Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Solar Striker sur GameBoy (enfin sur ma PSP).
Bon faut dire qu'il n'y a jamais beaucoup de tirs (le gros du danger vient de tous ces kamikazes) et qu'il est très prévisible (vague de n ennemis à gauche -> vague de n ennemis à droite). Le jeu est aussi plutôt généreux en vies supplémentaires du moment qu'on détruit beaucoup, et comme il est court (cinq stages), on a de bonnes chances d'y arriver.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Raiden Fighters.
Après une partie à fond pour "scorer", petite partie à l'ancienne (détruire, survivre), qui a bien fonctionné. Première vie perdue contre l'avant-dernier boss, deuxième contre celui de fin, et victoire sur le fil du rasoir.

En avant pour le deuxième épisode. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Raiden Fighters 2.
Je suis assez surpris, vu que mes premières parties étaient moins encourageantes que sur RF1. Mais toutes ces heures passées sur le premier ont apparemment porté leurs fruits. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et de trois !
1cc de Raiden Fighters Jet, mais sans le vrai boss de fin.
En la jouant normalement, c'est le plus accessible des trois épisodes. J'ai réussi dès ma première tentative en ce sens. Dès qu'on joue "sérieusement", là c'est une autre paire de manches.
Pour l'instant je meurs juste avant le true last boss. On verra si ça finit par passer. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Batsugun, version originale.
C'est quand même une autre paire de manches que sur la version spéciale, mais y avoir joué au préalable m'a bien aidé. Globalement, il y a quelques boss de mi-parcours que je trouve plus chauds, et surtout la fin du dernier stage, avec ces saletés de petits ennemis qui arrivent par l'arrière et qui vous alignent avant même qu'on s'en rende compte...
Mais c'est passé. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Raiden Densetsu sur SFC.
Suite à la discussion avec xesbeth à propos du premier épisode, dont je suis "bizarrement" incapable de finir la version PlayStation alors que je torchais les conversions précédentes, j'ai décidé d'aller vérifier.
Et la sanction est sans appel : 1cc, comme à l'époque.
Maintenant je sais pourquoi j'y arrivais sans trop de peine. Par rapport à l'arcade/PS, déjà quand on meurt on revient directement à l'écran au lieu de repartir tout nu en arrière (ça aide toujours énormément), ensuite les tirs sont plus puissants (la bombe est plus faible en revanche, mais pas grave). Je peux tuer le premier boss avant qu'il ait eu le temps d'émettre le moindre tir. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Strike Witches: Hakugin no Tsubasa sur Xbox 360.
Pas avec l'équipe que j'aurais cru.^^
J'étais en pleine récolte des succès où l'on doit jouer avec des équipes particulières (il faut trois personnages précis pour les déverrouiller) et alors que j'en étais à une composition pas forcément géniale pour les boss, c'est passé. :))
Faut dire que pour une fois, j'ai soigné mon stage final avec juste une erreur, un très long combat contre le (faux) boss de fin, forcément avec leurs tirs en mousse... mais je l'ai eu à l'usure.
Le true last boss est beaucoup moins difficile. Une fois n'est pas coutume, quand on l'atteint, c'est qu'on a fait le plus dur.
J'ouvrirais bien un ranking sur ce jeu mais je risque d'être seul. :o
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, qu'est-ce que tu penses de ce jeu finalement Shû ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'en pense qu'il est assez agréable à jouer (une fois qu'on a compris qu'on tire au stick droit, tousse tousse).
L'univers est toujours aussi vomitif en ce qui me concerne : les fillettes de 12 ans dont on voit la culotte, au secours ; les ennemis ne sont pas très variés (des cubes, des hélicoptères, de petits avions...) mais il est très sympa à jouer, du coup on oublie les défauts mentionnés. Encore faut-il aimer ce type de gameplay à deux sticks bien entendu.
Il faut malheureusement finir entièrement le mode histoire pour débloquer tous les personnages en vue du mode arcade (qui est strictement identique question contenu des stages), mode phare du jeu. Mode phare parce que dans ce mode, d'une part on évite tous les dialogues insipides et redondants (qui viennent casser le rythme du jeu), et surtout d'autre part parce qu'il permet de composer librement son équipe, un peu à la manière d'un King of Fighters. Donc une fois qu'on a repéré ceux qui nous plaisent le plus (façon de parler) et/ou ceux que l'on considère les plus forts/pratiques, on peut les associer et doublement s'amuser.
Selon l'équipe que l'on joue, le jeu est plus ou moins difficile, je pense qu'on pourrait parler de tiers, un peu comme dans un jeu de baston pour poursuivre la comparaison. Le rank est omniprésent, on le sent énormément contre les boss, qui vont nous sortir des attaques complètement différentes d'une partie à l'autre. Le cinquième par exemple, va soit simplement vous arroser de tirs dont la moitié est destructible, soit vous traquer avec un laser très rapide.
A noter également la présence d'un true last boss (l'ennemi qui vient fusionner avec chaque boss), auquel on accède uniquement si l'on finit les six stages en un crédit. Donc pas de "faux" ALL dans ce jeu, c'est tout ou rien.
Côté scoring c'est très simple, c'est une histoire de médailles à attraper, dont la valeur augmente au fur et à mesure, et comme il y a très peu de paliers, on est vite à 100.000. En louper une est sans conséquence, donc on peut faire de gros scores à chaque partie, le jeu n'est pas du tout prise de tête à ce sujet (et ça fait du bien).
Au final, je dirais que c'est un bon petit shmup, largement dispensable (impensable d'hésiter entre celui-ci et Mushihime-sama Futari), mais bien plus amusant qu'un Otomedius G ou qu'un Mamoru-Kun par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oki merci pour ce feedback ! J'espère pouvoir l'essayer à l'occasion, à moins qu'on ne puisse le trouver à un prix intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il ne doit pas valoir bien cher, mais encore faut-il le trouver. Il doit être peu répandu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Bullet Soul.
Avec l'auto bomb, c'est tout de suite passé. J'ai perdu deux vies dont une à cause d'un kamikaze au stage 5... Mais grâce aux deux premiers extends, j'étais relativement à l'abri.
Maintenant que c'est plié, je retourne en bombe manuelle.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc de Gynoug.
C'est vrai qu'il a pris un petit coup de vieux. Graphiquement c'est toujours réussi un minimum, surtout concernant le design des boss (massifs de surcroit), mais les stages sont longs et peu passionnants : le personnage arrose savamment, dégommant les ennemis très/trop vite et l'armement n'est pas assez varié (heureusement qu'on peut ramasser différentes "magies" en guise d'armes secondaires).
Le jeu n'est tout de même pas si évident, à cause des boss assez vicieux, surtout ceux de mi-parcours.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

La vitesse a laquelle tu chaines les 1CC... :D

Respect! :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci.^^

Faut dire que je joue rarement le score (encore que dans Gynoug, c'est complètement normal).

Et puisque j'y suis (du coup je te le dédicace Vince2) :

Ajout du 1cc de Power Strike II.
A ma grande surprise, j'ai réussi assez vite.
Le stage 7 et le boss de fin m'ont posé quelques problèmes (sans raison valable j'ai envie de dire), donc en soignant ces dernières sections, j'ai pu finir le jeu directement, avec je ne sais combien de vies, le compteur se bloquant faussement à 9. Comme dans les autres shmup Compile, on peut gagner facilement des vies supplémentaires, ce qui aide à aller loin dès les premières parties.
Je préconise l'arme 2 pour les stages, des missiles semi-guidés (qui rappellent les missiles radar qu'on trouvera dans Raiden III) ou bien l'arme 4, des boules d'énergie auto-guidées (donc vont même vers l'arrière) mais assez faibles en contre-partie (là c'est l'arme Hunter des ThunderForce que ça m'évoque).
Pour les boss, je me repose surtout sur l'arme 3, des lance-flammes très puissants qui décapent très vite si on les place bien ; sinon l'arme 6, des explosions de napalm pas forcément évidentes à manoeuvrer mais qui font un sacré ménage (y compris les tirs ennemis !).
Titre assez étonnant pour une humble Master System, bien réalisé, parfois bien chargé en tirs (je pense surtout à ces murailles de canons) sans que cela entraine des défaillances d'affichage ou de rythme. A essayer de toute urgence pour les fans de la console. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Restent à présent les modes Crush, Hard, Great et Wild. :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non merci, sans façon.^^
En plus j'ai Eschatos qui a assez attendu son tour. :)

Par contre je vais te donner mon score lors de ma dernière partie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi j'aime ce bordel que sont les shooters Compile en mode Wild^^ Du foutoir et de l'endurance !^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Heureusement que cet épisode n'est pas aussi long que Super Aleste. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sur une 8 bit c'eut été un miracle !
Si Power Strike II est un poil plus dur que Super Aleste (au moins en mode normal), c'est que c'est un 1 hit = 1 kill, alors que Super Aleste non.

Les modes wild de ces jeux sont par contre bien relevés même si là Super Aleste est plus dur, tu devrais essayer, sans déc' c'est le panard universel ces modes.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Merci pour la dédicace! :D
Une fois que tu as 1cc un jeu tu y reviens pour le scoring ou pas du tout?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si le scoring me plait oui je ne vais pas ranger le jeu tout de suite et essayer un minimum d'améliorer mon record.
Mais tu ne me verras jamais refaire cinquante fois un stage 1 dans ce but. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ajout du 1cc d'Eschatos, en normal dans les deux modes possibles.
Mine de rien ça n'aura pas été une mince affaire, le boss de fin étant assez pénible et surtout à cause d'une tendance à trop se fier au bouclier.
Je pense que c'est le premier point à assimiler quand on se met à ce jeu. Il faut absolument limiter sa confiance au bouclier :
- il ne protège que devant.
- il n'absorbe pas immédiatement tous les tirs qu'il reçoit, donc gare aux ruées selon les tirs adverses
- il n'a aucune "rémanence", comprendre à l'instant précis où l'on relâche la gâchette, il n'est plus actif. Donc si l'on anticipe trop la destruction d'un tir et qu'on voulait monter, on se le mange.
- parfois les tirs sont tellement costauds que certes il nous protège mais on est carrément repoussé. Et là plusieurs pièges possibles : soit le tir fini par traverser (ou le vaisseau étant acculé, les masques se rejoignent), soit on peut être dévié vers un autre tir à proximité.

En revanche il est suffisamment résistant pour se permettre de carrément tuer des ennemis avec ! C'est d'ailleurs une bonne tactique dans les derniers passages du jeu, du moins quand on ne cherche qu'à survivre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Cool ! Tu va pouvoir me le vendre donc ton exemplaire ! Vue que tu la fais de fond en comble tu n'en a plus besoin ! Par avance merci beaucoup :D

Je plaisante mais si tu le vends au pire hein ... ^^

Belle performance car le jeu semble pas facile de ce que j'en ai vue en vidéos ! Mais il a l'air bien fun avec un côté abstraits visuellement qui lui va bien et ce côté oldschool ... je trouve qu'il ne manque pas de charme ce jeu, dommage qu'il semble se faire incendier ailleurs juste pour son graphismes atypique ( comme si y'avait que les graphismes quoi .... surtout pour un shmup .... enfin bref ! )

Je me souviendrais de tes conseils car je compte bien me le faire ce titre tôt ou tard.
...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il y a beaucoup de choses à faire sur ce jeu :
1° le jeu principal :
- time trial
- original (easy, normal, hard, hardest, endless)
- advanced (idem)
- débloquer les cinquante niveaux d'options (le score total cumulé fait office de points d'expérience)

2° les différents modes de Cardinal Sins

3° les différents modes de Judgment Silversword

On en a vraiment pour son argent de ce côté-là, même s'il y a bien plus beau/profond sur Xbox 360. Certains le comparaient un peu à Shooting Love 200X pour la richesse du contenu, je suis bien de cet avis. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha oui tu fais bien de rapeller le contenu car j'y pense jamais en plus qu'il contient deux autres jeux !

Sympa tout les modes aussi ... bref oui à ce que je vois ça semble vraiment plus qu'honnête dans le fond ! Après la forme moi ça me convient, c'est pas le plus beau jeu du monde mais de ce que j'en ai vue, bon c'est pas non plus sur dégueu, baveux caca beurk quoi ! ça reste propre l'ensemble et lisible et c'est bien la le principal à mes yeux ! Mieux vaut parfois un graphisme simple mais stable, propre et lisible que de vouloir trop en faire et de finir dans le pâté craspec dégueulasse !

Ton commentaire en tout cas m'achève de vouloir commander le jeu ^^ D'ici la fin d'année de toute manière je pense qu'il va y passer dans ma bobox ^^
...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je le trouve très lisible sauf pendant le tour dernier couloir.
Là les premiers tirs isolés se font tellement discrets qu'on perdra facilement une vie lors des premières parties. Du coup maintenant, à chaque fois que j'aborde cette section, alors que dans l'absolu le début est vraiment facile, je redouble d'attention ; c'est toujours dommage de perdre une vie alors qu'il n'y avait que deux tirs à l'écran (et qu'on en a bien besoin pour le boss final).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Shû Shirakawa a écrit :Il y a beaucoup de choses à faire sur ce jeu :
1° le jeu principal :
- time trial
- original (easy, normal, hard, hardest, endless)
- advanced (idem)
- débloquer les cinquante niveaux d'options (le score total cumulé fait office de points d'expérience)

2° les différents modes de Cardinal Sins

3° les différents modes de Judgment Silversword

On en a vraiment pour son argent de ce côté-là, même s'il y a bien plus beau/profond sur Xbox 360. Certains le comparaient un peu à Shooting Love 200X pour la richesse du contenu, je suis bien de cet avis. :)
Je ne suis pas du tout l'actu, alors je te pose quelques questions :

- Cardinal Sins était sorti sur quoi auparavant ?
- Silversword a-t-il subi une retouche graphique ou cela reste la patte graphique de la Wonderswan ?
- Eschatos lui-même est-il un bon jeu ?
- Combien comporte-t-il de niveaux par défaut ?
- C'est quoi les 50 niveaux d'options ?
- Eschatos est-il un jeu porté ou est-ce sa première édition ?
- Que sont les modes "Advanced" et "Endless" ?
- Quels sont les modes supplémentaires de Judgement Silversword et Carnival Sins ? Y'a-t-il la version spéciale de Judgement Silversword ?

Merci d'avance :) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je réponds dans l'ordre, ça évitera les multi-citations barbantes. :)

- Cardinal Sins ressemble fortement à une préversion de Judgment Silversword. C'est sur WonderSwan Color que ça se passe.
- aucune retouche graphique pour Judgment Silversword. Même nombre de couleurs, mêmes effets spéciaux, etc. Mais ça ne jure pas trop. Sur mon CRT en tout cas, je n'ai pas de la bouille de pixels.
- je pense qu'Eschatos n'est pas le shmup ultime de la xbox 360, mais il a quelques atouts, notamment sa palette de modes comme tu peux le voir, où le fait que son scoring ne soit pas trop prise de tête. D'un point de vue purement porté sur la réalisation, c'est assurément l'un des pires. Mais il est très agréable à jouer, donc ça compense largement.
- Eschatos comporte 26 stages, quelle que soit la difficulté choisie.
- les niveaux d'options sont les paliers qui débloquent le contenu du menu d'option. Tu commences avec peu de choses, et plus ton niveau augmente, plus les options apparaissent, ou alors c'est simplement que tu débloques un crédit supplémentaire, une vie de plus, un nouveau papier-peint, etc.
Comme je le disais précédemment, il faut considérer le niveau d'option comme un niveau dans un RPG. Les scores qu'on effectue font office de points d'expérience, et de la même manière qu'on "passe un niveau" en atteignant un palier fixé, on "passe un niveau" en option level, en marquant des points tout simplement.
On peut voir précisément où l'on en est dans la rubrique report du jeu. On voit combien de points on a marqués depuis qu'on joue, et à combien de points se situe le prochain palier. :)
- advanced, à la rigueur on l'expliquera plus en détail dans le sujet tuto, mais considère ça comme un mode "remix" pour ne pas dire "arrange".
Le mode endless est comme son nom l'indique un mode sans fin (a priori), où tu commences forcément en easy, puis une fois le jeu fini, en normal, et ainsi de suite. Au-delà du quatrième loop (qui correspond à la difficulté hardest), je présume qu'on peut continuer dans cette difficulté maximale. Entre deux loops, on garde bien sûr le score tel qu'il était à la fin du précédent, son nombre de vies, et son multiplicateur.
- dans Cardinal Sins, tu as un mode Trial, un mode normal, et un mode marathon.
Dans Judgment Silversword, tu as un mode easy, un mode normal et un mode hard.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Merci à toi, cela me tente bien (autant que Shooting Love 200x). C'est sympa tout de même ces jeux 360 bourrés de modes différents comme Eschatos, Shooting Love 200x, ESPGaluda II :) ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Répondre