Raminagrobis

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Raminagrobis
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2005, 15:00

Un petit post de présentation, qui ne respectera pas vraiment la forme suggérée, mais bon 8)

C'était juste pour dire que je me marre comme une baleine à lire vos messages. Je vous trouve complètement tarés :D. Le problème, c'est que je me trouve des points communs avec certains d'entre vous.

Pour moi, les shmups, c'est de l'histoire ancienne. J'ai ruiné mes parents pendant des années dans des salles de jeux enfumées, séchant les cours, m'énervant tout seul contre ces saletés de machines, éructant des insultes à la face des écrans, etc.

Aujourd'hui, je suis vieux, je ne trouve plus le temps de jouer, encore moins celui d'aller dans une salle. Ma compagne me passerait par les armes si elle me voyait replonger. Déjà hier soir, quand elle m'a vu surfer vers des sites de jeux, j'ai senti son regard lourd de menaces...

Mais quand même. Ca fait deux jours qu'une drôle d'idée m'est passée par la tête : "ça serait sympa si je pouvais refaire au moins une fois une partie de Slap Fight, juste une, comme ça, pour voir..." Je ne comprends pas comment ça m'est venu. Peu importe. Et puis je me suis dit : Internet est un lieu formidable où l'on fait parfois de belles rencontres, allons voir si je ne pourrais pas me rapprocher de mon idée de départ.

Voyez un peu comme je débarque avec mes sabots tous crottés : je ne savais pas qu'il était possible de faire "revivre" certains jeux grâce à l'émulation. J'ai également réalisé que mon projet de rejouer à Slap Fight était d'une grande banalité. Et puis je suis tombé sur votre forum. Et je me marre encore quand je réalise dans quel repaire de doux-dingues je suis tombé.

Bref, bonjour à tous :hello:
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

:D voilà une présentation qui fait plaisir à lire !

je te conseillerais pas slap fight peut être parceque la plongée serait assez brutale sur ce jeu qui a pris un sacré coup de vieux :oops:
c'est là qu'on voit qu'on améliore toujours les choses dans nos souvenirs

"c'était mieux avaaaaant" comme dirait l'autre :-D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il n'y a pas meilleur endrois que ce forum pour faire revivre la passion du shmup qui réside en toi :D Ta femme va surement lancer des mercenaires sur les membres actif du forum qui ont été la cause de ta rechute.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Raminagrobis a écrit : Ma compagne me passerait par les armes si elle me voyait replonger. Déjà hier soir, quand elle m'a vu surfer vers des sites de jeux, j'ai senti son regard lourd de menaces...

aie aie aie !
j'ai connu ça, et la mienne était du genre tolérance zéro !
et je lui ait montré quelques jeux de son enfance et là la magie opéra et ...


nan mais en fait nos femmes ont du mal à comprendre tout ça, le fait qu'on ait cet élan de nostalgie envers tel ou tel jeu ......


BIENVENUE à toi heureux survivant des salles enfumées du temps jadis ! :D





c'est toujours tolérance zéro à la maison !!!!!!!!! :(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bienvenue ! Un conseil : commence dès à présent à mettre de l'argent de côté.

C'est vrai : dans les mois qui suivent, tu vas devoir payer plusieurs consoles, une ou plusieurs bornes d'arcade, des frais de divorce et une pension alimentaire. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Salut à toi, ô chat sournois et opportuniste!!!
Pour ta compagne, apprends-lui à respecter ta liberté, non mais !!!
Sinon, ton introduction est excellente, et tu verras par ici que le shmup est loin d'être de l'histoire ancienne..Je pensais comme toi avant de m'inscrire sur le site, mais depuis, je suis très heureux d'avoir trouvé d'autres "taré" pour reprendre ton expression.

Longue vie aux shoots et à shmup.com!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Raminagrobis
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2005, 15:00

alec a écrit : c'est toujours tolérance zéro à la maison !!!!!!!!! :(
:D Pauvre de toi, je compatis... Là, je me dépêche d'écrire mon post avant que ma chérie ne débarque du boulot. Y'a pas à dire, qu'est-ce qu'on est malheureux avec nos belles :D

Merci pour votre accueil, je me disais bien que c'était sympa par ici... Je me demandais quand même si mon trip "nostalgie à deux balles" cadrait bien avec les lieux. Parce que, si j'ai bien compris, ici, c'est le shmup dans les grandes largeurs, pas seulement les machins des années 1980.
Cormano a écrit :Bienvenue ! Un conseil : commence dès à présent à mettre de l'argent de côté.

C'est vrai : dans les mois qui suivent, tu vas devoir payer plusieurs consoles, une ou plusieurs bornes d'arcade, des frais de divorce et une pension alimentaire. Bon courage.
Une chose à la fois... Pour le moment, j'en reste à mon idée de rejouer à Slap Fight. Tam me fait un peu peur en me rappelant qu'on a toujours tendance à embellir nos souvenirs. Ca me fait d'ailleurs penser qu'un jour, j'ai acheté le jeu Slap Fight pour je ne sais quel ordi ou console (Amstrad, c'est possible ?), et que j'avais été terriblement déçu. C'était lent, moche : rien à voir avec le jeu d'arcade.

Mais tout à l'heure, j'ai lu dans la FAQ de MAME que les programmeurs s'attachaient à retrouver les véritables jeux d'arcade pour les convertir le plus fidèlement possible dans un format qu'on puisse lire aujourd'hui. Ca me plaît bien cette idée. Comme celle-là d'ailleurs :
FAQ de MAME a écrit :L'objectif de MAME est de préserver les premiéres décennies de l'histoire du jeu vidéo. Alors que la technologie actuelle des jeux vidéos continue à avancer de plus en plus vite, MAME permet à tous ces jeux dits de la "bonne vieille époque" de ne pas tomber à jamais dans l'oubli et le néant...
Donc je me prends à espérer pouvoir bientôt rejouer à Slap Fight, ce jeu qui m'a permis d'acquérir une indéniable dextérité :D A l'époque, je me disais que ça devait forcément développer des compétences de jouer à ces jeux : adresse, vivacité, vision périphérique (comme les joueurs de foot, il paraît qu'un excellent joueur est capable d'intégrer dans son champ de vision dix fois plus d'informations que quelqu'un de normal). Qu'est-ce qu'on peut se raconter comme salades pour essayer de justifier ses conneries :D.

Bref. Ca fait deux jours que j'essaie d'installer ce jeu et je m'arrache un peu les cheveux. Avant de vous embêter avec des questions techniques, je vais patauger encore un peu. Quand je serai à bout de nerfs, je pourrais faire appel à vos conseils ?

En attendant, je suis tombé sur d'autres vieilleries, dont 1943, auquel on peut jouer très facilement sur Internet ici (vous connaissez sans doute ce site). Pour moi qui suis une bille en informatique, ce site est assez génial : en deux clics, je peux jouer sans me poser de questions. Mine de rien, j'ai dû jouer cinq heures depuis hier à ce pauvre jeu. Aïe, aïe, aïe, je sens que la rechute n'est pas loin...

Bon, eh bien au plaisir de vous lire :)
NiTo
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 12 nov. 2004, 21:15
Localisation : Lille

bienvuenue à toi

N!To
Et pourtant...
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

ahh la vie de couple... c'est beau...
toi le gros matou poilu, elle la petite chatte fébrile,
tous deux miaulant au clair de lune, patte dans la patte...

en attendant, être selibataire, c'est pas mal aussi,
tu peut t'goinfrer d'ouiskass et d'gourmet 3 etoiles....
jouer à la console jusqu'à la crise d'epilepsie...

bon, je te laisse méditer la question..

ouelcooome mister !!
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

MAME ne s'amuse pas reproduire, il reprends directement le jeu d'origine pour le faire fonctionner sur le PC. C'est donc le vrai jeu sur le lequel tu as dépenser tout ton argent de poche qui devient accessible.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mame est assez facile à utiliser........

il y a plein de faq en tout genre sur les sites d'émulation........

j'aime bien celles d'émunova, c'est clair et bien expliqué quand tu connais pas trop !
ImageImageImage
Raminagrobis
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2005, 15:00

Je suis trop content ! ! ! ! !

Grace à vous, j'ai pu rejouer à Slap Fight.

YES ! ! !

*se retient de prendre une demi-journée de congé pour rentrer chez lui jouer tranquillement*
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

attention ! derrière toi !!!!!!!

ta femme t'as surpris !

sinon t'aime quoi comme shoot ou comme jeu tout court (baston ,conduite .....)
ImageImageImage
Raminagrobis
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2005, 15:00

Ben, en fait, j'ai décroché :D

Je crois qu'un des premiers jeux que j'ai eus, c'était space invaders. Un jeu en forme de mini-borne d'arcade, un truc marron. Avec une dizaine de colonnes sur une trentaine de lignes et des morpions qui dégoulinent du ciel. Si j'y pense, je ferai une photo du biniou pour vous montrer. Mais vous devez sûrement connaître. J'ai retrouvé la bête il n'y a pas longtemps dans le grenier de mes parents. J'étais super content !

J'ai aussi retrouvé des machin Nintendo : on jouait avec à la récré (début des années 1980 il me semble). Donkey Kong. Un truc orange qui se plie en deux et qu'on peut mettre dans sa poche. J'en avais aussi un vert, moins marrant.

Mais en fait, ce qui me plaisait le plus, c'était les shmups. Je passais pas mal de temps sur certains jeux de plateau, mais je prenais mon pied sur les shmups :D. C'est marrant, parce que je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Je trouve le nom rigolo.

Plus tard, j'ai acheté un Amstrad 6128 pour pouvoir retrouver à la maison mes jeux d'arcade préférés, mais j'ai été super déçu, notamment par l'adaptation de Slap fight ou Ghost'n'Gobelin. Mais j'ai passé pas mal de temps sur Sorcery. Ca me rendait dingue ce jeu. Il fallait se souvenir de pleins de trucs. En fait, j'y jouais sans vraiment me faire plaisir : il fallait arriver au bout, coûte que coûte.

Non, en fait, c'est avec les shmups que je m'éclatais le plus. Mais je ne me souviens plus des noms. je pense que si je fouille un peu, je vais retrouver. Ca me ferait plaisir d'ailleurs de partir à la recherche de ces vieux jeux d'arcade.

Plus récemment, j'avais acheté une Playstation 1. Ca faisait déjà un moment que je n'allais plus dans les salles de jeu. De temps en temps quand même, pour voir... Mais ça m'énervait de mettre toutes ces pièces dans une machine. De mon temps, ce n'était pas si cher, ma bonne dame. Je crois que c'était 1 franc la partie quand j'ai commencé.

Bref, sur la Playstation 1, j'essayais de retrouver des shmups. Je n'ai pas trouvé grand chose qui me fasse autant d'effet que Slap Fight. Mais quand je dis ça, je me rends compte que c'est relatif. A l'époque, ça m'éclatait vraiment. Peut-être que ce soir, quand je vais rejouer, je serai super déçu... J'ai quand même joué à Ray-Storm de temps en temps. Mais sans acharnement : je ne suis même pas allé jusqu'au bout.

Rien à voir, mais je me souviens d'un jeu de plateau qui me plaisait bien pour ses dessins : il fallait descendre les méchants avec une sorte de bouclier qu'on lançait et qui revenait, tenu par une chaîne. C'était sympa ce truc quand même. Vous voyez de quoi je parle ?

Bon allez, je vous ai assez soulé comme ça :D. Et puis c'est pas poli de parler de soi :D Je vais aller vous lire un peu, histoire de mieux vous connaître.

EDIT : Alec, t'as pas de fil où tu te présentes, toi ?
EDIT2 : a y est, j'ai trouvé, c'est parce que ton post initial ne respectait pas la règle :p
Dernière modification par Raminagrobis le 26 févr. 2005, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ton machin de la récré, là, c'était pas un "Game'n'Watch"?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Raminagrobis
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2005, 15:00

Bien vu, je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça :
Image
Et tant que j'y étais, j'ai fait une photo de ma mini borne d'arcade :D, le truc marron que je n'arrivais pas bien à décrire. J'ai mis une pièce d'1 euros pour donner une idée de la taille du biniou.
Image

Les images ne sont pas trop grosses ? Dites-moi si vous préférez que je mette juste un lien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Raminagrobis a écrit : Rien à voir, mais je me souviens d'un jeu de plateau qui me plaisait bien pour ses dessins : il fallait descendre les méchants avec une sorte de bouclier qu'on lançait et qui revenait, tenu par une chaîne. C'était sympa ce truc quand même. Vous voyez de quoi je parle ?
Rygar, qu'est aussi emulé par mame :-D

sinon en vieux shoot qui font un effet boeuf, y'a Gyruss, que tu as du remarquer pour sa musique (JS Bach)

bienvenu ici, au fait.

surtout, ne fait pas l'erreur que j'ai faite,.... n'achete pas de borne sinon ta femme ne va pas etre tres contente
Dernière modification par Mark Matrix le 26 févr. 2005, 12:07, modifié 1 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Non, parfait les photos (si t'as des doutes, demande à Yace).

Un conseil, ne donne jamais ton adresse en public parceque t'es volé dans les heures qui suivent. C'est super recherché les Game&Watch. Et ton "Envahisseurs2" a l'air mortel aussi.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Ikarugi
As du Slalom
Messages : 156
Inscription : 26 févr. 2005, 00:49

c clair les game&watch c super collector maintenant !

vous trouver pas que le design de la DS fait penser au game&watch justement ?

sinon je t souhaite la bienvenue a toi aussi (c sympa entre petits nouveaux)

tu as l'air d'avoir une bonne culture old school, ca fait plaisir a voir :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Radigo a écrit :Non, parfait les photos (si t'as des doutes, demande à Yace).
ah ? Pourquoi?
Vous vous souvenez encore de mes wallpapers 2001 A Space Odyssey, Yace bourré avec son pote Boris et Patrick Rondat ? :D

Sinon, chapeau, heureux possesseur de Game and Watch...Moi j'avais du mal au début, mais maintenant je vendrais mon patron pour en dégoter... :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Raminagrobis
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2005, 15:00

Non, mais vous exagérez un peu avec les Game and Watch, non ? Donkey Kong, on le trouve à 20 balles ici. C'est une arnaque ? En plus, je me souviens que tout le monde l'avait ce jeu à l'école. On doit en trouver partout, non ? Yace, je t'aurais bien filé un des miens, mais, pour dire la vérité, je ne suis pas le seul possesseurs des bidules :D. J'ai Donkey Kong et Green House sur le même modèle, mais je ne me souviens plus lequel est à moi, lequel est à mon frangin. Quand il est venu me rendre visite la dernière fois et qu'il a vu les jeux sur mon étagère il m'a dit : "eh, t'es gonflé mec, il y en a un qui est à moi là-dedans, tu les à retrouvés où ?". Bref. Il tolère que je les garde tous les deux chez moi, mais si jamais un des deux disparaît, je vais entendre parler du pays :D

> Mark Matrix : Rygar ! :-D Exactement ! C'est bien ça ! Je l'ai essayé tout à l'heure, c'est bien lui ! Arrêtez les gars, c'est trop de bonheur d'un coup. Je n'en reviens pas. C'est comme si, depuis quatre jours, j'étais entré dans la caverne d'Ali Baba. Je dois être en train de rêver !

Et... vous savez quoi ? Tout à l'heure, je suis passé chez Grosbill, pour m'acheter... ça :

Image

Et j'ai essayé avec Slap Fight (le type mono-maniaque :dingue: ). C'est moooorrtel ! Je me serais cru revenu vingt ans en arrière : le jeu, les manettes, les boutons, il ne manquait plus que le bruit des flippers, la fumée de cigarette et les clac-clac du baby ! Je suis aux anges. Je vais péter une durite si je ne me calme pas tout de suite. Bon, je vais prendre une douche - froide - :D
Bibishmup
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2005, 00:20

Hello
Raminagrobis a écrit :Aujourd'hui, je suis vieux, je ne trouve plus le temps de jouer, encore moins celui d'aller dans une salle. Ma compagne me passerait par les armes si elle me voyait replonger. Déjà hier soir, quand elle m'a vu surfer vers des sites de jeux, j'ai senti son regard lourd de menaces...

Mais quand même. Ca fait deux jours qu'une drôle d'idée m'est passée par la tête : "ça serait sympa si je pouvais refaire au moins une fois une partie de Slap Fight, juste une, comme ça, pour voir..." Je ne comprends pas comment ça m'est venu.
Raminagrobis a écrit :Et... vous savez quoi ? Tout à l'heure, je suis passé chez Grosbill, pour m'acheter... ça
Image
:je suis une endive.: La tu fais très fort, au bout de 3 jours :je suis une endive.: dans une semaine une mamecab, dans deux semaines des bornes dediées, dans 3 semaines divorce, t'es achement mal barré pour un gars qui veut pas replonger, courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

T ' ES FOUTU !!!
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Raminagrobis
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2005, 15:00

Incroyable mais vrai ! On a joué ensemble à 1943 avec ma chérie ! Ca a l'air de lui plaire... Une nouvelle ère s'annoncerait-elle ? Suite au prochain épisode...

Au fait, lorsque l'x-arcade est connecté, mon clavier semble avoir des râtés (lettres doublées, insertion du chiffre 4, etc.). J'imagine que ça ne le fait pas qu'à moi. Comment vous faites pour gérer le binz ? Là, je viens de déconnecter le clavier de l'x-arcade pour le rebranche directement sur l'unité centrale. Sans redémarrer. Spa bien ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

une nouvelle ère ?
je connais merci d'abord elles s'entrainent et...........

la mienne m'a éclaté à bust a move 4 : 5 victoires à 24 !!!!!!! :mad:


méfies toi de l'eau qui dort ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On ne peut rester longtemps impérméable quand on vit avec un shooteux...Moi, j'ai surpris ma femme à jouer à Parodius, alors qu'elle se plait à répéter que le shmup c'est pas pour elle!!

PS: j'insiste, c'est une pièce de collection le Game'n'Watch !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Mantis
Fine Gâchette
Messages : 124
Inscription : 19 déc. 2004, 18:44
Localisation : Paris, ville euh... ville.

J'ai trois Game and Watch, tous payés une misère!!!

DK, Mario Bros, et Zelda.
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/
Chamboultout, l'actualité de jeu vidéo tentée d'un angle different.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et merde.Je rate toutes les bonnes occases...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Mantis
Fine Gâchette
Messages : 124
Inscription : 19 déc. 2004, 18:44
Localisation : Paris, ville euh... ville.

3 euros le mario Bros. 3 EUROS!!!!!!! HAHAHAHAAHA ^^
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/
Chamboultout, l'actualité de jeu vidéo tentée d'un angle different.
Raminagrobis
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2005, 15:00

Tiens, en cherchant des noms de jeux auxquels j'avais pu jouer avant, j'ai retrouvé ça. C'était aussi dans le grenier de mes parents, mais c'était vraiment trop moche alors je l'ai laissé à sa place :D. Le shmup "tire au pigeon", qui ne m'a pas laissé un souvenir imperissable :D

Image
Répondre