Korsaire71

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Korsaire71
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 21 nov. 2004, 00:09
Localisation : Chalon sur Saône

Salut à Tous,
Je viens de la partde Yace pour vous embeter avec mon sujet


Je recherche un jeu, et comme vous vous en doutez tous, c'est un shoot them up
Bon, je n'ai que des souvenirs de ce jeu car j'y jouait dans une salle de jeux en 1997-98, qui depuis à brûler (c'est pour l'anecdote)
Bref, ce jeux se jouait donc en arcade, en scrolling vertical. Il y avait deux vaisseaux disponibles: un vert clair (limite fluo) et un violet. Je me souviens que le violet tirait
de petites charges violettes et qu'une fois sa puissance chargée au maximum, il tirait une sorte de "flux constant d'énergie" qui traversait toute la hauteur de l'écran et qui faisait quasiment toute la largeur du vaisseau et qui se tordait pour toucher les vaisseaux ennemis.

Je n'ai jamais sû sur quelle console ce jeu était disponible et je ne peux plus demander à la salle de jeux vu quelle n'a jamais réouvert .
Mais comme j'ai découvert Mame (EXCELLENT d'ailleurs), je voudrais retrouver ce jeux. Je l'ai déjà cherché sur internet, mais ne l'ai jamais trouvé.

Voilà, je vous remercie de votre réponse par avance et longue vie à shmup.com (Félicitations pour ce site magnifique)

Korsaire71
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

ok, c'est bon, on sait deja....

non, ce que l'on veut savoir, c'est qui tu es, ce que tu aimes ;) dans les shmup, des trucs comme ça en gros....
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bienvenue à toi !!!!
Et je n'ai fait que t'indiquer cette formalité d'usage qu'est le bizutage...ca fait du bien de savoir à qui on a affaire !!!

Bonne carrière sur le forum, et bonne chance pour ta recherche (multiple ?) :D

Allez, suis le conseil de l'ami Mark, et tu seras paré..y a pas de mousse à raser dans les cheveux et de sac poubelle pour s'habiller dans nos bizutages !
Dernière modification par yace le 23 nov. 2004, 18:02, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

et puis ça permet de s'assurer que tu n'est pas un espion à la solde des forces du mal...... :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

a lors, Korsaire?

On attend toujours... ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Korsaire71
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 21 nov. 2004, 00:09
Localisation : Chalon sur Saône

Bonjour,

Bon, pour commencer, je crois que je mérite la qualification de "boulet à tendance grave quand il traine sur un forum", oui, déjà le multipost, pis ce matin (11h11) j'ai cliqué sur "créer un topic" au lieu de "répondre". :oooh:

Sinon, j'aime bien les shoots bien bourrin (genre vasara) ou bien sûr celui que je recherche en ce moment.
Le moment que je préfère en fait, c'est quand son vaisseau à le plus d'armes possible, et qu'il ne faut plus s'inquiéter que d' éviter les tirs ennnemis.... ;)

Bon, j'apprécie quand même Raiden ou un bon UN Squadron sur Super Nes.
J'aime bien aussi les Zelda, à peu près tous. Les Secret of mana ou Seiken Densetsu pour les connaisseurs, là j'adore. Toute la série des Myst sur PC, fan à fond ;) (ça rim en plus)
Donc, quand je suis bloqué à Zelda ou autres (généralement je m'entête pendant au bas mot 2 heures :grrr: , je passe mes nerfs sur un bon Shoot them up bien bourrin, ça détend de casser du gros bill et du gros boss :content: )

Korsaire71
Korsaire71
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 21 nov. 2004, 00:09
Localisation : Chalon sur Saône

Mince, ales m'as démasqué =]
Comment je vais faire maintenant, je sais je vais le provoquer en duel :D et je l'abattrai de mes mains propres, non de mes propres mains (bah oui, elles seront pas propres y aura du sang dessus :D

Korsaire71
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

salut le korsaire de l'espace(je sais c'etait facile :roll:


enchanté de fair ta connaissance :)
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Bon, avant de sortir, laisse-moi te souhaiter la bienvenue ici Kamarade ...

Mug Superstar
Pirate Tipiak :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

essaies donc de m'abattre pauvre fou......

ma cosmo énergie aura raison de toi.......

(trip saint seiya)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dans U.NSquadron, quel est ton pilote préféré ?
Moi, c'est Greg Gates, et c'est le seul avec qui j'ai fini le jeu en hard !
Korsaire71
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 21 nov. 2004, 00:09
Localisation : Chalon sur Saône

Pour Alec,
ATTENTION, d'après rising thunder, je suis le Korsaire de l'espace :P Donc, fais gaffe à tes miches, tu pourrais bien subir ma colère (plus que rouge, violette donc).

Pour Yace,
Franchement, je ne crois pas avoir de pilotes préférés...dsl.
Par contre, il y a certains avions que j'achète toujours et d'autres non, car je trouve que leurs armes sont plus ou moins efficaces.
Donc, une question s'impose :) , quel-est ton vaisseau préféré à UN Squadron???

Pour tout le monde:

Je suis également enchanté de faire votre connaissance.

Korasire71
Korsaire71
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 21 nov. 2004, 00:09
Localisation : Chalon sur Saône

J'ai, oublié de vous dire que j'adorais aussi tous les R-Type.

Korsaire71

PS; c'est important
/Doublec/
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 17 mars 2004, 13:37
Localisation : Villeurbanne

Ok salut Korsaire71 le multiposter :wink: et Welcomheu sur Shmup, comme tu vois le forum est plutôt classieux ... heu enfin était mais il à salemant crashé (merci à Kat pour le sauvetage de l'univers).

Sinon penses aussi à passer par la case membre du site (c'est ici là à cet endroit qu'il faut cliquer), et essais de faire une vrai fiche de préentation (genre pas 3 ou 4 lignes comme certain).

Allez bon bourrinage parmis nous :D .
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Korsaire71 a écrit :Pour Alec,
ATTENTION, d'après rising thunder, je suis le Korsaire de l'espace :P Donc, fais gaffe à tes miches, tu pourrais bien subir ma colère (plus que rouge, violette donc).

Pour Yace,
Franchement, je ne crois pas avoir de pilotes préférés...dsl.
Par contre, il y a certains avions que j'achète toujours et d'autres non, car je trouve que leurs armes sont plus ou moins efficaces.
Donc, une question s'impose :) , quel-est ton vaisseau préféré à UN Squadron???

Pour tout le monde:

Je suis également enchanté de faire votre connaissance.

Korasire71
C'est simple: j'utilise tout d'abord l'avion de base (normal, hein !), puis je m'achète le Thunderbolt (idéal pour la mission dans le désert avec son arsenal d'armes au sol, bombes et autres napalm), puis je me fais les camions pour m'acheter ...l'Efreet à 1 million de dollars.
avion indispensable pour la dernière mission, cauchemardesque. et au passage, vivent le Gunpod, le phénix missile et le Megacrush !!!

Les pilotes ont tous une spécialité : Shin Kazama (héros du manga Area 88) est le plus rapide, Mickey Scymon peut user du vulcan et d'une arme spéciale en même temps (idéal pour les bourrins) et Greg gates est le plus résistant (idéal pour les débutants et le mode hard).

et puis devoir tenir ses comptes quand on joue à un shmup, ça me rappelle le boulot!!! :je suis une endive.: :o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mettons fin à ce combat inutile !


et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ATTENTION, d'après rising thunder, je suis le Korsaire de l'espace Donc, fais gaffe à tes miches, tu pourrais bien subir ma colère (plus que rouge, violette donc).
il revient,il revient pour les shooteux de l'univerrrrrrrrrs... :roll:

Eh le korsaire!!! ça te dit un Thunder Force 5 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Phase 1: l'aube de l'humanité
Phase 2: l'espace colonisé
Phase 3: mission sur Jupiter
Phase 4: au délà de l'infini, par delà l'espace et le temps
Phase 5: le foetus astral

Trame d'un film culte que je venère entre tous, et qui pourrait s'apparenter à l'évolution de nous autres, shooteux de l'univers... :D
Korsaire71
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 21 nov. 2004, 00:09
Localisation : Chalon sur Saône

Salut a ts

un thunder force 5 ???
Apparemment d'après la fiche de test, il a l'air magnifique , je suis d'accord !!!
Mais (car il y a un mais) je n'ai pas de saturn :(
donc, si vous savez pas quoi acheter pour noël, vous pouvez tjs vous cotiser :wink:

@ plus
Korsaire71
Répondre