Présentation Richter

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Richter
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2018, 10:29

Bonjour à tous,

Je me décide à m'inscrire ici afin d'échanger sur ce genre qui me tient particulièrement à cœur !

J'ai 39 ans et j'ai fait mes premières armes sur un bon vieux MSX, je pense que ma première expérience shmupesque a été Knightmare.

J'apprécie différents types de shoots, même si depuis quelque temps j'ai tendance à préférer les horizontaux (à part pour les danmaku, que j'ai du mal à concevoir autrement qu'en vertical).
Quelques-uns de mes shoots favoris incluent Macross Scrambled Valkyrie, Axelay, Last Resort, Viewpoint, Soukyuugurentai, Battle Garegga, R-Type Leo, DoDonpachi Daifukkatsu, Mushihimesama Futari et Ikaruga.

J'ai eu pas mal de matos entre les mains depuis une trentaine d'années, aujourd'hui j'ai la chance de posséder une Egret II et j'ai également recentré ma collection de jeux retros sur les 3 machines qui me sont indispensables : la Super Famicom, la Mega Drive et la Neo Geo AES (dont je suis particulièrement amateur). Quelques jeux current gen également, avec la PS4 et la Switch.

Hors shmup, je suis friand de jeux d'action / plate-forme, run'n gun, beat'em all et RPGs. Je reste avant tout un amateur de 2D et je suis réfractaire aux bootlegs et à la démat'. Au niveau de la collection, j'apprécie les ludothèques épurées qui reflètent la personnalité de leurs possesseurs, plutôt qu'un étalage sans queue ni tête ^^

Voilà, je crois que vous savez à peu près tout :-)

Très heureux d'être parmi vous, j'espère pouvoir combler certaines lacunes et avoir de beaux échanges ici !
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:binouze: La glop bienvenue !
Johnny16Bit
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 14 mars 2015, 15:15

Ah, Richter, bienvenue ici et bonne chance dans ton assaut du leaderboard :binouze:
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bienvenue à bord Richter. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Richter
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2018, 10:29

Merci pour votre accueil !

Salut Johnny :)
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue monsieur Richter, merci de laisser votre fouet et votre eau bénite dans le porte parapluie à l'entrée.
Image
Image
Richter
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2018, 10:29

Haha pas de soucis, je devrais en avoir un peu moins besoin ici ^^
Répondre