Minodrec

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minodrec
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2023, 22:20

Bonjour à tous,

Pour ma part je fais du retrogaming depuis un peu plus d'une dizaine d'année.
J'étudiais à Rennes et je matais des live sur e live... Je me sens vieux de dire ça.

J'ai fait au moins 2 des 3 Stunfest à l'INSA. Un sur SF4 et un sur KoF 13. Je connaissais 3 hit Combo. J'ai fait quelques rankings, un blindtest JV. Quand les bornes étaient exposées je passais jouer dessus. A défaut de faire du bénévolat, j'ai aussi prêté du materiel au Stunfest (puisqu'il fallait des console avec les persos DLC...).

J'ai donc découvert le shmups avec la team superplay live. Je me souviens de DamDam qui présente Mushihimesama.

Comme j'avais un stick (un Q4raf mais pas avec un design de casteur) j'ai pris Ikaruga sur 360 pour essayer. Le jeu m'a beaucoup plus. Mais je ne pouvais pas bosser ça en plus du VS. J'ai découvert les sticks Seimitsu et moddé mon premier stick.

Depuis, j'ai quitté Rennes pour Metz pour mon premier taff. Sur Metz je ne me suis pas vraiment rapproché de la commu VS. J'ai pris DoDonpachi DFK sur steam à sa sortie. Le jeu est super cool mais tellement dur.

J'ai préparé sérieusement le Stunfest 2019 sur UNIST. J'ai monté un stick (à partir d'un case en métal trouvé via Discord) et j'ai poncé le netplay. Le stunfest en 2019 était une super expérience car je connaissais la communauté de mon jeu.

Mais comme pour tous jeux de VS, les versions continuent à changer. Je veux passer à autre chose. Après pas mal de temps à mater des replays sur Youtube j'ai pris Crimzon Clover aux dernières soldes Steam.

J'ai commencé doucement à m'entrainer. J'ai réussi mon premier 1CC aujourd'hui (type I novice original sur Crimzon Clover).

Le dernier Shoot the baguette m'a motivé à contacter la communauté FR de shmups. Donc me voilà.
Dernière modification par Minodrec le 13 déc. 2023, 16:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Belle présentation.

Sois le bienvenu à bord Minodrec. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Minodrec
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2023, 22:20

Shû Shirakawa a écrit :
13 déc. 2023, 06:12
Belle présentation.

Sois le bienvenu à bord Minodrec. :binouze:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Yeah !
Bienvenu et merci pour cette belle présentation. Chouette parcours !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Glop bienvenue ! :binouze:
:)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bienvenue Minodrec!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Welcome!

Amuse toi bien. :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut Minodrec, bienvenue parmi nous :binouze: !

Ça fait plaisir d'entendre que le Shoot the Baguette t'a donné envie de rejoindre la communauté shmup :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Bienvenue Minodrec :binouze:
Avatar de l’utilisateur
du1ub
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2023, 22:28
Localisation : Le sud !

Bienvenue ;) :binouze:
Petit nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue :binouze:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Répondre