Comme pour mieux fêter la métamorphose du forum, je viens - enfin - de finir DDP DOJ en un crédit. Après des mois à y jouer sur PS 2, après pas mal de temps passé sur la version Xbox 360 (j'en suis à 16 heures selon l'horloge interne), j'ai fini par boucler cet infernal shmup. Il faut dire qu'après toutes ces parties répétées à la poursuite du million de combos (il ne m'en reste "plus que" 87000 à faire >_>), où j'enchaînais hyper sur hyper pour que ça aille plus vite, et donc à sans cesse me retrouver avec un rang pas possible, l'essai d'une partie normale, autrement dit en me restreignant au maximum, fut le bon. Les motifs étaient un peu moins agressifs que pendant mon "entraînement", et du coup j'ai réussi.
Une vie perdue dans le stage 4 (boulette aimantée comme on dit), une contre le boss de fin, et une contre Hibachi dans sa dernière phase (normal pourrait-on dire), mais comme j'ai eu toutes les vies supplémentaires, je crois que je peux dire que j'ai fait la partie de ma vie.^^
Je suis assez content de ce 1cc parce que je considère que c'est l'un des shmup les plus difficiles auxquels je me sois attaqué.
Bonjour à tous
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Crank da rank up : le training des purs, bientôt en librairie.Shû Shirakawa a écrit :j'enchaînais hyper sur hyper pour que ça aille plus vite, et donc à sans cesse me retrouver avec un rang pas possible, l'essai d'une partie normale, autrement dit en me restreignant au maximum, fut le bon.
Sérieusement ça marche super bien sur les psikyos de monter la difficulté dès le départ, comme ça, quand tu refais les 5-6 premiers niveaux en diff normale avec le rank à mort, c'est limite si tu te bats pas les reins de voir les ennemis arriver avec des schlings plein les dents.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
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Bravo, vraiment ! En regardant des vidéos de ce jeu, je n'ai qu'un mot à l'esprit : illisible ! Tu m'impressionnes, là. Tu devrais te mettre à Dragon Blaze, tu le torcherais en une semaine j'en suis sur.
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Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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Certains motifs sont très difficiles à lire en effet. Il y en a d'ailleurs deux ou trois que je ne passe pas à tous les coups...
Mais quand même, quand l'oeil s'est fait à toutes ces boulettes, c'est un plaisir (malsain) que de dénicher les trous de souris et de parvenir à s'y engouffrer. Je suis prêt pour DaiFukkatsu maintenant, mais d'après ce que j'en ai vu, il ne devrait pas me résister aussi longtemps (ils se sont incontestablement bien calmés sur la difficulté ; faut dire qu'ils avaient trop exagéré sur Daiôjô). Reste plus qu'à prier pour qu'il sorte sur Xbox 360.^^
J'ai Dragon Blaze sur PS 2. Je l'avais déjà fini mais jamais en un crédit (pas assez dormi dessus et puis les deux derniers stages au secours). Je verrai bien à quoi je m'attaque par la suite. J'avais un peu envie de me remettre à Homura.
Mais quand même, quand l'oeil s'est fait à toutes ces boulettes, c'est un plaisir (malsain) que de dénicher les trous de souris et de parvenir à s'y engouffrer. Je suis prêt pour DaiFukkatsu maintenant, mais d'après ce que j'en ai vu, il ne devrait pas me résister aussi longtemps (ils se sont incontestablement bien calmés sur la difficulté ; faut dire qu'ils avaient trop exagéré sur Daiôjô). Reste plus qu'à prier pour qu'il sorte sur Xbox 360.^^
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Merci à vous.
Faudrait que je retourne sur ESPGaluda (surtout avant que le II ne débarque) histoire d'allonger un peu ma maigre liste de Cave, mais ce maudit boss de fin me fait toujours la peau.
Faudrait que je retourne sur ESPGaluda (surtout avant que le II ne débarque) histoire d'allonger un peu ma maigre liste de Cave, mais ce maudit boss de fin me fait toujours la peau.
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Non pas sur les deux loops. Je finis le mode 1 loop (Black Label ou Xbox 360), qui permet d'affronter Hibachi dès la fin du premier tour.
Les deux (White Label) je n'essaie même pas, c'est pour les poupées androïdes pas les humains.
C'est un 1-ALL si tu préfères. En tout cas j'ai eu l'immense privilège de voir défiler le staff roll (et du coup d'écouter la musique de fin jusqu'au bout). Ils abusent un peu pour ça (aussi) : pas de 1cc = tu regardes la fin de ton personnage, tu entres ton nom et hop Game over, c'est tout ce que tu mérites.
Les deux (White Label) je n'essaie même pas, c'est pour les poupées androïdes pas les humains.
C'est un 1-ALL si tu préfères. En tout cas j'ai eu l'immense privilège de voir défiler le staff roll (et du coup d'écouter la musique de fin jusqu'au bout). Ils abusent un peu pour ça (aussi) : pas de 1cc = tu regardes la fin de ton personnage, tu entres ton nom et hop Game over, c'est tout ce que tu mérites.
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et tu comptes t'entrainer pour améliorer ta perf' (déjà énorme) et te frotter au second loop ?
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yace : franchement non. Je sens que c'est au-dessus de mes forces ou que ça me demanderait trop d'investissement.
Je préfère consacrer les centaines/milliers d'heures qui me seraient nécessaires à bien d'autres jeux.
danmaker : oui la version PS 2 (sur laquelle j'avais bien dormi, mais pas assez) est l'originale, l'équivalent de ce qu'on a appelé par la suite White Label. Sur celle-ci, on n'a pas le choix pour voir Hibachi, faut torcher les deux loops.
La version Xbox 360 est ultra complète de ce point de vue.
Je préfère consacrer les centaines/milliers d'heures qui me seraient nécessaires à bien d'autres jeux.
danmaker : oui la version PS 2 (sur laquelle j'avais bien dormi, mais pas assez) est l'originale, l'équivalent de ce qu'on a appelé par la suite White Label. Sur celle-ci, on n'a pas le choix pour voir Hibachi, faut torcher les deux loops.
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c'est en ce disant ça qu'on finit par s'en convaincre ! Un théoricien que j'apprécie et respecte énormément a dit un jour : "ceux qui se sont limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas".Je sens que c'est au-dessus de mes forces
Les seconds loops sont en tous cas toujours plus insensés, que ce soit pour moi sur Dragon Blaze ou toi sur DDP DOJ !
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C'est pour cela que je dis juste après que je pourrais... mais à un trop grand prix.
Je suis plus partisan de jouer plus ou moins profondément à un maximum de titres plutôt que d'en "maîtriser" une poignée (et conserver ma santé mentale au passage^^).
Les seconds loops sont toujours un défi, c'est clair. Faudrait que je regarde quels jeux j'ai déjà doublement bouclés parce que là ce sont surtout des jeux comme Akumajô Dracula (sur SFC) ou DaiMakaimura qui me viennent, pas des shmup.
Je suis plus partisan de jouer plus ou moins profondément à un maximum de titres plutôt que d'en "maîtriser" une poignée (et conserver ma santé mentale au passage^^).
Les seconds loops sont toujours un défi, c'est clair. Faudrait que je regarde quels jeux j'ai déjà doublement bouclés parce que là ce sont surtout des jeux comme Akumajô Dracula (sur SFC) ou DaiMakaimura qui me viennent, pas des shmup.
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Les 2èmes loops sur les stg modernes (psikyos inclus) ne sont meme plus des défis;ils sont tout simplement réservés à une poignée d'individus inhumains au niveau insensé!Ils sont conçus pour etre joués par des cyborgs...
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C'est vrai que c'est l'impression que j'ai. Sur des jeux plus anciens comme R-Type, le second loop n'est finalement que le premier avec une vitesse accrue et quelques balles de plus, globalement une reproduction des techniques et mouvements du premier loop avec un poil plus de vigilance pouvait permettre de s'en sortir.
Axelay est même le type de jeu multi-loop où la maitrise correcte de l'arsenal suffit à elle seule.
Mais dans ces shmups récents, c'est carrément autre chose, reproduire ce qu'on faisait au loop 1 est inutile. Dragon Blaze en second loop est même un cran au dessus des levels du loop 1 en full rank et en position élevée, avec des tirs plus compacts, plus denses, et cerise sur le gâteau, des suicide bullets. Ce n'est vraiment plus le même jeu. Le stage 2-1 est donc en fait un stage bien plus dur, un palier de violence inoui se franchit.
je ne peux pas en parler pour Cave, mais je me doute que le principe doit être le même.
Axelay est même le type de jeu multi-loop où la maitrise correcte de l'arsenal suffit à elle seule.
Mais dans ces shmups récents, c'est carrément autre chose, reproduire ce qu'on faisait au loop 1 est inutile. Dragon Blaze en second loop est même un cran au dessus des levels du loop 1 en full rank et en position élevée, avec des tirs plus compacts, plus denses, et cerise sur le gâteau, des suicide bullets. Ce n'est vraiment plus le même jeu. Le stage 2-1 est donc en fait un stage bien plus dur, un palier de violence inoui se franchit.
je ne peux pas en parler pour Cave, mais je me doute que le principe doit être le même.
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- El Smarto
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Sur doj c'est complètement abusé,la version ps2 permet de "s'entrainer"sur les levels du 2nd loop . L'impression que j'ai, c'est qu'il est impossible pour le commun des mortels de lire les patterns , c'est trop rapide , complexe et chargé...
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Comme je te comprends !Shû Shirakawa a écrit :C'est pour cela que je dis juste après que je pourrais... mais à un trop grand prix.
Je suis plus partisan de jouer plus ou moins profondément à un maximum de titres plutôt que d'en "maîtriser" une poignée (et conserver ma santé mentale au passage^^).
Mais tu verras, à force de one créditer le premier loop et de commencer le second...... enfin l'appel du challenge quoi !
(et c'est un gars qui bloque sur le stage 3 qui te le dit ^^)
- Shû Shirakawa
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Bah vu que je suis habitué au mode 1 loop grâce/à cause de la version Xbox 360, j'évite cet appel. Le jeu s'achève, on ne recommence pas le stage 1 donc ça coupe l'élan, ça coupe l'envie de voir jusqu'où on survivrait cette fois. Et comme je vais progressivement lâcher ce titre, ça ira, le "piège" du second loop ne se refermera pas sur moi.^^
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Ajout du 1cc de G-Darius sur PlayStation.
Fini en zone Mu contre la tortue géante, que j'ai tuée bien plus facilement que le boss final en zone Lambda (qui lui me demande un quart d'heure et plusieurs crédits...).
Fini en zone Mu contre la tortue géante, que j'ai tuée bien plus facilement que le boss final en zone Lambda (qui lui me demande un quart d'heure et plusieurs crédits...).
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Tortue version orange/rouge.
Je veux bien te croire qu'elle soit plus simple que la bleue (on la trouve dans la même zone en prenant l'autre chemin ?), vu qu'elle n'a pas duré très longtemps. J'étais même surpris qu'elle ne me demande que cinq minutes de tirs acharnés.
Je veux bien te croire qu'elle soit plus simple que la bleue (on la trouve dans la même zone en prenant l'autre chemin ?), vu qu'elle n'a pas duré très longtemps. J'étais même surpris qu'elle ne me demande que cinq minutes de tirs acharnés.
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Tu ne t'es pas servi des counter-beam ?
Personnellement c'est le boss "The Embryon" que j'aimais affronter à G-Darius. Mais sans counter beam, je n'y suis pas arrivé.
Personnellement c'est le boss "The Embryon" que j'aimais affronter à G-Darius. Mais sans counter beam, je n'y suis pas arrivé.
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Si si. Mais parfois on loupe la vague d'ennemis (pour en capturer un au passage) et là on est bon pour survivre tout en tirant au maximum, et c'est désespérant tellement on n'a l'impression qu'on n'endommage pas le boss. Enfin personnellement c'est toujours l'effet que ça me fait, même en me pointant avec un bon laser (en wave), ça dure des plombes...
Genre Fire Fossil et Queen Fossil, sérieux, c'est beaucoup trop long quand on n'utilise pas le gros rayon (en contre ou pas).
Genre Fire Fossil et Queen Fossil, sérieux, c'est beaucoup trop long quand on n'utilise pas le gros rayon (en contre ou pas).
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Ajout des 1cc de Gradius ReBirth et de Rez HD.
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Ajout du 1cc de Jikkyô Oshaberi Parodius sur PlayStation.
Je le préfère au Sexy.
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1cc de ThunderForce IV.
Ce fut moins difficile que quand j'étais gamin, la raison est simple : les tirs à charge. Je ne les utilisais jamais à l'époque, tu métonnes que le jeu était plus dur.
Ce fut moins difficile que quand j'étais gamin, la raison est simple : les tirs à charge. Je ne les utilisais jamais à l'époque, tu métonnes que le jeu était plus dur.
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Ouais, mais on etait tous des genies video-ludiques quand on etait momes!Shû Shirakawa a écrit :1cc de ThunderForce IV.
Ce fut moins difficile que quand j'étais gamin, la raison est simple : les tirs à charge. Je ne les utilisais jamais à l'époque, tu métonnes que le jeu était plus dur.
Je me rappelle avoir fait des "no hit" sur des jeux dont j'ai du mal a passer le premier niveau maintenant.
(J'avoue TF4, sans tirs charges, c'est chaud! ^^ )
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
- Shû Shirakawa
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Ben c'est surtout que les boss durent des plombes sans la charge.
Et moi, gamin, évidemment je tirais avec le tir frontal, alors qu'il est nul.
C'est l'une des absurdités du jeu d'ailleurs. Le tir frontal (blade) est moins puissant que le free way...
Et moi, gamin, évidemment je tirais avec le tir frontal, alors qu'il est nul.
C'est l'une des absurdités du jeu d'ailleurs. Le tir frontal (blade) est moins puissant que le free way...
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