keylie

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Salut à tous.
Nouveau fan de shmups (depuis 6 mois à peu près) et apparemment assez jeune pour la moyenne d'âge (18 ans), je joue principalement aux manic shooters.
LE jeu qui m'a fait aimer les shmups est Gigawing que je trouve sublissime. Puis j'ai acheter une dreamcast après avoir joué à Ikaruga chez un copain... Depuis je m'entraine assez souvent dessus mais bien chainer un niveau demande du temps...

Maintenant je joue regulièrement à des shmups sur Mame, presque tous verticals : dodonpachi, gigawing, cyvern, dangun feveron, progear, ESP Ra.De, et à ma dreamcast : ikaruga, border down, psyvariar 2, rez, trizeal, gigawing 2 (que je trouve moins prenant que le 1).

J'ai pas assez d'argent pour les pcb, alors je me contente de regarder des videos... :(
J'ai aussi une ps1 et une ps2. J'utilise la ps1 presque uniquement pour les rpg : Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, Vagrant Story, Dragon Warrior 7, je possède ces jeux en original :d
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Salut à toi! 8)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

valkyrie profile est exellentissime hein (innovant et très beau !)!
il n'y a pas que squaresoft dans la vie, vive tri ace !

bienvenue !
essaies quand même les shoot horizontaux......chacun ses gouts mais il y a aussi des petites perles dans ce genre là !
ImageImageImage
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

Valkyrie Profile est en effet vraiment très beau, citons aussi Star ocean 2 pour Tri-Ace qui est très bien aussi.
Je n'aime pas trop les shoots horizontaux car dans la plupart d'entre eux :
1/ On peux se crasher dans le decor :((
2/ Le masque de collision est enorme :(

Mais avec un pote (qui comme moi aime les shmups verticaux) on s'est bien amusé sur X Dazedly Ray (horizontal) car ce jeu est extrèmement dur, les boulettes sont quasi invisibles, et donc cela nous faisait marrer de perdre très souvent sans savoir pourquoi. On est quand même arrivé au stage 3, sachant qu'à chaque fois que l'on perd on revient au début ou au milieu du stage :(
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Yess Valkyrie profile, un vrai dessin animé ce rpg, tres bon character design!
Y'a de bons horizontaux quand même, mais c'est vrai que j'aime moins quand le décor est plus dangereux que les tirs enemis :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bienvenue par ici. tu connais le manic, mais vas voir aussi un peu du coté du shmup "classique", et ta quete ne sera pas vaine!!!!

Coté RPG, je suis malheureusement plus que laconique.... :(
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

salut........et bienvenue a toi!!

il est vrai que pour beaucoup de shoots horizontaux.....le style crise de nerfs et crash contre les decors et largement representé :D

par contre j ai vu que tu cite PROGEAR...exellent choix mme si c est un horizontal non,,??!!c est un des rare shoots horizontaux possedant un spectre de collision si petit :)

ps:tu devrais quand meme essayer certains horizontaux ....notement r type final et delta ou l on ne peut pas se crasher contre les murs!!

sinon coté RPG j avoue etre assez inculte a ce niveau :?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Coté RPG, je suis malheureusement plus que laconique....
un shooteux alcolo va! :D


enchanté Keylie :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

Shoot horizontal garantie sans "crash loose sur un mur du décor" : Sengoku Blade II !

Je ne peux que trop te conseiller l'expérience Last Resort malgré tout. Certes on se crash sur les murs, mais c'est du crash de qualité dans des décors de luxe...

Sinon il me semble que dans Blazing Stars on peut pas se crasher sur le décor??? (J'ai un doute ça fait un bail que j'ai pas taté de ce jeu...)
keylie
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2005, 16:51
Localisation : Rennes

ShinobiOfGaming a écrit :Je ne peux que trop te conseiller l'expérience Last Resort malgré tout. Certes on se crash sur les murs, mais c'est du crash de qualité dans des décors de luxe...

Sinon il me semble que dans Blazing Stars on peut pas se crasher sur le décor??? (J'ai un doute ça fait un bail que j'ai pas taté de ce jeu...)
J'ai deja essayé les shoots de neogeo. Il sont pas mal en effet, surtout Last Resort.
Mais actuellement je n'ai pas du tout le temps pour les shmups car je prepare les oraux des écoles d'ingenieurs que j'ai presenté (je suis en prepa maths-spe) :(
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

remarquez, les crash sur les parois sont surtout la marque de fabrique de R-Type (surtout le 1).
mais pas dans R-Type Final, ça m'a surpris.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

dans r type delta aussi.......c est vrai que ça fait bizzare sur le coup!!

moi qui ai passé mon adolescence a m ecraser contre les murs organiques de l empire bydo.... :D
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Irem c'est asagie avec le temps certainement :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Relis la notice de RTF et tu verras que pour Irem, les choses ne sont plus vraiment au beau fixe.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c vrai que c est assez inquietant pour irem mais ils precisent aussi qu ils continueront a devellopper de nouveaux jeux!! :-)

si c est le cas .......j espere qu ils penseront a develloper 1 shoot et pas que des jeux en pure 3d.....(le peu que j ai vu de sub rebellion ne m as pas convaincu :-( )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

sub rebellion est (à mon humble avis) une sous merd....

j' m'attendai à un "in the hunt" en 3d etttt PAF un pseudo simulateur de sous marin futuriste........

j'ai un meuble qui était un peu bancale chez moi mais depuis "sub rebellion" il ne l'est plus !


les gens ne font pas toujours les bons choix.......

Mais je retiendrai les r type, dragon breed,in the hunt, undercover cops et gunforce II !
ImageImageImage
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

alec a écrit :undercover cops
Je trouve que dans ce jeu on retrouve tout le savoir faire d'Irem en matière de design, j'adore le rendu de leurs productions: Ultra détaillé et un peu crado.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

c vrai que c est assez inquietant pour irem mais ils precisent aussi qu ils continueront a devellopper de nouveaux jeux!!
ah bein merci! :-)

C'est vrai que le style D'Irem est trés particulié,on le voit aussi dans Metal Slug,on aime ou on aime pas.

De toute Façon si il font encore dans le shoot,il ce pourrait qu'il nous ponde une nouvelle révolution du genre :je suis une endive.:
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

avec le savoir faire qu ils ont en la matiere...il pourrai tres bien innover et faire un manic mais a leur façon..... :)
j imagine deja bien le genre....avc patterns de tir vicieux,gameplay complexe et efficace,monstres beliqueux...!

ils ont innové a la fin des 80s avc le systeme de "force" du r9.....ils pourrai tres bien recreer une revolution aujourd hui.....dommage que les imperatifs commerciaux prennent toujours le pas sur la creation!! :-(

irem n as peut etre pas d autre choix que de se mettre a la 3d pour esperer survivre!on ne peut pas les blamer pour ça...!

je pense de plus que certains devellopeur exellent dans la creation de jeux en 2d mais ont pas mal de difficulté avc la 3d.....je pense notement a SNK...et irem semble aussi faire partie de cette categorie!

j espere en tout cas qu ils develloperont un nouveau shoot(et peut etre une nouvelle saga qu sait??!)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

rising thunder a écrit :
C'est vrai que le style D'Irem est trés particulié,on le voit aussi dans Metal Slug,on aime ou on aime pas.

et ben gunforce II et metal slug, dans une balance euhmmmm

metal slug est plus "propre" mais ils se ressemblent pas mal !
(essayez les parties à deux !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

il me semble que c'est grace en partie a l'équipe d'Irem qu'on doit notre Metal Slug.
Image
Répondre