Présentation de Kentosama

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 10:36

Bonjour tout le monde, étant un amateur de shmup, je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum afin de partager ma passion pour ce genre, bien que cette dernière tourne principalement autour du retrogaming. J'aime énormément les shmup, mais je n'ai pas une grande connaissance de tous les jeux existants sur chaque machine. À vrai dire, j'ai commencé à apprécier réellement le genre en découvrant la Dreamcast au début des années 2000 et en revenant sur la ludothèque des anciennes consoles de SEGA.

Je dois dire que j'ai été très impressionné par les shmup de la Mega Drive, car j'ai longtemps pensé que la machine était trop peu puissante pour proposer des jeux techniquement intéressants. Ainsi après avoir découvert les gros classiques, j'adore énormément Musha / Robo Aleste, Thunder Force III, Elemental Master, Eliminate Down et Bari Arm.

Je travaille également sur un shmup que je développe sur Mega Drive à la de SGDK, vous en avez peut-être entendu parlé, il s'agit d'IRENA dont une démo prototype est disponible sur ce lien : https://white-ninja.itch.io/irena-genesis-metal-fury

Si vous prenez le temps de l'essayer, n'hésitez pas à me faire un petit retour, cela me fera plaisir ainsi qu'à l'équipe avec laquelle je travaille pour créer ce shmup.

Alors oui, ce n'est pas un jeu comparable avec la qualité des grands hits de l'époque sur Mega Drive, mais j'espère à terme proposer quelque chose qui plaira à tout le monde, même au mordu du genre.

Ma passion pour le retrogaming m'a également amené à créer un blog sur le thème des consoles SEGA, mais malheureusement, je ne dispose pas assez de temps libre pour le mettre à jour régulièrement. Vous pouvez jeter un coup d’œil en allant sur ce lien : https://www.genku.net

C'est vrai que je parle beaucoup de retrogaming, mais je dirais que c'est surtout parce que je n'arrive plus du tout à accroché avec les jeux modernes pour diverses raisons. En revanche, je ne dirais pas non pour découvrir des jeux shmup ou des jeux d'arcade en général sur des machines comme la PlayStation 4.

En venant ici, j'espère améliorer mes connaissances et découvrir tout pleins de nouveaux jeux, bien que j'ai un rythme relativement lent dû à mon faible temps libre. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue Kentosama ! Les décors de ton shmup sont très "Thunderforciens" :)

Tiens-nous au courant de son avancée, tu peux même ouvrir un topic dans la section dédiée.

Si tu t'es principalement intéressé aux shmups sur consoles SEGA tu as encore tout un monde à découvrir, tu peux compter sur nous pour te guider !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hello !

Si tu es fan de la megadrive je suppose que tu vas te procurer la fameuse megadrive mini qui va bientôt sortir ;) Perso j'ai pris le modèle asia qui contient Musha, Outrun 2019, Assault Suit Leynos et The Super Shinobi, qui à mon humble avis écrase la sélection occidentale. Mais bon j'aurai bien aimé qu'ils ajoutent Gynoug aussi...tant pis.

Ton projet me semble bien sympathique, pas eu l'occasion de le lancer mais rien qu'en regardant les screens il doit y avoir de la jolie parallaxe :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:binouze: Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 15 août 2019, 10:36

Merci tout le monde :)

Effectivement, ma console de prédilection est surtout la Mega Drive, il faut dire que c'est le plus gros succès de la marque, mais je m'intéresse également a ce qui se fait sur Saturn et Dreamcast puis généralement en arcade. Le vrai problème, c'est que les prix des shmup sur Saturn / Dreamcast et je dirais même en général est vraiment très élevé.

Dès que j'aurais un peu de temps, je ferais un topic officiel pour Irena :)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salut et bienvenue. À te lire au sujet de Irena...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord, Kentosama. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Répondre