atryu

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Dusk Stalker a écrit : Je VEUT voir ta bibliothéque. Je VEUT!
J'ai pas de "bibliotheque" proprement dit.... j'avais dedie un tiroir a ca il y a quelques mois, mais ca fait longtemps qu'il deborde! ^^

Je dois cacher les artefacts de ma culture otak' quand ya des nanas qui passent chez moi... sinon, elles ont la facheuse tendence de se barrer en courrant... ('tin, si l'une d'elles ouvre mon armoire un jour, elle va avoir une crise cardiaque ou passer 3h sous la douche apres avoir passe la nuit chez moi!)

Image

Image
...
C'est quoi tes favoris? :love:
Mhmmmm.... bah je sais pas trop... y'en a pas mal que j'aime bien...
j'ai pas specialement de "cercle" prefere... je les collectionnent surtout en fonction des heroines que j'aime bien... c'est pourquoi j'en ai essentiellement de Jam et Revy... Mais j'ai aussi pas mal de Yoko de gurren lagann...

Bah, y'en a bien un ou deux qui sortent du lot, evidemment! ...mais a la base, quand le chara design est soigne et pas trop bordelique, que la presentatin est au top et qu'il met en scene une nana que j'aime bien, bah c'est banco!
Ultramanu a écrit :Hahaha, otaku kusai ! Très content
Ben ouais, mais bon... toutes mes activites hors-otakuisme se voient baricadees par le fatalisme de l'evolution de notre monde...

je fais du snowboard... ya plus de neige a cause du rechauffement climatique.

Je fais du tennis -> ya JAMAIS de courts disponibles le weekend.

Je fais de la photo (encore que la... c'est limite otak' aussi.. mais bon.) -> les gens ne veulent plus poser!

Donc je me retranche sur Guilty, les shmups et les doujinshi...

De plus, j'habite tokyo et je suis ingenieur-systeme et je bosse a Akiba... ca aide pas!

Mais t'en fais pas... il m'arrive de me tapper des nanas en 3D aussi! ;)
(de temps en temps!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Atryu a écrit :Mais t'en fais pas... il m'arrive de me tapper des nanas en 3D aussi! ;)
(de temps en temps!)
[Mauvais esprit inside] :
Quand tu passes de Guilty à DoA , :)

ok, je sors.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

imalipusram a écrit :
Atryu a écrit :Mais t'en fais pas... il m'arrive de me tapper des nanas en 3D aussi! ;)
(de temps en temps!)
[Mauvais esprit inside] :
Quand tu passes de Guilty à DoA , :)

ok, je sors.
HAHAHA! ...tu sais que c'est le premier truc auquel j'ai pense quand j'ai tappe le post du dessus!!! ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Les doujinshis c'est pas des mangas ? Sur ta photo on dirait un format plus "comics".
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non en général c'est plus dans ce type de grand format.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Ouaip. Surtout qu'en général c'est relativement court ce genre de trucs. Donc les formats Manga ne vont pas toujours, même si il y en a, bien sùr.

Mais Atry, la tonne de trucs quoi, amazing! :eek:
Moi je me pointe chez un type comme ça, j'ai déja peur pour me peau. :D
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mais t'en fais pas... il m'arrive de me tapper des nanas en 3D aussi! Clin d'oeil
(de temps en temps!)
*mode hikikomori on*
Tu préfères Biko 3, Rapelay ou Polygon Love ?
:envie: :envie: :envie:
*mode hikikomori off*
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Umemaro 3D 8) ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Fu a écrit :Les doujinshis c'est pas des mangas ? Sur ta photo on dirait un format plus "comics".
Il y a bien des doujinshi manga. La plupart sont des mangas Hentai qui parodient les séries existantes. Les plus parodiées étant Ranma 1/2, Video Girl Ai et Kimagure Orange Road.

Personnellement, je n'en ai vu que très peu. Je trouve que le support papier ne sied pas vraiment aux Hentai. Contrairement à Guts, je ne suis pas un fan de cartes et autres images, je préfère les animés.

C'était la pause olé-olé. Merci. :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Umemaro 3D
Ah je le connaissais pas celui là, il est bien ? Parce que ceux que j'ai cités sont très moyens voire merdissîmes.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ah donc j'ai dû voir que des doujinshi. Umemaro 3D, bah c'est super bien foutu mais il y a aucune intéraction.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

yace a écrit : Il y a bien des doujinshi manga. La plupart sont des mangas Hentai qui parodient les séries existantes. Les plus parodiées étant Ranma 1/2, Video Girl Ai et Kimagure Orange Road.
Ce sont des mangas, comprendre qu'il y a une "histoire", des "dialogues" (je mets des guillemets même si ça ne les concerne pas tous), mais le format, lui, n'a rien des formats standards pour une bande-dessinée japonaise.

Personnellement je n'en possède que deux, basés sur...Ikaruga. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ultramanu a écrit :
Umemaro 3D
Ah je le connaissais pas celui là, il est bien ? Parce que ceux que j'ai cités sont très moyens voire merdissîmes.
Le dernier est vraiment pas mal! ^^
(celui avec la consultation sur le stress de tanaka-san!... me rappelle plus su titre.)

Ceux qui sont sortis avant celui-la, sont tres moyens. La modelisation 3D y est pas geniale.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Mitsurugi
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2006, 21:43
Localisation : Paris

Pas étonnant que tu parry si bien à présent, le 6464/hochifu, rythme de va-et-vient, tu dois bien connaître grâce à Jam et Revy. :P

Sacrilège, un doujin de Jam... avec Bridget !
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Mitsurugi a écrit :Sacrilège, un doujin de Jam... avec Bridget !
Si seulement il n'y avais que ça. :D
Image
Mitsurugi
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2006, 21:43
Localisation : Paris

Il y a pire ? Manquerait plus un Eddie ou Venom caché derrière et ... bleuargh.
Héhé, Bridget, c'est un peu la bête noire d'Atryu dans Guilty niveau design, d'où mon étonnement/blague. Pour info, c'est un garçon mais avec un sprite, voix et des fringues de fille. De quoi casser les rêves libidineux de ceux fantasmant sur les petites nonnes à yoyo. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Disons que les Japonais sont assez "ouverts" de ce côté-là.
Dans les jeux de baston, on trouve de tout : hétéros, homos, travelos. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et que dire de la tendance accrue du lolicon ! Une véritable invasion. J'ose pas imaginer le nombre d'Eroge lolicon mais la baston et même les shmups sont de plus en plus touchés (c'est mon impression).
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Ultramanu a écrit :Et que dire de la tendance accrue du lolicon ! Une véritable invasion. J'ose pas imaginer le nombre d'Eroge lolicon mais la baston et même les shmups sont de plus en plus touchés (c'est mon impression).
Non, personne pense a la mini-jupe de Reko, non, personne pense au harem de Ibara, non, personne pense a Deathsmiles, non!
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mitsurugi a écrit : Héhé, Bridget, c'est un peu la bête noire d'Atryu dans Guilty niveau design, d'où mon étonnement/blague.
nononon, la c'est pas mal! ...c'est Jam qui fait son education sexuelle a Bridget qui trippe troooop mal! (elle le frappe un peu en meme temps!)

sinon, j'avoue que le concept de personage de Bridget, c'est du Vomi!

bref...

Pour les shmups, bien evidemment, j'en ai aussi vu plurieurs d'IBara, de trigger heart et meme de Blazing Star!

sinon, il faut arreter de mal tripper sur des trucs de boule! ...c'est pas la mort sur le monde non plus hein! juste des persos d'anime/Jeux video qui ont des interactions sexuelles ensemble. ...c'est tout! et il faut surtout pas essayer d'aller chercher la merde du chat dans la niche du clebard!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

faut surtout pas essayer d'aller chercher la merde du chat dans la niche du clebard!
:D Je l'avais jamais entendue celle là ! :D

Attention perso je suis plus que favorable aux tendances zérotiques animatroïdes qu'on trouve un peu partout dans les animes, mangas et jeux.
Je constate juste (peut-être) une augmentation voire même une radicalisation (ou plus grande liberté) dans ce domaine. :envie:
Tolki
Fine Gâchette
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2007, 17:38

Mitsurugi a écrit :Pas étonnant que tu parry si bien à présent, le 6464/hochifu, rythme de va-et-vient, tu dois bien connaître grâce à Jam et Revy. :P

Sacrilège, un doujin de Jam... avec Bridget !
Ah ah ah, je post totalement inutilement pour dire que je surkiff la tournure qu'a prise le topic ... Fan de doujins à mes heures aussi (enfin, moins qu'un de mes potes qui doit avoir 2Go de Doujins (Si si ... 2Go de doujins, 2Go de pages en noir et blancs ... Oui oui ... Ca fait BEAUCOUP de pages !)), j'dois avouer que les doujins guilty, dès qu'il y à Bridget, ça change de registre ... Et vu que le futanari c'est pas trop mon truc, exit quoi ! Vivement un doujin Guilty où bridget serait une femme (MAIS PUNAISE, je suis certain que Daisuke saaaama il a juste eu un mauvais trip un soir, après avoir créé un perso feminin, il s'est dit "MERDE, on manque de persos masculins ... Ca va être un mec alors !"). (Et ça me fait ch**** surtout que je le/la joue quand j'en ai marre de potchom !)

Enfin voilou, discutons bien, discutons peu : Atryu, j'envie ta collection !

(Et pis nan t'as pas des gouts de chiotte, malgré le fait que tu m'aimes pas spécialement, j'ai souvent les même gouts que toi ... Bon OK, j'suis très loin d'être un réference, mais bon !)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Bon bah.. hier soire, je suis passe a Toranoana, et j'ai decide tout seul de commencer une collection de doujins de "Adiane" de Gurren Lagann...
(c'est une nana borgne avec une queue de scorpion...)

Fetishisme, quand tu nous tient!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

J'ai developpe un nouveau problem neuro-psychologique....

je reste bloque pendant des heures devant "loituma Girl"...

mais serieux hein! je bug completement! (ca me confirme ma theorie de conspiration planetaire ou on est tous des souris de laboratoir... "Ils" controlent nos esprits et testent plein de trucs sur nous pour voire comment on reagit...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Yo!

Je me parle tout seul sur mon topic bizutage...
(pour faire passer le temps au taff et pour trouver des reponses aux questions que je pose sur ma sante mentale, comme d'habitude).

Alors mon petit bad trip existentiel de ces temps-cis:
En fait, la vraie vie, ca pue la merde! ...je me leve tous les jours pour aller me faire chier a faire boulot qui ne m'interesse pas durant 8 heures d'affilee en attendant patiemment que je rende mon dernier soufle dans une quarantaine d'annees...

Je n'aurais ni sauve l'univers d'une menace extra-terrestre, ni couche avec un hareme de venusiennes, ni combattu aucun prince des tenebres, jamais pilote une Valkyrie VF-21, probablement jamais vu la terre de l'espace, jamais defonce de chasseur Cylon a bord de viper, jamais couche avec une nana-cyborg, jamais utilise un sabre laser, jamais teleporte quelque part, jamais explore de nouvelle planete, jamais defonce un alien avec un fusil d'assault a induction nucleaire, etc... etc...

Bref, en gros, je realise que tout ce qui me tient a coeur dans ce monde vient de l'imaginaire (du miens ou de celui d'autres genies qui se sont invente des univers personels afin d'oublier la morosite du reel).

Alors evidemment, je ne vois pas trop d'autres raisons de ne pas courir contre un train sur une voie rapide avec un zweihander en gueulant un cris de guerre viking que de m'evader dans les jeux videos, les films, les animes, et autres mondes artificiels...

Le probleme, c'est que ces temps-cis, je trouve esl films trop courts... (on a a peine le temps de s'attacher aux personages que c'est deja la fin...) et les jeux plutot mauvais dans l'ensemble...

Alors je me refugie dans la lecture!
(chose que j'ai un peu trop souvent neglige dans mon passe...)

En fait, je suis en train de me taper tous les bouquins de E.E. "Doc" Smith (Lensman Chronicles)....

Et vu que je susi completement parti en couille la dessus, et que je vais bientot avoir acheve tous les volumes, je me demandais avec quoi je pourrais enchainer?

Alors comme je sais que beaucoup de monde sur ce site sont des fanatics de SF comme moi, bah si quelqu'un pourrais me conseiller une serie de romans (ou juste un bouquin...) traitant des sujets suivants:

- pirates de l'espace
- Space opera militaire (avec des dogfight de vaisseaux ou un guerre intergalactique)
- Aventures/exploration intergalactique

En fait, j'aime la SF bien classique! ...avec des vaisseaux, des armes a laser, differentes races extra-terrestres etc...

Un truc un peu dans l'ambiance de Wing commander / Star wars...

notes:
- j'ai deja lu dune de F. Herbert
- je n'ai aucun probleme a lire en Anglais, donc les trucs qui sont pas sortis en france ne me font evidemment pas peur.

merci d'avance pour vos propositions!

(faut vriament que je lise plus de bouquins, joue plus aux jeux video et matte plus de films/series/anime...

...plus j'avance dans la vie, plus je me dis que la realite pue la merde compare a l'imaginaire! ...surtout comme on a tendance a regresser au niveau scientific... quand j'avais 8ans, je me disais que quand j'en aurais 30, j'irais au boulot avec des voitures sur coussin d'air...

bah non... j'y vais en velo et en train...

monde de merde tueur de reve d'enfants!!!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

qui me viennent de têtes

tu peux lire Fondations d asimov, du très bon !

sinon, dans un registre comique/sf, the hitchhiker's guide to the galaxy de douglas adams

hmm, alors après j en ai lu d autres mais j arrive pas a mettre le doigt dessus :-o
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Qui correspond bien à ce que tu recherche (space'op, aliens, mercenaires, dog-fights spaciaux..), je te conseille la Saga des Vorkosigan, de Lois McMaster Bujold. A lire dans l'ordre chronologique (qui n'est pas l'ordre d'écriture) :
1 - Cordelia Vorkosigan
2 - Barayar
3 - L'apprentissage du guerrier
4 - Miles Vorkosigan
...

(y en a plus d'une 10aine de tomes.)

Sinon, en moins Space'op, mais en très très SF, je conseille par principe par habitude et surtout parce que c'est très bon :
- tout Silverberg (Je pourrais lire "L'Homme dans le Labyrinthe" en boucle)
- tout Heinlein (un de ses bouquins a inspiré Starship Troopers, à part que le bouquin est encore plus militariste et bourrin que le film.

bref, bonnes lectures !

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

+1000 pour Asimov et Silverberg !!! :)
Mais l'oeuvre de ces deux géants n'est pas résumable.

Tu as raison le monde est absurde et la vie pue, heureusement que l'imaginaire est là pour nous faire patienter avant la mort ! :))
A vrai dire de mon point de vue c'est ça le plus intéressant.

Sinon je pourrais te conseiller du Jack Vance avec le cycle de Tshaï et surtout La Geste des Princes-Démons, c'est plutôt Aventure/Exploration spaciale avec pas mal de suspense et de bizarreries, des personnages excellents, dépaysement garanti !
Ou Le Cycle de Mars de E.Rice Burroughs (oui l'auteur de Tarzan) dans le même genre.

Si tu n'es pas hermétique à la Fantasy je te conseille (ce n'est ni 'classique' façon seigneur de mes deux, ni court, ni pour enfants au passage):
- le cycle de L'assassin Royal (the Farseer en anglais) de Robin Hobb, renversant de sa putain de race !
- les Princes d'Ambre de Roger Zelazny, incontournable, unique !
- L'épée de Vérité de Terry Goodkind, qui ne laisse pas indemne, de la fantasy hardcore. :X

En anime SF/Space Opera:
- Terra E: toward the Terra (excellent, du pur).
- Heroic Age (excellent, un peu de mechas).
- Stellvia of the Universe (futur pas trop éloigné, plutôt gentil).
- Planet ES (futur plus 'proche', un peu plus réaliste).
- Heroes of the Galaxy (à la wing commander-militariste, très long, presque pas traduit hors japon).
- Banner of the Stars et Crest of the Stars (pas facile à trouver traduit mais c'est aussi du pur space opera façon militaire mais moins que Heroes of the Galaxy).
- Dragonaut: the Resonance (moyen).
- Eureka Seven (du bon! avec un peu de mecha).
- Kiddy Grade (space opera pas mal mais un peu zarb, c'est du studio Gonzo...^^).
- Freedom (dernière prod de K.Otomo).
- Gurren Lagann (à voir absolument, déjanté!).
- Code Geass (mecha-like avec scénar du feu de dieu).
- Sousei no Aquarion (mecha-like que j'ai trouvé un peu niais mais bien fait).
- ...puis bon ya une chiée de oldies que j'aurais du mal à énumérer, en passant par les Gundam et Macross, Harlock, Evangelion (qui m'a déçu), Cowboy Bebop...

En manga je suis moins calé, mais pourquoi pas Gunnm Last Order qui met un peu de côté le cyberpunk pour une touche de space opera...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

hazuka a écrit : sinon, dans un registre comique/sf, the hitchhiker's guide to the galaxy de douglas adams
J'approuve totalement ce choix, d'autant plus qu'il te permettra de te dire que tu iras peut-être quand même dans l'espace un jour.

Sinon je conseille toujours Dan Simmons en SF:
Hyperion, The Fall of Hyperion et Endymion,The Rise of Endymion (la "suite") qui sont à mon goût vraiment excellents, ainsi que plus récemment Ilium et Olympos qui mêlent SF très très high-tech (on pourrait presque dire post-tech tellement elle n'est plus visible?) et antiquité grecque. Avoir lu l'Iliade est un bonus mais n'est pas nécessaire, je conseille tout de même d'en lire un résumé pour être au point sur les personnages de l'antiquité.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

le choix de parpaing est intéressant mais faut quand même aimé la hard science !

perso, j'adore (et c'est un euphémisme) "demain les chiens" de Clifford D. Simack

oui, c'est pas très space opera mais quand même :)

Mug
Répondre