Juju Kenobi

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 237
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Bonjour tout le monde !

Après quelques mois passés à roder sur le forum, j’ai enfin décidé de m’inscrire.

Moi c’est Julien, 25 ans, je vis à Toulouse et travaille dans le secteur du spatial.

Les shmups et moi, ça a commencé il y a tout juste un an (1 an et 1 mois pour être précis). Etant familier avec l’univers de Touhou (notament de sa musique), j’ai décidé d’être curieux et d’essayer les jeux. J’ai donc installé puis lancé « Touhou 8 : Imperishable Night » sur mon PC, des étoiles pleins les yeux. J'ai pris énormément de plaisir et le jeu m'a vraiment donné du fil à retordre. Environ 3 semaines plus tard, j'obtenais mon premier 1cc en mode Normal et l'envie d'en découvrir encore plus :love: .

Après 9 mois passés sur la série Touhou, j’ai pu tester l’intégralité des jeux principaux de la série (sous l’ère Windows, du 6 au 16). C’est à ce moment que j’ai succombé à la voix insidieuse d’un dénommé Khaos me susurrant depuis quelques mois d’essayer les jeux CAVE.
Sous ses conseils, j’ai décidé d’acheter Mushihime-sama sur Steam et de me lancer à l’aventure à dos de scarabée. Me voilà ici, 4 mois plus tard, enfin en paix avec Aki, prêt à démarrer l’aventure sur dodonpachi daioujou BL :)) .

Je joue principalement sur PC, même si je compte m’acheter une Xbox360 afin de pouvoir jouer aux nombreux shoots disponibles sur ce support.

En dehors des shmups, je joue principalement aux RPG (Pokemon, Final Fantasy, Monster Hunter) ainsi qu’aux jeux de cartes à collectionner (Urban Rivals, Might & Magic, Hearthstone).

Voili voilà
Enchanté de faire votre connaissance et j’espère que cette présentation fera l’affaire. J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer certains d’entre vous au dernier Stunfest.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Bienvenue à toi ! Tu portes le meilleur prénom du monde ! :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Juju Kenobi a écrit :... travaille dans le secteur du spatial.
J'adore ce forum.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aéroport de Toulouse Matabiau, 2 minutes d'arrêt, veuillez embarquer à bord de la navette spatiale, et n'oubliez pas vos blasters et vos positrons à polarité inversée, au cas où nous ne trouvions pas suffisamment de power ups pour repousser la tentative d'invasion alien.

Bonne chance Jim et Jimette, et bienvenue sur Airshmup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Bienvenido.

Néanmoins.

principalement aux rpg: "Monster Hunter" D:
Je veux bien que le terme rpg ne veut plus rien dire dans cette belle année 2018, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Etant moi-même un gros joueur de RPG, double raison de te souhaiter la bienvenue sur Shmup.com. ;)

Tu es sur quoi en ce moment ?
Perso je me refais Tales of Phantasia sur PS et je joue au portage PS4 de Secret of Mana.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 237
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Merci à tous !
Shû Shirakawa a écrit :Etant moi-même un gros joueur de RPG, double raison de te souhaiter la bienvenue sur Shmup.com. ;)

Tu es sur quoi en ce moment ?
Perso je me refais Tales of Phantasia sur PS et je joue au portage PS4 de Secret of Mana.
De mon côté, je rejoue pour la énième fois à Final Fantasy Tactics même si actuellement, 90% de mon temps vidéo-ludique est consacré à DDP Daioujou
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah FF Tactics c'est la vie. J'aimerais bien un remake HD. Fait plusieurs fois sur PS et PSP. J'adore le monde d'Ivalice de toute manière.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre