Bibishmup

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Bibishmup
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2005, 00:20

Hello all :D voui voui vous les mutants qui onecreditez les shmups

Alors alors

Premier contact avec des shmups, dans les bars quand j'etais pitit, moon cresta, gorf, galaxian, galaga, gyruss, NON je n'suis pas vieux.

Ensuite les ordi et consoles
Vic20, C64, Atari ST puis PC.
Une console pong (10 jeux c'etait la fete) une game boy et game gear, une master system, une saturn et une N64 bref pas de bol c'etait tj les premieres a mourir.

J'ai redecouverts les shmups avec mame et ce site (excellent, tiptop la nv skin) il y a quelques années. Je ne sais pas pourquoi j'aime ça, je suis une super tanche, un truc créé pour des mutants le shmup 8O

J'ai une grosse preference pour les verticaux (mais j'essaie tout)
J'aime bien:
-Battle garegga pour son ambiance graphique
-Dodonpatchi pour son gros laser
-Change air blade parce que j'me suis retrouvé dans la peau du boss sans savoir comment.
-Shikigami no Shiro 2 (PC) pour tout, superbe.
-Steel saviour (beau et dur)
-Star monkey (sympa et pas trop dur)
Et bien d'autres Caves, Psikyo etc, le plus dur etant de se fixer sur un.

Voila, un jour j'arriverais a onecrediter le premier stage de tous ces shmups, si si j'y arriverais :D

a+
Anark
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 12 févr. 2004, 23:56
Localisation : Paris

Bibishmup a écrit : Voila, un jour j'arriverais a onecrediter le premier stage de tous ces shmups, si si j'y arriverais :D

a+
Salut , tu verra , une fois trouvée la science du placement , ce n'est pas le premier niveau que tu One-creditera , mais les 3 ou 4 premiers (eh oui tu as bien lu :P ).
Ce n'est pas si difficile que ça , c'est juste une question de secher ses larmes automatiquement quand tu joues à Mars matrix en mode remix par exemple , ou DDP.
Aprés tu verra que les autres te regarderont avec grand respect et admiration dûe au joueur qui fait quelquechose d'incroyable alors que c'est tout con 8) , rien à voir avec les supers plays que l'on trouve sur le net 8O :eek:

a+
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bonne selection de jeu :aaah:

Pour Change Air Blade, sache que pour se transformer en boss, il faut déjà être dans la position haute de l'écran pouis avoir la barre de puissance au max et ensuite appuyer sur le deuxième bouton pour activer la transformation. Un pure bonheur ce jeu.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Bibishmup
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2005, 00:20

Merci pour l'info, en passant je suis preneur de toute info sur ce shmup parce que je prends des chtites icones qui tombent sans en connaitre/comprendre les effets (dommage :D )
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Certaines icônes (les îcone carrées) te permettent d'acquérir une arme secondaire utilisable avec le bouton 3. Celà va de la bardé de missile à tête chercheuse à une lame d'énergie au corps à corps assez efficace (celà dépends de l'avion choisi au départ). Les bombes te permettent à la manière des systèmes de jeux Raizing d'accumuler un stock de bombe et de les utiliser de la même manière que celles de Battle Garegga. Il y a enfin les traditionnels power up et médailles à points.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

... ainsi qu'une icône orange, rare en solo et plus fréquente à deux, qui permet d'inverser les positions et ainsi de devenir, tel Iznogoud, boss à la place du boss.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bienvenue à toi.
petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre