Gunny

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

aller me suis enregistrer sur un tit coup de tete ^^

Jvous laisse deviner le titre ^^

Non j'ai fait quelques erreurs et quelques canards... Mais bon me suis bien amusé ! Et sur un premier jeu contrairement aux autres morceaux posté avant ^^

http://home.tele2.fr/ga77y/maiden2.mp3

( clic droit enregistrer sous )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Hey, j'aime bien!
Tu te débrouille bien je trouve. Enfin, je suis pas expert, mais tu fait de jolis trucs. :)
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

merci ^^

mais j'ai pas vraiement de compo ou d'impro...
J'ai des débuts de trucs... mais ca va pas très loin...

Quand j'ai une dée je l'écrit... et ca s'arrète là ^^
vu que je joue plus pour mon plaisir, je joue les morceaux que j'aime bien ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

apres un reportage sur france 5, j'ai cherché un peu de deep purple pour découvrir... et jdois dire que c'est franchement bon ^^

Ptete voir un peu ce que faisait aussi white snake black sabbath et d'autres de cette période :)

Quand la musique était musique et ou pendant les concerts y avait pas plus de 5 morceaux joué :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"Smoke on the Water" est un clavaire à la batterie !On le dirait pas à l'entendre, mais c'est vraiment du costaud.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je pensais pas poster sur ce sujet vieux, très vieux xD

Je lisais un peu wikipédia sur quelques mots pour avoir des infos, puis de liens en liens, je suis tombé sur ca :
Caractéristiques générales d'un nerd

Une grande curiosité dans tous les domaines scientifiques et techniques ;
Un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions d'achat déraisonnées dans ces mêmes domaines ;
Un désintérêt pour les modes vestimentaires ;
Un goût analytique pour la musique.
Merde... J'en suis un O_o j'ai dépassé le stade du geek de base xD

Je passe 4 à 5 fois par jours sur les sites de futura science, la nasa, cern, ciel et espace... Je fais meme tourner BOINC ! Il m'arrive de m'intéresser aux math pour diverses raisons...
Quand j'écoute un morceau de musique surtout si je ne le connais pas, je DOIS décortiquer le morceau instru par instru !
Quant à la mode vestimentaire...

Et ensuite là-dessus :
L'agoraphobie (du grec ἀγορά / agora, « place publique, assemblée » et φόβία / phobia, « peur ») est une névrose phobique correspondant à la peur des lieux publics, des espaces ouverts, de la foule. Cette phobie se manifeste par un sentiment d'insécurité dans les lieux publics ou les vastes espaces et par la peur de ne pas pouvoir s'échapper en cas de problème. Elle s'inscrit dans la catégorie des phobies de situation.
Bah... Ouai, c'est ca...

Puis encore après :
Otaku (おたく en hiragana, ou お宅 en faisant usage du kanji) est une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo. Le terme japonais est composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ».
Bah ouai...

Y a pas un terme pour tout rassembler ? Nan parce que bon, dire que je suis un nerd, otaku agoraphobe, ca fait long...

Nerdakuphobe ca fait bizarre... Chui sûr que les japonnais pourraient nous sortir un super mot de 4 ou 5 niveau de contraction qui sonne bien :D

Hein ? Comment j'ai fais pour atterrir sur ces déf dans wikipédia ? Bah, je voulais des infos sur des mangas, puis de liens en liens...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

La définition d'otaku n'est pas complète, ça correspond plus généralement à un passionné. Exemple typique: le densha-otaku (otaku des trains), qui certes passe pas mal de temps chez lui mais sort aussi pour voir/photographier/prendre les trains en question. Les gros fans de certains genres de musiques sont aussi appelés bidule-otaku.

Et aussi attention, ne pas confondre agoraphobie et ochlophobie.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le terme japonais est composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ».

Ma grand mère est une otaku, sa passion, fumer des gauloises en cachette chez elle et collectionner les lélé-loisirs :D

ça me gêne un peu des termes pour qualifier les gens, les mots otaku, geek, je les trouve péjoratifs, ils montrent presque du doigt des gens qui n'en demandent pas tant (sauf les nerds qui veulent être "otaku" pour être à la mode) !

Perso, quand mon entourage voit un gundam en cours de réalisation un truc en légo qui traine ou un valk au 1/60 ou autre joyeuseté dans mon salon, je les emmène dans le "workshop" en haut et ils hallucinent de bon coeur !

J'ai des "wouaaaaahhhhh", des "Oooooh putainnnnnn" et c'est cool !

Mais la dernière personne qui m'a traité "d'adulescent" (merci m6, merci TF1) je l'ai gentillement envoyé se faire foutre et je crois qu'on s'est plus revu depuis^^ (c'était pas une amie donc, ça n'entre pas en contradiction avec mes propos dans "coup de gueule")
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

ça me gêne un peu des termes pour qualifier les gens, les mots otaku, geek, je les trouve péjoratifs, ils montrent presque du doigt des gens qui n'en demandent pas tant (sauf les nerds qui veulent être "otaku" pour être à la mode) !
Bof, moi je trouve pas.

J'ai tendance a ppliquer la regle du cretin qui te traite de cretin, c'est que tu es bien moin con que lui, non?

Personellement, ca me fait plaisir de me faire appeler Geek, Otak' ou meme nerd ou marginal, Adulescent ou je ne sais quoi par les gens "normaux".

Ca me prouve a moi-meme que je ne rentre pas dans leur monde de merde, que je ne repond pas a leurs criteres de merde et que je ne suis pas comme eux.

Personellement, ca me rassure enormement.

Je pense a l'inverse, que c'est quand ils vont m'accepter dans leur univers de chiottises minables et sans interet que je commencerais a me faire du soucis.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Pas faux.

En même temps passé 30 berges traîner ce genre d'image c'est moyen pour serrer.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

-SGN- a écrit :En même temps passé 30 berges traîner ce genre d'image c'est moyen pour serrer.
Même à 20 ans on passe pour un cas social. :D :D :D
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

-SGN- a écrit :Pas faux.

En même temps passé 30 berges traîner ce genre d'image c'est moyen pour serrer.
Non, bizarrement, je m'en sors assez bien.

J'arrive pas trop mal a passer pour le mec un peu marginal, qui a beacoup d'experience internationale ("T'as vecu 10ans au Japon?!? ....whoaaaaa, geniale la culture et tout ca!!!") et qui du coup, donne une image de fausse "liberte" en plus d'etre pasionne.

Mon agoraphobie cultivee me donne un peu des airs de badboy mysterieux...

...et comme je roule en BMW, bah on dirait que j'ai du fric (je suis completement fauche en realite! ^^).

Donc non, ca marche pas trop mal de ce cote la. 8)

EDIT: T'sais, elles sont vraiment super con les meufes hein! ...c'est assez facile de leur faire croir n'importe quoi quand t'es un geek (donc quelqu'un d'intelligent avec de l'imagination).
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"Nerd" et "Fanboy", j'aime assez !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Atryu a écrit : EDIT: T'sais, elles sont vraiment super con les meufes hein! ...c'est assez facile de leur faire croir n'importe quoi quand t'es un geek (donc quelqu'un d'intelligent avec de l'imagination).
Je plussoie, quand j'en voulais, j'avais pas vraiment de difficultés à en trouver... Le problème qui se posait, c'était d'en trouver une pas trop con.

Depuis, j'ai laché l'affaire, les quelques bénéfices ne valent pas les emmerdes que ca génère xD
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Depuis, j'ai laché l'affaire, les quelques bénéfices ne valent pas les emmerdes que ca génère xD
Ca, c'est clair. :|
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Ma philosophie :

On regarde, on phantasme, mais on ne touche surtout pas :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Gunny a écrit :Ma philosophie :

On regarde, on phantasme, mais on ne touche surtout pas :D

Bah tu peux meme toucher de temps en temps...
Faut juste pas s'attacher... (J'aime mieux le terme de "s'engluer").

Les nanas, c'est comme Evangelion:
Tant que tu mets un A.T. Field sur tout ce qui est emotionel, tu peux encore t'en tirer sans trop de casse.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D

A.T field....excellent !

T'as assez raison en fait après tout se faire traiter de nerd, geek ou tout autre truc du genre par des gens dont j'envie pas du tout le style de vie ça peut être rassurant finalement !
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Salut !
De retour ! Mais n'étant plus vraiment attiré par le shmup, c'est pas vraiment là-dessus que je vais revenir contribuer.
Ca serait plutot sur l'électronique section DIY.

J'ai plusieurs projets qui peuvent intéressés des gens.

Par exemple, je suis en train d'étudier comment fonctionne une manette de megadrive pour pouvoir construire un stick/manette au design entièrement custom et matos custom.
J'ai ouvert, regardé, et j'ai rien vu d'extra. Il n'y a qu'une seule puce qui fait pas grand chose.

J'ai une manette saturn à désosser et étudier aussi.

Si certain sont intéressés, pourquoi pas jusqu'à faire de la réparation de console/stick/manette ?
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'aurai espéré que mon sujet dans matériel et bricolage suscite un peu plus d'intérêt...
Les projets sont pas intéressant ? mal présentés ?

Je pose les questions ici histoire d'avoir un peu plus de visibilité...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Salut les gens ! Me revoilà !
Je joue quasiment plus aux shmups, mais je vous oublie pas... Aujourd'hui, je viens vous proposer mes services pour la réparation du matériel ! J'ai appris récemment aussi pour le décès de Yace...
Je sais pas si j'aurai le temps de rejouer aux shmups... Mais si je peux contribuer pour des conseils ou autre sur l'électronique de nos chères bornes, consoles et périphériques, ça me dérange pas de conseiller sur le forum ou le discord quand j'y serai.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Si tu sais réparer des platines de CRT, tu es susceptible d'intéresser pas mal de monde.
Bon retour parmi nous!
Shmupland, shmupland über alles!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Le problème avec les CRT, c'est la partie THT qui nécessite des habilitations électriques et du matériel spécifique si je dis pas de bétises.
Je me renseignerai, mais normalement je n'ai pas le droit de travailler sur les CRT même si je le voulais. Sécurité électrique, normes, le bordel français habituel...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah salut Gunny, bon retour par ici !
ImageImageImage
Répondre