimilé hardcore/post hardcore assez moderne,je vais citer des groupes si ça parle à certains: Refused,Snapcase,Amen,Converge,The Dillinger Escape Plan,The Blood brothers,Deftones,Will Haven... Désolé pour les nombreux métalleux ici mais pas de métal.

Alors pour Ibara même si je suis une grosse tanche à ce jeu mais les vrais savent que le Kuro est la bonne version 8) (hummm ces médailles qu'on aspire et ce rank contrôlable à volonté...).

Pour les films de genre pas bondage mais blaxploitation,kung-fu,womens in prison et même mondo et ce genre de trucs si ça parle à certains...

Bon voila et comme je l'ai écrit au lieu de passer mon temps à zoner sur internet (à part bien sur ce fantastique forum),je pris la décision de profiter de tous les jeux que j'ai accumulé et de me mettre sérieusement aux shmups pour essayer de finir un jour au moins un foutu jeu en normal...Motivez moi les amis,ensemble on va y arriver!(bon avec moi c'est pas gagné :king:)
Dernière modification par Tomy le 01 avr. 2016, 19:31, modifié 2 fois.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Tomy a écrit :Alors pour Ibara même si je suis une gros tanche les vrais savent que le Kuro est la bonne version du jeu 8) (hummm ces médailles qu'on aspire et ce rank contrôlable à volonté...).
Aspirer les médailles, c'est pour les nioufs, ça ! Les vrais zigzagent sous le déluge pour chercher la médaille qui tombe à l'autre bout de l'écran !

De même, les hommes véritables contrôlent le rank avec leur propre corps !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Undef a écrit :Bienvenu Tomy :aaah:
YannHuitNeuf a écrit :Très bon ça. Quel genre ? Métal, punk ( ), Céline Dion quand elle est bourrée ?
A non, c'est pas le bon jour pour se moquer, Céline est en deuil :(
:D
Ouais, j'ai vu ça après avoir écrit le message.
Tant pis, je laisse.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Tomy.

Bonne dose d'humour, à commencer par ton titre de sujet, pour ton arrivée. Bon esprit. :aaah:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

Tomy a écrit : Pour les films de genre pas bondage mais blaxploitation,kung-fu,womens in prison et même mondo et ce genre de trucs si ça parle à certains...
mouais normal quoi :D . mais bon à part lire wikipedia t'inquiètes que pas grand monde va tristement piger ou apprécier ça :aaah: , mais bon les films de bondage en exploitation ça existe aussi ; pinku eiga quoi !
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Bon alors j'ai bien foiré mon arrivé je m'inscris et puis plus rien! :king: Mais cette fois ci c'est la bonne je vais participé plus activement au forum et c'est décidé dès ce soir je me mets activement à Darius Burst Chronicles voir ce que ça donne et pouvoir en discuté avec vous!
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Répondre