Bonjour,
Ca fait déjà un petit moment que je suis sur ce forum mais je ne me suis jamais encore présenté.
J'en profite donc pour rectifier le tir ^^ (c'est plus facile que les trajectoires...).
- Type de shoot préféré
Alors j'ai une nette préférence pour les Shoots Verticaux et je suis pas un grand fan des systèmes de Check Point...
Maintenant, Manic or not Manic ?
J'aime bien le style spectaculaire des Manics mais j'ai ,en général, du mal à me faire au masque de collision (souvent minuscule).
En tout cas visuellement, on peut les considérer comme une avancée indéniable.
- Shoots préférés
Thunder Force 3 et 4
Ikaruga
Psyvariar 2
Shikigami no shiro (même si on joue dans un timbre poste...)
Border Down (bien que trop difficile pour moi ^^)
Tous les Shoots bien bourrins avec les vies infinies
Je dois ajouter que je déteste le jeu Mars Matrix -_-... mais je pense être un cas à part.
- Machines que l'on a eu la chance de posséder
Atari 2600
Nintendo (Nes)
Game Boy
Megadrive (géniale)
Playstation 1 (géniale bien que peu fiable en solidité)
Dreamcast (console divine ^^)
Game Boy Advance
- Machines actuelles
Game Boy
Playstation 1
Dreamcast
Game Boy Advance
- Jeux favoris, hors shmup
Rahhhh... il y en a trop ^^
Tous les Street Fighters, Megaman, Castlevania et Sonic.
J'aime également les rpgs comme Sky Of Arcadia, Grandia 2, FF 7...
Les Resident Evil sont également sublimes
- Autres infos =)
Alors, je vais profiter de cet encart pour vous parler de ma plus grande passion : La Programmation
J'adore tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un algorithme...
J'ai une formation assez solide (Dess), qui me permet maintenant de réaliser des rêves de gosse... comme programmer des jeux ^^
J'ai un niveau encore modeste dans ce domaine même si je suis globalement satisfait de mes réalisations.
J'ai notamment programmé une Série de Shoots (les Lightning), qui m'a permis de me faire un peu connaître dans le domaine des Freeware amateurs.
Pour les curieux, tous mes jeux sont disponibles sur ma page :
http://realkogure.free.fr
Voila, c'est terminé pour la pub je suis une endive.
Je suis content d'avoir pu également me présenter
Bonne continuation au site !
Bye,
Jérémy
Sojiro
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Présentation exhaustive, claire et lisible, bravo, tu as tes galons de shooter!
- yace
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Et quel est ton castlevania favori ?
Moi j'adore castlevania II Belmont's revenge sur GB, et le mirrifique Castlevania IV sur SNES !
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Salut à toi Sojiro,
je suis alé sur ton site et son contenu, son sérieux et ses promesses m'ont enthousiasmé
dès que j'ai le temps, je télécharge ton freeware volta lightning
mais dis donc, en lisant en diagonale, j'ai vu que les directions étaient des touches claviers, y'a pas moyen d'utiliser un pad usb ?
merci à toi
et encore bravo
Mug Superstar
Et demain est un autre jour ...
je suis alé sur ton site et son contenu, son sérieux et ses promesses m'ont enthousiasmé
dès que j'ai le temps, je télécharge ton freeware volta lightning
mais dis donc, en lisant en diagonale, j'ai vu que les directions étaient des touches claviers, y'a pas moyen d'utiliser un pad usb ?
merci à toi
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Mug Superstar
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Bah non... mais au début c'était prévu ^^Mug Superstar a écrit : mais dis donc, en lisant en diagonale, j'ai vu que les directions étaient des touches claviers, y'a pas moyen d'utiliser un pad usb ?
Le problème principal, c'est que j'ai noté de grandes différences de sensibilité entre plusieurs pads O_o
J'ai eu aussi d'autres soucis de calibrage... bon enfin, tant pis ^^
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Bah, de rienrising thunder a écrit : enchanté et merci
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Je suis beaucoup plus enthousiaste sur le simulateur de Pop'n music M'en vais essayer ça.
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hey hey !! pas mal ta série des lightiing, le volta en particulier est sympa ^^
je vais m'y coller un peu au travail aujourd'hui tiens
bien venu à toi et meerci d'égailler mes longues journées d'administrateur ouindoze déchu !
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Sur mon site, il y a que la version Rpgmaker qui est une version simplifiée du concept de base.Guts a écrit :Je suis beaucoup plus enthousiaste sur le simulateur de Pop'n music M'en vais essayer ça.
Le version C corrige tous les défauts mais n'est pas encore terminée
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Je viens d'essayer la version RPGMaker et c'est sympa comme tout Quand je pense que les véritable pop'n music possèdent 9 boutons ça fait peur ...
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A une epoque j'avais sorti une démo en C, avec les 9 boutons :Guts a écrit :Je viens d'essayer la version RPGMaker et c'est sympa comme tout Quand je pense que les véritable pop'n music possèdent 9 boutons ça fait peur ...
J'ai abandonné le concept car je trouvais que c'était difficilement jouable au clavier ^^
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Sinon, dans le jeu original le principe est de rattraper les globules quand ils atteignent un certain "point" de l'écran, et il n'est pas possible de laisser appuyé sur un bouton.
C'est la plus grande différence avec ma version Rpgmaker... qui est bcp moins difficile
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Eh, mais c'est qu'il vraiment bien ton shoot! Avec des bon gros patterns de boulettes à plusieurs vitesses dans tout les sens, un gameplay fondé sur le scratching et des musiques et graphismes (même si pas de toi) qui donnent envie d'y revenir. En plus les enemis et leurs tirs sont variés, et la difficulté presque faisable malgrès les labyrinthes mouvant de boulettes dans lesquelles on circule.
Non sérieux c'est du tout bon! Allez j'y retourne, faut que j'aille voir les niveaux 4 5 6.
Non sérieux c'est du tout bon! Allez j'y retourne, faut que j'aille voir les niveaux 4 5 6.
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Merci et Bon Courage ^^zwar12 a écrit : Non sérieux c'est du tout bon! Allez j'y retourne, faut que j'aille voir les niveaux 4 5 6.
La difficulté se corse dés le niveau 4
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Comme dans Beatmania, d'ailleur, en parlant de Beatmania, il y a un excellent programme : Mix Waver II, qui permet de jouer à des partitions de type Beatmania. C'est fait par des japonais et les musiques (il faut chercher des BMS pour Beatmania Samples) sont excellentes à jouer.Sojiro a écrit :Sinon, dans le jeu original le principe est de rattraper les globules quand ils atteignent un certain "point" de l'écran, et il n'est pas possible de laisser appuyé sur un bouton.
C'est la plus grande différence avec ma version Rpgmaker... qui est bcp moins difficile
Dernière modification par Guts le 03 déc. 2004, 14:21, modifié 1 fois.
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Mon préféré est sans conteste le "Symphony of the Night" sur Play.yace a écrit :Et quel est ton castlevania favori ?
Moi j'adore castlevania II Belmont's revenge sur GB, et le mirrifique Castlevania IV sur SNES !
Les musiques y sont inoubliables
Le version Mégadrive m'a également laissé un bon souvenir.
Quant aux versions GB et SNES (la IV), je les trouve un peu lente.
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C'est la version SNES qui m'aura le plus marqué, avec la version play bien sûr. Mais j'ai aussi un petit faible pour Castlevania Adventure premier du nom sur GB
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perso, j'adore les stages bien vicieux, du genre le sol qui monte pour poursuivre le joueur qui grimpe à la corde, les plafonds qui descendent pour l'empaler, etc...
et la configuration de certains stages était cauchemardesque.
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C'est ce qui manquait un peu à la version Play...yace a écrit :perso, j'adore les stages bien vicieux, du genre le sol qui monte pour poursuivre le joueur qui grimpe à la corde, les plafonds qui descendent pour l'empaler, etc...
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C'est vrai...Et ça se ressentait dès "Castlevania Vampire's Kiss", qui avais mis l'accent sur le côté "Baston"...
Avec les castlevania récents, l'accent a été mis sur le côté "neo-RPG" avec équipement, et tout le reste...Moi j'aime moins, mais bon, ça ne manque tout de même pas d'interêt.
Avec les castlevania récents, l'accent a été mis sur le côté "neo-RPG" avec équipement, et tout le reste...Moi j'aime moins, mais bon, ça ne manque tout de même pas d'interêt.
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Je viens de faire une petite maj sur mon site, avec la sortie De Pop Flash 2.
Sur le Symphony Of The Night, je me souviens des nombreuses heures passées à sonder tous les murs, afin de trouver un éventuel passage secret ^^
Quel dommage que la conversion PAL fut à ce point massacrée par Konami (bandes noires atroces...)
Ce côté "neo-RPG" (pour reprendre tes termes), confère une meilleure durée de vie à un genre qui se termine en général rapidement.yace a écrit : Avec les castlevania récents, l'accent a été mis sur le côté "neo-RPG" avec équipement, et tout le reste...Moi j'aime moins, mais bon, ça ne manque tout de même pas d'interêt.
Sur le Symphony Of The Night, je me souviens des nombreuses heures passées à sonder tous les murs, afin de trouver un éventuel passage secret ^^
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C'est ce que je dis : ça ne manque pas d'interêt !!! Mais en général, si un castlevania peut se finir assez rapidement, on peut toujours s'y remettre pour trouver salles et autres bonus cachés...et je me souviens que le Dracula de Castlevania II GB m'avait tenu en haleine deux smaines (c'était au pixel près)...
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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Sojiro super ton Lightning Volta !
j'ai commencé une partie en mode normal, c'est plutôt hard^^
Sinan trop kiffantes les ziks de Castlevania, avec celui du Bloodline Stage 1 ;p
Tout est nikel, par contre j'aurais plutôt mis un fond de Siren pendant le "Warning" parceque là ça fait un peu bonus sound *cling*
Bonne continuation !
bon j'y retourne mais en mode Easy cette fois.
au passage, le decor du stage 3 est trop space pour mon pc, il lui faut 20 secondes de chauffement avant de démarrer
j'ai commencé une partie en mode normal, c'est plutôt hard^^
Sinan trop kiffantes les ziks de Castlevania, avec celui du Bloodline Stage 1 ;p
Tout est nikel, par contre j'aurais plutôt mis un fond de Siren pendant le "Warning" parceque là ça fait un peu bonus sound *cling*
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au passage, le decor du stage 3 est trop space pour mon pc, il lui faut 20 secondes de chauffement avant de démarrer
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Moi, ce que j'adore, c'est le thème des antichambres des boss, lequel s'enchaine parfaitement avec le thème des boss lui-même...Flippant et majestueux.rising thunder a écrit :tout a fait,la music du chateau cloud était terrible avec cette ptite intro
j'adore les deux statues mouvantes et le boss du chateau plante!!!
celui du chateau cristal (le sorcier qui invoque la foudre) est une bouffonnerie, le dragon dans la première partie du chateau final une horreur, Soleiyu un fils indigne (mais possédé) et Dracula était à battre au pixel près avec ses projectiles...
un hit, et le meilleur castlevania sur portable à mon humble avis.
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Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Fine Gâchette
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- Inscription : 19 déc. 2004, 18:44
- Localisation : Paris, ville euh... ville.
On va dire sur je suis exigeant, mais je trouve que dans flash2, je n'ai aucune impression de rythme.
Autant le design est bien classe, la réponse des touches excellente, mais leur placement ne me donne pas l'impression de vraiment jouer à un bemani.
Par exemple, dans "Abyss", tu continue à poser de touches durant le freeze du morceau (où dans le DDR original, les touches s'arrêtaient completement!!!),et c' est dommage, car cela nuit vraiment au plaisir ressenti durant le jeu qui, sinon, est exemplaire.
Autant le design est bien classe, la réponse des touches excellente, mais leur placement ne me donne pas l'impression de vraiment jouer à un bemani.
Par exemple, dans "Abyss", tu continue à poser de touches durant le freeze du morceau (où dans le DDR original, les touches s'arrêtaient completement!!!),et c' est dommage, car cela nuit vraiment au plaisir ressenti durant le jeu qui, sinon, est exemplaire.
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/
Chamboultout, l'actualité de jeu vidéo tentée d'un angle different.
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- Inscription : 10 août 2004, 20:59
Mercikonami2k a écrit :Sojiro super ton Lightning Volta !
Pour Mantis : Tu as raison en ce qui concerne Pop Flash 2 et ce problème de "rythme".
Parfois, ca colle à peu prés et parfois pas du tout.
Si j'avais le temps, je corrigerai ça avec l'aide d'un musicien... histoire d'etre certain que tout est correct.
Le problème c'est qu'en semaine je bosse... et que je le soir j'ai pas trop envie de m'y remettre.
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