L'Arche du Captain Lys

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lys
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2019, 16:23

Salut à tous,

J'ai découvert le site par hasard et je suis déjà fan. Je sens que je vais y zoner quelques temps.

Concrètement en deux mots:

J'ai commencé avec un C64 où j'ai découvert les joies de IO, IK+, Bruce Lee, Forbidden Forest, Aztec Challenge, Wonderboy et autres.
Ensuite transition vers un Atari ST (puis STE) où je me suis fait les dents sur Blood Money, R-Type, Gemini Wings, Last Duel, Silkworm, Xenon 2 et j'en passe. En parallèle Dungeon Master, Tower of Babel, Damoclès, Midwinter, etc.
J'avais un pote qui avait un Amiga (que j'ai eu plus tard par nostalgie) où je jouais beaucoup à Battle Squadron, Beast, Unreal, etc.
J'ai également passé beaucoup de temps dans les salles d'arcade à jouer à Thunder Blade (mode cockpit) mais aussi Street Fighter 2, Outrun, Kung Fu Master, Ghost and Goblins,...

Ensuite la PS1 a débarqué sur laquelle j'ai pas mal joué et en parallèle le PC où je jouais beaucoup à des jeux de rôle (M&M, Ultima, Eye of the Beholder puis plus tard Unreal, Half Life etc).

Le gaming avec l'université en parallèle c'était pas idéal mais malgré les années foirées j'ai été jusqu'au bout. Aujourd'hui je bosse dans le monde du gaming, je fais des musiques pour le fun et pour des petits projets à gauche à droite mais (malheureusement) rien de sérieux car ça reste un passe-temps.

Grand fan de rétro gaming, j'ai une borne Neo Legend 2 joueurs 620 jeux et toutes les consoles Mini classiques. Je prends plus de plaisir sur un Space Invaders ou un Frogger que sur Un Witcher ou un Red Dead. Je dois pas être foutu pareil :mrgreen:

Bref, un historique plutôt longuet en matière de jeux videos avec une adoration toute particulière pour les shmups et les JDR.

Voili voilou, à+ ici bas !
Fulya Pit
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue chez nous Lys !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Rien qu'avec le titre du sujet, on pouvait deviner que tu étais un "vieux de la vieille".

Sois le bienvenu sur Shmup.com, Lyv.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lys
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2019, 16:23

Merci pour l’accueil :-)
Fulya Pit
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Shû Shirakawa a écrit :
10 déc. 2019, 18:35
Sois le bienvenu sur Shmup.com, Lyv.
Ce n'est pas Lyv mais Lys, ça va crée d ela confusion cette proximité des pseudos!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bienvenue Lys !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah oui aux taons (©) pour moi.
J'ai machinalement tapé un pseudo bien connu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lys
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2019, 16:23

Désolé pour la confusion, si j'avais su j'aurais pris autre chose mais c'est le nom de mon personnage depuis les jeux de rôle sur table quand j'étais ado :nod:
Et encore merci pour l'accueil sinon ! Du coup hier soit ça m'a donné envie de me refaire un bon vieux 1943 ! Dans mon lycée y avait une salle de pause et il y avait cette borne, c'était jouissif.
Fulya Pit
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Ça y est, ça va être de ma faute...

Bienvenue !
And long ago I stopped asking why
Répondre