Présentation Seigneur_Poulpe

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Seigneur_Poulpe
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2017, 14:52

Bonjour à tous, je m'appelle Clément et j'ai 21 ans.
Dans la vie, je suis développeur web et mobile (site internet et application mobile).
Je viens sur ce forum car (certes je ne suis pas non plus Méga à fond dans le thème) mais j'aime joué à des Shooter.

Mon préféré par Nostalgie est Super R-Type sur Super Nintendo. Sinon j'ai joué à Really big sky ou autre jeu récent.
Mais aussi à Gradius.

Ma présence sur ce forum est aussi lié au fait que j'apprends à coder des jeux sous Unity, et qu'avec des amis on s'oriente sur un shoot'em up. Jcomptes pas faire une description complète du jeu dès maintenant.
Mais venir ici me permettra d'apprendre encore plus de chose sur ce genre de jeu. Et peut etre pourriez vous nous donner des conseils pour notre avancement si tenter qu'un jour j'en fasse une présentation.

En attendant je suis prêt à écouter des conseils de Shoot'em up qu'il faut absolument tester !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue ici !
Seigneur_Poulpe a écrit :En attendant je suis prêt à écouter des conseils de Shoot'em up qu'il faut absolument tester !
Même si elle date de 2012, cette liste des shoot'em up préférés des membres de shmup.com est un bon point de départ pour trouver les incontournables du genre.

Ce qui me fait penser qu'on pourrait peut-être refaire un sondage un de ces quatre, même si je ne pense pas que le classement soit énormément chamboulé vu le peu de nouveautés sorties entre temps.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

La glop bienvenue !
:binouze:
Mickey a écrit : liste des shoot'em up préférés des membres de shmup.com est un bon point de départ pour trouver les incontournables du genre.
J'avais raté ce topic ! Pas glop.
:-o
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :Bienvenue ici !
Seigneur_Poulpe a écrit :En attendant je suis prêt à écouter des conseils de Shoot'em up qu'il faut absolument tester !
Même si elle date de 2012, cette liste des shoot'em up préférés des membres de shmup.com est un bon point de départ pour trouver les incontournables du genre.

Ce qui me fait penser qu'on pourrait peut-être refaire un sondage un de ces quatre, même si je ne pense pas que le classement soit énormément chamboulé vu le peu de nouveautés sorties entre temps.
Ouep, et tu peux taper au hasard dans les 50 premiers tu ne seras pas déçu. Mais ne choisi pas Radiant Silvergun d'entrée par contre, c'est plus un puzzle shoot, et il est très difficile à maîtriser. Mais si tu aimes ce principe, et les jeux qui demande une vie entière pour etre dompter, fonce !
Moi je déteste :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !
Seigneur_Poulpe a écrit :Super R-Type [...] Mais aussi à Gradius.
Si jeune et déjà si vieux...



Sous Unity, un shmup doit-être assez faisable, même si je manque cruellement de bonnes références sur ce moteur. On m'a tout du moins affirmé que même pour de la 2D, on devrait pouvoir arriver à de meilleurs résultats que Gamemaker.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bienvenue
Tu dois être VIP, mickey est passé :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Seigneur_Poulpe
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2017, 14:52

Yami9999 a écrit :Bienvenue !
Seigneur_Poulpe a écrit :Super R-Type [...] Mais aussi à Gradius.
Si jeune et déjà si vieux...



Sous Unity, un shmup doit-être assez faisable, même si je manque cruellement de bonnes références sur ce moteur. On m'a tout du moins affirmé que même pour de la 2D, on devrait pouvoir arriver à de meilleurs résultats que Gamemaker.
J'ai eu Super R-Type j'avais 5-6 ans, Gradius s'est une fois que je me suis mis et que j'ai connu l'émulation.

Sinon pour Unity, vu que j'suis développeur, je pense que tout est faisable honnêtement. J'ai tester un peu de coder et ça se passe bien

Après j'ai pas mal bosser sur RPG Maker, mais jamais touché à Game Maker :)


Merci à tous pour vos messages, je vais me mettre à essayer ces jeux au plus vite.

Sinon on recherche un graphiste si y'a des intéressés :)
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum et du succès pour ton futur shmup :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je te souhaite la bienvenue à bord. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Seigneur_Poulpe
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2017, 14:52

volaju a écrit :Bienvenue sur le forum et du succès pour ton futur shmup :binouze:
Je pense pas que se soit votre type de shmup, se sera un truc plutot en arene, un arena shooter quoi
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Seigneur_Poulpe a écrit :Je pense pas que se soit votre type de shmup, se sera un truc plutot en arene, un arena shooter quoi
Ce genre est boudé par pas mal de shmupers mais on reste quand même quelques-uns à l'apprécier ! Après il faut reconnaître qu'il y en a très très peu qui sortent du lot, perso en dehors des Geometry Wars et des Super Stardust aucun n'a vraiment retenu mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

Mes hommages Seigneur Poulpe!
Bienvenue sur le forum et que les meilleurs conseils puissent t'être offerts!
;op
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Seigneur_Poulpe a écrit :Je pense pas que se soit votre type de shmup, se sera un truc plutot en arene, un arena shooter quoi
Je confirme que ma curiosité s'est tarie après avoir lu "arena shooter". :mrgreen:

C'est pas un genre qui m'captive vraiment, d'autant plus que la plupart du temps, ça se joue en dual stick mais y'en a quelques uns de bon c'est sûr. J'avais bien aimé Geometry Wars sur Wii (avec la wiimote pour viser, pratique) et Sanvein sur PS1 pour son rythme bien rapide et son esthétique stylée (même si ses contrôles sont un peu flottants).

Bienvenue sur le forum et bon courage pour arriver au bout du développement de ton jeu! Sur Unity, ça devrait être largement faisable.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :J'avais bien aimé Geometry Wars sur Wii (avec la wiimote pour viser, pratique)
A l'époque je m'étais dit que ça devrait être vraiment cool de pouvoir viser avec le pointeur de la Wiimote mais une fois en situation j'ai assez vite déchanté, j'ai quand même un peu insisté pour tenter de m'y faire mais pas moyen, du coup je suis revenu au bon vieux pad classic.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'imagine que tu devais déjà avoir un peu d'expérience avec le dual stick parce que moi c'est l'inverse. Impossible de sortir un truc correct avec les deux sticks. Le setup avec la wiimote ressemble à celui de Sin & Punishment 2, donc ça m'a semblé plus naturel. En tout cas, c'est cool que le jeu propose les deux choix de contrôles!


Seigneur_Poulpe : Tu peux nous faire part de l'avancée du dèv du jeu dans la rubrique 'Homemade & créations' : ;)
viewforum.php?f=29
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :J'imagine que tu devais déjà avoir un peu d'expérience avec le dual stick parce que moi c'est l'inverse. Impossible de sortir un truc correct avec les deux sticks. Le setup avec la wiimote ressemble à celui de Sin & Punishment 2, donc ça m'a semblé plus naturel. En tout cas, c'est cool que le jeu propose les deux choix de contrôles!
Oui heureusement que rien n'est imposé, ça aurait pu gâcher le jeu pour certains joueurs. J'avais déjà un peu l'habitude du dual stick oui, sur le premier Geometry Wars notamment. Le combo Wiimote / Nunchuk est effectivement impeccable sur Sin & Punishment 2, mais pour un arena shooter je ne le trouve pas vraiment adapté.
Répondre