Depuis quelque temps je commence a me remettre au shmup, et à force de fouiller sur le net je suis tombé sur ce forum
j'ai commencé le shmup chez un pote qui avait super aleste sur sa snes et halley war sur ça game gear. je dois avouer que meme si j'aimais bien le style j'ai toujours eu tendance à preferer les rpg.
Mais bon avec le temps et le boulot qui commence à me tomber sur les bras, j'apprecie de plus en plus de pouvoir faire une petite partie de shmup, ou en 5 minute on peut vraiment s'eclater et se detendre (quoi que sur certain jeux...

Pour le moment ma collection de shmup n'est pas tres etendus, mais je compte me rattraper grace a la sortie sur psp de capcoms classic collection et gradius collection.
En attendant je m'entraine sur tumiki fighter, ou je me rend compte que depuis super aleste et ben j'ai pas mal perdu en technique je suis une endive.
Voila pour la presentation et a bientot
PS : j'ai lu plusieur fois sur le forum que ikaruga game cube pal ne passait pas en 60 Hz. je sais qu'il existe pourtant une manip simple pour forcer le 60 Hz sur game cube (bouton b en allumant la console il me semble, mais je suis pas sur) est ce que vous connaissez cette methode et l'avez essayé ???
Un petit edit pour donner la liste de mes shmup et le materiel que j'utilise.
Console :
Nintendo :
Snes Pal.
gba Pal.
DS Pal.
Game cube Pal avec un freeloader.
Wii
Sega :
une saturne Pal.
Sony :
ps3 Pal. (qui me sert de lecteur blue ray :/ )
ps2 Pal.
psp.
CBS :
Colecovision
Nec :
CoreGrafx.
Microsoft :
Xbox 360.
En prevision :
une nes pal, une borne et je pense que je vais craquer pour une dreamcast jap d'ici quelque temps:D
liste de shoot :
Ps2 :
Gradius V
R-type final
Gunbird special edition
raiden 3
silpheed.
Castle shikigami II
Steel Dragon EX
Taito Legends 2
Ps1 :
R-types