Présentation Popanov

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
popanov
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2019, 15:52
Page Facebook : irvin.popanov

Bonjour à la communauté !

Alors comme il est de bon ton quand on arrive sur un forum communautaire, je vais faire ma petite présentation.
Je m'appel Florian, alias popanov originaire de Saint Malo (35) et habitant Rennes. Je travail dans le vaste domaine de l'informatique et à mes heures perdu je pratique la photographie, je lis énormément (surtout de la fantasy) et à l'occasion une partie de jeu de rôle ou jeu de société avec des amis autour d'une bonne bière (j'adore faire le tours des "petites" brasseries pour découvrir les saveurs du terroir).

Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir quelques conseils concernant la vente de certaines de "mes anciennes" consoles..

Cordialement
et bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue ! Quels sont tes goûts en matière de shmups ?
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Salutations et bienvenue à toi :binouze:

C'est sur mes conseils que notre ami Popanov s'est inscrit et présenté ici car nous sommes collègues et il avait besoin de conseils pour vendre des consoles plus ou moins rétros. Je me suis donc permis de faire un peu de publicité pour noter communauté de vieux gamers. :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Et c'est quoi ces fameuses consoles qui requièrent notre attention ? :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
popanov
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2019, 15:52
Page Facebook : irvin.popanov

Alors les fameuses consoles, du moins celle qui me reste sur les bras, sont une PS2 (je sais qu'en soit la PS2 n'a pas de réel valeur) mais vendu avec le "kit network" qui permet de mettre un disque dur en interne et de mémoire 3 jeux (FFXII, smash court tennis et PES6 à confirmer) et plusieurs carte mémoire dont une modifier pour accéder au disque dur en direct et le jeu modifier 007 espion pour cible pour recréer des cartes "pirates". J'ai aussi une PSP qui devrait bientôt être vendu. Sinon j'hésite à vendre ma Gamecube avec mes jeux ainsi que mes gameboy color mais ça reste Nintendo et ça me ferait mal de m en séparer.

Du coup pour la PS2 je ne sais pas quel prix est possible pour la vendre sans que j'y perde trop ...
Pour la gamecube celà dépend des prix possible de vente.
Pour les gameboy color je ne sais pas encore les prix à l'occasion.
J'ai une gameboy original également avec zelda link's awakening en loose.

Beaucoup de bordel du à mon temps de collectionneur.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Bienvenue à toi cher compatriote ! (je suis de Dol de Bretagne et travaille à Saint Malo) :binouze:
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

popanov a écrit :
03 oct. 2019, 10:34
Alors les fameuses consoles, du moins celle qui me reste sur les bras, sont une PS2 (je sais qu'en soit la PS2 n'a pas de réel valeur) mais vendu avec le "kit network" qui permet de mettre un disque dur en interne et de mémoire 3 jeux (FFXII, smash court tennis et PES6 à confirmer) et plusieurs carte mémoire dont une modifier pour accéder au disque dur en direct et le jeu modifier 007 espion pour cible pour recréer des cartes "pirates". J'ai aussi une PSP qui devrait bientôt être vendu. Sinon j'hésite à vendre ma Gamecube avec mes jeux ainsi que mes gameboy color mais ça reste Nintendo et ça me ferait mal de m en séparer.

Du coup pour la PS2 je ne sais pas quel prix est possible pour la vendre sans que j'y perde trop ...
Pour la gamecube celà dépend des prix possible de vente.
Pour les gameboy color je ne sais pas encore les prix à l'occasion.
J'ai une gameboy original également avec zelda link's awakening en loose.

Beaucoup de bordel du à mon temps de collectionneur.
salut

tout dépend de l'état de tes consoles(complètes, boites, sale ou propre……)
une ps2, Gameboy color ou fat et gamecube en loose se vendent entre 20 et 50 euro max.…
si ta les boites sa peu pratiquement doublés voir triplés suivant l'état encore une fois et sa dépend a qui tu veux vendre car maintenant les collectionneurs sont de vrai extrémistes et vont te chipoter pour un bout de carton abimé ou corné……
J'ai revendu une grosse partie de ma collection l'année dernière et certain gars m'ont rendu fou laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
popanov
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2019, 15:52
Page Facebook : irvin.popanov

Je confirme que certains acheteurs me rendent fou également. Je propose la PSP à 30€, (quelqu'un l'a réservé pour se prix) et j'ai un gars qui m'en propose 10€ à condition de la lui livrer ...
Par contre quand je propose un article et que je suis en dessous de sa valeur j'ai une quantité de propositions qui vont parfois limite jusqu'au harcèlement !!!

Je n'ai plus les boites mais les consoles sont propres et pour la blanche (la GC) elle n'est pas jaunie, et avec j'ai une petite collection de jeux dont zelda twilight princess qui augmente la valeur. Mais du coup si je m'en sépare c'est à un prix correct et pas moins.
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

et oui certaines personnes ont recours au harcèlement lorsque sa devient intéressant et en plus, n'hésite pas a gratter encore sur les prix c'est un truc de malade.
Répondre