Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai - enfin - fini GigaWing 2 en un crédit. A vrai dire je n'en reviens pas moi-même, vu que je passais mon temps à échouer devant le boss de fin (un peu comme dans ESPGaluda). Là j'ai fait la partie de ma vie en traversant tous les stages en une seule vie, du coup j'avais suffisamment de bombes à balancer entre les recharges de la barrière (il y a un ou deux motifs que je ne peux pas esquiver... j'ai bien tenté de m'inspirer d'un superplay et me coller dans un coin mais ça ne marche pas :(). Je dois dire aussi que je ne joue plus en reflect force mais en reflect laser, ça change tout en ce qui me concerne, en terme d'efficacité et de score.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

1cc de Zero Gunner 2, en mode normal.
D'habitude je joue avec le Hokum, de loin le plus pratique pour franchir les stages, mais un peu léger face à certains boss. Du coup j'ai fait quelques essais avec l'Apache, de loin l'hélicoptère le plus puissant, et c'est passé. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

T'es en grand forme Shu en ce moment, tu enchaînes les 1cc !!! Félicitations !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci. :))
Avec Zero Gunner 2 et surtout GigaWing 2, je boucle enfin des jeux qui m'auront résisté pendant longtemps.
Du coup, je me dis qu'il faudrait que je me remette à Border Down et ESPGaluda, deux autres jeux où j'échoue face aux boss de fin...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit : Du coup, je me dis qu'il faudrait que je me remette à Border Down où j'échoue face aux boss de fin...


Lequel l'espèce de gros canon en forme de cône qui balance un gros beam ou alors le vaisseau traitre qu'il faut détruire.....

Arrgh c'est lequel le dernier boss sur ce jeu ?????????
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le gros noyau, c'est le boss pour les stages 6A et 6B. En 6A c'est gérable, en 6B c'est horrible. En ce qui me concerne, c'est en 6B que c'est le plus dur parmi les quatre stages de fin.
Les vaisseaux semblables à celui du joueur, c'est pour les stages 6C et 6D. C'est plutôt ça le true last boss.
En général j'arrive au 6C, ce qui signifie que je remplis assez de quotas et que je passe la majeure partie du temps en border jaune.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Joyeux anniversaire le vieux !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci bien. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Omedetô gozaimasu Shû Shirakawa sama.

34 ans !?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui 34 ans déjà. Je plaide coupable.^^
Mais la passion reste intacte !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout de Ketsui Death Label. Bon il faut dire que ce n'est pas bien difficile, pour toutes premières courses j'entends hein, je ne dis pas que je torche le mode Doom à une main. ;)

Sinon tant que j'y suis, j'ai fini SRT 2 sur Famicom.
Cela n'a pas été une partie de plaisir, surtout sur l'avant-dernière carte, mais je suis bien content de l'avoir fait en entier. Dans (cette version de) cet épisode, on n'avait pas encore à prendre en compte le moral, et l'argent ne servait qu'à acheter des objets dans des magasins disposés au coeur des batailles (ou à payer les réparations quand une unité est détruite) mais je n'ai rien dépensé vu que ça ne marchait pas (bug ?). Pas mal d'ennemis sont invulnérables aux tirs à distance donc impossible de les "sniper", ce qui n'arrange pas les affaires du joueur ; surtout que ce type de tir est plutôt rare dans ce jeu donc on aimerait davantage en profiter. Plusieurs magies n'ont pas le rôle qu'elles auront plus tard, et d'autres sont spécifiques, la téléportation par exemple (on ne l'a jamais revue).
Enfin c'est plié, je pourrais dire que je l'ai fini aussi dans la version originale. Prochain coup, je me ferai plaisir et j'y rejouerai dans la meilleure mouture autrement dit sur PlayStation.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Sinon tant que j'y suis, j'ai fini SRT 2 sur Famicom.
Bizarrement, ca m'impressionne plus que tout les shmups que tu as poste plus haut.
:eek:

T'as mis combien de temps (a peu pres) en heures de jeu pour en venir a bout?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je pense avoir mis une trentaine d'heures (mais pourquoi Banpresto ne met presque jamais de chrono ?) car en moyenne un peu plus d'une heure par carte. J'ai essayé de faire une carte par soir environ.
Il faut dire que c'est assez rapide, zéro temps de chargement, les attaques qui durent 3 secondes, les terrains jamais très vastes... Et puis mine de rien, comme je l'ai déjà fait sur les autres supports, je sais à quoi m'attendre. Par exemple, quand le Valcion débarque, je sais déjà que c'est sans espoir de le détruire donc je me mets à l'abri directement, c'est un gain de temps.

Il y a de sacrés pics de difficulté mais globalement, le plus chaud reste toujours de survivre proprement (sans morts) aux premières vagues, souvent bien chargées. Après en général on a un peu de temps pour requinquer tout le monde (on peut mettre tout le monde dans la forteresse sans pénalité car pas encore la notion de 気力). Sinon dans les moments de panique, là il ne faut pas hésiter à utiliser la magie 愛 qui à cette époque-là permettait de restaurer tous les points de vie de tout le monde.

Pas mécontent de l'avoir torché. J'en ai fini avec les épisodes archaïques (les trois premiers), je n'y toucherai plus jamais sinon en remake.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Ikaruga HD.
Bon avec un score à deux sous à côté de mon record sur DC mais au moins j'ai réussi.
J'ai fait les stages 3 et 4 en totale improvisation (enfin comme d'habitude en fait pour le stage 4), mode survie enclenché.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hier soir, j'ai fini Strider 2. Plusieurs passages difficiles à négocier, quant aux boss c'est tout ou rien : soit on les démonte en quelques secondes à cause de safe spots ou parce que leurs attaques ne sont pas tellement dangereuses, soit c'est le calvaire parce qu'ils sont difficiles à atteindre (et là on est bien content d'avoir un boost en stock). Les illustrations qu'on trouve tout au long du jeu sont magnifiques. A noter qu'une fois le jeu terminé, on peut le recommencer avec Hien ; ce dernier ne peut pas utiliser de boost mais il a l'air tellement craqué de base que ce n'est pas tellement étonnant.

Et Puyo Puyo Fever juste après. Je trouve le mode contre le CPU toujours aussi "aléatoire", on peut aussi bien se faire fumer en moins d'une minute qu'on peut l'emporter parce qu'il a mal construit ou juste parce qu'on est passé en mode fever au bon moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Two Tenkaku.
Je viens de lire le test de Yace et je suis plutôt d'accord avec lui concernant la réalisation et la difficulté. Seul le boss de fin réclame des efforts, ce qui fait qu'on lui lâche toutes ses bombes et au revoir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Fin de mon weekend marathon (prochain vers le 20 avril :)).
J'ai sorti les accessoires : tapis de danse, Pop'n Controller, stick arcade...
Grosse session de jeux musicaux avec Beatmania 6th Mix, Beatmania Best Hists, Pop'n Music 7, Pop'n Music 14, Parappa the Rapper, DDR 5th Mix, DDR Konamix.

De la baston avec Guilty Gear, Guilty Gear X (bonjour le fossé^^), Tekken Tag Tournament, KoF '96, Asuka 120% Burning Festival, Vampire Hunter 2, Ninja Masters, Gekka no Kenshi.

Et du shmup avec Darius Gaiden, GigaWing Generations, Sonic Wings Special, Two Tenkaku, Raiden III et Philosoma.

Mais du coup je n'ai pas avancé autant que je le voulais mes parties de FF V Advance (j'en suis à la forteresse volante) et de Silent Hill: Homecoming (fin des égoûts).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Alors ton verdict pour le moment sur SH Homecoming ?

(surtout qu'avec les égouts t'as fait le plus chiant ^^)
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour le moment, je trouve surtout que les combats sont pénibles. Pourtant on a sans doute le meilleur héros possible pour cette série, un militaire, donc avec de bonnes aptitudes physiques (roulade, inédit pour la série ; endurance à toute épreuve, il n'a pas l'air d'avoir besoin de reprendre son souffle). Mais le système d'esquive est trop rigide, on n'a pas beaucoup de "frames" pour les réussir. Quand en plus on sort comme moi de Bayonetta où j'ai un taux d'envoutement avoisinant les 100%, ça fait mal.
Du coup les ennemis sont trop dangereux. La séquence de fuite du commissariat était bonne dans sa mise en scène, on se serait cru revenu à la bonne époque de BioHazard 2, mais au secours la difficulté. Les monstres qui te tombent à six dessus, qui t'enchaînent à l'infini, des objets de soin que tu ne cherches pas à aller récupérer vu que tu sais que tu vas morfler au passage... Plus le moment où tu dois casser des planches avec la hache pendant que deux monstres te lacèrent le dos gratuitement.

En plus j'ai découvert juste avant le premier boss qu'on ne pourrait jamais trimballer beaucoup de munitions (27 max pour le flingue, 12 max pour le fusil à pompe).
Bref pas mal de frustration question gameplay, presque autant que dans le précédent (Origins). Mais l'ambiance est bonne, les personnages bien barrés comme d'habitude.

Beaucoup de clins d'oeil, surtout dans les intitulés des succès, ou encore le bruit de la "radio" directement repompé du premier épisode. J'aime. :)

Aussi je trouve que c'est l'épisode qui a le plus subi l'influence du film : les décors qui muent, les membres de l'Ordre, Pyramid Head accompagné de bestioles, etc. C'est un peu le jeu des fans du film adapté du jeu. :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

J'ai trouvé le film pas si mauvais que ça (surtout aux vues du réal...), c'est sur c'est bien inspiré, mais ils ont repris des éléments plutot sympa de ce dernier (transitions vers le monde alteré, tout ça).

Bon ok pyramid head a absolument rien à foutre là, mais ça fait quand même plaisir de le revoir !

Concernant l'esquive, j'ai pas mal craché dessus au début, surtout quand je suis arrivé devant Scarlet avec 0 munition et 0 soin.

Mais au final l'avoir fait entièrement à la hache, avec un timing devant être parfait, j'ai adoré ce challenge et la satisfaction de la crever cette #$@ ! (en passant la descente aux enfers est un de mes passages préférés)
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Attention j'ai quand même apprécié le film, surtout visuellement mais là on sent que c'est sous influence. De plus le fait de diriger la caméra retire la qualité de certains angles imposés par les créateurs dans les autres épisodes, c'est dommage.
En fait, l'autre influence majeure de ce jeu, c'est... BioHazard 4. La vue, les actions ponctuelles (grimper, sauter de l'autre côté, tailler en pièce, etc.), ça me rappelle trop la concurrence. De même que Capcom a voulu réorienter sa saga vers l'action, Konami a voulu renforcer le côté combat, possibilités de déplacements. Mais au moins l'ambiance est un minimum présente (contrairement à Bio 4). On a un héros un peu moins empoté que d'habitude, l'ennui c'est que les monstres le sont aussi.^^

L'esquive commence à entrer, je vais finir par bien l'utiliser mais ce n'est pas du tout instinctif question timing.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Disons qu'il faut bien connaître les "patterns" des monstres, surtout les schismes (saloperie), puisque l'esquive demande de l'anticipation (un comble quand même !)

Mais je te suis à 100% sur la caméra, malheureusement ça semble indispensable avec ce gameplay... (aaaah le cadrage de la première séquence de silent hill 1er du nom... hooo le manoir spencer... nostalgie)
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben leurs motifs sont relativement téléphonés (enfin je trouve) mais l'instant où il faut appuyer sur la touche de roulade/esquive est bref. C'est très facile de se louper.
Les Schismes, ce sont les ennemis dont je parle concernant la séquence de fuite du commissariat je présume.
Les ennemis qui émettent de la fumée sont bien lourds aussi. On peut les tuer en attendant qu'ils ouvrent leur torax, mais vu leur lenteur, je me la joue KoF et je les snobe à grands coups de roulades. :D

De toute façon, je pense qu'on ne pourra pas faire pire que les fantômes du quatrième épisode.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Ouais j'te confirme pour les fumeurs, jamais réussi à les buter lors de ma première partie, la fuite est une bonne option !

En fait la première fois j'ai trouvé les 3/4 du jeu d'un difficulté abusée, avec le peu de soins, etc...

Mais en le refaisant en new game + j'ai beaucoup plus profité.

Du coup 1ère partie du stress et de la frustration, et quelque part c'est ce qu'on lui demande. Et les suivantes le fun !
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

1cc de Chôjikû Yôsai Macross: Ai oboete imasu ka sur PlayStation.
Pas très difficile mais bien long (11 stages + les cinématiques, comptez 1h20 pour en voir le bout), je l'avais déjà "one crédité" sur Saturn il y a une dizaine d'années. La plupart du temps, on a plus peur pour le SDF-1 (qui a sa propre barre de vie) que pour son vaisseau.
Toujours aussi trippant quand on est aussi fan du film que moi. Les dernières missions avec la chanson en fond sont planantes.
Bon par contre la forme battroid ne sert à rien, je fais tout le jeu en fighter ou en gerwalk.

P.S pour jM. : j'ai fini Silent Hill: Homecoming la semaine dernière. J'ai eu le temps de faire quatre fins. Je me réserve la dernière pour le mode hard. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout des 1cc de Gradius (classique, je ne me rappelais pas qu'il était si court) et de Silpheed: The Lost Planet (là c'est le contraire, il faut une bonne heure pour le boucler).
J'aime bien ce dernier, même s'il est mou du genou par moment et que les trois quarts des armes ne servent à rien (on les essaie une fois, ça nous met dans la mouise tellement c'est nul et on n'y revient plus jamais ; laser optique et napalm, il n'y a que ça de vrai). Sinon l'ambiance guerre interstellaire est excellente, entre la narration par CG et toutes les communications entre les pilotes, l'immersion est réussie. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas de shmup à déclarer (enfin si RayStorm HD mais pas encore en un crédit^^), mais j'ai fini Tengai Makyô: Daiyon no Mokushiroku sur PSP.
Un RPG exemplaire d'une époque bénie de la Saturn où l'on s'en prenait plein la tête avec des cinématiques en dessins-animés, des doublages, un peu d'images de synthèses...
25 heures, pas de quêtes annexes à deux sous, pas de temps morts (l'histoire avance toujours) donc durée parfaite en ce qui me concerne. Comme on peut voir les monstres sur le terrain, on peut tenter de les esquiver ou au contraire les percuter volontairement si l'on désire gagner un peu d'expérience. Le jeu est suffisamment bien équilibré pour qu'on puisse se permettre de passer la majorité du temps à slalomer ; en effet les boss rapportent tellement d'expérience qu'en général les personnages font un grand bon de progression, les préparant déjà à la prochaine zone du jeu.
Les combats sont très agréables, visuellement déjà grâce au côté dessins-animés des monstres (énormes à l'écran en plus) et pour la simplicité des commandes. Je rajouterai que le jeu doit être plus simple que sur Saturn car avec le bon timing lors de l'entrée d'une attaque, on peut influencer les chances de déclencher des coups doubles ou critiques. Cela aide une fois encore à se passer de séances de level up. Aussi, à confirmer mais il me semble qu'on ne passait pas par l'Etat du Maryland dans l'original. J'ai l'impression que c'est une zone ajoutée pour développer Zengô.
Le jeu est aussi très drôle, avec des personnages hauts en couleur, que ce soit chez les bons (Ace le cowboy grande gueule et Zengô le samouraï souvent tourné en ridicule, à commencer par son vocabulaire) ou chez les méchants (Mister Ashimoto, l'inévitable Manto), des passages cultes (Geisha Robo) ou encore de gros délires "cinématographiques" (la sitcom Autant en emporte le Feu surtout).
La version PSP est très bien optimisée : dessins-animés bien nets, pas de déformations dues au passage en 16/9, des coups spéciaux supplémentaires... c'est un excellent portage qui comblera les fans de l'original autant que ceux qui étaient passés à côté. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini Panzer Bandit. On sent que Banpresto voulait offrir un Guardian Heroes à la PlayStation et c'est assez réussi. En terme de réalisation c'est à peu près équivalent. Pour la plupart des points, Guardian Heroes reste supérieur : les embranchements, l'ambiance, le nombre de personnages... Par contre l'énorme point fort de Panzer Bandit, c'est la richesse des possibilités d'attaques : plusieurs coups normaux, coups spéciaux, les dashes, les jongles, les combos en l'air, etc. Le jeu donne dans les enchaînements à rallonge, on a un peu l'impression de jouer à un beat'em all sauce Guilty Gear, bref on prend son pied à multiplier les hit combo aux frais des pauvres larbins qui passaient par là. :aaah:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :J'ai fini Panzer Bandit. On sent que Banpresto voulait offrir un Guardian Heroes à la PlayStation et c'est assez réussi. En terme de réalisation c'est à peu près équivalent. Pour la plupart des points, Guardian Heroes reste supérieur : les embranchements, l'ambiance, le nombre de personnages... Par contre l'énorme point fort de Panzer Bandit, c'est la richesse des possibilités d'attaques : plusieurs coups normaux, coups spéciaux, les dashes, les jongles, les combos en l'air, etc. Le jeu donne dans les enchaînements à rallonge, on a un peu l'impression de jouer à un beat'em all sauce Guilty Gear, bref on prend son pied à multiplier les hit combo aux frais des pauvres larbins qui passaient par là. :aaah:
Panzer Bandit qui doit sans soucis figurer dans mon top 5 des meilleurs jeux de tout les temps!

Moi, je le trouve meme (non-objectivement, mais je suis jamais tout a fait objectif dans mes opinions video-ludiques) superieur a Guardian Heroes!

Je le trouve moin repetitif et moin "bordelique" que son frere sur Saturn, et puis evidemment, j'accroche au chara design et a l'atmosphere comme je suis bien plus accro a la SF qu'au medfan.

Tu as debloque tous les persos?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai pas encore débloqué tous les personnages.

Objectivement, je le trouve plus sympa à jouer que Guardian Heroes, et puis c'est un peu comme dans Garô Densetsu, deux plans suffisent, trois c'est trop.
Mais Guardian Heroes, pour peu qu'on soit fan de ce genre d'univers je te l'accorde, reste supérieur pour tout le reste. Rien que le nombre de chemin offre une sacrée replay value. Là dans Panzer Bandit, on a le choix libre de l'ordre des quatre stages de départ, c'est tout. Les musiques, les DA...
Enfin pas vraiment la peine de les comparer, j'ai juste envie de dire que c'est un indispensable de la Saturn, et que grâce à Banpresto (ah que deviendrait-on sans eux ?), la PS dispose d'un jeu assez équivalent. Comme ça tout le monde est content.:)

Au passage, 1cc de RayStorm HD. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre