Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :D'ailleurs Mickey, tu remarqueras que les deux joueurs à avoir le plus dosé le jeu... c'est toi et moi, avec respectivement 28% et 90% de complétion. :D
La France en force !
Ah la vache, pourtant j'y ai à peine joué, j'ai juste terminé l'aventure avec un seul sous-marin, en ai vaguement commencé une nouvelle en difficulté hard, et ai juste essayé rapidos le mode hunter pour voir à quoi il ressemblait.

Si je suis le 2ème joueur européen à y avoir plus joué alors les ventes doivent être un énorme fiasco...


Edit : je ne sais pas exactement sur quelles données il se base, mais à mon avis ce site ne prend pas en compte tous les joueurs, loin de là même, je ne peux pas croire que le jeu ne se soit vendu qu'à 28 exemplaires dans le monde...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On ne peut pas en déduire les ventes totales. Là il n'y a pas tous les joueurs qui sont répertoriés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Juste pour signaler que le bug des trophées semble avoir été corrigé.
Je ne sais pas si c'est grâce à un mail de Mickey aux développeurs, mais le problème dont je parlais à propos du mode hunter a été patché.

Si j'ai le courage, faudrait que je retourne sur le jeu pour le boucler en hard dans ce mode. C'est tout ce qui me manque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de FullBlast sur PS4, un shmup indépendant sorti très récemment à bas prix. Et...heureusement qu'il n'est pas cher (moins de 6€) car ce n'est vraiment pas terrible du tout.
- Trop long : je dois être un des seuls fous à avoir été au bout des 12 stages.
- Trop répétitif : les stages ne se renouvellent pas assez. Mêmes décors, mêmes ennemis, mêmes boss...
- Trop facile : j'ai perdu une vie face au boss final lors de ma première partie, limite sur un malentendu. A deux doigts du one life du premier coup quoi, ce qui prouve un manque total de challenge.
Je ne sais pas si je relancerai le jeu... à part pour en tourner une vidéo 1-sissy mais même pas sûr que ce soit intéressant à suivre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Super Stardust HD sur PS3.
Je suis retourné sur ce titre il y a un peu plus de deux semaines histoire de voir si je ne pouvais pas le finir à 100%, et après avoir grandement souffert sur le défi du mode bombardier (sérieux c'est horrible d'avoir les 15 bombes...) et plié assez vite celui du mode infini (rien que le fait de retrouver toutes ses armes et facultés donne une sensation de facilité), je me suis aperçu que je n'avais jamais validé le 1cc du mode arcade.
C'est désormais chose faite, sans le moindre mal. J'avais passé beaucoup de temps sur la version PSP, pas mal sur cette version HD, et là d'y être retourné dans un mode aussi frustrant, je me suis baladé en mode arcade. Je suis mort au milieu du loop 2.
Du coup je suis chaud pour me prendre la version Ultra sur PS4. J'aime bien cet "Asteroid-like" mis au goût du jour, qui se joue avec les deux sticks analogiques. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Super Stardust Ultra sur PS4, du premier coup. Ceci s'explique aussi parce que j'ai récemment passé du temps sur Super Stardust HD sur PS3, j'ai bien le jeu en main vu que grosso modo c'est le même jeu porté d'une génération à l'autre. Néanmoins je trouve cette dernière version plus nerveuse, (un peu) plus rapide. Pour le reste on est vraiment en terrain connu : mêmes commandes, mêmes armes, mêmes bosses.
Ils ont baissé la difficulté du défi en mode bombardier. Il faut dire qu'on est que quelques pèlerins à avoir réussi après un acharnement démesuré. Du coup là vu qu'il ne faut plus atteindre 15 mais 13 bombes, c'est tout de suite largement plus abordable. En quelques essais c'était plié.
J'ai eu également l'impression que le multiplicateur grimpait plus vite qu'avant. Sur PS3 c'était long pour atteindre le x10 alors que là je l'ai obtenu limite à la moitié du jeu.
Le point noir du jeu en ce qui me concerne, c'est que sans le casque V.R. on ne peut tout simplement pas jouer au DLC. Il aurait pourtant suffi que les programmeurs incluent ce mode supplémentaire en 3D classique sans effet et tout le monde aurait été content. Là ce n'est même pas optionnel, c'est casque ou rien. Et comme bien sûr je ne compte pas en acheter (pas fan et hors de prix), adieu les 100%.
Enfin pas grave, vu qu'il était en méga promo à 3.99€, j'en ai eu pour mon argent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Fast Striker sur PS4.
La sortie sur PS4 a été une belle surprise pour moi, étant passé au travers sur les supports précédents (Neo·Geo et Dreamcast). Les vidéos que j'avais pu en voir m'avaient donné envie, alors là à 6.99€ c'était parfait pour se rattraper.
En lui-même le jeu pioche surtout du côté de DoDonpachi (surtout en mode maniac) et bien sûr même s'il reste loin derrière l'inspiration, il s'en sort malgré tout. J'apprécie surtout le fait qu'en fonction du mode de difficulté, le système de scoring change ainsi que la gestion des boucliers. Idem pour le vaisseau et son armement (celui en novice est horrible...). Ce n'est pas juste que les motifs sont plus rapides ou touffus.
Pas tellement évident à terminer à cause du rank qui grimpe à une vitesse folle. En jouant bien, dès le stage 2 on sera en devil autrement dit en max (il me semble que c'est même carrément possible d'y arriver au premier boss...) donc on n'est pas vraiment tranquille bien longtemps.
Aussi, le jeu regorge de secrets, au cours des stages (détruire certains ennemis) ou des technical bonus contre les boss, parfois obscurs. Ce n'est pas aussi évident que dans Dragon Blaze par exemple.
A noter la présence d'un tir arrière qui ne sert pas beaucoup dans les stages. C'est surtout face à quelques boss qu'on sera obligé de l'utiliser.
Dans l'absolu ce shmup est assez plaisant à jouer, et encore une fois avec les quatre modes de difficulté qui sont autant de manières d'aborder le jeu, on en a pour son argent.
Là où je suis moins satisfait, c'est que c'est trop proche de l'émulation AES (je dis cela à cause de la limite des 4 crédits). A l'exception des scanlines et de la possibilité de choisir les touches, c'est le désert côté options. Pas de mode entraînement par exemple, pas possible de répartir tir automatique et tir concentré sur deux touches différentes (c'est vraiment à l'ancienne : tapoter pour l'auto, maintenir pour le laser), même pas de sauvegarde des scores, pas de ranking en ligne, etc. Franchement dommage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour moi aussi Fast Striker fut une très bonne surprise quand je l'ai découvert en MVS, surtout le mode maniac! Bravo à toi de l'avoir clear, il est loin d'être si évident
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci raisonnable. :)

Chapeau à toi pour le mode maniac. Je n'ai pas encore creusé mais on sent bien la différence de puissance avec le vaisseau en normal (les missiles font très mal), du coup les bosses durent plus longtemps...
D'ailleurs si tu as des infos, ou un lien, concernant les différents secrets, je suis preneur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alors non, je n'ai pas de conseils particuliers à te donner pour le mode maniac, dans le sens où j'y ai joué de manière assez intuitive et dans la suite du mode normal. Les deux sont différents, mais ce n'est pas un réel réapprentissage.

Ce que je peux te dire, c'est que son clear est largement à ta portée. Le mode maniac est plus difficile, mais le fossé entre les deux est davantage de l'ordre du spectaculaire que de la dangerosité.

Ce que je ne dirais pas pour le mode Omake. Là, c'est très dur.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai dû mal poser ma question. Je voulais savoir si tu pourrais m'éclairer sur les secrets et surtout sur les technical bonus des bosses 2 et 4. :)

Genre le boss 4, faut le tuer pendant qu'il est derrière nous, en bas de l'écran ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bah si je t'ai un peu répondu : j'ai joué de manière intuitive sans grosse recherche de scoring, donc je ne sais pas!!

(ou alors je l'ai su et appliqué, mais je ne m'en rappelle pas depuis le temps, c'était il y a trois ans...)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Ketsui: Deathtiny sur PS4.
Dernier portage en date de M2, on a droit aux traditionnels modes arcade et super easy auxquels on ajoute :
- Arcade challenge : très intéressant car sorte de mode d'entraînement de chaque portion du jeu (le bateau du stage 3 vous a toujours posé problème pour obtenir l'extend ? Et bien ce mode vous permettra de le bosser en une seule vie. En cas d'impact, le jeu rembobine, génial.), avec réglage du rank pour être plus proche de ce qui arrivera lors d'une partie réelle. On a droit à 20 rembobinages si on s'entraîne sur une section, 40 sur un stage complet, et 80 pour un loop.
- Kizuna. Bien moins intéressant selon moi, vu qu'il s'agit d'un autre mode entraînement, mais basé sur les erreurs qu'on fait pendant une partie en arcade. En gros le jeu enregistre les moments précis où l'on a perdu chaque vie, et on peut aller récupérer ces fragments dans le menu Kizuna.
En rejouant ces fragments, on gagne des points, qui ne servent à rien à part débloquer les quatre portraits des personnages pour l'écran principal...
- Deathtiny. Le mode arrange de ce portage, qui remplace les bombes par une sorte de jauge d'hyper. Cet hyper (le deathroy) efface toutes les boulettes à l'activation et permet de marquer un maximum de points. En revanche il ne dure pas longtemps, mais on peut enchaîner les activations vu que cela ne consomme qu'une portion de jauge.
Un mode intéressant puisqu'il change l'approche du jeu original, avec les histoires de caisses de 1 à 5 en fonction de la distance par rapport aux ennemis, mais assez facile quand on y joue de manière défensive (en se reposant sur l'activation automatique du deathroy si on se fait toucher). A ma grande surprise, dès ma deuxième partie, pendant que j'étais encore en train de tester le mode et ses possibilités, je l'ai "one crédité", malgré la présence obligatoire de Doom en fin de parcours (mais il n'était pas aussi enragé qu'à la fin de l'Ura loop original, je le conçois).
Dans l'absolu, je préfère le X mode que proposait la version PS360, avec ses cancels sur des ennemis clés imposés, même s'il était beaucoup plus difficile que le Deathtiny. Après pour ceux qui en veulent, ceux qui joueront le score, il y a moyen d'énerver grandement le jeu en activant volontairement le Die-Death (le désormais traditionnel mode caché pour les scoreurs, même si là il n'y a aucune condition particulière, aucune action plus ou moins tordue à effectuer pour le déclencher), et là les motifs vont changer du tout au tout.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

https://www.eurogamer.net/articles/2018 ... -perfected

Il fait vraiment envie, j'espère qu'il sortira aussi sur PC!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Dernier portage en date de M2, on a droit aux traditionnels modes arcade et super easy auxquels on ajoute (...)
Tu aurais du poster ça directement dans le topic du jeu Shû !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On pourra le recopier dans le sujet dédié si tu le souhaites.

Je traduis les trophées tout à l'heure.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Shikhondo: Soul Eater sur PS4.
J'ai bien fait de laisser le jeu de côté pendant quelques jours parce que le boss final me sortait par les yeux, syndrome ESPGaluda (arriver sans trop de peine au bout et tomber sur un mur "infranchissable" à la dernière minute), avec l'un des motifs les plus immondes que j'ai croisés dans un shmup. Pas que ce soit surchargé à l'écran, mais ces espèces de fouets de flammes qui vous traquent et finissent immanquablement par vous enfermer (je n'ai trouvé aucune vidéo montrant comment l'esquiver proprement, à chaque fois les joueurs finissent par bomber ou se faire toucher ; si quelqu'un a un lien je suis preneur), c'est im-bu-vable. Mais là j'ai réussi, lors d'une partie en touriste mais qui s'est finalement bien achevée, sur la dernière vie certes mais peu m'importe, je voulais lui faire la peau au moins une fois.
Grosso modo, ce danmaku s'inspire surtout des Tôhô, avec des stages relativement vides, l'accent mis sur l'affrontement contre les boss (qui sont bien trop résistants à mon sens, leur barre de vie semble interminable...), frôler les boulettes, etc. Chaque boss a une première phase assez "gentille", puis une seconde où elle (ce sont des démons féminins) se transforme et là cela ne rigole plus du tout.
A force de frôler les tirs, on remplit une jauge qui nous servira à activer un "hyper", qui effacera tous les tirs et boostera la puissance de feu. C'est primordial pour survivre, d'autant plus qu'en fin d'utilisation, un autre cancel a lieu. C'est aussi cette jauge d'esprits qui permet de "scorer" efficacement puisqu'elle augmentera énormément le multiplicateur.
Un bon petit jeu, que j'avais pris en solde sur le PSN japonais (il était à 5 €), mais qui fait quand même amateur à côté d'autres titres. Pas étonnant qu'il ne pèse presque rien (moins de 200 Mo).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yo Shu !

Joyeux anniversaire :elsass:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci Xesbeth. :) :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Entre deux parties de Sky Force Reloaded (mais pourquoi je me suis lancé là-dedans ?...) j'ai fini Download sur PC Engine en un crédit.
Pas trop difficile à part un ou deux boss (je déteste celui avec les bras au stage 5), ce shmup à l'ambiance cyberpunk nous place aux commandes d'une moto volante, parfois dans le monde réel, parfois dans le monde informatique (des séquences dites de "cyving").
A noter que le jeu est très scénarisé, avec entre chaque stage des "cinématiques" et des dialogues ; pas mal pour une humble HuCard.
Six stages au total, coupés en différentes sections.
Question armement, on a le choix entre un vulcain et un laser en guise d'arme principale. Et en secondaire on peut opter pour des petits missiles, une sorte de bombe, et un bouclier.
Un classique de la console, que j'avais malheureusement moins dosé que d'autres à sa sortie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Tiens, Sky Force Reloaded, c'est pas mal, très addictif en tout cas. J'y jouais à l'époque où je me tâtais à reprendre sérieusement les jeux vidéo, le smartphone m'a comblé, hum, un mois on va dire. Bien que lent à démarrer et souffrant bien sûr de la gêne occasionnée par un gros pouce posé sur un petit écran, le système de progression des armes est bien pensé avec les trois façons de réussir un même niveau. De mémoire : sans être touché, détruire 100% des ennemis, et... je ne me souviens plus, hah !
Bien joué pour le 1CC sur Download, moi je n'y arrive pas du tout à avancer dessus, malheureusement il m'agace assez vite. À noter aussi des commentaires en anglais complètement fucked up, on se demande si c'est voulu genre on fait un truc à l'arrache et c'est marrant, ou si c'est juste de l'incompétence pure et simple !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu as quatre objectifs dans Sky Force Reloaded :
- détruire au moins 70% des ennemis
- détruire 100% des ennemis
- sauver tous les humains
- ne pas se faire toucher une seule fois.

Heureusement qu'on n'est pas obligé de tout faire en même temps. Certains vaisseaux sont mieux que d'autres selon l'objectif visé.

Les armes peuvent grimper relativement vite, mais on reste quand même longtemps frustré. Quand on débute un nouveau stage et qu'on voit qu'on a du mal à détruire les petits avions qui ne font que passer, on sait tout de suite que c'est mort pour les 100% de destruction.
Idem quand on arrive au boss et qu'on voit que ses barres de vie peinent à descendre...
Là j'ai tout au max, et dans les modes de difficultés avancées, c'est quand même long pour les tuer. Le boss final par exemple, pas forcément difficile (sauf quand on cherche le no miss, là c'est horrible car les masques de collision sont mal fichus, on se fait toucher pour un rien) mais sa dernière phase, quand il tourne sur lui-même en balançant d'énormes lasers, c'est de l'endurance.

Merci pour le 1cc. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini AngerForce: Reloaded sur PS4.
Shmup vertical à forte consonance Psikyô (en beaucoup moins tendu quand même), on se croirait volontiers dans un Gunbird par exemple.
"One crédité" en mode campagne, où l'on peut acheter des améliorations ; pas encore en mode arcade où c'est plus sec, sans upgrade ni possibilité de continuer.
En campagne, on est assez étrangement obligé de finir la difficulté noob (trois stages, qui ne poseront aucun problème à personne je pense) pour débloquer le mode normal (cinq stages), puis le vétéran (sept stages) et pour finir l'expert. Un petit détail qui a quand même, pour moi, son importance, c'est qu'à chaque nouvelle difficulté, les stages supplémentaires ne sont pas à la suite de ceux du mode inférieur, mais insérés. C'est bien parce que cela évite l'impression d'avoir tout le temps débuté le jeu de la même manière. Je n'ai pas encore tout acheté, et comme toujours certaines améliorations seront parfaitement inutiles, mais d'autres rendent de grands services, comme par exemple le fait de pouvoir attirer tous les objets bonus à soi dès qu'on utilise la vitesse ralentie (quand on joue en arcade, on sent tout de suite à quel point cela manque).
Enfin dans ce mode, on a un semblant de scénario pour chacun des quatre personnages, et tout est plus ou moins relié.
Un shmup que je conseille, assez bien réalisé (sauf pour les temps de chargements qui sont incroyables pour un jeu aussi léger) et pas trop cher : 17€.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Pacific Wings sur PS4.
Clone sans la moindre saveur des 194X de Capcom, on commande un avion façon Seconde Guerre Mondiale au-dessus de l'océan, face à divers modèles très classiques, quelques cuirassés, des bombardiers, etc.
D'une facilité assez déconcertante puisque je l'ai "one-lifé" dès ma première partie, le jeu est soporifique : manque de rythme, pas beaucoup de tirs à l'écran, pas beaucoup de danger (le gros sera représenté par les phases où les ennemis arrivent par l'arrière et encore), aucun boss même pas à la fin... :X
Au total 20 niveaux à franchir, ce qui réclame une petite demi-heure, mais je ne vois pas comment on pourrait avoir envie d'y retourner.
Un titre à éviter, malgré son petit prix (5,99 € en prix de base) qu'on aime les shmups ou non.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Salut Shû,
Je t'envoie ce petit message de soutient en espérant que ce ne soit que la grippe.
Soigne-toi bien et dans 2 ou 3 jours, tu reviendras doser du shoot.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci beaucoup YannHuitNeuf. :)
Je touche du bois pour que ce soit autre chose que ce qui court... Ou une version "lite". :D

J'espère que tout va bien pour toi et tes proches.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ça va, je te remercie. Un peu mal au crâne, mais je pense que c’est plus le fait que la cave se vide rapidement, confinement oblige :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D

J"ai quelques bouteilles, mais bon je ne vais pas me les siffler tout seul. J'en déboucherai une quand tout ceci sera terminé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini Sky Force Anniversary sur PS4.
Ayant retourné de A à Z l'épisode Reloaded l'année dernière, j'ai très rapidement torché celui-ci. J'avais déjà toutes mes marques.
Fondamentalement la base du jeu reste la même entre les deux jeux : mêmes armes, mêmes options, mêmes niveaux de difficulté, mêmes objectifs...
Mais comme l'Anniversary est plus ancien, j'ai surtout vu tout ce qui manquait à l'époque : moins de stages (mais ils sont différents, donc cela reste positif d'un certain point de vue), moins d'améliorations possibles, moins de vaisseaux (un seul contre neuf !), pas de bornes pour charger les armes secondaires en plein stage, etc.
Le jeu prend fin au bout du huitième stage, mais on peut débloquer l'accès à un neuvième.
Comme le veut la recette, le vaisseau possède un armement ridicule au début, au point que c'est très compliqué pour détruire de simples avions, puis via les étoiles qu'on récolte, on pourra acheter des améliorations permanentes qui vont aider à équilibrer, même si dans certains stages en difficulté maximale, l'armement gonflé à 100% suffit à peine ; pour plusieurs passages, sans avoir un laser ou une méga bombe en stock c'est sans espoir quand on cherche à tout détruire. Au bout d'un moment on est tellement blindé en étoiles qu'on s'en fichera d'acheter ces armes secondaires pour y parvenir, mais je trouve dommage que ce soit impossible sans.
Le jeu est vendu en offre groupée (PS3, PS4 et Vita) donc je pourrai également le faire sur PS3, mais je ne vais pas pousser le vice à le finir immédiatement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini Super E.D.F: Earth Defense Force sur SFC en un crédit.
Meilleur que dans mes souvenirs. Bien sûr en comparaison avec Super Aleste ou Axelay, il peut retourner se coucher mais il y a quelques passages plaisants, qui exploitaient un peu la machine.
La richesse du jeu repose sur toutes les armes proposées pour varier les parties. Comme à l'époque j'ai privilégié le homing, qui au départ est très faible mais qui une fois bien boosté (les armes passent des niveaux au fil du score) donne d'excellents résultats.
Globalement ce shmup horizontal est très accessible, mais le boss final est très costaud dans la dernière phase (une poursuite à reculons). C'est ce qui avait retardé mon 1cc à sa sortie. Là je pense qu'un autre tir que le homing peut simplifier, ou du moins écourter l'affrontement car il est plutôt résistant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre