Brochette

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Salut :)
Tout d'abord felicitation pour ce trés bon site, je ne suis pas un fan de la boulette depuis des années comme la plupart d'entre vous, je m'y suit mis depuis environ 1 an en decouvrant mame, et j'ai beau être une grosse buse (je suis allé faire un tour dans la section scores 8O) j'adore ça :-D
D'ailleurs j'aime tout les styles de jeu, du puzzle à la baston en passant par les fps, les rpg ou les jeux de plateforme..et l'emulation offre une telle quantité de jeux..
En ce qui concerne mes machines ben j'ai pas eu grand chose..mon fidele cpc (avec 1942 d'ailleurs) une game boy, plusieurs pc..sinon j'ai fait recemment fait l'acquisition d'une megadrive, et j'ai commandé une dreamcast neuve avec plein de jeux et accessoires qui doit arriver la semaine prochaine :P et un jour viendra où je monterait ma mamecab..
Pour en revenir aux shoots, sur ce que j'ai essayé, mon préféré est "ESP Ra.De.", suivi de "DoDonpachi" et "Dangun Feveron"..d'ailleurs en auriez vous à me proposer dans le genre de ceux-ci ? (apparement Atlus et Cave n'en n'on pas sorti d'autres dispos sur mame :-( )

Voila :D

PS: y'aurait pas un classement des meilleurs shoots à partir des notes quelque part sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

salut toi :-)
PS: y'aurait pas un classement des meilleurs shoots à partir des notes quelque part sur le site ?
par ici:http://www.shmup.com/?page=stat
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

salut à toi, ô joueur eclectique.
en général, les meilleurs shmups...sont ceux que l'on préfère soi même !!! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Merci pour votre acceuil et pour le lien :-)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'aime tous les styles que tu as cité! Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ton "fidèle" cpc ? Ca veut dire que le lecteur de disquette marche encore ? Je croyais qu'ils avaient tous implosés de concert à une date précise vu que plus aucun ne marche quasiment...

Sinon c'est agréable de voir que quelqu'un d'aussi écléctique dans ses gouts finisse par s'inscrire sur Shmup. Merci.

En plus tu dis "une" GameBoy. T'es pas dans le camps des gens qui disent "un" GameBoy. Merci.

Ah et puis citer ESP.RaDe en premier... Merci.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

La panne du lecteur de disquette du cpc vient la plupart du temps de la couroie qui lache..tu peut la remplacer par un simple elastique ou tu peut encore en trouver sur le net (sur phenixinformatique.com par exemple, une communauté d'irreductible cpciste :-) )
Et oui, je fait parti de ceux ceux qui disent une gameboy, pour moi les consoles sont des femmes et les ordis des hommes :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

et donc, vous dites aussi "une gamecube"?
car hormis moi, tous ceux que je connais disent "un gamecube", car cube est un nom masculin.
Après tout, ça se défend... :o
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bienvenue brochette master !

moi, le cpc ça m'évoque (en vrac) boulder dash, robocop et tortues ninjas !

merci de m'avoir rappellé tout ça l'ami ! :)



(je ne connais personne qui ose dire un game cube, sinon à ses risques et périls ! :D )
ImageImageImage
parodius
Brute du bouton A
Messages : 274
Inscription : 01 nov. 2003, 23:45
Localisation : Tokyo

yace a écrit :et donc, vous dites aussi "une gamecube"?
car hormis moi, tous ceux que je connais disent "un gamecube", car cube est un nom masculin.
Après tout, ça se défend... :o
Moi aussi je dis une GameCube... Si je disais "un" ca me ferait trop penser à "un" apéricube :D

Bizarrement, je dis "une" pour les consoles, mais la plupart du temps "un" pour les add-on :
- un Mega-CD
- un Super CDROM²
- un Famicom Disk System
...

Bizarre...

Bienvenue a toi Maitre de la Brochette au fait.
Tu peux tester d'autres jeux Cave sous MAME : Donpachi (la prequel de DoDonpachi), Guwange et Progear No Arashi qui est le seul shoot horizontal dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

parodius a écrit :Si je disais "un" ca me ferait trop penser à "un" apéricube :D
heh, c'est comme ça que j'appellai la console pour emmerder un pote ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Image
Bienvenue à toi!
Je fais aussi partie de ceux qui utilisent le féminin pour parler des consoles, exception faite pour le NGC.
Répondre