Teuteu

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Teuteu
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2016, 10:34

Bonjour à tous,
puisque nouvellement inscris je me plie à une modeste présentation!
Mon pseudo ridicule est Teuteu, je suis un joueur de 34 ans ayant toujours aimé le jeu vidéo (j'ai possédé beaucoup de consoles toutes revendues pour payer les plus récentes). Mon rapport au shmup est assez distant, c'est un genre qui m'a toujours fasciné (mon premier jeu était gradius sur NES et je me souviens de parties mémorables avec mon père) mais que j'ai peu pratiqué finalement.
Le shmup est moi c'est finalement un rendez-vous un peu manqué.

En 2010 je suis tombé sur les superplay de Radigo et de Ben Shinobi et j'ai découvert Ikaruga, en creusant un peu les manics de Cave (pour l'anecdote je suis parti au Japon la même année et j'ai joué dans un lieu totalement improbable sur une vieille borne de Donpachi! Un vrai bon souvenir...). Puis je suis tombé gravement malade et le genre s'est éloigné de moi par la force des choses.

L'été 2012 je me suis lancé dans quelques titres comme The Last Resort, Under Defeat et Deathsmile sur 360 mais la naissance de mon fils m'a là aussi coupé un peu dans mon élan.

Cette année tous les voyants sont au vert. Père de deux enfants je vois comme beaucoup d'entre vous mon temps de jeu se réduire avec les années et je préfère m'investir sur moins de jeux mais de manière plus conséquente, m'éloignant d'une consommation un peu frénétique et superficielle. Je reste un joueur occasionnel mais pourquoi ne pas me plonger dans un genre qui m'a toujours fait de l'oeil après tout?
Je suis actuellement sur Jamestown, un jeu qui ne fait pas l'unanimité ici mais vraiment souple pour un débutant. J'ai aussi Danmaku Unlimited et Shoot 1 up! dans ma besace mais je ne veux pas me disperser pour le moment.

Bref, j'essaierai d'alimenter au mieux les highscores et surtout partager avec vous mes expériences!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

Deathsmiles, c'est tout à fait bien, et pour toute la famille en plus ! :))
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Jamestown n'est pas forcément un très bon shmup mais ça reste un jeu fun et c'est déjà pas mal.
Bienvenue à toi :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sois le bienvenu parmi nous :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue parmi nous :binouze:

(je me reconnais un peu dans ton parcours vidéoludique et rapport au(x) shmup(s))
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Teuteu
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2016, 10:34

Merci pour votre accueil!

Pour éviter de noyer le topic des highscores je l'alimenterai une fois par semaine je pense.

J'ai apporté ma modeste contribution sur Jamestown et Shoot 1up.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Plop :)
--signature modérée--
Teuteu
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2016, 10:34

Je viens de me rendre compte après de longues heures de jeu sur Jamestown de l'existence d'un bug avec le vaisseau gunner en jouant avec un pad PS4 et le logiciel input mapper... C'est subtil mais sur certains stages l'orientation du tir est plutôt capricieuse...

Déjà que je suis pas le plus doué mais si la technique s'y mets! :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord, Teuteu. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Welcome Teuteu!
Attention avec Deathsmiles, le jeu est bon mais les lollis pré-pubères et précoces hormonalement ça peut conduire en prison.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Pour conduire en prison il faut vraiment avoir une toute petite voiture.

Bon anniversaire Teuteu!
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Teuteu
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 24 avr. 2016, 10:34

Encore merci à vous!

Je garde un souvenir à part pour Deathsmile parce que c'est le jeu qui m'aura occupé avant la naissance de mon deuxième fils mais le thème lolita tendancieux :grr: ...

Bon je finis shoot 1 up en hard et pourquoi pas un peu de scoring en easy et je passe à autre chose, vraiment un jeu super qui m'aura bien occupé.

Je comptais m'investir un peu sur damnaku Unlimited 2 en classic mais je trouve le scoring un peu obscur et surtout extrêmement punitif, se faire toucher une fois reviens pour ainsi dire à stopper sa partie...

Petit dilemne avec Mushihimesama, Raiden IV overkill, Kamui ou Qp shooting dangerous du coup.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannNonanteQuatre a écrit :Pour conduire en prison il faut vraiment avoir une toute petite voiture.

Bon anniversaire Teuteu!
Mako spotted!

Sinon Teuteu si tu veux du scoring simple, efficace, addictif et qui fait saigner des yeux, tu as l'excellent Geometry Wars 3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Teuteu a écrit : Petit dilemne avec Mushihimesama, Raiden IV overkill, Kamui ou Qp shooting dangerous du coup.
Tu hésites lequel prendre et bosser ? Mushihimesama à 200% (mais je ne suis pas du tout objectif car j'en suis amoureux :love: )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"teuteu" ? ......hmmmm qu'en pensez vous misse tatassé ?
Image


Bienvenue !
ImageImageImage
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut à toi Teuteu,
C'est une belle présentation que tu nous as fait là ...
Welcome on board !

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bienvenue TeuTeu :binouze:
Teuteu a écrit :Père de deux enfants je vois comme beaucoup d'entre vous mon temps de jeu se réduire avec les années
Bienvenue au club!
Regarde un peu Crimzon Clover World Ignition Tu m'en diras des nouvelles (et des bonnes!) :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DCS
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2016, 17:52
Localisation : Ch'ti

Bienvenu Teuteu, c'est vrai c'est une belle présentation.
Teuteu a écrit :...Père de deux enfants je vois comme beaucoup d'entre vous mon temps de jeu se réduire
je ne vois qu'une solution, transmets leur le virus, les shmup sur tablettes ils vont adorer.
Au juste c'est quoi l'explication de Teuteu ? (oui je suis curieux)
Dernière modification par DCS le 20 mai 2016, 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je ne bois que de la bonne bière

Edit : putain que je suis un boulet. Pas le bon topic, on dirait Doudinou :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre