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Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 07 févr. 2017, 22:53
par Seigneur_Poulpe
Bonjour à tous, je m'appelle Clément et j'ai 21 ans.
Dans la vie, je suis développeur web et mobile (site internet et application mobile).
Je viens sur ce forum car (certes je ne suis pas non plus Méga à fond dans le thème) mais j'aime joué à des Shooter.

Mon préféré par Nostalgie est Super R-Type sur Super Nintendo. Sinon j'ai joué à Really big sky ou autre jeu récent.
Mais aussi à Gradius.

Ma présence sur ce forum est aussi lié au fait que j'apprends à coder des jeux sous Unity, et qu'avec des amis on s'oriente sur un shoot'em up. Jcomptes pas faire une description complète du jeu dès maintenant.
Mais venir ici me permettra d'apprendre encore plus de chose sur ce genre de jeu. Et peut etre pourriez vous nous donner des conseils pour notre avancement si tenter qu'un jour j'en fasse une présentation.

En attendant je suis prêt à écouter des conseils de Shoot'em up qu'il faut absolument tester !

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 08 févr. 2017, 15:16
par Mickey
Bienvenue ici !
Seigneur_Poulpe a écrit :En attendant je suis prêt à écouter des conseils de Shoot'em up qu'il faut absolument tester !
Même si elle date de 2012, cette liste des shoot'em up préférés des membres de shmup.com est un bon point de départ pour trouver les incontournables du genre.

Ce qui me fait penser qu'on pourrait peut-être refaire un sondage un de ces quatre, même si je ne pense pas que le classement soit énormément chamboulé vu le peu de nouveautés sorties entre temps.

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 08 févr. 2017, 19:12
par ded
La glop bienvenue !
:binouze:
Mickey a écrit : liste des shoot'em up préférés des membres de shmup.com est un bon point de départ pour trouver les incontournables du genre.
J'avais raté ce topic ! Pas glop.
:-o

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 08 févr. 2017, 20:43
par Doudinou
Mickey a écrit :Bienvenue ici !
Seigneur_Poulpe a écrit :En attendant je suis prêt à écouter des conseils de Shoot'em up qu'il faut absolument tester !
Même si elle date de 2012, cette liste des shoot'em up préférés des membres de shmup.com est un bon point de départ pour trouver les incontournables du genre.

Ce qui me fait penser qu'on pourrait peut-être refaire un sondage un de ces quatre, même si je ne pense pas que le classement soit énormément chamboulé vu le peu de nouveautés sorties entre temps.
Ouep, et tu peux taper au hasard dans les 50 premiers tu ne seras pas déçu. Mais ne choisi pas Radiant Silvergun d'entrée par contre, c'est plus un puzzle shoot, et il est très difficile à maîtriser. Mais si tu aimes ce principe, et les jeux qui demande une vie entière pour etre dompter, fonce !
Moi je déteste :)

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 08 févr. 2017, 20:58
par Yami
Bienvenue !
Seigneur_Poulpe a écrit :Super R-Type [...] Mais aussi à Gradius.
Si jeune et déjà si vieux...



Sous Unity, un shmup doit-être assez faisable, même si je manque cruellement de bonnes références sur ce moteur. On m'a tout du moins affirmé que même pour de la 2D, on devrait pouvoir arriver à de meilleurs résultats que Gamemaker.

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 08 févr. 2017, 21:00
par YannHuitNeuf
Bienvenue
Tu dois être VIP, mickey est passé :P

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 09 févr. 2017, 00:04
par Seigneur_Poulpe
Yami9999 a écrit :Bienvenue !
Seigneur_Poulpe a écrit :Super R-Type [...] Mais aussi à Gradius.
Si jeune et déjà si vieux...



Sous Unity, un shmup doit-être assez faisable, même si je manque cruellement de bonnes références sur ce moteur. On m'a tout du moins affirmé que même pour de la 2D, on devrait pouvoir arriver à de meilleurs résultats que Gamemaker.
J'ai eu Super R-Type j'avais 5-6 ans, Gradius s'est une fois que je me suis mis et que j'ai connu l'émulation.

Sinon pour Unity, vu que j'suis développeur, je pense que tout est faisable honnêtement. J'ai tester un peu de coder et ça se passe bien

Après j'ai pas mal bosser sur RPG Maker, mais jamais touché à Game Maker :)


Merci à tous pour vos messages, je vais me mettre à essayer ces jeux au plus vite.

Sinon on recherche un graphiste si y'a des intéressés :)

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 09 févr. 2017, 10:03
par volaju
Bienvenue sur le forum et du succès pour ton futur shmup :binouze:

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 09 févr. 2017, 13:27
par Shû Shirakawa
Je te souhaite la bienvenue à bord. :)

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 09 févr. 2017, 22:02
par Seigneur_Poulpe
volaju a écrit :Bienvenue sur le forum et du succès pour ton futur shmup :binouze:
Je pense pas que se soit votre type de shmup, se sera un truc plutot en arene, un arena shooter quoi

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 09 févr. 2017, 22:18
par Mickey
Seigneur_Poulpe a écrit :Je pense pas que se soit votre type de shmup, se sera un truc plutot en arene, un arena shooter quoi
Ce genre est boudé par pas mal de shmupers mais on reste quand même quelques-uns à l'apprécier ! Après il faut reconnaître qu'il y en a très très peu qui sortent du lot, perso en dehors des Geometry Wars et des Super Stardust aucun n'a vraiment retenu mon attention.

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 10 févr. 2017, 11:13
par Disco***
Mes hommages Seigneur Poulpe!
Bienvenue sur le forum et que les meilleurs conseils puissent t'être offerts!
;op

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 10 févr. 2017, 23:30
par M.Knight
Seigneur_Poulpe a écrit :Je pense pas que se soit votre type de shmup, se sera un truc plutot en arene, un arena shooter quoi
Je confirme que ma curiosité s'est tarie après avoir lu "arena shooter". :mrgreen:

C'est pas un genre qui m'captive vraiment, d'autant plus que la plupart du temps, ça se joue en dual stick mais y'en a quelques uns de bon c'est sûr. J'avais bien aimé Geometry Wars sur Wii (avec la wiimote pour viser, pratique) et Sanvein sur PS1 pour son rythme bien rapide et son esthétique stylée (même si ses contrôles sont un peu flottants).

Bienvenue sur le forum et bon courage pour arriver au bout du développement de ton jeu! Sur Unity, ça devrait être largement faisable.

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 11 févr. 2017, 12:21
par Mickey
M.Knight a écrit :J'avais bien aimé Geometry Wars sur Wii (avec la wiimote pour viser, pratique)
A l'époque je m'étais dit que ça devrait être vraiment cool de pouvoir viser avec le pointeur de la Wiimote mais une fois en situation j'ai assez vite déchanté, j'ai quand même un peu insisté pour tenter de m'y faire mais pas moyen, du coup je suis revenu au bon vieux pad classic.

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 11 févr. 2017, 22:05
par M.Knight
J'imagine que tu devais déjà avoir un peu d'expérience avec le dual stick parce que moi c'est l'inverse. Impossible de sortir un truc correct avec les deux sticks. Le setup avec la wiimote ressemble à celui de Sin & Punishment 2, donc ça m'a semblé plus naturel. En tout cas, c'est cool que le jeu propose les deux choix de contrôles!


Seigneur_Poulpe : Tu peux nous faire part de l'avancée du dèv du jeu dans la rubrique 'Homemade & créations' : ;)
viewforum.php?f=29

Re: Présentation Seigneur_Poulpe

Publié : 12 févr. 2017, 11:31
par Mickey
M.Knight a écrit :J'imagine que tu devais déjà avoir un peu d'expérience avec le dual stick parce que moi c'est l'inverse. Impossible de sortir un truc correct avec les deux sticks. Le setup avec la wiimote ressemble à celui de Sin & Punishment 2, donc ça m'a semblé plus naturel. En tout cas, c'est cool que le jeu propose les deux choix de contrôles!
Oui heureusement que rien n'est imposé, ça aurait pu gâcher le jeu pour certains joueurs. J'avais déjà un peu l'habitude du dual stick oui, sur le premier Geometry Wars notamment. Le combo Wiimote / Nunchuk est effectivement impeccable sur Sin & Punishment 2, mais pour un arena shooter je ne le trouve pas vraiment adapté.