Présentation de Kentosama

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 10:36

Bonjour tout le monde, étant un amateur de shmup, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum afin de partager ma passion pour ce genre, bien que cette dernière tourne principalement autour du retrogaming. J'aime énormément les shmup, mais je n'ai pas une grande connaissance de tous les jeux existants sur chaque machine. À vrai dire, j'ai commencé à apprécier réellement le genre en découvrant la Dreamcast au début des années 2000 et en revenant sur la ludothèque des anciennes consoles de SEGA.

Je dois dire que j'ai été très impressionné par les shmup de la Mega Drive, car j'ai longtemps pensé que la machine était trop peu puissante pour proposer des jeux techniquement intéressants. Ainsi après avoir découvert les gros classiques, j'adore énormément Musha / Robo Aleste, Thunder Force III, Elemental Master, Eliminate Down et Bari Arm.

Je travaille également sur un shmup que je développe sur Mega Drive à la de SGDK, vous en avez peut-être entendu parlé, il s'agit d'IRENA dont une démo prototype est disponible sur ce lien : https://white-ninja.itch.io/irena-genesis-metal-fury

Si vous prenez le temps de l'essayer, n'hésitez pas à me faire un petit retour, cela me fera plaisir ainsi qu'à l'équipe avec laquelle je travaille pour créer ce shmup.

Alors oui, ce n'est pas un jeu comparable avec la qualité des grands hits de l'époque sur Mega Drive, mais j'espère à terme proposer quelque chose qui plaira à tout le monde, même au mordu du genre.