Large Kro... salutations

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous.

Ayant de très nombreuses fois utilisé la base de données du site tant de titres y étant détaillés, j'en profite enfin pour passer me présenter en quelques lignes.

Fan de jeux vidéos depuis la fin des années 80, ma première machine, dont j'ai hérité, était un vieux module PHILLIPS monochrome dont je n'ai plus le nom en tête. Il incluait un écran, un clavier à contacts et deux ports manettes. On enfilait dessus des cartouches noires à poignées verticalement sur le côté de l'écran et une adaptation de Pacman bien sympa tournait dessus.

Pas encore atteint par le virus à ce moment, le grand saut s'est fait avec la MASTER SYSTEM sur laquelle j'avais eu le ZAXXON 3D et ses lunettes qui flinguaient bien les yeux et surtout R-TYPE, qui m'a donné de bonnes crises de nerfs lors de mon année de CM1.

Les consoles qui ont suivi ont été la MEGADRIVE (Sega addict :D ), la NEO GEO, seule console dont je n'ai jamais revendu la collec', la Super Nintendo, ainsi qu'une 3D0 et une PS1.

Aujourd'hui je possède toujours ma collec' AES, une Dreamcast, un supergun et j'ai récemment racheté une MD jap tant elle regorge d'excellents jeux.

Mes plus gros coups de coeur en shoots ont été:

R-TYPE (top5)
THUNDERFORCE 3 & 4
BLAZING STAR (top5)
LAST RESORT (top 5)
PULSTAR
DODONAPCHI (top5)
GYNOUG
VIEW POINT
ZERO GUNNER 2(top5)
DDP DAI OU JOU
IKARUGA
PROGEAR NO ARASHI
GUWANGE
BORDER DOWN
G DARIUS
GRADIUS 5
RADIANT SILVERGUN
UNDER DEFEAT
RAYSTORM
DIMAHOO
DRAGON BLAZE

beaucoup d'horizontaux en fait même si ces derniers temps je sombre doucement dans le vertical, un grand merci à Cave et Raizing pour ça :-D

Puis dans les autres genres:

la série des METAL SLUG
GUNFORCE 2
SHINOBI
SHADOW DANCER
STRIDER 1 & 2
MYSTIC WARRIORS
CONTRA 3
SUPER MARIO WORLD
ALADDIN md
TOP HUNTER
DOUBLE DRAGON
GLADIATOR Road of the Sword
la série des KNIGHTS OF VALOUR
GOLDEN AXE REVENGE OF DEATH ADDER
THE PUNISHER
FINAL FIGHT
ARMORED WARRIORS
POWER STONE 2
ART OF FIGHTING
KILLER INSTINCT 1 & 2
SAMURAI SHODOWN 2
LAST BLADE 1 & 2
SF2
SF3.3
WARZARD
DEVIL'S CRASH
SOCCER BRAWL
DAYTONNA USA

sont mes préférés.


M'étant doucement mis à l'arcade il y a 4 ans et jouant plus pour le plaisir que le challenge j'éspère pouvoir me chopper un de ces quatre une borne pour profiter à fond des jeux et abandonner mon MAK même si il dépanne bien. J'éspère d'ici-là pouvoir encore dénicher encore quelques anciens super jeux MD par-ci par-là.
Voilà voilà.
Dernière modification par LARGE KRO le 21 avr. 2007, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Soit le bienvenue sur le forum ! Ta présentation est très alléchante.

PS: la console dont tu parles, ce serait pas le Phillips Videopac ?

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Salut ! oui dans le mille c'est tout à fait ça !

J'avais aussi une adapt de Space Invaders dessus ainsi que d'autres jeux dont un de course vu du desssus (du slalom en fait). Ca remonte vraiment, et quand la Master System est arrivée il s'est mis à prendre la poussière avant de finir chez mon petit cousin :-)

Merci pour l'accueil.
Répondre