Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas grave.

Merci Hobbie. :))
(Tu n'es pas sur SRT V là ?)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je n'ai malheureusement ni la PS4, ni la Vita ! Et c'est dommage parce qu'il a l'air bien cool en plus d'être traduit !
Peut-être le verrai-je débarquer sur PC, sais-ton jamais ! Il y a de plus en plus de trucs 'underground' japs sur Steam après tout !

Par contre je suis sur le J actuellement (en mode Super) et je suis pas loin de la fin ! Un excellent épisode aussi bien au niveau du casting (Zeorymer, Tekkaman Blade, FMP entre autre) que du système de jeu très moderne et souple ! Et techniquement ça envoie pour de la GBA !
Dernière modification par Hobbie le 15 mars 2017, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah si tu aimes le J, tu aimera(i)s OG: Moon Dwellers, car Tôya, Calvina et compagnie (les persos originaux du J) y occupent une place ultra importante.
Tu y joues en version patchée anglais je présume.

Dans cet épisode, c'est le Nadesico est qui complètement craqué. Après quelques dépenses d'amélioration, tout ce qui l'attaquera ne percera pas son distortion field et mourra en contre-attaque. Et comme les ennemis peuvent avoir tendance à s'entêter à vouloir le "couler" (parce que forteresse détruire = game over), les batailles peuvent aller vite pour ceux qui ne cherchent pas à bien répartir les kills (et les bonus d'as donc).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yes, la version patchée en anglais ! Les gars ont d'ailleurs fait du bon boulot !
Le côté japonais plutôt bien préservé avec diverses références et noms d’attaques qui sont resté intacts (il y a des des termes qui doivent tout de même dérouter les habitués).
Bon, après il y a des trucs qui sont intraduisibles j’imagine, je pense aux délires d'Izumi entre autre ! :D

Sinon oui le Nadesico est assez fumé (en plus sa seconde attaque de map est très utile !) ! Ceci dit les forteresses en général envoient pas mal de bois dans cette épisode ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

1cc de Titan Attacks! sur PS4.
J'ai découvert qu'il était gratuit pour ceux qui l'avaient déjà sur PS3, donc je l'ai téléchargé tout à l'heure, et dès le premier essai c'est tombé.
J'étais parti pour un 2-ALL mais au quatrième monde, il y a un stage qui ne voulait pas s'achever : des météorites tombaient sans fin alors qu'il n'y avait plus aucun ennemi... Obligé d'interrompre manuellement la partie. Dommage, j'étais bien chaud là. Et j'avais tellement d'argent d'avance que je pouvais franchir chaque stage en bombant et en refaisant le plein au magasin juste après. :mrgreen:

Et j'avais oublié de mentionner précédemment le 1cc de Dangun Feveron, en mode fever (avec et sans "max mode" ; cela n'altère pas la difficulté de toute façon, c'est juste nettement plus lucratif question points).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Personnellement, après le 1-ALL, je me suis suicidé. J'avais vraiment la flemme de continuer, sans compter que ça peut prendre beaucoup de temps au jeu de nous tuer à la loyale, vu la puissance des smart bombs.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oh tu peux aller très vite dès que tu as l'armement au maximum.
Dès que c'est fait, tu peux vraiment la jouer façon bombe -> magasin où tu en rachètes une -> bombe, et ainsi de suite. Avant d'être à court d'argent, il y a moyen de franchir un paquet de stages instantanément.

Mais ce n'est pas bien passionnant, je suis d'accord.

En tout cas, j'ai été content d'y rejouer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1ccde DeathSmiles sur iPad.
Je ne compte pas le 1cc du mode novice, seul mode disponible au début et que tout le monde devrait réussir à franchir.
Il m'aura fallu quatre ou cinq parties pour y parvenir en mode normal, le temps de me faire à la maniabilité entièrement tactile, et surtout d'acquérir un meilleur équipement. Car la grosse nouveauté de cette version portable du shmup de Cave, c'est la possibilité d'acheter/trouver aléatoirement des accessoires et tenues pour la sorcière inédite, qui altéreront ses caractéristiques (puissance du laser, de la bombe, défense contre les tirs, les chocs...), façon RPG. Du coup en fonction de ce qu'on porte, le jeu va être plus ou moins difficile. Dès que j'ai eu une puissance de feu un minimum décuplée (je suis loin d'avoir les meilleurs objets, normal en si peu de parties), j'ai été au bout, en no miss en plus ; une jauge de vie remplace les carrés. J'ai juste utilisé mes trois bombes, qui sont d'ailleurs obligatoirement automatiques.
C'est intéressant de jouer à cette version pour toutes ces nouveautés (même les boss finaux sont inédits !), et pour le fait que le traditionnel mode arcade (avec choix du rank et tous ses personnages) est du voyage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bien joué pour ce nième 1CC.
Est-ce que tu sais si ce jeu est toujours dispo ? Je ne le trouve pas sur l'Apple store...
Edit : je suis allé voir le topic highscores et j'ai trouvé ^^.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci. :)

Je l'avais pris quand il était offert sur iPhone. Fallait un peu bidouiller mais après on pouvait l'installer sur iPad.
Mon tout premier jeu sur tablette.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je l'ai finalement acheté. Le jeu a l'air sympa.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu comptes chasser tous les objets du jeu, tu as de quoi t'occuper un bon moment. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je pense que je vais surtout essayer de faire du 1CC.
Bon par contre il y a un peu trop d'explosions et d'effets lumineux à l'écran je trouve.
Et la jouabilité n'a pas l'air simple.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il faut un temps d'adaptation, mais même pour moi qui ne joue jamais sur support mobile (je le répète c'est mon premier jeu sur tablette, et mon smartphone me sert à beaucoup de choses mais pas à jouer), je m'y suis fait assez vite. Par contre paye tes traces de doigt après plusieurs parties. :D
Ce qui est pratique, c'est qu'on peut bouger sa sorcière d'une manière différente que dans l'original : il est notamment tout à fait possible d'être en laser et de bouger rapidement !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hé hé j'étais en train d'y jouer. Je viens de finir le mode Smartphone en Novice.
Ce qui est un peu chiant c'est quand la main qui bouge le perso cache l'écran de jeu, ça nuit à la visibilité, notamment quand l'action arrive du bas. La zone "hors jeu" pour diriger le perso est trop petite. Enfin je pense que je vais m'améliorer.
Concernant les possibilités de gameplay je me contente pour l'instant de droite/gauche, du shot, et du laser. Effectivement je crois que pour la même vitesse de déplacement on peut profiter du laser et délaisser totalement le shot selon son efficacité.
Pour les traces de doigt j'ai l'habitude depuis quelques jeux. :) Ce n'est pas gênant en jouant, et puis on peut nettoyer l'écran.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu verras, il y a des objets vraiment pas mal à équiper.
J'avais trouvé un accessoire qui générait directement de grosses couronnes, du coup rien qu'en ramassant un max de crânes (et en évitant de claquer son power up sinon on "reset" la valeur) le score grimpait tout seul. Cela reste moins rentable que de jouer à l'ancienne (je présume que ceux qui ont dormi dessus doivent encore pouvoir générer des instant refills) mais c'est toujours intéressant quand on veut garder son power up pour plus tard. Perso lors de mon 1cc, je l'ai claqué face au TLB, pendant un motif bien chargé. :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Question maniabilité ça n'a pas l'air évident d'utiliser le power up. J'espère ne pas être obligé de m'y mettre avec la difficulté qui va augmenter dans les différents modes.
Où et comment peut-on trouver le TLB ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Maintenant que tu as terminé le mode novice (qui est le seul disponible au départ, je le rappelle), tu vas pouvoir jouer en normal.
Tu vas voir que le boss de fin sera différent. Je ne t'en dis pas plus. Même en plusieurs crédits, on l'affronte quand même je crois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ok, j'essayerai de le croiser alors. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fini Mahô Daisakusen sur PS4, dans tous les modes : 1cc en super easy (bon faut vraiment le faire exprès pour ne pas y arriver, j'ai dû arriver au bout avec 20 vies en stock...) et en mode dual, la nouveauté de ce portage. Dans ce mode, on dirige simultanément un second personnage, aux comportements variés mais qu'on peut influencer. Dans ce mode, on peut activer selon certaines conditions le max rank, qui rapporte beaucoup plus de points mais qui comme son nom l'indique monte la jauge d'énervement du jeu à fond. C'est plutôt facile d'y entrer, mais c'est malheureusement aussi facile d'en sortir, c'est un peu dommage, même si la survie n'est pas trop ardue (rien à voir avec ce qu'on trouvait dans Battle Garegga). En effet grâce aux deux personnages on dispose d'une grande puissance de feu, et en se débrouillant bien, on peut utiliser le second comme un bouclier.
Pas trop dosé le mode arcade vu que je l'avais déjà épinglé à mon palmarès sur le format original.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Raiden V: Director's Cut sur PS4.
Un peu étonné d'avoir réussi si vite, parce que Raiden oblige, la difficulté est au rendez-vous avec les traditionnels tanks snipers, les ennemis moustiques (vous savez, ceux qui descendent super bas dans l'écran et qui restent un temps incroyable), les boss et leurs terribles motifs et bien sûr pour couronner le tout la vitesse ahurissantes des tirs, qu'on est la plupart du temps obligé d'anticiper.
Surtout que comme une partie dure plus d'une heure, il faut une bonne endurance pour maintenir sa concentration aussi longtemps. Quand je repense à certains passages des derniers stages, j'étais en transe pour naviguer dans tout ce bazar d'explosions, de médailles, d'ennemis qui continuent de se pointer, et par dessus le marché de salves de tirs.
Les stages bonus représentent vraiment la clé pour réussir ce 1cc, car en les gérant bien (je vous conseille le laser avec le cristal réfléchissant, je fais des merveilles avec pour ces phases) on peut sacrément renflouer son stock de bombes, sa jauge de barrière, et surtout récupérer des fées qui nous restaureront en cas de coup dur.
Content d'épingler un Raiden de plus à mon palmarès. Me manque toujours le III...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Dead Moon sur PC Engine.
Un shmup horizontal dont je gardais un excellent souvenir, avec notamment son magnifique stage lunaire (d'où le titre) et son scrolling paralaxe qui envoyait du lourd.
Il est plus accessible que bien des titres sur ce support, car tant qu'on n'est pas avec l'armement minimum, on peut encaisser des tirs ; et comme les pastilles de power up sont relativement nombreuses, on peut souvent remonter sa puissance (et donc sa résistance). On apprend vite les motifs des boss, peu variés. En revanche le boss final est plus costaud : les mouvements de ses mains ne sont pas évidents à appréhender au début, et la dernière phase réclame de tourner autour de lui avec précision.
Quatre tirs possibles : le traditionnel vulcain jaune qui tire dans toutes les directions, le rouge en spray frontal et un tir arrière, le gros laser bleu über puissant, et les vagues vertes (perso, mon tir de prédilection).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Joyeux anniversaire, mon cher Shû :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci Yann. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Joyeux anniversaire Shû !!!
:)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Joyeux anniv' Shû ! :binouze:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci Shadow et Lyv. :)) :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le mois dernier j'ai totalement fini le mode quest de Earth Atlantis, avec chacun des quatre sous-marins et dans les trois niveaux de difficulté. J'ai ensuite bouclé le mode hunter, qui est une forme de course contre la montre (on peut regagner du temps en tuant les ennemis et surtout les boss, ou encore en ouvrant des coffres au trésor) où tous les passages sont ouverts au préalable et où l'on doit dénicher 29 boss éparpillés sur la carte ; sachant qu'on ne peut pas continuer dans ce mode, c'est du one life ou rien. Ce qui me permet de le compter comme un 1cc dans ma liste de shmups.
Car pour ceux qui ne connaîtraient pas le titre, Earth Atlantis est une sorte de croisement entre Metroid (pour l'exploration à grands coups d'aller-retours, de déblocages de passages) et de Kaitei Daisensô/In the Hunt (shmup à base de sous-marin). Graphiquement le jeu a une certaine patte : pixel art + rendu monochrome + filtre griffonné = joli résultat.
La difficulté est au rendez-vous avec des boss très résistants (ils ont la mauvaise habitude de se protéger, ou alors ont des points faibles difficiles à atteindre) et aux attaques dévastatrices. C'est d'ailleurs pour cela que je recommande de jouer avec le Moby Dick, qui offre la meilleure défense et une bonne attaque. Dans l'absolu le Musashi est top parce que très puissant, mais on n'est jamais à l'abri de se prendre quelques tirs qui vous enverraient par le fond sans une meilleure défense. A réserver pour les modes facile et normal donc.
J'ai eu du mal à accrocher au début car la carte n'est qu'un vaste labyrinthe qu'on ouvre au fur et à mesure, et que le "mini plan" (c'est plus un sonar) n'indique pas vraiment bien où l'on se trouve, ce qui dans les premières parties occasionne beaucoup de phases frustrantes où l'on sait que le prochain boss est juste à côté mais qu'il va falloir longer les murs pendant de sacrés détours pour enfin le rencontrer. Les collisions sont assez particulières également. On finit par capter les hitboxes mais forcément on râle au début parce qu'on se disait qu'on passait à l'aise.
Au final je me suis plutôt amusé dessus, à dénicher l'ensemble des 41 boss possibles (certains sont aléatoires), et à vaincre le mode hunter qui représente une belle épreuve d'endurance. Par contre j'ai un peu les boules pour les trophées car ceux liés à ce mode ne sont pas tombés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ravi qu'il t'ait plu ! Le concept est quand même assez particulier pour un shmup, et le jeu conserve pas mal de petits défauts, mais au final j'ai pris plus de plaisir à y jouer sur PS4 car dans l'ensemble je l'ai trouvé plus équilibré que sa version originale, même si je trouve que c'est encore un peu n'importe quoi sur certains boss, notamment ceux qui te foncent dessus sans prévenir et qui te one-shot. Il aurait fallu qu'ils ajoutent des frames d'invulnérabilité après un hit je trouve. Une vraie carte n'aurait pas été du luxe aussi, au final j'ai du la dessiner moi-même à la main pour éviter de me retrouver systématiquement dans des culs-de-sac en cherchant un boss.

Concernant le bug des trophées, si tu m'en fais une description en anglais je peux les remonter à l'éditeur avec qui je suis en contact.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai été très content de le gagner sur le forum. :))

Concernant le(s) trophée(s), tu peux le voir sur mon profil :
https://psnprofiles.com/trophies/7558-e ... uShirakawa

J'ai fini le mode hunter (je peux le voir via l'écran de records personnels dans le jeu), avec quel vaisseau, quel temps, etc.
Mais sans que le trophée ne se déverrouille, que ce soit une fois le boss final détruit (comme c'est le cas dans le mode quest) ou à l'écran de fin, ou pendant le générique. Rien du tout. J'ai désinstallé le jeu puis réinstallé mais le trophée semble glitched comme on dit.

D'ailleurs Mickey, tu remarqueras que les deux joueurs à avoir le plus dosé le jeu... c'est toi et moi, avec respectivement 28% et 90% de complétion. :D
La France en force !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre