Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pourtant je trouve que l'épisode 64 est en tout point supérieur à celui sur SFC !

On peut estimer correctement les distances puisque quasiment tout est en 3D maintenant et le framerate tiens enfin la route. Au niveau visuel, c'est sûr que la 64 c'est pas vraiment sexy mais je trouve que le côté 'polygone' grossier colle parfaitement à l'ambiance du titre.

Pour les contrôles alors là je dis non ! C'est ultra souple et très bien pensé : on blaste, on esquive, on looping et on 'barrel roll' sans peine. Par contre la prise en main était clairement prévue pour une manette de 64 donc j'imagine qu'avec un dualshock ou une manette de GC ça doit passer moyen.

Ensuite le système de jeu, bah on traverse des niveaux bien pensés niveau design avec des routes alternatives, des secrets, ainsi que des phases libres en 'arêne'.
On dispose désormais de deux véhicules supplémentaires (même si le sous-marin reste anecdotique) et le jeu se voit octroyé d'un véritable système de scoring à base de combos permettant de gagner des médailles pour débloquer un mode expert.

Ce jeu c'est du fun en barre et un véritable petit space-opéra bourré de séquences digne de Star Wars ! J'y avais passé énormément de temps à l'époque !
Retourné dans tous les sens le bidule ! ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu n'as plus le choix : viens défendre ton bébé dans un TBYVGS, je me ferais un plaisir de jouer l'avocat du diable !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Phelios sur Mega Drive. Le jeu est un peu plus difficile que dans mes souvenirs, la faute aux collisions parfois approximatives et à quelques boss bien costauds. Je pense surtout au deuxième qui nous harcèle sans cesse avec ses têtes qui repoussent et au cinquième (Scylla) qui réclame de franchir un mur en rotation plusieurs fois ; c'est cette séquence précise qui m'a demandé le plus d'efforts. Le boss final est une blague grâce/à cause de la puissance de feu obtenue via l'épée Phelios.
A part cela Phelios a plutôt bien vieilli dans son ambiance mythologique. Dommage en revanche que le tir basique soit quasiment inutile ; la meilleure tactique consiste à enchaîner les tirs plus ou moins chargés, à la ViewPoint. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Heavy Unit sur PC Engine. Pas encore le 2-ALL mais il me semble abordable. Je suis mort au milieu du second loop et après c'était un peu foutu pour redémarrer (vaisseau trop lent, trop faible + décor façon volcans de Gradius = on peut éteindre la console).
En fait l'énorme défaut de ce shmup, c'est son tout début. Il faut pendre celui qui a décidé du contenu des premiers écrans du premier stage parce que c'est un sacré sadique. Je n'imagine pas le nombre de joueurs qui a dû jeter l'éponge prématurément à cause de la rigueur nécessaire dès le lancement d'une partie. Pas de progression, non non on commence directement par un passage piégé au possible, qui fait imaginer le pire pour la suite. Heureusement dès que l'on gagne un peu de puissance et la transformation en robot, les chances de survie font un bond prodigieux.
A l'occasion j'essaierai la version Mega Drive.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
bantaro
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 07 févr. 2014, 23:27
Localisation : Le perou-sur-marne

Bienvenue à toi!
Ta liste des 1cc me fait saigner des yeux O_O'
, voire du nez ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est gentil de "m'accueillir". :D

Merci pour le compliment. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini Chô Rensha 68K sur PC, un shmup amateur mais néanmoins assez réputé, bien nerveux et simple à prendre en main. Par contre comme son titre l'indique, il va falloir bourriner sur le bouton de tir pour arriver à quelque chose.^^
Le 1cc est venu assez vite (une dizaine de partie environ) mais le jeu n'est pas si facile : le programmeur a installé de nombreux passages où les ennemis moyens s'accumulent et noient l'écran (par leur présence encombrante et par les boulettes qu'ils envoient), et sans bombe c'est quand même souvent compliqué de s'en tirer. Je suis mort à l'entrée du loop suivant donc ouf. :)
Ah il y a un type d'ennemi que je déteste dans ce jeu, c'est l'espèce de roue indestructible qui finit par s'ouvrir et crache des lasers rapides. Quand on arrive à les détruire une fois ouverts, c'est toujours de justesse.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Avec 20 minutes d'avance (je copie Adol) :mrgreen:

Un joyeux anniversaire a l'homme qui vallait 3 milliards de 1 CC ! :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :elsass:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Joyeux anniversaire Chou!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Les bons joueurs ça vieillit comme le bon pinard.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bon anniversaire!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joyeux anniversaire :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Joyeux Anniv' Shû :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Joyeux anniversaire :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hey Shû, joyeux anniversaire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Joyeux anniversaire mon shûbidou :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci à vous tous, amoureux des tirs en pagailles. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Joyeux anniversaire Shu ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon annif !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Joyeux anniv Shu Shu (rocket :mrgreen: ) :3
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Encore merci les gars. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc d'Omega Boost sur PlayStation.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) assez atypique puisqu'en vue arrière, avec quand même une liberté assez prononcée, dans les stages spatiaux surtout. Contrairement à un StarFox par exemple, tous les stages ne sont pas sur des rails. Bien sûr on ne peut pas "explorer" mais au moins on sent que l'on peut se déplacer dans toutes les directions, passer dans le dos des boss, etc.
Le gros point fort du jeu, c'est sa réalisation :
- Très beau moteur graphique (pour une PS j'entends) ce qui est normal quand on sait qu'il y a pas mal de monde du staff de Gran Turismo qui a bossé dessus.
- Bande-son variée et bien pêchue (certains thèmes auraient pu figurer dans du Ridge Racer :D).
- Maniabilité efficace. On prend vite en main le robot et son arsenal : mitraillette, lasers à verrouiller, sans oublier le Viper Boost qui fait office de bombe et qui est sacrément inspiré du V-MAX mode de SPT Layzner (robot qui s'entoure d'une aura bleue et qui transperce plusieurs fois l'ennemi à toute vitesse, hum hum).
- Les séquences vidéos avec de vrais acteurs, pas aussi kitchs que dans BioHazard mais qui font leur petit effet.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Chikyû Bôei Kaihôgun Zas sur GameBoy.
C'est même carrément un 1lc, tant mieux pour le scoring vu que le gros s'établit sur les vies restantes en fin de partie.
Très belle réalisation pour ce support : décors travaillés, boss volumineux et détaillés, action qui ne ralentit pas, etc. Du beau boulot indéniablement.
Pas grand chose à signaler question gameplay : un bouton pour tirer, l'autre pour écarter/regrouper ses options, bons masques de collisions : simple mais efficace. Les boss réclament un peu de méthode, ce qui n'est pas un mal. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Franchement, tu m'épates :eek:
Tu dois avoir une liste impressionnante de 1cc.
Tu en postes 1 ou 2 par mois.
Toutes mes félicitations :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

C'est vrai et à chaque fois on se demande lequel il a 1cc.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci à vous, même si ma liste comporte beaucoup de titres abordables. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc (1lc même) de Gradius sur NES.
Pas la peine de présenter ce classique, somme toute bien porté sur cette machine. Bizarrement c'est le stage avec les statues Moaïs qui m'a été le plus souvent fatal. Puis un échec au dernier stage... La partie suivante fut la bonne. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Crimzon Clover, un exceptionnel shmup "amateur" disponible sur PC.
Quelques parties en type I, puis seulement deux en type II auront suffi à venir à bout du Simple Mode. Reste à débloquer la fameuse pomme de pain : le vaisseau caché (c'est le true last boss), et l'Unlimited Mode, qui réclameraient une bonne quantité de parties. Je vais déjà un peu tâter l'Original Mode pour voir ce qu'il donne. :)
Vraiment bien réalisé et surtout bien influencé : hormis tout l'amour pour les jeux Cave que porte Clover-TAC, les autres références ne sont pas pour me déplaire : du Sôkyûgurentai, du Battle Garegga... que du lourd.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:elsass:
Je suis vraiment content que ce jeu te plaise !

EDIT :
Le meilleur reste à venir.
Pour moi, ce mode Simple est le moins bon mode de jeu.
Dernière modification par YannHuitNeuf le 22 mai 2014, 17:04, modifié 2 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut être difficile pour ne pas reconnaître ses qualités. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre