Niluge

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Salut les shmuppeur

Depuis quelque temps je commence a me remettre au shmup, et à force de fouiller sur le net je suis tombé sur ce forum

j'ai commencé le shmup chez un pote qui avait super aleste sur sa snes et halley war sur ça game gear. je dois avouer que meme si j'aimais bien le style j'ai toujours eu tendance à preferer les rpg.

Mais bon avec le temps et le boulot qui commence à me tomber sur les bras, j'apprecie de plus en plus de pouvoir faire une petite partie de shmup, ou en 5 minute on peut vraiment s'eclater et se detendre (quoi que sur certain jeux... :D)

Pour le moment ma collection de shmup n'est pas tres etendus, mais je compte me rattraper grace a la sortie sur psp de capcoms classic collection et gradius collection.

En attendant je m'entraine sur tumiki fighter, ou je me rend compte que depuis super aleste et ben j'ai pas mal perdu en technique je suis une endive.

Voila pour la presentation et a bientot

PS : j'ai lu plusieur fois sur le forum que ikaruga game cube pal ne passait pas en 60 Hz. je sais qu'il existe pourtant une manip simple pour forcer le 60 Hz sur game cube (bouton b en allumant la console il me semble, mais je suis pas sur) est ce que vous connaissez cette methode et l'avez essayé ???

Un petit edit pour donner la liste de mes shmup et le materiel que j'utilise.

Console :

Nintendo :
Snes Pal.
gba Pal.
DS Pal.
Game cube Pal avec un freeloader.
Wii

Sega :
une saturne Pal.

Sony :
ps3 Pal. (qui me sert de lecteur blue ray :/ )
ps2 Pal.
psp.

CBS :
Colecovision

Nec :
CoreGrafx.

Microsoft :
Xbox 360.

En prevision :
une nes pal, une borne et je pense que je vais craquer pour une dreamcast jap d'ici quelque temps:D



liste de shoot :

Ps2 :
Gradius V
R-type final
Gunbird special edition
raiden 3
silpheed.
Castle shikigami II
Steel Dragon EX
Taito Legends 2

Ps1 :
R-types :love:

psp :
Gradius collection
twinbee portable
parodius portable
salamander portable

saturn :
darius 2
darius gaiden
tempest 2000

gamecube :
ikaruga

gba :
R-type 3

gameboy :
R-type

DS :
Nanostray 2
Bangai-o DS

Snes :
super Aleste
super r-type

CoreGrafx :
Darius Plus
super star soldier
Image fight

Arcade :
Fire shark
Batsugun
Dernière modification par niluge le 20 janv. 2010, 22:52, modifié 5 fois.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Bienvenue à toi !

Et un de plus, un !
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et il a commencé par Super Aleste sur SNES !!!

On ne peut rever mieux comme entrée en matière !!!

Sois le bienvenu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

niski a écrit :PS : j'ai lu plusieur fois sur le forum que ikaruga game cube pal ne passait pas en 60 Hz. je sais qu'il existe pourtant une manip simple pour forcer le 60 Hz sur game cube (bouton b en allumant la console il me semble, mais je suis pas sur) est ce que vous connaissez cette methode et l'avez essayé ???
Ca ne marche que si le jeu est prévu pour, ce qui n'est connement pas le cas d'Ikaruga. Ils ont préféré imposer le 50 Hz avec frameskip, et ont ajouté quelques bugs au passage pour faire style.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Merci pour l'accueil

et oui j'ai commencer sur super Aleste (rahlala les effets de dirtortion sur les fonds ... ), mais je doit reconnaitre que pour y avoir rejouer rescement sur emulateur, j'ai du mal. pffiou je me rappelais pas qu'il était aussi dur celui là je suis une endive.. Enfin bon un peu d'entrainement et ça finiras par revenir.

Pour Ikaruga, c'est qu'ils on vraiment chercher a le mettre en 50Hz alors, pas malin quand même sur ce coup. Enfin bon pas grave, je vais chopper une version jap et un freeloader a la place :-D
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

et oui j'ai commencer sur super Aleste (rahlala les effets de dirtortion sur les fonds ... ), mais je doit reconnaitre que pour y avoir rejouer rescement sur emulateur, j'ai du mal. pffiou je me rappelais pas qu'il était aussi dur celui là [la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]. Enfin bon un peu d'entrainement et ça finiras par revenir.
Dur!!!tié fou di diou toi!il est pas dur pour un sous Super Alouest :-D .




Enchanté quand meme 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bah apres des années de : Attaque ou bien Invocation->bahamut, super Aleste c'est tout de suite beaucoup plus dure :D. faut juste que je m'y remette histoire d'avoir les niveaux en tete. mais d'abord faut que je finisse les 5 stages de tumiki Allez c'est partie.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Salut ta toi, ho cible éternelle.

Bin coué ? Ils nous visent tous, ces ennemis insatiables, non ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dur , Super Aleste ? :)

Un ch'ti conseil: le tir 3 permet d'anticiper, de scorer et assure une protection plutot compacte.

Et meme en wild !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

niluge a écrit : bras, j'apprecie de plus en plus de pouvoir faire une petite partie de shmup, ou en 5 minute on peut vraiment s'eclater et se detendre
Hé ho, il va falloir te tendre un peu plus pour scorer !
"Pas de bras, pas de chocolat !"(C'est pas tout à fait ce que je voulais dire........ )

BIENVENUE !!! :-D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est un bon début, mais on peut s'éclater aussi en jouant plus que 5 minutes, hein !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Le temps d'allumer la console et démarrer une partie, il te reste à peine le temps de finir le niveau I.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ca fait longtemps que j'ai pas souhaité la bienvenue à une nouvelle recrue, alors Bienvenue à toi niluge !!!

Have fun ! :D
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bonjour tout le monde

Bon comme je l'ai dit dans le topics sur les derniers achats, je me suis recement payé R-type 3 sur GBA

Donc ce message juste pour dire qu'apres deux trois partie, je viens de passer le premier niveau de mon premier R-type (avec comme choix de force la ronde )

Bon je sais c'est un des episodes le plus facile, mais c 'est pas grave, je suis vachement fier :D

Alors mon avis sur le jeux pour le moment

Permier niveaux finalement assez facile quand on commence a bien le connaitre. le seul passage delicat de ce niveau et celui apres le premier checkpoint qu'il vaut mieux passez avec le laser reflechissant. Sans option cette partie du niveau est une vraie galere a mon gout. deja qu'il faut bien la connaitre, les petites tours de defense posé au sol peuvent vite rendre fous.

graphiquement le jeu est plutot reussis (bon le premier niveau est quand meme tres depouillé mais le deuxieme ...) par contre j'ai l'impression que la gestion des collisions est plutot bancal, notemment sur l'arriere du vaisseau, ce qui peut etre genant dans les passages delicats.

Niveau musique, bah c'est vraiment pas genial, mais bon il parait que c'est juste la version gba qui est comme ça ...

voila voila, maintenant j'attaque le 2 eme niveau (je crois que je vais utiliser un peu les codes histoire de mieux le decouvrir avant d'enchainer les deux niveaux et ainsi de suite)
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Un petit up de mon post de presentation histoire d'ajouter la liste de mes shoot et de mes consoles. j'essairais de mettre regulierement cette liste a jour.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Hello Niluge!


Concernant Super Aleste malheureusement je l'ai découvert sur ZSNES avec une ROM crackée en mode freeplay du coup ça a gâché le plaisir...
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Rahhhlala, pourtant ce shoot est carrement génial, c'est dommage que tu ais eu ton plaisir gaché comme ça. Si tu as l'occasion, essais tout de meme de refaire une partie avec juste un credit. c'est un shoot assez accessible avec une ambiance que je trouve personellement excellente. En plus avec ses nombreuses armes, il y a plein de manière d'y jouer. je suis d'ailleurs tres content d'avoir pu m'en trouver un complet sur ebay recemment. Vivement la fin de ce satané compte rendu de stage et de mon demenagement que je m'y remette serieusement.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

-SGN- a écrit :Hello Niluge!


Concernant Super Aleste malheureusement je l'ai découvert sur ZSNES avec une ROM crackée en mode freeplay du coup ça a gâché le plaisir...
sacrilège ! :mad:

Le freeplay, voilà comment massacrer un jeu énormissime !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je suis bien d'accord. En plus c'est traître parceque ce n'est que mis devant les faits qu'on s'en rend compte, c'est marqué nulle part à la base...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Plus qu'a toi de ne pas en profiter...Et ne s'en tenir qu'aux 3 vies initiales et aux 3 bombes...Mais non remarque, ça va t'obliger à compter avec celles qu'on chope durant le jeu....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

RECTIFICATION



Je viens de vérifier : en fait c'est encore pire, c'est un hack "invincible" où on meurt jamais. Hé oui, c'était y'a 5 ans j'avais oublié ce "détail". Quelle tristesse... Mais pas de panique, j'ai re-dl une ROM et ce coup-ci ça ira pour de vrai!!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

quelle horreur !!!

Heureusement tu vas enfin pouvoir savourer le meilleur shmup du monde à sa juste valeur !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Un petit up pour corriger un gros oublis. J'avais carrement oublier de mettre tempest 2000 des chez ces cinglés de Llama soft :D c'est pas que j'y joue des masses, mais je le trouve completement psyché ce shoot. Alors comme en plus il faisait partie du lot avec lequel j'ai eu ma saturn :p
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

-SGN- a écrit :RECTIFICATION



Je viens de vérifier : en fait c'est encore pire, c'est un hack "invincible" où on meurt jamais. Hé oui, c'était y'a 5 ans j'avais oublié ce "détail". Quelle tristesse... Mais pas de panique, j'ai re-dl une ROM et ce coup-ci ça ira pour de vrai!!!
Je suis tombé dessus sur freeroms et je suis horrifié.


-Le vaisseau est indestructible. Tout le coté "survie, menace permanente et danger omniprésent" est niqué;
-Quand on est touché , le bruit de l'impact est toujours là et votre score gonfle de ce que la destruction de l'ennemi en question vous aurait apporté, tout l'aspect "scoring" est niqué;
-N'importe lequel des newbies même le plus demeuré peut finir Space Megaforce en wild, tout l'aspect "enjeu de longue haleine" est niqué;

Quand je pense qu'il y a des mecs qui ont une sacrée connaissance du programme ont perdu du temps pour complétèment niquer ce jeu de légende !!!!

Là je crie au scandale, et même plus, au blasphème (je mesure le caractère saugrenu de ce mot sortant de ma bouche agnostique, mais quand même).


Et ce massacre est fièrement annoncé dès le début avant même l'écran-titre, quelle honte. Je suis épouvanté. j'ai bien sur vite dégagé cette roms craquée de merde.

c'était le cri de haine du jour.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Et hop un petit up sous forme de mise à jour de ma liste de shmup et de machine.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Mise a jour des machines et shmup, ça faisait un bail :D

Allez résolution pour l'année en cours :

se remettre un peu plus sérieusement au shoot et one crediter :
- Darius plus (bien partie, même si en tir auto pour le moment)
- Super Aleste (je pense que je l'ai déjà fait plus jeune, mais je ne suis pas sur du coup a refaire, et puis c'est toujours un plaisir)
- R-type final ( un peu plus dure, mais avec un peu d'acharnement :x )
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Joyeux anniversaire Niluge !
:)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui, joyeux anniversaire, Noël et bonne année en même temps.
:binouze: :king:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Joyeux anniversaire en retard et bonnes fêtes tant qu'on y est :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre