Presentation d'ArchAngel_74

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
ArchAngel_74
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2017, 10:07
Localisation : Magland

Donc petite présentation pour faire connaissance avec vous tous amateurs de Shoot'em'up…
Je suis donc ArchAngel_74 alias Gregory, j'ai 37 ans je vis en Haute Savoie, je suis infographiste/commercial dans une maison d'éditions.

J'ai découvert les shoot'em'up grâce à mon père en 1990 sur NES avec "Life Force", puis Captain Skyhawk toujours sur NES. Avec mon pote de l'époque sur MSX, on a joué au sympathique Nemesis et Nemesis 2, et sur sa Master System à Phantasy Zone et TransBot. Puis je suis passé sur la Super NES avec de magnifique shoot tel que Axelay, U.N. Squadron, Super Aleste et Starfox, toujours avec le même pote on joué aussi à Parodius et Super R-Type. Après il a fallut attendre la playstation 2 pour que je retrouve le plaisir des shoot grâce à Graduis V et sur ma PSP via Darius collection. Et j'ai rencontré ma femme, qui possédé une Megadrive II, sur la quel j'ai découvert Empire of Steel, Gynoug et Thunder Force IV.
Depuis, j'erre sur les machines Next-Gen à la recherche de souvenir d'antan, ce que j'ai décidé de faire via le rétro gaming avec un Raspberry Pi 3 pour faire découvrir à mon fils de 8 ans (car j'ai trop peur qu'il crame mes anciennes consoles) ce que c'était les jeux d'avant.

Du coup en farfouillant à la recherche d'information je suis tombé sur votre forum, qui m'a permis de voir que ma Xbox 360 avait pas mal de petite perle que je ne connaissait pas, et aussi pas mal d'autres shoot'em'up sur d'autres supports que j'ai dorénavant envie de découvrir.

Machine toujours en ma possession : NES, SNES, MS & MS II, MD & MD II, Saturn, Dreamcast, N64, Gamecube, Playstation 2, Xbox, Xbox 360, 3DS xl, DS xl, PSP, GB & GB color, GBA & GBA SP, Game Gear, Wii, Wii U, Playstation 3.

Actuel : Switch, PC, Xbox One (Gamertag xbox : KlinsmanGreg) et depuis Raspberry Pi 3 (Recalbox)
A part les shoot'em'up, j'aime jouer aussi à Fifa, Forza Motorsport, Zelda, Mario, un peu de FPS et d'autres jeux…

Voilà, merci de m'avoir lu et bonne continuation sur le forum...
Dernière modification par ArchAngel_74 le 23 janv. 2019, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Hello ArchAngel_74 !

La glop bienvenue sur le fofo :binouze: .

Punaise, nous avons pas mal de points communs (géographiquement, job, PS2, 360, One...) Excellent ! :aaah:
Je me sens un peu moins seul.

@bientôt

Ded :)

PS : deds1975 pour le gametag
Dernière modification par ded le 04 avr. 2017, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi !

Belle présentation.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bienvenue !

PC et Xbox, il y a quasiment tout ce qu'il faut là-dessus.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Bienvenue !

Si tu veux vraiment faire découvrir les jeux d'avant à ton fils laisse lui casser quelque chose et montre lui la facture dans quelques années, il comprendra qu'avant on vendait ses organes pour acheter un jeu vidéo.
ArchAngel_74
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2017, 10:07
Localisation : Magland

Tousansons a écrit :Bienvenue !

Si tu veux vraiment faire découvrir les jeux d'avant à ton fils laisse lui casser quelque chose et montre lui la facture dans quelques années, il comprendra qu'avant on vendait ses organes pour acheter un jeu vidéo.
Ouais sauf que ça coute cher de retrouver certaines machines :( :D
ArchAngel_74
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2017, 10:07
Localisation : Magland

Yami9999 a écrit :Bienvenue !

PC et Xbox, il y a quasiment tout ce qu'il faut là-dessus.
Xbox je pense au vue des listes que vous avez mis sur le forum y a de quoi faire, par contre pour mon PC c'est plus pour faire les comptes et la musiques...
ArchAngel_74
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2017, 10:07
Localisation : Magland

En tout cas merci de votre accueil chaleureux :)
ArchAngel_74
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2017, 10:07
Localisation : Magland

ded a écrit :Hello ArchAngel_74 !

La glop bienvenu sur le fofo :binouze: .

Punaise, nous avons pas mal de points communs (géographiquement, job, PS2, 360, One...) Excellent ! :aaah:
Je me sens un peu moins seul.

@bientôt

Ded :)

PS : deds1975 pour le gametag
Je rentre ton GT des que mon fils me lâche la grappe :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue sur le forum !
Ça m'impressionne toujours de lire certaines personnes qui jouent/découvrent des jeux grâce à leur femme.
De mon côté je ne suis jamais tombé sur une gameuse, plutôt sur des réfractaires!

Ma femme ne comprend toujours pas l'intérêt d'avoir mis des trous dans le 1er niveau de Mario Bros (1er niveau qu'elle n'a jamais réussi à terminer)!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sois le bienvenu sur le forum :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre