Dolgar

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Dolgar
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2019, 04:51

Salut aux fans de boulettes !

Comme je sais pas trop par où commencer on va parler shmups. Je n'y connais rien. Rien de rien ^^ J'ai commencé il y a peu avec Steredenn et Touhou 16 (en mode facile :P)

J'ai commencé le jeu vidéo avec la NES en 1988. J'ai eu pas mal de consoles, mais j'ai commencé à jouer sur PC en 1999 (avec Diablo 1). Je joue majoritairement à des RPG et à des roguelikes (le premier qui me dit "ah ouais comme Binding of Isaac" je le prive de cookies !). Mais depuis quelque temps j'essaie de sortir de ma zone de confort, et de tester des genres qui ne m'attiraient pas spécialement.

Après vous allez me dire : "Ouais il est dingue le noob ! Il commence avec Touhou il doit être bien dégoûté !"
Ben pas vraiment en fait. Je savais que c'était chaud banane mais je m'amuse en fait. J'ai même constaté une progression au bout de quelques heures, du coup ça me donne envie d'en tester d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Bien le bonjour et bienvenue sur le forum. :binouze:

C'est vraiment sympa que tu découvres le genre. Malgré ce côté obscure et poussiéreux, les shmups c'est la vie :mrgreen:
Si tu décides de creuser un peu, tu trouveras forcément ton bonheur.

Personnellement, je pense que Touhou est une excellente porte d'entrée au genre. Le fait qu'il y ait plusieurs difficultés permettant de s'adapter au niveau du joueur et que l'on peut y accomplir de jolies choses sans passer par de la mémorisation extrême contrairement à d'autres jeux du genre, les rendent plus attirant pour ceux qui commencent. J'ai également découvert le genre par la série des Touhou, donc je parle d'expérience :aaah:
Dernière modification par Juju Kenobi le 10 mars 2019, 18:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue sur le forum :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord. :))

C'est bien que tu sortes de ta zone de confort comme tu le dis. Le temps d'essayer quelques classiques et tu trouveras forcément ton bonheur, et ton style de shmup préféré.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Dolgar
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 10 mars 2019, 04:51

Merci tout le monde ^^ Je comprends mieux pourquoi les gens aiment le genre en fait. La tension, les réflexes et la joie de progresser. Un peu comme un roguelike en fait. On se fait un pwal défoncer au début et on devient meilleur avec le temps.

Me suis trouvé Jamestown qui me plait bien. Il est pas très dur en Normal, j'ai fait les 3 premiers niveaux sans trop mourir (2 morts débiles en plus). Faut passer en Difficile ou plus pour faire le reste, y a des trucs à débloquer j'aime bien.

Sur Steredenn je galère à l'horizontale je sais pas pourquoi. Je sue moins sur des jeux verticaux pour le moment. Mais je compte bien me frotter un jour aux "anciens" jeux. Ca fera plaisir à ma Recalbox en plus ^^
Répondre