Les titres, c'est pas mon fort.

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Hello.

Je suis pas vraiment du genre à parler de moi, mais globalement je joue aux Shmups depuis pas mal d'années maintenant.
Je suis plutôt porté sur les Danmaku et plus particulièrement les CAVE, ce qui ne m'empêche pas d'aimer d'autres trucs pour autant (les Psikyo ou les GG Aleste notamment).
Dernière modification par Yūrei le 11 avr. 2022, 11:47, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenu!
Si t'aimes les shmups tu es au bon endroit :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bienvenue ! :binouze: :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Bienvenue Nelson ! (jour d'élection, rions un peu :binouze: :binouze: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Hello Yurei, bienvenue parmi nous, et justement on vient de lancer un Cave, profite donc pour venir balancer quelques crédits en notre compagnie.

Ca se passe ici:

https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=21776

:)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Top l'âne à la cave a écrit :
10 avr. 2022, 17:35
Hello Yurei, bienvenue parmi nous, et justement on vient de lancer un Cave, profite donc pour venir balancer quelques crédits en notre compagnie.

Ca se passe ici:

https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=21776

:)
J'aime beaucoup Dangun Feveron, mais je suis pas sûr d'avoir le niveau pour bien scorer dessus !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Et oui, je sais ce que c'est... J'aime bien les manics, mais je suis une daube...! :mrgreen:

Le principe de l'Atelier, c'est de se faire plaisir. On joue ensemble et on papote autour d'un titre.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sois le bienvenu à bord; Yûrei. :binouze:

Est-ce que tu pourrais un peu réduire la taille de ta signature ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Hello et merci à toi :)

Alors je t'avoue que ça m'embêterais un peu, parce que si je la réduit d'avantage (ce que j'ai fais au mieux déjà) elle va vraiment baver de fou.

D'autant qu'avant de m'inscrire et de faire du coup la démarche que je pense chouette, de faire une signature dédiée qui colle à l'esprit du forum (et qui je t'avoue m'a pris un peu de temps et d'effort), j'avais pris la peine de visiter un peu et j'en avais profité pour voir ce qu'avait les autres membres inscrits, histoire de justement rester "dans les clous" en terme d'espace occupable par cette dernière et m'adapter à la populace. Je te joins un petit comparo :

Image

Du coup, elle est certes peut être un poil plus longue que les autres, mais occupe beaucoup moins d'espace en terme de hauteur globalement. (captures entres les bordures haut et bas).
Dernière modification par Yūrei le 12 avr. 2022, 22:48, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Belle analyse défensive, donc je botte en touche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah mais ne t'inquiète pas c'est valable pour tous ceux qui ont des signatures imposantes.
Mortipoil par exemple en avait de ce genre, puis il a réduit pour améliorer la lisibilité du forum.
Les forums où l'on doit chercher les messages au milieu de signatures (certes parfois jolies mais) gigantesques, ce n'est pas pratique (et d'une autre époque). Tu verras qu'ici la majorité des membre n'en ont tout simplement pas, ou de manière discrète. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je suis d'accord avec Shu. La défense est basée sur des arguments falafels.

Lien, à la section "Sélection des observations (ou sélection de circonstances favorables)").
Spoiler :
Ex.: « J’ai lu que les petits singes sont heureux en appartement. Donc, je peux acheter un singe pour mon
appartement. »
Déf.: On se limite à citer les sources qui sont en accord avec nos intérêts ou notre position, sans dire/regarder
s’il y en a d’autres contradictoires.
Explication: On ne dit pas où on a trouvé l’information sur laquelle on a basé notre argument et on ne cherche
pas à savoir si d’autres sources d’informations concordent avec celle qu’on utilise pour défendre notre
argument. Ou bien on le sait et on ne les cite pas. Cette stratégie est puissante ; elle est souvent utilisée dans
les débats. Elle peut aussi être la conséquence involontaire d’un « biais de confirmation » ; la naturelle
tendance à donner plus d’importance, à faire plus confiance aux idées qui ressemblent aux nôtres et à ignorer
le reste
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Non évidemment l'idée n'était pas de dire "les autres font ça, alors je peux faire pareil hein !" Radigo

Mais plus que lors de mon petit tour du forum, ayant vu ce qui était visiblement en place/possible en terme de taille, je m'y suis basé pour faire quelque chose qui me semblait dans les clous !
Surtout que comme dis plus haut, ça part plutôt d'un bon esprit de prendre un peu de temps pour faire quelque chose qui colle au thème du forum, pour m'y inscrire, vous voyez l'idée !

Du coup, je l'ai un peu retouchée, elle est un peu plus petite, mais je peux pas vraiment faire beaucoup plus sans la saccager vraiment, j'espère que ça ira elle a juste ça en trop :

Image

Soit la taille d'une ligne de texte.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Si j'ai cité Defekator, c'était évidemment pour pas faire la police trop sérieusement hein ^^, on compte avant tout sur le bon sens, et en général c'est un peu la norme ici comme acheter des bornes et des jeux à plusieurs milliers d'euros, ou répéter 10s de combo pendant des semaines, compter les frames de lag de tous les jeux qui sortent.

La remarque de Shu était parfaite, c'est une question de lisibilité, et même si on trouve des contre exemples, c'est bien parce qu'ils sont rares que ce forume reste agréable à lire. Tes efforts seront grandement appréciés en tout cas, merci d'avance.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
13 avr. 2022, 09:25

Mortipoil par exemple en avait de ce genre, puis il a réduit pour améliorer la lisibilité du forum.
Oui mais malheureusement si d'autres membres du site devaient eux aussi tomber au combat de la vie, je devrai agrandir ma signature.

Donc svp mangez 5 fruits/légumes par jour, faites du sport et fuyez la pollution, sinon les signatures seront trop longues.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Yûrei : merci pour tes efforts.

Mortipoil : euh oui, je souhaite tout comme toi que tu ne doives plus jamais l'allonger... On a eu assez de pertes...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre