Vintage76

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vintage76
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2021, 22:02
Contact :

Salut à tous,

Je lis le site et forum depuis des années mais je me décide enfin à m’inscrire.

-Âge :
bientôt 40 ans

-Localisation :
Près de la mer entre la haute Normandie et la Picardie.

- Type de shoot préféré :
Tous mais une préférence pour les horizontaux que je trouve plus lisible.

- Shoots favoris :
G-Darius sur ps1. Beau, fluide et celui auquel je vais le plus loin en 1 crédit.

- Machine actuelle :
Arcade, ps1, famicom, PS3 slim (crackée), wii, ps4,3ds, ps2, switch

-Résumé :
Joueur lambda de shmup qui cherche à s’ameliorer. Je joue beaucoup sur ps1 aux shoots et en arcade. En général je joue sur cocktail car je trouve ça plus lisible hormis gigawing sur mon astro. En ce moment, je suis sur andro dunos (neogeo) sur ma cocktail, raystorm (ps1) sur console et gigawing (astro city).

Image
Image

Voilà si besoin je peux développer ma présentation. Bonne soirée à tous.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouah trop mignonne ta cocktail, c'est une quoi??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue le Normand!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ola Vintage, bienvenido.

L'élément déterminant de cette présentation est probablement ce petit catcheur en plastique des années 80.
Là, dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

La glop bienvenue !
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Vintage76
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2021, 22:02
Contact :

raisonnable a écrit :
30 mars 2021, 00:40
Ouah trop mignonne ta cocktail, c'est une quoi??
Celle ci est une Karateco améliorée à la sauce japonaise. J’ai aussi une sega vic (pour les jeux oldschool 2D verticaux).
Top l'âne à la cave a écrit :
30 mars 2021, 08:19
Ola Vintage, bienvenido.

L'élément déterminant de cette présentation est probablement ce petit catcheur en plastique des années 80.
Là, dans le coin.
Ah je vois que tu as l’oeil :D c’est ma figurine d’enfance préférée une Hasbro wwf. J’en ai d’autres mais faut que je vois pour les mettre en valeur. J’ai une passion coupable pour le catch tu as un autre exemple dans ma gameroom mais sauras tu le trouver :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bah ouais là devant... Qui tient le pad... C'est Triple H... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bienvenue !
Très sympa cette petite game room toute cozy. Et avec du matos pas courant en plus, c'est cool.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut et bienvenue à toi ! ;)
Joueur lambda de shmup qui cherche à s’ameliorer.
Pour terminer un shmup il n'y a pas de secret : il faut tout d'abord du temps, beaucoup de persévérance/motivation, et enfin une méthode. Le dernier point est modulable, les deux premiers pas du tout. J'ai vu des joueurs s'en sortir avec méthodes de travail extrêmement différentes : certains grands joueurs n'arrivent à rien sans savestates, d'autres n'arrivent pas à se concentrer dès qu'ils ne jouent pas dans les conditions par défaut, certains préfèrent disséquer tous les replays disponibles avant de commencer un jeu, d'autres préfèrent tout découvrir par eux-mêmes, etc etc.

Ce qui compte c'est de trouver une approche qui te convienne et avec laquelle tu sentes que tu progresses, c'est vraiment ça l'important. Tu peux éventuellement aller voir du côté des topics dédiés qui peuvent toujours aider (il y en a beaucoup en langue anglaise), mais je t'invite plus que tout à adapter ce que tu lis, et à le modeler en fonction de ce que tu sens pertinent ou non, bref à trouver ta propre voie. Je vois trop de gens appliquer bêtement ce qu'ils ont lu par-ci par-là et ne pas comprendre pourquoi ils ne progressent pas sans prendre en compte le fait que la source est totalement biaisée, il y a notamment l'exemple de Full Extend of the Jam qui prétend être un manifeste sur comment devenir bon aux shmup...alors que la personne qui l'a écrite n'a jamais touché à autre chose qu'à du Cave (lоl), et pense même (lоl) que ce qui vaudra pour un Cave vaudra forcément pour les autres shmups (ah la science infuse...). Il faut donc toujours considérer la source si tu cherches à obtenir des conseils sur comment progresser, le "guide" que je viens de citer ne te servira à rien pour G-Darius par exemple, alors qu'il pourra t'être utile pour d'autres jeux. D'ailleurs je vois que tu n'as pas choisi le shoot le plus facile !

En dernier point je rajouterai deux choses. Premièrement il faut accepter la dure réalité qui est que la nature ne nous a pas crées pareil, et certaines personnes seront tout simplement avantagés par la génétique (à niveau d'investissement égal j'entends). Je comprends que ça puisse être frustrant mais le mieux c'est de l'accepter, personnellement je sais qu'il y a des joueurs qui sont tout simplement plus doués que moi, qui mettent moins de temps pour apprendre, et qui me seront toujours supérieurs, comme dirait Chuck Berry : C'est la vie. La deuxième chose (qui nuancera la première) c'est que la persévérance paie ! C'est normal d'être impressionné par les performances de certains mais on ne voit que rarement ce qu'il y a derrière : toute la frustration engendrée, les essais, les erreurs, les crédits perdus à quelques frames du clear, etc etc. Quand j'ai commencé à jouer à Darius Gaiden en octobre 2016 j'étais content lorsque je passais le premier stage sans mourir. Personne ne devient bon comme ça en un jour, même les joueurs les plus doués.

Sur ce : courage à toi :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Vintage76
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2021, 22:02
Contact :

Radigo a écrit :
31 mars 2021, 10:10
Bienvenue !
Très sympa cette petite game room toute cozy. Et avec du matos pas courant en plus, c'est cool.
Merci avec à peine 7m2 on essaye d’aller à l’essentiel :D c’est assez basique comme setup rien d’extravagant quand même. Ce sont surtout des trucs que j’aime. Je n’ai pas de Zelda, castlevania ou DDP mais c’est une « collection » qui me ressemble même si elle n’est pas finie .

@ Prickly Angler : c’est tout à fait ça. Je ne cherche pas à devenir superplayer mais je veux m’améliorer sur qq shmup que j’aime bien. Celui que j’ai le plus « maîtrisé » c’est g-darius. J’ai essayé rtype delta mais trop dur pour moi pour l’instant. J’attaque Raystorm su j’ai le temps mais c’est difficile de se prendre du temps pour soi en ce moment. Courant août je mettrais sur andros dunos vu que j’ai réservé la version 3ds. Comme j’ai vu des aides sur le forum ça va m’aider à grandir dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Maîtriser un tant soit peu G-Darius c'est déjà être un peu superplayer à mon sens.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre