Top l'âne à la cave

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Un âne tout nouveau tout beau!

C'était prévu prochainement, mais une occasion s'est présentée... Encore merci Seb!

...

Et me voilà à la tête d'une nouvelle machine de jeu.

Un chouette beau pc portable bien comme il faut, avec sortie HDMI pour le grand écran du salon et un romset déjà bien garni.

Adieu le 15" vilain de l'âge de pierre.

Bonjour les Cave et autres Psyko de porcasse!

:mrgreen: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Pavé César.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Rien à voir avec du Shmup, mais au cas où, tous derniers jours de campagne pour ce futur RPG Megadrive:

https://www.kickstarter.com/projects/se ... -adventure


J'ai backé ma copie et l'achat de deux titres supplémentaires qui en profitent pour une réédition (illmoore truc et machin maiden).
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Pile l'anniversaire de mon inscription sur Shmup.

L'âne souffle sa première bougie... Les pieds dans la flotte... Ma chaudière a éclaté en ouvrant une voie d'eau dans le circuit. Tiré du lit bien avant le réveil. :doh!:

"Esponge Jacqouille!"
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

la chaudière a pris une boulette perdue, la poisse...bon courage l'âne !
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon courage pour cette galère l'âne
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Well well well.

Coup de pot mon plombier n'était pas sur un chantier ce matin, il a pu venir me dépatouiller.
Donc ouais, le process d'entretien du réservoir d'eau chaude est incriminé. La chaudière a balancé une eau ultra bouillante et sous pression, la tuyauterie a éclaté et BOUM, fuite d'enfoiré.
Coup de bol, ma blonde venait de se lever, on a pu réagir tout de suite et couper l'arrivée d'eau rapidement.

Ironie du sort, ma chaudière est commandée depuis décembre et est changée... Mardi prochain. :o

Ironie du sort, deuxième effet kiskool, aujourd'hui je recevais un autre objet commandé en décembre, ça:

Image

J'avais tellement prévu de glander toute la matinée comme un gros sac.
J'ai réussi à me caser 20 minutes de test en fin de matinée... Miam miam, joli boulot en perspective. :elsass:


edit: Ah oui. Et donc une semaine de camping à la maison, sans eau chaude. :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Top l'âne à la cave a écrit :
28 févr. 2022, 14:07
edit: Ah oui. Et donc une semaine de camping à la maison, sans eau chaude. :mrgreen:
J'ai connu ça l'année dernière sur huit semaines (avril + mai 2021), douche d'eau glacée chaque matin... faut du mental et une vraie dose de masochisme
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Shmup et eau glacée. Mieux que le service militaire pour endurcir les jeunes gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bon, tout ça c'est bien beau mais le pire c'est que j'avais des plans pour mon lundi.

J'avais prévu de donner un peu de biscuit à ce topic histoire de causer de shmup et d'autres bricoles.

Sachez que j'ai gratouillé une dizaine d'années. Vers le milieu de ma vingtaine, j'évoluais dans une petite formation de potes. On avait la chance de tomber pile, 2 guitares + bass + batterie. Puis tout le monde s'est barré aux quatre coins de la France, à cause de la vie. Je me suis retrouvé à jouer seul, je m'ennuyais et je suis passé à autre chose (le poker d'ailleurs).
Mes guitares sont restées chez ma mère à prendre l'oxydation et l'humidité.

Quinze ans passent. Et un client devenu un copain me dit qu'il cherche à céder une folk pour faire de la place chez lui. Comme je marque un temps d'arrêt, il me demande si ça m'intéresse. Je prends. Une Briarwood, sous marque de Peavey, c'est pas de la daube.
Deux jours plus tard ma Blonde m'appelle dans le bureau. Deux étuis à guitare neuf posés sur le lit. De son côté elle avait fait rapatrier les guitares de leur grenier. Les a fait passer par un luthier pour révision.
Payé un peu de matos, un petit Vox 15w, pieds, etc.

Comme elle voulait s'y mettre de surcroit, je lui offre une S7 dans la foulée.

Quinze sans toucher une guitare et voilà que j'en ai quatre à la maison en l'espace de 15 jours.

Et comme on a jamais autant la classe que quand on se la donne avec un manche, je vous présente ma gueule:
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Dans mes bras l'âne ! C'est drôle parce que j'ai eu un peu le même parcours avec la musique. Très intense de 13 à 23 ans, groupes et cie, puis arrêt progressif et reprise des guitares, dépoussiérage, réglages 10 ans plus tard. J'ai même failli en acheter une autre.

L'avantage c'est que je n'avais pas trop perdu et j'ai beaucoup progressé depuis parce que je suis plus sérieux dans l'apprentissage et on a aujourd'hui des outils de dingue pour bosser et s'amuser, même tout seul, même toujours les fesses entre deux villes.
Dernière modification par RZM le 02 mars 2022, 21:29, modifié 1 fois.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sans vouloir tomber les deux pieds en plein dans les clichés, t'as vraiment la tronche d'un gratteur de gratte!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Vraiment bo goss le gars, et moi qui pensait qu'il avait une tronche d'âne...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Vas-y on monte un groupe, on reprend du Dodonpachi et on fera pleurer les filles aux conventions geeks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@raiso: je ne peux pas le nier.^^
Note bien toutefois, que j'avais rasé la bête il y a une grosse paire d'années, c'est ma Blonde qui me pousse pour rétablir l'ordre naturel.

@Prickly: on est d'accord que l'expression consacrée n'en appelle pas tant à l'allure de l'âne...

@RZM: C'est dingue le gouffre technologique qui sépare ces 15 années. Je me souviens que pour nous enregistrer c'était tout une install avec micro + Qbasis... Maintenant le premier téléphone venu te permet de te réécouter en trois minutes.
Pour ma part j'ai perdu pas mal. J'étais pas un cador non plus d'ailleurs, mais je connaissais un set complet d'au moins une heure. J'ai tout oublié... ou presque.
Pour situer, je me refais une main droite/main gauche avec Blackbird, Babe I'm gonna leave you et Nothing else matters.
Et je me touche l'overdrive dans la joie avec quelques riffs Nirvana, Pixies et autres impros grasses power cord.
Comme toi, je me sens plus serein et sérieux dans l'apprentissage. Je prends quelques bonnes résolutions qui m'avaient fait défaut jadis.

Ces dernières années j'ai entendu passé des cover JV assez bad ass.

Allez, en v'là un que j'aime beacoup, Andre Duracell en live sur le thème de Space Harrier. Un kit batterie minimaliste monté sur triggers, les percus déclenchent les boucles musicales.
La video est très moyenne mais le son reste correct. Essayez d'en manger au moins 3 min.

https://www.youtube.com/watch?v=5jk-I_vkEHU
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

T'es dans quel coin du monde Top l'âne?

Je "tique" sur "ta blonde" ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mortipoil a écrit :
05 mars 2022, 17:09
T'es dans quel coin du monde Top l'âne?

Je "tique" sur "ta blonde" ;)
Je crèche dans l'Oise près de Beauvais, dont je suis natif.

... J'ai bon?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Top l'âne à la cave a écrit :
06 mars 2022, 14:16
Mortipoil a écrit :
05 mars 2022, 17:09
T'es dans quel coin du monde Top l'âne?

Je "tique" sur "ta blonde" ;)
Je crèche dans l'Oise près de Beauvais, dont je suis natif.

... J'ai bon?
Ok, c'est parce que ma blonde/mon chum c'est québécois alors je me demandais ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Puisque le sujet est sur la table, je vous apprends que Ma Blonde va devenir Madame l'Ane dans une paire de mois.

L'Amour de ma vie :love: acceptera par le fait l'ensemble de mes râleries hebdomadaires, dans un cadre juridique totalement légal.

En complément des mes ennuis de chaudières, heureusement résolus et des préparatifs que ce bel évènement susmentionné entraine, j'ai le plaisir d'inaugurer ce jour mon premier test PCR.
Pas de saloperie étrangère je vous rassure, mais un bon vieil état grippal bien de chez nous.

Après cet interlude, "les lundis en joie avec l'âne", je fais un petit retour arrière sur mon shmupnniversaire en prévision duquel j'avais planifié de faire chauffer la carte pour m'octroyer un petit cadeau.
J'avais dans l'idée de m'offrir une version physique du jeu qui m'a insidieusement mené en ces contrées, le bien mal aimé, Fire Shark.
C'était l'occasion d'acquérir quelque nouvelle cartouche pour ma collection Megadrive, figée depuis 2016 suite à la mise en place de mon Everdrive.
Pour faire bonne mesure je voulais également chopé un Truxton, que je n'ai pas encore clear.

Le rencontre avec le cours du marché rétro actuel a été brutal.
J'aime beaucoup Fire Shark mais il ne mérite pas les 80E qu'on me demande. Pas plus que Truxton d'ailleurs.
Pour vous situer, je viens d'un autre univers galactique dans lequel j'ai jadis payé un Gaiares pour 60E.
Je me suis peu à peu résigné à ces nouvelles tendances tarifaires mais j'ai décidé que finalement, quitte à cracher un billet, je ferai mieux de m'offrir un titre qui justifie sa côte élevée.

Mon choix s'est arrêté sur un Elemental Master, et pour y aller comme il faut, j'ai ajouté un Phelios. Tout se beau monde déboulant tout droit du Pays du Soleil Levant, là où les vendeurs, pas plus qu'ailleurs ne font l'effort de conclure une vente en dehors des services d'ebay et de ce foutu Global Shipping Program.
En définitif, je me suis bien avalé une TVA d'enfoiré sur des produits vieux de 30 ans et comme un plaisir n'arrive jamais seul, j'ai pris une cartouche de douane en prime.
Bref, beaucoup d'emmerdes pour gratter 15E sur les revendeurs français.

Alors bon dans le même temps, et parce que j'ai une préco sur la réédition de Cotton d'une part et que j'avais envie de tâter de la nouveauté dans de meilleurs délais d'autre part, j'ai chopé un Space Harrier 2 dans le coin.


Image


Cette petite session d'achat a eu des conséquences inattendues. Au terme de deux mois de recherche j'estime avoir bouclé ma collection MD.
Au point où j'en étais, environ 80 jeux, je me suis dit qu'il était dommage de ne pas finaliser mon set en dépit même de mon Everdrive.
J'ai donc acquis ces tout derniers jours le dernier grand hit Sega qui me faisait défaut, Shinobi III.
Il resterait quelques bon titres MD à trouver toutefois, mais j'estime avoir fait l'essentiel du chemin de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Space Harrier 2 , j'adore les musiques (faut dire qu'à cette époque, toutes les productions de Sega nous offrait de superbes mélodies) :love:
Dommage que l'animation fasse un effet bizarre, il me semble que le défilement du sol soit en 60 fps, mais pas les sprites, du coup, ça laisse une impression désagréable.
A part cela, c'est un très bon titre et belle vitrine technique de la mégadrive.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ouais, définitivement une bonne surprise.
J'en attendais pas lourd et effectivement le game design trouve ses limites pour les shmupers ultra exigeants que nous sommes mais la réa est solide et je ne boude pas mon plaisir, un petit quart d'heure par ci par là, ça se laisse jouer.

J'avais connu le premier sur st, jouable à la souris. Je m'en suis jamais sorti.

Pour te faire plaisir avec l'ost du 1er, du peut prêter une oreille à Duracell, le batteur fou:

https://www.youtube.com/watch?v=5jk-I_vkEHU

La video est un rien dégueue mais c'est audible.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Marrant, Duracell je l'avais vu en concert en première partie...d'Unsane. Le truc sans trop de rapport.
Et joie et bonheur pour l'Âne et l'Ânesse ! Top !
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Merci copain. :))

Et voilà Unsane dans mon cornet. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@Prickly: pour en rajouter sur le sujet sans plomber le topic de highscore, il est évident que je ne peux que t'engager à te fourvoyer dans le petit monde de la Megadrive.
En tant que shmuper déjà, ça t'occupera un moment pour faire le tour de la ludothèque.
C'est probablement la machine rétro la mieux pourvue en nouveautés, c'est un attrait indéniable.
Ca reste également un système sur lequel on trouve encore de bons titres CIB pas trop ruineux.
En définitif un bon everdrive et t'es le roi du pétrole.


Je vous présente quelques pièces de ma collection. Ici du neo-vintage. Les quatre titres du haut sont des repros. J'en ai fait l'acquisition il y a plusieurs années, avant qu'elles envahissent les offres de ventes.
C'est rentrer un peu par hasard et un peu parce qu'un véreux voulait vendre un Musha "version japonaise", en omettant de préciser qu'il s'agissait d'une copie chinoise.
Spoiler :
Image
Ca ne vaut plus rien, donc je les garde, mais je n'ai aucune satisfaction à m'en servir. Pas même à les contempler dans mes étagères. Ce sont des titres que je préfère faire tourner en everdrive.

Dans un autre registre de collectionnite, je présente ceci:
Spoiler :
Image
Le BioHazard vient de passer à un prix convenable aux enchères. Les trois Toaplan, dont j'avais critiqué le coût il y a quelques temps sont finalement arrivés sous mon coude.
Précisément, ce sont des looses Pal reconditionnées par mes soins. D'où la jaquette custom de FireShark.
Mon imprimante et mon papier sont bas de gamme, mais je garde les fichiers pour saisir une opportunité éventuelle de réviser l'impression.
Ce ne sont pas les premiers titres reconditionnés que je possède. J'en ai peu au final, mais ça pourrait bien se démocratiser si je considère que ça me revient en moyenne entre 50 et 30% du tarif CIB.
Plus important, la magie opère. J'ai plaisir à sortir un tel titre de mes étagères, sortir une cartouche originale et jouer. :aaah:

Je me suis d'ailleurs enfin sorti de Hellfire hier. Petit bras. Un clear en 10CC sur le mode easy, mais c'est déjà pas rien. :mrgreen:


Et là, arrivage du matin, spéciale dédicace à raiso:
Spoiler :
Image
Une enchère très mal renseignée, sur laquelle je suis tombé par hasard, et donc bonne affaire. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Cette dernière jaquette :D J'étais au Caire il y a peu et je confirme que c'est tout à fait conforme à la réalité
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah tu fais plaisir avec le Rolling Thunder 2 Môssieur l'âne! En plus il parait que la version console apporte quelques stages bonus et armes supplémentaires, en comparaison de la version initiale arcade.

Je continue à lancer un ou deux crédits chaque semaine dessus, quel bonheur. Mais aussi, quel scandale ce dernier stage. Je ne sais pas si j'en triompherai un jour ou l'autre.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Sympa le Paprium classic edition (et le Pier Solar aussi) !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci l'âne, mais malgré les recommandations incessantes (et un petit peu saoulantes pour le dire très franchement), de certains camarades shmupeurs à m'acheter des nouvelles consoles (Xbox 360, Switch, etc), des nouveaux jeux ("anh quoi, t'as pas préco les M2 Shot Triggers" :doh!:), des nouveaux périphériques ("les manettes c'est de la merde, paye-toi un stick arcade à 200€ sur lequel tu vas moins bien jouer"), et à émuler ("tu ne veux pas passer ta vie à configurer des settings et à télécharger des roms illégalement ??") je vis très bien avec ce que j'ai, et j'ai largement de quoi faire niveau shoots à poncer (j'omets la liste car elle est longue), même si je te remercie chaleureusement de te préoccuper de mon emploi du temps. Dieu merci je ne souffre pas de collectionite, et pour avoir des amis atteints et qui en souffrent, je compte fuir cette maladie comme la peste.

Si tu as envie de me faire un cadeau libre à toi de le faire (humour bien sûr), mais je n'ai jamais dépensé un sou suite à une quelconque recommandation directe d'un des membres de la communauté, et ce n'est certainement pas demain que je vais commencer à le faire. Être le roi du pétrole avec du matos illégal ne m'intéresse pas non plus, avoir trop de jeux tue le jeu en général, je risquerai de finir comme beaucoup d'émuleurs qui ne savent pas quoi faire de tous les jeux qu'ils ont acquis illégalement en un clic, et à avoir du mal à me motiver pour jouer à tel ou tel jeu. Si je m'aventure un jour vers les solutions hors-la-loi ce sera pour de l'émulation avec un set-up vertical digne de ce nom, et pour quelques shoots spécifiques (les Mahou, Rayforce, etc) que je prendrai le temps de faire au fur et à mesure.

En général lorsque j'achète une console c'est pour toujours un jeu en spécifique (quand j'ai déjà la console je l'amorti ensuite), et cela ne s'est jamais produit pour un shmup. Sur Megadrive il n'y a rien qui m'intéresse suffisamment pour que je franchisse le pas, et c'est pas le néorétro qui va me donner envie de le franchir.

Bref, merci beaucoup de tes recommandations mais je vais passer mon chemin, d'ailleurs mon porte-monnaie me remercie :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@RZM: :D :aaah:

@Raiso: Ce sera enfin l'occasion de pousser l'aventure. J'ai survolé la saga durant mes années. Le portage st du premier à l'époque et quelques crédits par ci par là. D'ailleurs il me semble déjà noter quelques menues différences dès le stage 2.

@Yurei: Des anecdotes à propos de ces titres. Le Paprium est issue le la vague de préco de mars 2017. Je n'avais jamais précommandé et encore moins backé. Ca m'a refroidit une paire d'années.^^
Quelle dinguerie que cet email de la part de Fonzie un matin de décembre 2020 pour annoncer l'envoi des cartouches.
Si j'avais préco c'est aussi parce que j'avais déjà le Pier Solar dans cette réédition de 2015, que j'avais vu ce que Watermelon avait pondu comme coup d'essai et que ma confiance était totale.
Ce Pier Solar d'ailleurs est remonté jusqu'à moi alors que je m'intéressais sérieusement à la collec MD vers 2013. J'avais été stupéfait de découvrir l'existence de projet(s) de développement post 2000's.
C'est le jeu qui m'a motivé à apprendre le C et à me lancer dans le dev amateur sur MD... Ca et SGDK bien sûr.^^ J'ai complètement abandonné cette occupation titanesque lorsque j'ai rencontré Madame l'âne, mais j'en garde un super souvenir et le plaisir, parfois, de faire tourner mes propres démos sur mon everdrive.

@Prickly: je prêche pour ma paroisse bien sûr, t'as du jeu mais pas de machine, je m'engouffre.
Je ne vois plus qu'une solution, tu vas devoir me donner ce Darius. :mrgreen:

Je suis un gros joueur rétro c'est indéniable mais la MD reste le seul système sur lequel j'achète.
Au delà de la collectionnite, je reste avant tout un joueur et j'ai fumé 80% des jeux que je possède, Pas de remords.
Le hasard de la vie m'a permis d'acquérir la grosse majorité de mon set MD à une époque où le marché était encore attractif. Du Castlevania à 15E pour exemple. Pas de remords.
Je verse dans une certaine forme d'illégalité avec l'everdrive, mais comment jouer à Eliminate Down sinon? Pas de remords. (ceci étant je tente ma chance sur la réédition de Cotton justement, on verra si la magie opère)
Par extension, je fais vivre des développeurs indés avec des titres tout nouveau tout beau, c'est une façon de rendre à César...

Si tu touches en électro Prickly, j'ai une MD HS à te filer. :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Top l'âne à la cave a écrit :
12 avr. 2022, 14:42
Des anecdotes à propos de ces titres. Le Paprium est issue le la vague de préco de mars 2017. Je n'avais jamais précommandé et encore moins backé. Ca m'a refroidit une paire d'années.^^
Quelle dinguerie que cet email de la part de Fonzie un matin de décembre 2020 pour annoncer l'envoi des cartouches
J'ai absolument la même anecdote avec le jeu, tout pareil. Et également je pensais que j'allais m'assoir sur mon argent et finalement bonne surprise.
A la différence prêt, que moi j'avais préco une Limited (Jap) (qui est chouette hein, mais j'aime beaucoup la gueule de la classic aussi, mine de rien) !

Du coup j'ai mis un peu pour le dernier Kickstarter avec les versions HD et surtout la Version GameGear de "Mini Paprium" qui fait un peu "Mighty Final Fight" dans l'idée.
Image
Image
Répondre