atryu

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Merci a tous pour vos reponses!

Apres avoire recherche un peu tout ca sur le net:

je vais commancer par "Fondation" conseille par Hazuka.
(le premier vol)

Je pense enchainer avec Ilium conseille par Parpaing, comme je suis super fan de mythologie greque et nordique.
...Alorsquand c'est mixe avec de la SF!

Ensuite, je vais surement me tourner vers Cordelia Vorkosigan conseille par imalipusram (ce que c'est chiant a taper ton pseudo! ...t'aurais pu mettre "Tamarsupilanoir" a la place! ^^ ), je sens que ca va me plair aussi ca!

et ensuite, si je suis toujours en etat de marche, j'aviserai!

:idea:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Sinon tu peux aussi lire "bienvenue à la NHK"...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Radigo a écrit :Sinon tu peux aussi lire "bienvenue à la NHK"...
HAHA! evidemment, j'ai deja tout lu depuis bien longtemps. j'ai adore cette serie, je me retrouve pas mal dans le personnage...
(sauf que moi, j'ai un taff... ^^ )

Bah en manga/anime, j'ai quand meme tout ce qu'il faut tres facilement, et je suis pas mal au courant de ce qui sort.

Mais je dois dire que j'accroche pas du tout aux Space Opera Japs...
En fait, ils ont leur propore style de SF (Gundam, et les trucs de mechas) et nous autres gaijins, on a notre style de SF a nous (Star Wars, BattleStar Galactica...).

Et en fait, je trouve que faut laisser a caesar ce qui est a caesar! d'habitude, quand les japs essayent de faire un starwars-like, ca donne de la merde!

...et pareil pour les occidentaux qui essaye de faire un gundam-like -> poubelle!

donc pour repondre a Ultramanu:
En anime SF/Space Opera:
- Terra E: toward the Terra (excellent, du pur).
j'accroche pas! ...j'aurais prefere un film ou serie TV US avec des acteurs!
(j'arrive pas a regarder ca en anime...)
- Heroic Age (excellent, un peu de mechas).
j'ai deteste!... c'est long, chiant et il se passe rien!
- Stellvia of the Universe (futur pas trop éloigné, plutôt gentil).
Pas vu, j'veux bien essayer, mais ca me dit rien...
- Planet ES (futur plus 'proche', un peu plus réaliste).
Trop realiste... j'ai pas tout vu, mais ca m'a l'air de partir dans un trip psycho-emotionel...
Ca me gonfle dans la SF... J'veux des vaisseaux qui se tirent des lazers dessus moi!
- Heroes of the Galaxy (à la wing commander-militariste, très long, presque pas traduit hors japon).
Ben ouais, mais pareil.. c'est long, chiant et il se passe rien!
j'aurais vraiment bien aime en serie TV US avec des acteurs la aussi je pense.
- Banner of the Stars et Crest of the Stars (pas facile à trouver traduit mais c'est aussi du pur space opera façon militaire mais moins que Heroes of the Galaxy).
Ah, ca je veux bien essayer!
- Dragonaut: the Resonance (moyen).
...de la merde! ^^ arrete a l'episode 4.

[qutoe]
- Eureka Seven (du bon! avec un peu de mecha).[/quote]

J'ai arrete des que Talho tombe enceinte.
(moi, les persos super sexy qui font des bebes dans les anime, ca me rend violent et depressif!)
- Kiddy Grade (space opera pas mal mais un peu zarb, c'est du studio Gonzo...^^).
Ouais, j'ai pas encore vu ca... je sais pas, je vais matter les 3 premiers, on verra bien ce que ca donne!
- Freedom (dernière prod de K.Otomo).
Bof... preil, j'aurais prefere en serie TV US.
- Gurren Lagann (à voir absolument, déjanté!).
Bah meilleure serie anime 2008! Completment FAN!!!
- Code Geass (mecha-like avec scénar du feu de dieu).
ouais... mes potes sont tous fans... je sais pas, j'ai pas reussi a accrocher...
faudrais que je re-essaye!
- Sousei no Aquarion (mecha-like que j'ai trouvé un peu niais mais bien fait).
Pas vu... mais les japs se touchent trop dessus depuis que y'a le pachinko.
(et moi, quand tout le monde aime bien un truc un peu trop ouvertement, j'ai plus envie de m'y interesser...)
- ...puis bon ya une chiée de oldies que j'aurais du mal à énumérer, en passant par les Gundam et Macross, Harlock, Evangelion (qui m'a déçu), Cowboy Bebop...
Ouais, clair, bah tout ca, j'ai vu et revu!
Completment fan de Harlock, completment Fan de Macross (meme si leurs histoires d'amour illusoires de collegiens prepuberes me font chier d'habitude, la le mecha-design est telement incroyable que j'ai tout regarde quand meme!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Bon bah comme le 19 de ce mois ci, y'a Star Ocean qui sort sur bobox 360, il va bien falloir que j'en fasse peter une vite-fait-bien-fait.

...et comme de toute maniere il faut que j'aie la console pour ce jeu, bah je me disais que autant faire le plein de shoots sur cette machine en meme temps.
(comme ca, ce sera fait!)

Alors faut que je prenne quoi?

- Raiden 4 (c'est clair!)

et ensuite?

J'ai cru lire que Otomedius etais rate? (j'ai bien aime en arcade moi...)

J'ai deja Trigger heart sur Naomi et Ikaruga sur DC.
Ca vaut la peine de les re-DL sur la boiboite?

Je pensais a chopper un petit Sylpheed en occase.. c'est pas vraiment un shoot, me semble-t'il que c'est un simulateur de vol space-opera a la wing commander... non?

Que vaut celui-ci compare a un WC ou un X-wing/Tie-fighter?

Sachant que je suis completement fan de ces derniers...

Merci pour vos nobles conseils.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Il y a Omega Five qui a l'air pas mal (juste testé la démo, un peu courte pour juger vraiment...).
Les cave aussi en Jap qui vont pas tarder.
Les Galaga (je ne suis pas trop fan du legions mais faut tester).
Sinon il y a Space Girafe et autres "jeff Minter-Like", faut aimer.


Pour ce qui est des animés, je me permets de te conseiller si tu ne connais pas "Bounen no Xamdou" aussi connu sous le titre Xam'd Lost Memories.
Faut aimer miyazaki (père), un score détonnant et une animation de vraiment bonne facture. A celà tu rajoutes un scénario qui ne tient pas sur une feuille de PQ (compter plutôt deux/trois rouleaux !), un chara design superbe, et ça te donne une des meilleures séries actuelles.
Tu peux les trouver en VOSTF en cherchant un peu sur animeka, la team Requiem a fait du super boulot sur cette série, ils en sont à ce jour au 20ème épisode. ;)

Essaye quand même Sousei No Aquarion, force toi, c'est une très bonne série aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Je ne crois pas qu'on te l'ai deja conseillé, mais il y a une serie de space opera que j'avais beaucoup aimé lors de sa diffusion. ça dure une saison, ce n'est pas forcement tres connus, mais c'etait franchement bien foutus. Donc cette serie s'appellais en france "space 2063". en anglais le titre est "space : above and beyond". par contre je ne sais pas si ça se trouve facilement. (En tout cas jamais sortie en DVD en france a mon grand regret...).

Pour le reste je suis plutot fantasy, donc je nne peux pas trop t'aider niveau bouquin. peut etre juste un auteur français que j'avais bien aimé : pierre bordage. Apparement assez connus, j'avais bien aimé une de ses serie (bon vue que je viens de demenager, j'arrive plus a remettre la main sur le bouquin)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

"space : above and beyond".
Ouais, bien sur je connias, je suis pas mal fan!

Pour trouver la serie:

"There are things money can buy! ...for everything else, there is Bitorrent!"

Sinon, personne n'a joue a Project Sylpheed sur Xboite? :?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Atryu a écrit :
- Gurren Lagann (à voir absolument, déjanté!).
Bah meilleure serie anime 2008! Completment FAN!!!
je viens de me faire la série suite a ce post et je dois dire que j ai pas ete decu 8)
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Hein ça ! Cette série a quelque chose dans son animation et son délire du moyen-métrage
Dead Leaves, me demande s'ils s'agit pas des mêmes auteurs...

Sinon bah un petit motivator Gurren Lagann pour la route. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hé Atryu, essaies macross frontier (si ce n'est déjà fait)
Une série très très niaise mais vraiment bien réalisée et passionnante !

Un peu comme aquarion (coté mièvre) sauf que là," macross", ça ne se refuse pas et c'est bourré de références aux autres séries (Zéro, +, etc...) !
En plus les valkyries dans cette série sont vraiment réussis et les combats en CG sont assez hallucinants (ép 2 whooohooooo !)


Ah, aquarion justement j'ai vraiment du mal "Onnni sammmmmaaaaaaa" !
ImageImageImage
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

MK_o0 a écrit :Il y a Omega Five qui a l'air pas mal (juste testé la démo, un peu courte pour juger vraiment...).
Les cave aussi en Jap qui vont pas tarder.
Les Galaga (je ne suis pas trop fan du legions mais faut tester).
Sinon il y a Space Girafe et autres "jeff Minter-Like", faut aimer.


Pour ce qui est des animés, je me permets de te conseiller si tu ne connais pas "Bounen no Xamdou" aussi connu sous le titre Xam'd Lost Memories.
Faut aimer miyazaki (père), un score détonnant et une animation de vraiment bonne facture. A celà tu rajoutes un scénario qui ne tient pas sur une feuille de PQ (compter plutôt deux/trois rouleaux !), un chara design superbe, et ça te donne une des meilleures séries actuelles.
Tu peux les trouver en VOSTF en cherchant un peu sur animeka, la team Requiem a fait du super boulot sur cette série, ils en sont à ce jour au 20ème épisode. ;)

Essaye quand même Sousei No Aquarion, force toi, c'est une très bonne série aussi. ;)
...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Yo!

Alors, pour repondre un peu aux gens:

1. bouquins:
J'ai recu ce weekend le premier volume de "Fondation" conseille par Hazuka.
J'ai deja commence a lire dans le train ce matin en allant au taff, j'accroche completement!

J'aime beaucoup le style du roman scientifique qui alterne les parties narratives avec les extraits de "l'encyclopedie Galactique"... ca m'a fait un peu penser aux roman de Bernard Werber qui alternent les articles de son "Encyclopedie du savoir relatif et absolu" avec sa trame principale.

c'est tres agreable a lire, comme ca change un peu, et ca laisse un petit cote "impatient de lire la suite"...

l'histoire s'annonce deja tres bonne au bout de 50 pages.

2. Anime:
Alec, evidemment, j'ai deja tout vu Macross Frontier.
Effectivement, les fights de Valkyries sont extraordinaires... mais le scenario est un peu chiant.
Faut vraiment aimer le mecha-design de la serie pour crocher.

J'ai un peu mis de cote la SF dans les anime, et je regarde Michiko&Hachin en ce moment (par meme studio qui a fait Cowboy bebop et Samurai Shamploo).

Serie surper bien foutue, chara design tres bon. je conseille vivement a tout le monde.

3. Games:
Rien a faire? personne n'a teste Project Sylpheed sur 360?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Voir comparer Asimov à Bernard Werber ça fait très mal au yeux. :X
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

raphael a écrit :Voir comparer Asimov à Bernard Werber ça fait très mal au yeux. :X

relis bien sa phrase...
AHO
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le truc génial avec Fondation c'est que tu vas retrouver des références à ses autres œuvres tout au long de ta lecture, La Fin de l'Eternité, Solaris, Les Robots... tout est lié !
Bref ça se limite pas au cycle de Fondation, c'est immense.

Un film est prévu au fait, mais les fans ne sont pas très enthousiastes...

EDIT: au fait la SF/space opera la plus dingue et loufoque que je connaisse, c'est l'œuvre de
Stanislas Lem, essaye Les Voyages Electriques d'Ijon Tichy, c'est l'hallu garantie. :)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Merci Ultramanu, c'est note! (ca me fais plein de trucs a commander sur amazon tout ca!)

...

Sinon, je crois que je viens de comprendre un truc...
En fait, vous avez tous des xboites pal! ...c'est pour ca que vous jouez pas a Sylpheed?

j'ai bon?
(j'avoue, c'est la merde l'europe pour les games... je viens de voire que y'a pas grand chose chez vous en fait dans les jeux qui m'interessent...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

bah il existe en pal sylpheed non?
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

autant pour moi...

bah je sais pas... personne n'y a joue?
(en plus, c'est abuse, j'etais a Akiba hier, et je l'ai pas trouve! ...j'ai fais que 3 magasins par contre, jepense qu'en fouillant bien...)

mais j'ai toujours pas pu tester ce jeu...

je me demande si c'est de la merde si personne n'y a joue ici..
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

viewtopic.php?t=6621 :P
J'avais testé la demo chez un pote, ça avait l'air assez sympa mais assez confu.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

[My-Life@shmup.com]

Bouquins:

J'en suis au tom 2 du cycle de fondation (bientot la fin), le 3 et 4 ainsi que Cordelia Vorkosigan est en command chez amazon.

(Comme quoi, j'ecoute vos conseils! je poste pas uniquement au pif!^^)

C'est vraiment super bien ecrit Fondation.
D'habitude, les histoires trop basees sur la politique me gonflent, mais la, j'accroche quand meme.

Je reproche peut etre un peu le manque d'action, de guerre et de descriptif plus detaille des engins spatiaux.
Je sais qu'ils ne constituent pas un facteur tres important dans le roman (du moin pour le moment), mais j'ai un peu du mal a m'imaginer les engins visuellement au fil de ma lecture.
(contrairement aux histoires de EE Doc Smith, ou toutes les scene de combat dans l'espace se dessinaient automatiquement dans ma tete).

Anime:

Bizarrement, je croche pas mal sur Soul Eater... je dis bien "bizarement", parce que c'est tout a fait le style d'anime "Narutoesque" que je conchie d'habitude.

Je sais pas, c'est con, chiant, pas tres developpe, rien de nouveau, c'est du remache et recrache... le gros shonen de base...

pourtant, j'arrive pas a m'empecher de regarder.
je sais pas... j'aime bien le chara design et l'ambiance.

Je ne conseillerais pas cet anime, mais je veux bien entendre les commentaires de ceux qui suivent egallement. (si il y en as...)

Games:

La, tres franchement, je joue a rien!
Je suis completement devenu fou sur Star Ocean 4 que j'attends avec la plus grande impatience. (je pense meme faire la queue en attendant minuit le 18 au soir devant le Dorama de Kichijoji pour etre dans les premiers a l'avoire... et j'Ai pris 2 jours de conge pour y jouer).

J'ai pas encore teste Sylpheed, et j'ai un peu "betement" slashe du zombie a Onechanbara (je suis fan de "debloquer des fringues pour les nanas dans les jeux"! J'espere que il y aura des alternative costumes dans SO4).

Sinon, j'attends egallement avec impatience Demon's bride en arcade, et Dodompachi Kuro label sur xboite.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais dans Fondation faut pas s'attendre à ce genre d'action, mais il-y-a des moment intenses quand même.
(Petit détail: tu sais qu'il-y-a 5 volumes hein !?)

Tiens au fait j'en ai oublié un autre d'Asimov qui m'a fait me poser des questions en lisant Fondation, c'est Némésis.

J'ai bien aimé Soul Eater aussi, pour le style, le design et l'ambiance un peu différents des shonens habituels (ça change un peu du 100% ninja/samurai).
Par contre j'ai cessé de m'y intéresser après la fin du 1er 'arc', les habitués des shonens voient très bien pourquoi. ^^
Le seul dont j'ai envie de connaître la fin c'est Claymore. :P

Et sérieux j'attends tes premières impressions sur SO4 avec impatience. Ma première crainte est qu'il soit trop 'SquarEnixisé' (déjà j'aime pas trop la tronche et le design des persos, brr... l'ombre des FF plane sur Tri-Ace).
Je préfère avoir ton avis que de lire des tests formatés, alors tu as intérêt à bien profiter de ces deux jours ! Non mais ! :D
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Raaaa Soul Eater !!!
Du bon gros shonen de base (rencontre improbable en Naruto et Kingdom Hearts (oui, le RPG)). Très très fun, perso auxquels ont s'accroche, et surtout, surtout, ç ase fini en 51 épisodes (enfin, c'est ce qui est prévu).
Ci c'est plus long, ça ne sera plus intéressant (comme tous les trucs qui trainent en longueur).

Très bon choix Cordelia Vorkosigan (^^), l'aventure et les persos gagnent en intensité au fil des tomes pour culminer aux tomes 3 et 4. Il faut donc pas s'arrêter sur le côté pépère du premier, je préviens :)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je fait un petit update de mes trips actuels...

Pour ceux qui voudraient en dicuter, ou me faire decouvrir d'autres choses.

- Je lis Illium en ce moment (bientot a la fin) conseille precedement par Parpaing.
COMPLETEMENT FAN! ...je crois que ca arrive pas loin du top 5 de tout ce que j'ai lu jusqu'a present.

On a l'impression de lire 3 romans de SF differents (mais rien a voire!) en meme temps.. et tout d'un coup tou se met en place ensemble...

Pfiou! une oeuvre de genie! je le conseille vivement a tout le monde et mad-PROPS a Parpaing pour m'avoire fait decouvrir ca... ca m'aurait soule de mourir sans avoire lu ce bouquin!

Si y'a d'autres recommendations du genre, n'hesitez pas!

Je me demande si il existe un roman similair, mais melangant SF et legendes Nordiques (Odin, valkyries, valhala, iggdrasil, Loki etc...)?

J'ai toujours pas commence la saga des Vorkosigan du coup... mais je suis impatient de m'y mettre! (ce qui fait chier avec le cerveau humain, c'est qu'il n'arrive qu'a lire un seul livre en meme temps... quelle perte de temps et de culture! ...je me ferais bien greffer un disque dur sur le dos relie a ma moelle epignere et des capteurs-scanners cerebraux sur le crane afin de pouvoire lire plus de trucs plus vite, et devenir une entite cybernetique immortelle droguee a la culture scifi!

- J'ai vu le premier et 2e episode de Shin Mazinger Z. Ca me fait crocher pour le moment, mais la bonne vieille musiques des annees 70 me manque.
Ca fait du bien de redecouvrir des heros de ma jeunesse completement remasterises en HD. le chara et mecha design reste tres proches de l'oeuvre originale de Go Nagai... (nichons-gateling, robots geants ridicules, ennemis trop bizarres et univers completement issue d'un gros trip de LSD).

...En esperant que cette serie ait du succes, et qu'on ait droit a un Shin Grendizer!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Atryu a écrit :Je fait un petit update de mes trips actuels...

Pour ceux qui voudraient en dicuter, ou me faire decouvrir d'autres choses.

- Je lis Illium en ce moment (bientot a la fin) conseille precedement par Parpaing.
COMPLETEMENT FAN! ...je crois que ca arrive pas loin du top 5 de tout ce que j'ai lu jusqu'a present.

On a l'impression de lire 3 romans de SF differents (mais rien a voire!) en meme temps.. et tout d'un coup tou se met en place ensemble...

Pfiou! une oeuvre de genie! je le conseille vivement a tout le monde et mad-PROPS a Parpaing pour m'avoire fait decouvrir ca... ca m'aurait soule de mourir sans avoire lu ce bouquin!

Si y'a d'autres recommendations du genre, n'hesitez pas!

Je me demande si il existe un roman similair, mais melangant SF et legendes Nordiques (Odin, valkyries, valhala, iggdrasil, Loki etc...)?

J'ai toujours pas commence la saga des Vorkosigan du coup... mais je suis impatient de m'y mettre! (ce qui fait chier avec le cerveau humain, c'est qu'il n'arrive qu'a lire un seul livre en meme temps... quelle perte de temps et de culture! ...je me ferais bien greffer un disque dur sur le dos relie a ma moelle epignere et des capteurs-scanners cerebraux sur le crane afin de pouvoire lire plus de trucs plus vite, et devenir une entite cybernetique immortelle droguee a la culture scifi!

- J'ai vu le premier et 2e episode de Shin Mazinger Z. Ca me fait crocher pour le moment, mais la bonne vieille musiques des annees 70 me manque.
Ca fait du bien de redecouvrir des heros de ma jeunesse completement remasterises en HD. le chara et mecha design reste tres proches de l'oeuvre originale de Go Nagai... (nichons-gateling, robots geants ridicules, ennemis trop bizarres et univers completement issue d'un gros trip de LSD).

...En esperant que cette serie ait du succes, et qu'on ait droit a un Shin Grendizer!
De tres bons trips, simmons a fait tres tres fort avec illium , aussi bon qu'avec hyperion , je sens que tu vas bientot te passionner pour proust.... Pas trop décu d'apprendre qu'achille est pédé ?
MAZINGA!!!!!!!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je me fais chier au taff, alors je tape un nouveau episode de "Tales of Atryu" sur shmup.

Quelques trips de ces temps-cis:

A. Atryu et les jeux videos:

1. J'ai ressorti ma Nec hier soire et je me suis fait une longue session de shmups old school!

- j'ai pas perdu la main a Winds of Thunder!
Je trippe toujours autant sur ce jeu meme 800 ans apres sa sortie!

Je trouve vraiment que au niveau de l'ambiance et du fun-factor, ce jeu est une perle absolue qui vieillra jamais!

- Par contre, je suis devenu nul a chier a Sapphire! ...aie aie aie.. les vies perdues de maniere completement debile! je suis mort au stage 3 comme un gros bobet!

Quelqu'un a aussi eu une experience comme ca? ...un jeu que vous finissiez les doigts dans le nez et la balayette dans le cul sans regarder l'ecran y'a 10ans, et que vous avez sorti du placard, et ... c'est la catastrophe?

- Rejoue a Valis aussi... (mon dieu comment j'etais fan de cette serie a l'epoque).
Bah ca a vraiment tres mal vieillit...
c'est moche, ca lag, c'est injouable et l'animation est lamentable! ^^

Je crois pas que je vais m'y attarder la... je vais les garder (je les ai tous) en souvenir, mais pfiou! ranges sur l'etagere et rideau!

2. Joue a KOF 2002 UM un peu pour rigoler en attendant Blazblue.
..je suis pas super fan de KOF (je trouve trop simplet et lent comme gameplay compare a Guilty, et y'a pas jam) mais j'avoue m'etre bien amuse.
Je dois dire que le fait qu'il y aie 1284 persos, c'est vraiment cool! et lse musiques de cette version sont vraiment bien!

Je pense pas approfondir le jeu, mais je pense que pour jouer en casual avec quelques binouzes, c'est du tres tres bon!

Par contre, il lag un peu sur ma TV a cause du mode 480i.
Y'a t'il moyen de le faire passer en 480p en branchant la PS2 en YUV?

B. Atryu et le cinema

1. J'ai matte Mega shark vs. Giant Octopuss hier soir!
PuuuuUUUUUuuuutin le film de merde! ...j'ai trouve fantastique!
je crois que c'est le plus mauvais film de la decenie.

C'est le truc qui te fais passer Bloody Malaury pour un chef d'oeuvre visuel et scenaristque!

Du tres bon! je le conseille vivement a tout le monde!

2. Je vais aller au cine cette semaine pour voir le film de Tengen Toppa Gurren Lagann. (tout seul malheureusement... mes potes japonais font semblant d'avoir des vies et font semblant de ne JAMAIS regarder d'anime pour ne pas passer pour des otaks... cette attitude m'enerve un peu, et je me demande quand ils comprendront que c'est pas parce que tu va voire un anime au cinema que tu vas jamais trouver de copine...)
Comme je suis completement fan de la serie, j'en attends beaucoup.

Je posterais une petite review ce weekend! je pense que y'A pas mal de fans de la serie sur shmups aussi!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Atryu a écrit :Quelqu'un a aussi eu une experience comme ca? ...un jeu que vous finissiez les doigts dans le nez et la balayette dans le cul sans regarder l'ecran y'a 10ans, et que vous avez sorti du placard, et ... c'est la catastrophe?
J'ai vécu un peu la même chose sur Cobra Triangle sur Nes. C'est pas le jeu le plus instinctif de la création mais j'ai bien senti qu'il me faudrait plus de courage et de persévérance que je peux en donner pour retrouver mon niveau d'antan.

Et merci d'avoir cité Bloody Malaury, je pensais être le seul à (ôser) me souvenir de ce film grandiose.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Radigo a écrit :
Atryu a écrit :Quelqu'un a aussi eu une experience comme ca? ...un jeu que vous finissiez les doigts dans le nez et la balayette dans le cul sans regarder l'ecran y'a 10ans, et que vous avez sorti du placard, et ... c'est la catastrophe?
J'ai vécu un peu la même chose sur Cobra Triangle sur Nes. C'est pas le jeu le plus instinctif de la création mais j'ai bien senti qu'il me faudrait plus de courage et de persévérance que je peux en donner pour retrouver mon niveau d'antan.
Ah oui, y'a pas mal de jeu NES aussi dans mon cas...

Aujourd'hui je me demande toujours comment je faisais pour finir les vieux Rockman quand j'avais 12ans moi...
Et merci d'avoir cité Bloody Malaury, je pensais être le seul à (ôser) me souvenir de ce film grandiose.
Oui, il reste un bastion fort solide dans ma quete du plus beau film de merde de tous les temps! ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

C'est indiscret mais je me demandais Atryu, tu travailles dans quoi au Japon ? Ca m'intéresserait de savoir comment t'as fait pour y vivre.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Atryu a écrit : (tout seul malheureusement... mes potes japonais font semblant d'avoir des vies et font semblant de ne JAMAIS regarder d'anime pour ne pas passer pour des otaks... cette attitude m'enerve un peu, et je me demande quand ils comprendront que c'est pas parce que tu va voire un anime au cinema que tu vas jamais trouver de copine...)
haha comme je comprends le délire, ça me rappelle avec un collègue de baito l'an dernier, il me demandait ce que je faisait durant mon temps libre, j'avais répondu naïvement (ou pas) je squate Tekken dans les game center, je regarde pas mal de films, animes...entre autres et lui m'avait répondu très sobrement"j'aime faire des balades en voiture le WE à la campagne". Trois mois plus tard, on commence à mieux se connaître et je l'entend délirer avec un autre collègue sur une réplique de gundam seed. Je lui fait "ah t'aimes gundam?" et là il me sors son portable et me montre les photos de sa collec de gundams en figurines tout fier, me transmet son excitation pour la prochaine sortie de la figurine du strike gundam et là je me dis "ah ouai j'ai l'air d'être aussi passionné que toi pour les balades en voiture". Bon au final on s'est bien plus marré au karaoke suivant à chanter jusqu'au petit matin des génériques de gundam. :D
pijo80
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 03 févr. 2008, 16:45
Localisation : là bas!

Atryu a écrit :KOF 2002 UM.
Y'a t'il moyen de le faire passer en 480p en branchant la PS2 en YUV?
Oui, et tu fais la manip' 2 bouton au lancement du logo PS2 (j'appuie sur les 4 moi, je sais pas c'est lequels) tu arrivera a la page de question en jap de lancer ou non le progressiv scan.
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
"Crash and burn!"
Répondre