Aldynes

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

La coutume veut que l'on se présente lorsqu'on se pointe quelque part. Etant un vil gougnafier, il aura fallu que je "cause" un peu sur ce board avant de me présenter... :oooh:

1) Je suis un petit d'jeunz de 20 ans et je me passionne pour les jeux vidéo. Mes shoots préférés ont la particularité d'être développés par Compile. Personne ne sera étonné d'apprendre que Musha Aleste, Spirit Fighter Spriggan, gunHed et j'en passe font partie de mes favoris.
Je suis également fan de titres tels qu'Hanatakadaka !?, Super Star Soldier, Aldynes (sans blague ?), Twinkle Tale, Pop'n Twinbee, Twinkle Star Sprites ou Mars Matrix, Gradius V...histoire de citer du plus récent.

2) Mes consoles préférées sont donc les 16 bits. La liste des console que j'ai eu est la même que celle que je possède actuellement si on y ajoute l'Atari 2600.
Il me reste donc : Master System, Famicom AV, PC Engine DUO-R, SFC,Snes, MegaDrive, Saturn (x2), Playstation, N64, Dreamcast, Playstation 2, GC. J'ai aussi une Game Gear, Wonderswan Color et une GBA. Je n'y joue néanmoins pas (ou plus) souvent.

A part le shoot, je suis (ou était, car je joue globalement moins) amateur de RPG. Mes favoris sont Shining Force III, Ys IV The Dawn of Ys, Ys Book I & II, Dragon Slayer The Legend of Heroes, Xenogears, Far East of Eden Manji Maru/Zero, Dragon Force, Phantasy Star IV...
A part les deux styles cités, j'aime beaucoup les séries Rockman, Akumajô Dracula, Contra (les vrais, en 2d) ...
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Amateur de Compile ?? :aaah: :aaah: :aaah:

Bienvenu chez les shooteux :D

(désolé, j'suis pas plus inspiré que ça =) , et pi en plus ça fait un bail que je me suis pas pointé dans la section bizutage) .
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ouais Compile(super aleste,spriggan) :) et puis Rockman et castle,c'est du tout bon,tu peux rentrée :aaah:


Irashimase!!!
Image
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Oui, fan de Compile. Je n'avais pas cité Super Aleste dans ma liste car je le trouve juste "génial", mais pas au niveau d'un GunHed par exemple. Question de goût. :)
Je n'ai pas le souvenir d'un titre Compile réellement décevant (même s’ils ne sont pas tous culte).
Merci de votre acceuil :) .
Dernière modification par Aldynes le 13 nov. 2004, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Super Aleste, juste" génial "?
Ouh le pas beau !!! :D
Il est plus que génial!!!!!

Il est issu de Gunhed, et pour moi... :aaah:il en est une version améliorée, et oui c'est possible de dépasser Gunhed...
mais Compile, c'est un gage de qualité , un authentique label du shmup !!
Dernière modification par yace le 13 nov. 2004, 22:00, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Je trouve donc Super Aleste génial, mais pas autant que GunHed (je le cite, car les 2 se ressemblent en effet)
Sinon, je ne pense pas que Super Aleste soit vraiment issu de GunHed (ou en soit une évolution). Je suis plutôt pour dire qu'il est issu du savoir faire traditionel de Compile, dont Aleste/Power Strike voir Zanac et des papy tels que Final Justice ont bénéficié bien avant GunHed.
Dernière modification par Aldynes le 13 nov. 2004, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

certains de stages de Super Aleste font aussi penser à Super star Soldier, notamment les 3 bases alien (areas 3, 6 et 9).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Oui, a tel point que certains prétendent qu'SSS est la suite du grand GunHed. C'est juste faux, mais on pourrait en effet le croire.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y a donc bien un lien entre ces 3 grands noms du shmup.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Oui mais bon, à un moment ça coince. Tout cela aurait comme conséquence d'inclure GunHed et Star Soldier Vanishing Hearth dans la même série...pas cool.

Avec les shoots PC Engine c'est finalement assez facile de trouver des liens car les noms de "Kaneko", "Naxat Soft" et "Hundson Soft" reviennent souvent, alors forcément, quelque uns se ressemblent ou "font penser à". Et ce, pour notre plus grand plaisir ;) .
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je me referais bien un petit Gates Of Thunder, moi...
Hudson Soft est un GRAND éditeur!!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Gate of Thunder est assez fantastique, même s'il vogue un peu trop sur la vibe "Thunder Force III". Y rejouer est toujours un plaisir.

Hudson Soft est un grand éditeur, mais également un studio de développement de renom : Nom de code A.L.D.Y.N.E.S :)
Soldier Blade n'est pas dégueulasse non plus. 8-)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Seul Final Soldier m'avait, non pas déçu, mais semblé un peu moins génial.
Il n'en demeure pas moins un shoot digne de ce nom.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Aldynes
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 09 sept. 2004, 18:16

Hop là, histoire de poursuivre cette discution sympathique, je répondrais que je suis de ton avis. Final Soldier, c'est bien, mais il reste dans l'ombre de ses frangins sur la même machine.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est le problème avec les séries culte: dès qu'un épisode remplit son obligation d'excellence, mais se révèle moins bon que ce à quoi on pouvait s'attendre, on est déçu, même en présence d'un excellent titre.

Final Soldier est très bon, mais moins que Super Star Soldier.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre