Kurai's Supa Purésentationuuuu Tôpicuuu!!!

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

C'est fou c'que je déteste les présentations formelles. J'y vais donc brièvement... pour ne pas trop paraître impoli tout de même.

Maniaque de jeux vidéos depuis mon enfance, je rédécouvre les shmups depuis 2 ans environs et c'est en partie grâce à ce site. J'étais (et je suis toujours) dans une phase Genesis/Megadrive depuis légèrement plus d'un an, recherchant platformers/sidescrollers et shmups autant verti qu'horiz.

Ancienement, j'préfèrais les shmup horizontaux plus particulièrement R-Type. Maintenant c'est partagé, j'aime bien les deux (horiz et verti) pour des raisons propes à chacun des styles.

Cette année j'ai fait connaissance avec les manics et c'est le coup de foudre absolu. J'ai essayé de retourner aux sources avant de trop m'aventurer dans le moderne. Le premier véritable manic que j'ai fait a été Donpachi sur Saturn. WOW! J'ai joué relativement beaucoup mais je n'suis pas encore parvenu a one-créditer le premier loop. Tout de même vraiment excellent ce jeu, je suis marqué a jamais! Mars Matrix a par la suite intensément pris possession de moi pendant 2 bonnes semaines, quasi 24/24.

J'essaie tant bien que mal de mettre la main sur Batsugun et Do Donpachi (entre autres) mais j'attends un deal.Pour m'aider a patienter, je découvre un panoplie de shmup plus accessibles sur SNES, Gen, PS1, Sat et sur les consoles "current gen". J'ai les yeux bien rivés sur Mushihime, DaiOuJou Galuda et Raiden III mais mon PS2 n'est pas encore modifié pour les acceuillir. (Ça comence à presser là!)

En générqal j'suis fan de 2D du 8 bits en montant mais concentré sur le 16 et le 32, soit sur Gen et Sat.. Je joue du 3D mais j'suis très sélectif, faut que ce sois quasi parfait techniquement et que ça sorte de l'ordinaire.

Peu intéssé par l'émulation (y'a un ridicule bloquage psychologique), j'suis plutôt matérialiste et donc collectionneur. J'ai donc une belle pelleté de jeux et consoles en ma possession, dont la plupart des consoles mainstream. J'dois avoir une quizaine de machines branchées et prêtes a jouer dont 3 bornes d'arcades des année 80.

Finalement, j'me suis inscrit sur le forum pour prendre part au Ranking de Drill. Excellent boulot a tous ceux qui ont participés au projet!

Et moi qui voulais faire ça court cette présentation. :-)
Dernière modification par Sensato Kurai le 02 févr. 2006, 05:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Sensato Kurai a écrit :
Finalement, j'me suis inscrit sur le forum pour prendre part au Ranking de Drill. Excellent boulot a tous ceux qui ont participés au projet!

:-)
Salut à toi et merci pour tes compliments sur DRILL !!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bienvenue à toi. Un fan de R-Type de plus !!!
Pense quand meme à regarder ailleurs que dans ce qui a trait à Drill, car tu risques de passer àcoté de bien des bonnes choses....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

C'est certain que j'ne me suis pas inscrit uniquement que pour DRILL mais disons que ça m'a donné une bonne poussée. J'pensais m'inscrire depuis un bout en fait mais, étant donné le peu de temps libre que j'ai habituellement, j'ne m'en était pas donné la peine.

Shmup.com est néanmoins une référence en matière de shooters pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bienvenue fan de rtype (qui ne l'a pas été un jour?) !
enchanté !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est ça que tu appelles une présentation formelle ? :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

ouais en fait, j'déteste me présenter de façon générale. Mais bon, j'vais tout de même profiter de l'oportunité pour en rajouter un peu...


Style de jeu favoris hors shmups:
pas mal tout ce qui est 2D en fait. Du platformer à la Metal Slug aux fighter 2D a la Street Fighter (baston comme vous dites ;-)). En fait, j'préfère probablement les fighters 2D au shmups. Vive Xbox Live, plus GGXX et SFIII:3S!!!

Machine du moment:
Genesis/Mega Drive, principalement pour ses shmups que j'ai raté tout jeune, faute d'abuser du SNES.

Type de joueur:
Je joue généralement par temps libre mais il m'arrive (assez régulièrement :D) d'abuser et d'être absorber par un jeu, mettant de coté pas mal tout autre type d'activité pendant plusieurs heures/jours.
J'ai tendance à être competitif dans l'âme, j'adore compétitionner! J'me qualifierais environs à mi-chemin entre le pro et le joueur moyen en terme de "skills". J'n'ai malheureusement pas la talent inné pour dominer les scoreboards/rankings mais la patience et la pratique compensent un peu.

Autre:
J'ai déjà fait une bonne vingtaines de critiques de jeux pour un site Québécois qui malheuresement est stagnant depuis quelques mois. J'suis membre d'un petit club de collectionneurs de jeux de mon coin (le CCJVQ). Voilà pour la part two. :-D
Dernière modification par Sensato Kurai le 02 févr. 2006, 05:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Rédacteur sur un site canadien ? C'est quoi l'adresse du site ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

Le site en question est @ http://www.quebecgamers.com

Blabla optionnel à propos du site...

Le webmaster de QuebecGamers travaillait sur une refonte mais j'pense que tout le projet va sombrer dans l'oubli. Au total, ça fait 4 ans que le gars boss sur QG et il veut passer à autre chose j'pense bien (dommage a mon avis, car il y a peu de sites de gaming old-school franco-canadiens).

Manquait qu'un ou deux rédacteurs actifs (nous n'étions que 2 réguliers) pour assurer une continuité raisonable et une encouragement mutuel. Enfin bref, le webmaster se lasse un peu de gerer le site et travaille d'ailleurs sur d'autres projets.

C'est plutôt amateur comme site mais j'aime bien. Ce qui m'a attiré au départ, c'est qu'il (webmaster et radacteur principal) avait réalisé quelques dossiers particuliers dont le plus "connus" est celui couvrant les Zeldas parus sur CD-I.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mais dit moi,dou dou di dont!!!tu es un vrai de vrai et tu reviens de loin j'ai l'impression.

Présentation formelle mais présentation quand meme,joli parcour et courtois avec ces camarades de classe :-D


enchanté 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Salut et bienvenue! Je ne suis pas très régulier dans la visite de la section bizutage et t'ai découvert dans la section english shmupping. Pour répondre à la question que tu y posais (d'autres quizzes): les autres sont au comptoir de la salle d'arcade. et si tu veux proposer celui que tu as déjà fait sur les boites NES: vas-y!
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

Un mystérieux aimant m'a à nouveau attiré vers votre forum. Est-ce définitivement? J'ne n'saurais dire mais pendant que j'y suis, voici ma petite liste de shoots. M'en reste beaucoup à découvrir mais comme j'ai sauter certaines étapes (sauté trop vite dans le moderne au lieu de couvrir ce que j'ai loupé de oldschool), certains "incontournables me paraîtraient possiblement un peu ternes et sont donc difficilement justifiables d'achat. Voici:

Arcade:
Xevious


Master System:
Choplifter


NES:
1942
1943
Dragon Spirit
Guardian Legend
Image-Fight
Squoon (p'tit bijou caché ce Irem)
Star Soldier
Xevious
Zanac


Genesis/MD:
Air Buster
Eliminate Down
Forgotten Worlds
Gaiares
Musha
Phelios
Raiden Trad
Thunder Force IV
Truxton
Undead Line
Verytex
Vapor Trail
Whip Rush


NEC:
Air Zonk
Gates of Thunder
Lords of Thunder
Nexzr
Rayxanber II
Rayxanber III
Sapphire (bootleg :()


SNES:
Axelay
BlazeOn
Darius Twin
Gradius III
Imperium
Phalanx
R-Type III
Raiden Trad
StarFox
Super R-Type
Thunder Spirits
UN Squadron


Sega CD:
Android Assault: Revenge of Bari-Arm
Robo-Aleste

DS et GBA :[/b]
Gradius Galaxies
Iridion II
Nanostray
R-Type Dx


SAT:
Dodonpachi (très peu joué)
Donpachi (j'le préfère nettement à DDP)
Galactic Attack
In the Hunt
Kingdom Grandprix
Panzer Dragoon


PS1:
Arcade Gears: Image Fight & X-Multiply
G-Darius
Gekioh: Shooting King (Shienryu)
Gradius Gaiden
Einhänder
R-Type Delta (pal)
R-Types
Raiden Project
Raystorm (Layer Section II)
Sol Divide
Thunder Force V
Mobile Light Force (Gunbird)

N64:
Sin and Punishment (shmup cet hybride?)
Star Fox 64

DC:
Bangai-O
Border Down
Cannon Spike
Giga Wing
Giga Wing 2
Mars Matrix
Radilgy


PS2:
Castle Shikigami 2
Gradius V
Homura
Ibara
Mushihime Sama
R-Type Final
Sengoku Blade + Ace
Silpheed: The Lost Planet


GC:
Ikaruga
Chaos Field (j'comprend difficilement pourquoi vous semblez ne pas aimer)

XBOX:
Panzer Dragoon Orta


V'la, ça ressemble à ça. Touojours pas d'émulation pour moi, je n'arrive pas à apprécier autant de cette façon. Pardon Raizing et a Cave et Guwange, Ketsui... je ne connaîtrai peut-être jamais ces jeux.
Dernière modification par Sensato Kurai le 03 mars 2006, 03:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci pour Drill.

Et bienvenue !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Eh jolie collection !!! :)
Sensato Kurai a écrit :
Sapphire (bootleg :()



Euh tu veux dire copie, non ? Bootleg c'est quand il s'agit d'une fausse PCB (non-officiel) pas d'un jeu CD copié.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

j'aimerais aussi l'avoir en copie tient! car 300 euro non merci,quand on sait qu'a coté ya pour moins chère et mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Akaimakai> Les éditions pirates de ce jeu sont très répandues, je pense que c'est à cela que Sensato Kurai fait allusion.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

ouaip, copie piratée, production non officielle, mon Sapphire j'voulais dire. J'croyais faire l'affaire du siècle que j'ai vu ce jeu neuf pour 50$. Tellement bien reproduit d'ailleurs, je n'ai pas pu certifier qu'il sagit d'un faux mais les probabilité sont fortes disons.

Le pire c'est que j'n'ai pu le jouer qu'en ému et mon PC rame. C'est un arcade CD qui requiert la Arcade Card pour rouler sur une console NEC. Donc, jusqu'à ce que je modifie mon Duo pour accepte les Hucard et que j'me trouve une Arcade card, Sapphire ne restera qu'un joli jeu tablette.
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

acquisitions de quelques nouveaux trucs:

Axelay (j'en enttends trop parler ici, fallait que j'mette la main dessus :D)
Ibara
Psykio Shooting Collection Vol2: Sengoku Ace & Blade
Radirgy

Images de ma collection au passage:

http://img.photobucket.com/albums/v299/ ... C02419.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v299/ ... eld008.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v299/ ... C02416.jpg


J'ai joué brievement à Axelay, pour la 2e fois de ma vie seulement, et j'ai vraiment de la difficulté avec les stages en "mode 7". En général, pour ce que j'en ai vu, y'a de bonnes idées dans l'jeu parcontre. Je n'ai joué que jusqu'au début du 3e stage. M'semble que, bien que le combat avec le 2e boss soit intéressant, le boss en lui même n'est pas très joli à mon avis. Mais bon, j'y retourne dans les jours qui suivent à ce Axelay. J'suis plus sur le cas d'Ibara et Radi en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Sympa le virtual boy...! :D
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

joli meuble et collection!d'ailleurs j'en cherche un pas chère comme celui-là :)
Image
Absalon
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2003, 17:15

Sensato Kurai a écrit :

Donpachi (j'le préfère nettement à DDP)

Dans mes bras,mon frère :-D


Bienvenue à toi!
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

Absalon a écrit :
Sensato Kurai a écrit :

Donpachi (j'le préfère nettement à DDP)

Dans mes bras,mon frère :-D


Bienvenue à toi!
Pas très partagée cette opinion sur Donpachi au sein des shmuppeurs j'crois. C'est d'ailleur pour ça que j'ai pris soin d'en faire mention. J'serais curieux de savoir parcontre, parmi ceux qui préfèrent Dodonpachi, lequel ils ont joué le premier. J'parie sur Dodon. Et, merci pour l'acceuil!
rising thunder a écrit :joli meuble et collection!d'ailleurs j'en cherche un pas chère comme celui-là :)
Pas cher? Hehe, le prix des choses est toujours relatif. La biblio en hauteur tu parles où bien la biblio "East Lake" faite sur le large.? J'ai payé ces petites antiquités la moitiés de leur valeur tout au plus. Elles me sont bien utiles en tout cas. Cette image de ma collection n'est pas très à jour, elle est beaucoup plus remplie maintenant. Voilà d'ailleurs un morceau que j'avais gardé secret jusqu'ici. :)

http://img.photobucket.com/albums/v299/ ... _Front.jpg
J'suis pas totalement anti superplays mais j'trouve dommage qu'on s'en serve parfois comme béquille.
Sensato Kurai
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2005, 15:23
Localisation : Perdu quelque part entre deux Parry.
Contact :

Petit retour au shmup après 6 mois quasi exclusivement reservés à Thrid Strike. Je me suis remis sur Undead Line y'a quelques jours. Y'a pas de ranking pour ce jeu ici? Assez dificile faut l'admettre. ;)

Bref, ouais, Undead Line, pour lequel j'achève le review d'ailleurs. C'est vraiment de la bombe ce shoot. Ça n'a juste pas de classe comme c'est intense pour un shmup MD.

J'vais sans doute me remettre sur Eliminate Down en fin de semaine. Il dort sur la tablette depuis trop longtemps celui-là également. J'aimerais bien mettre la main sur GleyLancer ensuite.
J'suis pas totalement anti superplays mais j'trouve dommage qu'on s'en serve parfois comme béquille.
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

Salut Sonny,

J'ai pas mal hâte de lire ta review d'undead :-) Est-ce que tu sais si le forum de QG va revenir ? O_o
Ryosuke
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2006, 15:05

En ce qui concerne DonPachi et DoDonPachi, je peux comprendre qu'on puisse préféré Donpachi par son aspect charmant, élaboré et plus réfléchi que le second opus. Mais en fait je suis tellement fan de Dodo, je le trouve tellement parfait à tout point de vue, les graphismes et effets visuels, les musiques, les bruitages, l'ambiance générale, la difficulté ; CAVE a vraiment fait un sans faute avec ce jeu, et il représentera pour moi à jamais une espèce de Super Mario au Danmaku shooting. Celui qui a véritablement lancé la folie du Danmaku au Japon.

A+
Power Geyser !!!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ryosuke a écrit :DoDonPachi... Celui qui a véritablement lancé la folie du Danmaku au Japon.
Ouais enfin faut pas déconner non plus, là-bas aussi ça reste un truc de tarés, ya juste que là-bas être fou c'est socialement accepté
:D
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Ryosuke
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2006, 15:05

je kiffe Tokyo Hotel. Anaemic :D
Power Geyser !!!
Répondre