Sojiro

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

Bonjour,

Ca fait déjà un petit moment que je suis sur ce forum mais je ne me suis jamais encore présenté.

J'en profite donc pour rectifier le tir ^^ (c'est plus facile que les trajectoires...).

- Type de shoot préféré

Alors j'ai une nette préférence pour les Shoots Verticaux et je suis pas un grand fan des systèmes de Check Point...

Maintenant, Manic or not Manic ?

J'aime bien le style spectaculaire des Manics mais j'ai ,en général, du mal à me faire au masque de collision (souvent minuscule).

En tout cas visuellement, on peut les considérer comme une avancée indéniable.

- Shoots préférés

Thunder Force 3 et 4
Ikaruga
Psyvariar 2
Shikigami no shiro (même si on joue dans un timbre poste...)
Border Down (bien que trop difficile pour moi ^^)
Tous les Shoots bien bourrins avec les vies infinies :p

Je dois ajouter que je déteste le jeu Mars Matrix -_-... mais je pense être un cas à part.


- Machines que l'on a eu la chance de posséder

Atari 2600
Nintendo (Nes)
Game Boy
Megadrive (géniale)
Playstation 1 (géniale bien que peu fiable en solidité)
Dreamcast (console divine ^^)
Game Boy Advance


- Machines actuelles

Game Boy
Playstation 1
Dreamcast
Game Boy Advance


- Jeux favoris, hors shmup

Rahhhh... il y en a trop ^^

Tous les Street Fighters, Megaman, Castlevania et Sonic.

J'aime également les rpgs comme Sky Of Arcadia, Grandia 2, FF 7...

Les Resident Evil sont également sublimes :)


- Autres infos =)

Alors, je vais profiter de cet encart pour vous parler de ma plus grande passion : La Programmation

J'adore tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un algorithme...

J'ai une formation assez solide (Dess), qui me permet maintenant de réaliser des rêves de gosse... comme programmer des jeux ^^

J'ai un niveau encore modeste dans ce domaine même si je suis globalement satisfait de mes réalisations.

J'ai notamment programmé une Série de Shoots (les Lightning), qui m'a permis de me faire un peu connaître dans le domaine des Freeware amateurs.

Pour les curieux, tous mes jeux sont disponibles sur ma page :
http://realkogure.free.fr

Voila, c'est terminé pour la pub je suis une endive.

Je suis content d'avoir pu également me présenter :wink:

Bonne continuation au site !

Bye,
Jérémy
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Présentation exhaustive, claire et lisible, bravo, tu as tes galons de shooter! :hello: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

tu n'aime pas mars matrix ?

et ben on est deux alors !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et quel est ton castlevania favori ?
Moi j'adore castlevania II Belmont's revenge sur GB, et le mirrifique Castlevania IV sur SNES !
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut à toi Sojiro,

je suis alé sur ton site et son contenu, son sérieux et ses promesses m'ont enthousiasmé
dès que j'ai le temps, je télécharge ton freeware volta lightning

mais dis donc, en lisant en diagonale, j'ai vu que les directions étaient des touches claviers, y'a pas moyen d'utiliser un pad usb ?

merci à toi
et encore bravo
:D

Mug Superstar
Et demain est un autre jour ... :wink:
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

Mug Superstar a écrit : mais dis donc, en lisant en diagonale, j'ai vu que les directions étaient des touches claviers, y'a pas moyen d'utiliser un pad usb ?
Bah non... mais au début c'était prévu ^^

Le problème principal, c'est que j'ai noté de grandes différences de sensibilité entre plusieurs pads O_o

J'ai eu aussi d'autres soucis de calibrage... bon enfin, tant pis ^^
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Thunder Force 3 et 4
que dire de ça! et ton Lightning delta ma l'air vraiment pas mal :P,mes félicitations!!!

enchanté et merci
Image
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

rising thunder a écrit : enchanté et merci
Bah, de rien :wink:
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis beaucoup plus enthousiaste sur le simulateur de Pop'n music :) M'en vais essayer ça.
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

hey hey !! pas mal ta série des lightiing, le volta en particulier est sympa ^^
je vais m'y coller un peu au travail aujourd'hui tiens :D

bien venu à toi et meerci d'égailler mes longues journées d'administrateur ouindoze déchu !
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

Guts a écrit :Je suis beaucoup plus enthousiaste sur le simulateur de Pop'n music :) M'en vais essayer ça.
Sur mon site, il y a que la version Rpgmaker qui est une version simplifiée du concept de base.

Le version C corrige tous les défauts mais n'est pas encore terminée :wink:
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je viens d'essayer la version RPGMaker et c'est sympa comme tout :) Quand je pense que les véritable pop'n music possèdent 9 boutons ça fait peur ...
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

Guts a écrit :Je viens d'essayer la version RPGMaker et c'est sympa comme tout :) Quand je pense que les véritable pop'n music possèdent 9 boutons ça fait peur ...
A une epoque j'avais sorti une démo en C, avec les 9 boutons :

Image

J'ai abandonné le concept car je trouvais que c'était difficilement jouable au clavier ^^

--

Sinon, dans le jeu original le principe est de rattraper les globules quand ils atteignent un certain "point" de l'écran, et il n'est pas possible de laisser appuyé sur un bouton.

C'est la plus grande différence avec ma version Rpgmaker... qui est bcp moins difficile :D
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
zwar12
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 17 nov. 2004, 23:58

Eh, mais c'est qu'il vraiment bien ton shoot! Avec des bon gros patterns de boulettes à plusieurs vitesses dans tout les sens, un gameplay fondé sur le scratching et des musiques et graphismes (même si pas de toi) qui donnent envie d'y revenir. En plus les enemis et leurs tirs sont variés, et la difficulté presque faisable malgrès les labyrinthes mouvant de boulettes dans lesquelles on circule.

Non sérieux c'est du tout bon! Allez j'y retourne, faut que j'aille voir les niveaux 4 5 6.
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

zwar12 a écrit : Non sérieux c'est du tout bon! Allez j'y retourne, faut que j'aille voir les niveaux 4 5 6.
Merci et Bon Courage ^^

La difficulté se corse dés le niveau 4
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sojiro a écrit :Sinon, dans le jeu original le principe est de rattraper les globules quand ils atteignent un certain "point" de l'écran, et il n'est pas possible de laisser appuyé sur un bouton.

C'est la plus grande différence avec ma version Rpgmaker... qui est bcp moins difficile :D
Comme dans Beatmania, d'ailleur, en parlant de Beatmania, il y a un excellent programme : Mix Waver II, qui permet de jouer à des partitions de type Beatmania. C'est fait par des japonais et les musiques (il faut chercher des BMS pour Beatmania Samples) sont excellentes à jouer.
Dernière modification par Guts le 03 déc. 2004, 14:21, modifié 1 fois.
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

yace a écrit :Et quel est ton castlevania favori ?
Moi j'adore castlevania II Belmont's revenge sur GB, et le mirrifique Castlevania IV sur SNES !
Mon préféré est sans conteste le "Symphony of the Night" sur Play.

Les musiques y sont inoubliables 8)

Le version Mégadrive m'a également laissé un bon souvenir.

Quant aux versions GB et SNES (la IV), je les trouve un peu lente.
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est la version SNES qui m'aura le plus marqué, avec la version play bien sûr. Mais j'ai aussi un petit faible pour Castlevania Adventure premier du nom sur GB :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

perso, j'adore les stages bien vicieux, du genre le sol qui monte pour poursuivre le joueur qui grimpe à la corde, les plafonds qui descendent pour l'empaler, etc...
et la configuration de certains stages était cauchemardesque.
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

yace a écrit :perso, j'adore les stages bien vicieux, du genre le sol qui monte pour poursuivre le joueur qui grimpe à la corde, les plafonds qui descendent pour l'empaler, etc...
C'est ce qui manquait un peu à la version Play...
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai...Et ça se ressentait dès "Castlevania Vampire's Kiss", qui avais mis l'accent sur le côté "Baston"...
Avec les castlevania récents, l'accent a été mis sur le côté "neo-RPG" avec équipement, et tout le reste...Moi j'aime moins, mais bon, ça ne manque tout de même pas d'interêt.
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

Je viens de faire une petite maj sur mon site, avec la sortie De Pop Flash 2.
yace a écrit : Avec les castlevania récents, l'accent a été mis sur le côté "neo-RPG" avec équipement, et tout le reste...Moi j'aime moins, mais bon, ça ne manque tout de même pas d'interêt.
Ce côté "neo-RPG" (pour reprendre tes termes), confère une meilleure durée de vie à un genre qui se termine en général rapidement.

Sur le Symphony Of The Night, je me souviens des nombreuses heures passées à sonder tous les murs, afin de trouver un éventuel passage secret ^^

Quel dommage que la conversion PAL fut à ce point massacrée par Konami :evil: (bandes noires atroces...)
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est ce que je dis : ça ne manque pas d'interêt !!! :D Mais en général, si un castlevania peut se finir assez rapidement, on peut toujours s'y remettre pour trouver salles et autres bonus cachés...et je me souviens que le Dracula de Castlevania II GB m'avait tenu en haleine deux smaines (c'était au pixel près)...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

...et je me souviens que le Dracula de Castlevania II GB m'avait tenu en haleine deux smaines (c'était au pixel près)...
un de mes Castles préférer,mais il est pas évident du tout celui-là,en plus le musics étaient géniales :P
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Password: 4 boules de cristal ou 4 coeurs pour accceder au Sound Test.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

tout a fait,la music du chateau cloud était terrible avec cette ptite intro :D
Image
konami2k
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2004, 12:26
Localisation : Paris
Contact :

Sojiro super ton Lightning Volta ;) !

j'ai commencé une partie en mode normal, c'est plutôt hard^^
Sinan trop kiffantes les ziks de Castlevania, avec celui du Bloodline Stage 1 ;p
Tout est nikel, par contre j'aurais plutôt mis un fond de Siren pendant le "Warning" parceque là ça fait un peu bonus sound *cling*

Bonne continuation !
bon j'y retourne mais en mode Easy cette fois.
au passage, le decor du stage 3 est trop space pour mon pc, il lui faut 20 secondes de chauffement avant de démarrer
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

rising thunder a écrit :tout a fait,la music du chateau cloud était terrible avec cette ptite intro :D
Moi, ce que j'adore, c'est le thème des antichambres des boss, lequel s'enchaine parfaitement avec le thème des boss lui-même...Flippant et majestueux.

j'adore les deux statues mouvantes et le boss du chateau plante!!!
celui du chateau cristal (le sorcier qui invoque la foudre) est une bouffonnerie, le dragon dans la première partie du chateau final une horreur, Soleiyu un fils indigne (mais possédé) et Dracula était à battre au pixel près avec ses projectiles...

un hit, et le meilleur castlevania sur portable à mon humble avis.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Mantis
Fine Gâchette
Messages : 124
Inscription : 19 déc. 2004, 18:44
Localisation : Paris, ville euh... ville.

On va dire sur je suis exigeant, mais je trouve que dans flash2, je n'ai aucune impression de rythme.

Autant le design est bien classe, la réponse des touches excellente, mais leur placement ne me donne pas l'impression de vraiment jouer à un bemani.

Par exemple, dans "Abyss", tu continue à poser de touches durant le freeze du morceau (où dans le DDR original, les touches s'arrêtaient completement!!!),et c' est dommage, car cela nuit vraiment au plaisir ressenti durant le jeu qui, sinon, est exemplaire.
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/
Chamboultout, l'actualité de jeu vidéo tentée d'un angle different.
Sojiro
Power Up !
Messages : 88
Inscription : 10 août 2004, 20:59

konami2k a écrit :Sojiro super ton Lightning Volta ;) !
Merci :wink:

Pour Mantis : Tu as raison en ce qui concerne Pop Flash 2 et ce problème de "rythme".

Parfois, ca colle à peu prés et parfois pas du tout.

Si j'avais le temps, je corrigerai ça avec l'aide d'un musicien... histoire d'etre certain que tout est correct.

Le problème c'est qu'en semaine je bosse... et que je le soir j'ai pas trop envie de m'y remettre.
Ma petite page : http://realkogure.free.fr
Répondre